Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Lloyd Finn de Shola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lloyd Finn de Shola   Mar 18 Oct - 20:15

Informations personnelles

Nom : Finn
Prénom : Lloyd
Surnom : Il préfère se faire appeler par son nom de famille, soit Finn, plutôt que par son prénom ou tout autre surnom.
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain

Informations sociales

Royaume d'origine : Shola
Royaume de résidence : Shola
Liens: Outre ses parents d’origine bergère, Lloyd n’a pour seule famille que sa petite sœur, Kiera (PNJ). Cette dernière est de huit ans sa cadette et fut plutôt une surprise pour la famille, ce qui la rendit d’autant plus spéciale aux yeux de son grand frère protecteur.

Autres informations

Pouvoirs: Finn possède le pouvoir de geler une (des) personne(s)/objet(s) pour une période de plus ou moins cinq (5) minutes. Il s’agit en fait de figer sur place le sujet de son attention, empêchant celui-ci de bouger. Plus il tentera d’arrêter d’éléments de façon simultanée, moins son pouvoir fera effet longtemps. Par ailleurs, il sera plus facile de se défaire de son emprise s’il cherche à figer plus d’une personne à la fois, ou si la victime est particulièrement forte d’esprit. Ce processus est sans douleur pour la personne ou la chose atteinte, car il ne s’agit que d’une restriction physique temporaire.
Traits particuliers: Il est impossible de passer outre les yeux bridés de l’ancien garde, renouvelé en tant que corsaire. Ce trait est peu commun et le démarque de bien des hommes. Cela lui donne instantanément un charme exotique, et ce, même s’il est originaire d’une ferme plus que banale, où ses parents font l’élevage de moutons.

Informations historiques

Histoire: L’histoire de Lloyd Finn débute dans la campagne sholienne, à quelques lieues de ce qui deviendra la future frontière du royaume d’Alombria. Une histoire des plus ordinaires. Un couple s’ayant connu toute leur enfance qui se marie et, à peine un an plus tard, enfante un premier héritier. Leur maison est modeste, malgré la grandeur de leurs terres, car ils consacrent la plus grande partie de l’espace qui leur est alloué afin que leurs moutons vivent dans le confort. Ils sont, après tout, leur gagne-pain. Huit ans plus tard naît leur second enfant, une fillette pétillante de vie et aux grands rêves.

Le garçon, quant à lui, s’entraînait déjà avec une épée en bois depuis plusieurs années. Il désirait faire partie de la garde de son royaume. Il avait déjà ce côté défenseur de la veuve et de l’orphelin, c’était donc un chemin tout à fait naturel pour lui. Sans compter que l’idée de plaire à la jolie Willow, une petite rousse venant visiter leur bourg à tous les étés afin de passer du temps avec ses cousins, n’était pas sans le rendre heureux. Il était entièrement sous le charme de cette étrangère et ne manquait jamais une occasion de l’impressionner. Il ne réussissait pas toujours… mais c’est en partie ce qui faisait craquer Willow.

Cependant, il ne manqua aucunement son coup lors de ses seize ans et qu’il quitta son village afin de devenir officiellement garde du royaume de Shola. Lui aussi, alors, ne revenait qu’épisodiquement dans sa région natale. Le temps passa et les occasions de fréquenter sa belle se firent plus rares… Or, elle n’était jamais loin de ses pensées. D’ailleurs, au fil des années, il se mit à officiellement faire la cour à Willow, espérant gagner son cœur et demander sa main en mariage… Ce qui se produit enfin lorsqu’il eut ses vingt-huit ans. N’en pouvant plus d’attendre avant d’unir sa vie à celle de son amoureuse, il s’agenouilla et demanda sa main, brillant dans son armure argentée et ses yeux brillants d’affection. La rouquine fut la plus heureuse du royaume en ce jour si important dans la vie d’une jeune femme. Jamais elle n’oublierait les saules pleureurs, dont les branches caressaient la surface de l’étang, du chant des oiseaux et de la douce brise alors que l’amour de sa vie clamait haut et fort qu’il voulait unir sa vie à la sienne.

Leur bonheur fut de très courte durée. À peine six mois après le début de leurs fiançailles, la guerre fut ouvertement déclarée entre Shola et Alombria… Comble de malheur, la famille de Willow résidait du côté alombrien. Les tourtereaux firent leur possible afin d’être réunis, Lloyd ne pouvant vivre en se sachant séparé de sa douce moitié, qu’il ne pouvait protéger en cas d’urgence. D’ailleurs, ce qui devait arriver arriva : lorsqu’ils furent enfin en mesure de se voir, chacun de leur côté de la rivière, le malheur les frappa. Un groupe d’Alombriens surgirent de nulle part et, croyant que le couple était des ennemis essayant d’envahir leur royaume, ils les attaquèrent. Finn défendit son amour tant bien que mal, mais ne put la protéger de la flèche qui lui traversa le cœur.

Ainsi, Willow rendit l’âme dans le creux de ses bras. À ce jour, il s’en veut encore de ne pas avoir eu la chance de lui dire au revoir convenablement… ni de lui donner des funérailles dignes de ce nom. Car sa belle lui demanda, avec son dernier souffle, de fuir et de continuer à vivre… pour elle. Il n’eut alors d’autre choix que de prendre la fuite et abandonner le corps de celle qu’il aimait là où il avait périt.

Le garde se jura à partir de ce jour qu’il ferait les choses différemment. Il vivrait pleinement sa vie et n’attendrait pas aussi longtemps avant d’agir. S’il avait seulement pris le temps de faire la cour à Willow tandis qu’il était encore jeune, s’il l’avait prise pour épouse plus tôt… Ils auraient déjà leur maison à la capitale et quelques mômes, fort probablement. Rien de ce massacre ne serait jamais arrivé, car ils ne se seraient pas trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.

À peu près au même moment, Finn reçu une offre plutôt intéressante : soit celle de faire partie d’un équipage afin de défendre les côtes sholiennes. Bien que réticent au départ, il se fit à l’idée et accepta. Le changement d’air lui ferait le plus grand bien et lui permettrait de se changer les idées. La mer avait également ce petit quelque chose qui lui permettait d’atteindre une certaine paix intérieure. C’est de cette façon qu’il changea de titre pour passer de garde à corsaire et qu’il se mit tranquillement à monter les échelons. Bientôt, s’il était patient, il serait capitaine de son propre navire. Pour l’instant, il se contentait d’apprendre son métier et de continuer d’être un homme simple et fiable.

Allégeance actuelle : Shola
Fonction: Corsaire

Informations Hors-Jeu:
 

Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Lloyd Finn de Shola   Mer 19 Oct - 9:49

Chouette présentation, M. Le Marin! Wink

Bon jeu!

PRÉSENTATION APPROUVÉE!

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lloyd Finn de Shola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akeela de Shola
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» Finn Hudson - go go go !
» Vanellope O. Aèdonikos ► Cher Lloyd
» d. alexei romanov. ► finn harries.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Présentations-
Sauter vers: