Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 [Evènement] Cour du château : Recrutement des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Evènement] Cour du château : Recrutement des élèves   Dim 22 Fév - 14:28

Rappel des règles :
 


Contexte :
Vous êtes un enfant ayant entre 4 et 8 ans, doué de magie. Un adulte vous a amené au château en apprenant soit par des missives, soit par un crieur de rue, que l'ordre d'Emeraude allait être refondé et que l'on demandait que chaque enfant possédant un pouvoir magique soit présenté au château d'Emeraude pour prétendre à devenir un jour Chevalier d'Emeraude.
L'entretien se passera dans un coin aménagé de la cour du château avec la magicienne d'Emeraude, votre future professeure. Arrive votre tour et on vous demande d'avancer vers elle pour passer votre entretien.
A la fin de la journée, les noms des élèves retenus seront annoncés et devront quitter leurs familles respectives.



La température n'était pas mauvaise en cette journée, ce qui arrangeait tout le monde. Malheureusement, la cour restait bien exposé au vent, ce qui n'était pas des plus pratiques, mais le roi lui avait permis de faire son recrutement à sa façon, elle n'avait donc plus le droit de se plaindre.
Le petit square qui avait été mis en place pour l'occasion était été bien étudié. Il permettait que l'on soit fermé à toute distraction tout en restant dans un endroit ouvert. Et le souverain aurait voulu qu'elle fasse ses entretiens dans sa tour ?! A voir les dégâts qu'avait fait le dernier postulant en utilisant son pouvoir, elle n'aurait pas donné cher de sa bibliothèque ou de ses parchemins si cela s'était produit à l'intérieur ...
Posant sa plume pour de bon après avoir noté les qualités du dernier enfant qui s'était présenté, elle demanda à ce qu'on lui amène un verre d'eau avant d'accueillir le prochain. Même si ce n'était pas elle qui parlait le plus là dedans, elle commençait à avoir la gorge sèche. Elle se réinstalla formellement derrière son bureau et fit signe au garde pour qu'il fasse entrer un nouveau postulant au poste d'élève de l'Ordre d'Emeraude. On vint lui apporter son verre peut avant l'entrée de celui-ci et elle le but d'une traite avant d'accueillir l'enfant.

Bonjour, je suis Ilena, la magicienne. Installe-t-toi et parlons un peu. Pourrais-tu te présenter ? Nous passerons à la démonstration de ton pouvoir par la suite.

Elle essayait d'être aimable hein, un petit sourire au lèvres et tout, mais disons que le coeur n'y était pas. La journée allait être longue et elle était déjà épuisée. Pourquoi dont fallait-il qu'elle soit si perfectionniste à vouloir trouver les enfants les plus à même de faire de bons chevaliers ? Surtout que cette idée était à la fois intelligente et irrationnelle ! Comment reconnaître l'âme d'un bon chevalier chez un enfant de moins de dix ans ?! Là était le problème, peut être que d'autres qu'elle aurait su le sentir, mais elle manquait cruellement d'expérience avec les enfants...
Vous pouvez à présent poster à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement] Cour du château : Recrutement des élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evènement] Cour du château : Recrutement des écuyers.
» Premier cour de Grec [Option / Libre aux élèves et profs]
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» Le château de Fougères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: