Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alhyss
Reine des licornes
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2016

Feuille de personnage
Âge: 16 ans (fév.)
Race: Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell   Dim 16 Oct - 16:15

Informations personnelles

Nom : Comme il était coutume chez les sorcières de leur clan, on lui affubla un premier nom de famille, «Azara», en symbolique de sa naissance, car elle est née au couché du soleil, qui était incroyablement rouge ce soir-là. Hors, Azara signifie tout bonnement «écarlate». Elle l'honnore en pourtant toujours au moins un accessoire ou vêtement rouge dans sa tenue. Aussi, étant membre du Clan «Halliwell» du Désert, elle porte aussi fièrement ce second nom de famille de sorcière.
Prénom : Son premier prénom est Tisiphone, en l'honneur d'une ancienne sorcière vengeresse que sa mère voulu prier à sa façon, s'attirant ses faveurs en baptisant sa dernière née ainsi. Toutefois, Alhyss excècre ce nom horrible datant trop du «siècle dernier», et préfère utiliser son deuxième prénom dont la sonorité est bien plus agréable.
Surnom : Même si elle n'emploie pas le prénom sous lequel elle a été bénie, il semble bien que l'âme de «La Vengeresse» s'est liée à la sienne à sa naissance, puisqu'elle en a développé le caractère. Elle s'est aussi auto baptisée «Reine des Licornes», mais lorsqu'elle exige qu'on l'appelle ainsi... personne ne la prend au sérieux.
Âge : Elle vient tout juste d'atteindre ses treize ans de vie, et espérerait pouvoir vieillir plus vite afin d'être immortalisée, comme ses soeurs, qui lui refusent évidement cette chance en raison de son trop jeune âge.
Sexe : Tout ce qu'il y a d'on ne peut plus femme...
Race : Pour l'instant, elle est encore une charmante elfe.

Informations sociales

Royaume d'origine : Désert, d'un clan nomade.
Royaume de résidence : Présentement réfugiée à Shola, pour des raisons pratiques, le nomadisme n'étant pas idéal avec deux aînées vampires.
Liens: Ses soeurs aînées, Alecto, et Megaera, s'occupant toutes les deux, à leur manière, de la formation d'apprentie d'Alhyss, bien que ce soit la seconde qui prend le plus d'importance, l'aînée étant responsable des affaires de famille et donc plus occupée.

Autres informations

Pouvoirs: Télépathie : Comme toutes sorcières qui se respectent, Alhyss est capable de communiquer par la pensé avec n'importe quel humanoïde, qu'il soit doué de ce pouvoir ou pas.

Camouflage : Il s'agit d'un pouvoir qu'elle ne se force pas à développer, ayant l'ambition de evenir vampire, comme ses soeurs, elle est parfaitement au courant qu'elle le perdra. Il est donc très faible, et elle n'arrivait à se camoufler que dans le sable et la terre, ne s'étant entraîner que lorsqu'elle vivait toujours dans son clan, avant qu'Alecto ne devienne vampire.

Arrêt du temps : Afin de gagner un avantage certain sur un ennemi (lire ici, faire du trouble dans le manoir, n'étant qu'une ado un peu déconnectée), Alhyss est capable d'arrêter le temps. Elle est alors la seule personne capable de se mouvoir, sauf si quelqu'un avait un contact physique avec elle, auquel cas il est également épargné de la magie. L'arrêt n'est efficace que pendant cinq petites secondes, pour l'instant, cela pourrait monter à dix ou quinze dans les prochaines années, mais pas au delà. De plus, ce don la laisse si épuisée qu'elle ne peu plus utiliser quelque magique que ce soit pendant plusieurs minutes à la suite.

Renvoi de sensations : Lorsqu'elle touche quelqu'un, elle peut lui partager ses sensations, de n'importe lequel des quatre sens, mais seul le toucher et le goût sont particulièrement pratiques, n'ayant pas trouver d'intérêt à faire voir, sentir ou entendre quelque chose à quelqu'un alors qu'il est juste à ses côtés! Peut-être que la vue lui servira lorsqu'elle sera vampire, puisqu'elle sera devenue nyctalope, et pourra donc partager cette prouesse avec un non-vampire. Présentement, elle s'amuse surtout à partager son goût avec ses soeurs, devenues vampires, elles doivent se priver de la nourriture mortelle, et elle leur offre souvent généreusement de «goûter» des petits gâteaux ou d'autres délices qu'elles aimaient avant, sans qu'elles risquent de s'empoisonner. Lorsqu'elle sera plus douée avec son don, elle pourra renvoyer correctement chaque sensation individuellement, et non toutes en même temps dans un tourbillon troublant, et donc, elle sera capable de transmettre sa douleur à autrui. Un bon moyen de se venger d'une blessure infligée...

Donner vie aux objets : ce pouvoir a découlé de sa folie, si on peut dire. Enfant (et encore adolescente) elle hallucinait des discussion avec des objets pourtant inanimé, et encore plus avec des animaux. Elle est complètement tarée. Elle ne comprend pas que les autres personnes n'entendent pas les objets, et elle est même incapable de transmettre ce qu'elle entend grâce à son autre pouvoir, ce n'est pas faute d'avoir essayer! À force d'être convaincue que les objets ont une vie, elle a développé le pouvoir de la leur donner réellement. Le fait est qu'Alhyss n'est pas toujours consciente qu'elle utilise ce pouvoir, puisque pour elle, tous les objets sont vivants (un peu façon La Belle et la Bête), alors quand un objet se met à bouger réellement et à parler, elle ne s'en rend compte que parce qu'on l'en informe. Elle n'anime qu'un seul objet à la fois, et seuls des objets munis de jambes pourraient se mettre à marcher, comme ceux munis de bouches peuvent parler. Un ballon roulerait stupidement et une tasse... ne ficherait rien.


Traits particuliers: Elle est complètement cinglée. Alhyss a toujours parlé aux objets comme s'ils étaient vivants, et entretenait de sérieuses conversations avec eux. Elle les entendait lui répondre, quand bien même elle s'adressait à une théière, et comprenait leurs sentiments d'objets inutiles et ignorés. Elle pense que ce don est magique (not) et que c'est une bénédiction de la toute puissante déesse des licornes, puisqu'elle a un jour rêvé être bénie par une magnifique jument blanche possédant une corne magique. Elle se considère donc comme la Reine des licornes et se croit investi d'une mission toute puissante.

Informations historiques

Histoire: Alhyss est née dans le Désert, membre d'un clan nomade comme bien d'autres, sa mère était une sorcière de renom et son père était le Chef, ainsi elle était plutôt bien entourée, avec ses deux sœurs aînées qui apprenaient également la sorcellerie auprès de leur figure maternelle. Malgré l'énorme écart d'âge de Tisiphone et les deux autres, la cadette s'est toujours sentit proche d'eux, et rassurée en leur présence. Elles sont ses protectrices et ses idoles.

Autant la gamine se montra douée très tôt pour sa magie elfique, autant elle se montra tout aussi tôt peu équilibrée mentalement. Oh, elle était intelligente, apprenait vite, disparaissait dans les dunes grâce à son pouvoir de camouflage, vraiment épatante! Mais elle discutait aux choses, et cela était peu apprécié par le clan, qui disait qu'elle était victime d'hallucinations. Pourtant, Alhyss tenait dur comme fer à leur prouver que les objets avaient une vie, qu'elle n'était pas plus folle que les autres en discutant avec un cactus et en compatissant pour la misérable vie de ses mocassins, qu'elle cajolait chaque soir afin de les remercier de l'avoir si bien portée toute la journée. Les seules à ne pas mal la traiter pour sa personnalité... colorée... furent sa mère, qui l'encourageait à croire en ce qu'elle voyait, espérant que c'était un pouvoir puissant qui s'y cachait, et ses sœurs, qui l'auraient protégées même si elle perdait complètement la tête.

À l'âge de quatre ans, l'instinct de sa mère fut rapidement rassuré, car on mit bientôt sur le compte de son pouvoir la source de ses hallucinations. Certes, elle parlait toujours à des objets inanimés, mais elle arrivait désormais parfois à les animer, justement, ce qui donnait l'impression qu'elle délirait moins! Oh, elle était toujours complètement folle, mais on justifiait cela par du génie! Sa sorcière de mère commença aussitôt à l'entraîner durement, développant magiquement l'enfant si bien que ses autres pouvoirs se manifestèrent dans les mois suivants, faisant d'elle une potentielle excellente sorcière, comme ses aînées, qui étaient on ne peut plus fière d'elle. Alhyss ne savait toujours pas quelle serait sa place officielle au sein du Clan lorsqu'elle aurait terminé sa formation, mais elle savait qu'on ne la négligerait pas, peu importe qu'ils croyaient ou non à ce qu'elle avait décidé de considérer comme des visions divines d'un vérité invisible aux yeux des autres. Elle était bénie par la déesse des licornes, l'ayant vue en rêve, et le clamait haut et fort pour qu'on la prenne au sérieux... Ce qui était moyennement efficace, avouons-le!

Alors qu'elle avait huit ans, sa vie fut complètement chamboulée. Megaera l'avait emmenée à l'écart du Clan, pour soit disant lui faire exercer son don de renvoi de sensations, et bien qu'Alhyss trouvait étrange qu'elle n'avait pas le droit de vérifier avec maman (car c'était soit disant une surprise) elle suivit son aînée, complètement aveugle de confiance. Quelques heures plus tard, elles étaient rejointes par Alecto, devenue vampire, et fuyaient le désert pour se trouver un abris. L'enfant se fit expliquer que leur Clan avait été décimé par un vampire, celui qui avait mordu son aînée, et la gamine horrifiée n'avait osée en demander plus. Elles avaient finalement trouvé refuge à Shola, où l'hallucinée reine des licornes apprenait la sorcellerie aux mains de ses deux aînées, principalement Megaera, alors qu'Alecto assistait son nouvel époux, Ulyss, dans le maintient de l'entreprise textile et la gestion du domaine.

Personne ne fit grand cas de la disparition de celui-ci, deux ans plus tard, surtout pas Tisiphone, qui ne l'avait jamais vraiment aimé. Elle lui inspirait que de la haine, et un mauvais pressentiment la tenaillait chaque fois qu'il posait ses yeux sur elle, sans savoir pourquoi. En effet, comment une jeune fille, même pas adolescente, aurait pu comprendre que c'était un désir sexuel pervers qu'elle lisait dans ses yeux et qui la révulsait? Heureusement, il n'eut jamais la chance de poser la main sur la gamine, toujours en présence de l'une ou l'autre de ses sœurs, et maintenant... il n'était plus là!

Âgée désormais de treize ans et étant la seule à toujours être une elfe dans la famille, Alhyss se plaignait souvent à ses sœurs pour être transformées, mais se le voyait refuser, à sa grande frustration. Mais pouvait-elle vraiment se venger de ses aînées? Il lui faudrait malheureusement être patiente et attendre d'être adulte, puisque c'était là la condition d'Alecto. Dans trois ans, elle serait une sorcière accomplie, pour l'instant... elle rongeait son frein.

Allégeance actuelle : Neutre (Étranger)
Fonction: Apprentie-sorcière (magicienne) ou bien Reine des Licornes, à votre guise.

Informations Hors-Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
avatar

Messages : 1644
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell   Sam 22 Oct - 17:33

J'ai fini il me manque juste les approbations de mes deux soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell   Sam 22 Oct - 18:19

J'accepte ma petite soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Alecto
Magicien(ne) errant(e)
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2016

MessageSujet: Re: Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell   Dim 23 Oct - 13:13

J'accepte, bien évidemment, ma petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell   Dim 23 Oct - 14:49

Jolie présentation!

Bon jeu petite folle!


PRÉSENTATION APPROUVÉE!

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisiphone Alhyss «La Vengeresse» Azara Halliwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs Halliwell { 4 / 4
» Tisiphone ARGOS
» La famille Halliwell [reste 0/4]
» Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .... (invités)
» Callie Rose Halliwell [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement-
Sauter vers: