Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Primrose - Petit oisillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primrose
Élève
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Primrose - Petit oisillon   Lun 24 Oct - 9:35

Informations personnelles

Nom : D’Alombria
Prénom : Primrose
Surnom : Prim
Âge : 4 ans
Sexe : Féminin
Race : Pardusse (50%), Pheryxian (50%)

Informations sociales

Royaume d'origine : Alombria
Royaume de résidence : Alombria
Liens: Ses parents sont nuls autres que les preux chevaliers Douhbée et Soren d’Alombria, en plus du poupon qui est né après elle. Sa tante est Miya, écuyère de son père. De plus, l’écuyère Ailis fait également partie de la famille à ses yeux, car elle l’a vue pratiquement à tous les jours de sa vie. Il ne faut pas oublier la princesse Aemi, grande amie de sa mère.

Autres informations

Pouvoirs:
Reproduction des pouvoirs : Il s’agit ici d’un pouvoir d’imitation de capacités magiques, tout ce qui est physique étant exclu. Le sujet copié doit se trouver à proximité de Primrose, soit dans une limite de cinq (5) mètres, sans quoi elle sera dans l’incapacité de reproduire l’habileté magique. L’effet sera continu tant et aussi longtemps que le rapprochement se fera et que la demi-pardusse aura suffisamment d’énergie pour produire de la magie.
Clairvoyance : En tout temps, Prim peut visualiser l’endroit où se trouve une personne. Les conditions afin d’y parvenir sont simple : elle doit soit connaître le sujet, soit avoir une de ses possessions personnelles. Plus elle connait celui ou celle qui est recherché, plus l’objet lui sera cher, meilleur sera sa vision.
Télépathie : La télépathie est la capacité à communiquer avec autrui par le biais de la pensée.

* À noter qu’au moment d’entrer en jeu, les pouvoirs de clairvoyance et de télépathie n’ont pas encore été développés. La reproduction des pouvoirs, quant à elle, n’est que partielle à ce stade, car un entraînement magique est nécessaire afin de la maîtriser.

Traits particuliers:
Ce qui est le plus frappant chez la gamine, c’est la combinaison particulière des espèces qu’elle représente. D’un côté, elle a la petite stature, les oreilles, la queue et les griffes rétractables des lynx. Elle possède également leur capacité à se déplacer silencieusement et leur excellente vision nocturne. Elle n’est cependant pas à l’aise de se déplacer à quatre pattes… et son ronronnement est parfois difficile à entendre. De l’autre côté, elle a la frêle ossature et les ailes d’un pheryxian, plus particulièrement celles rappelant un harfang des neiges... sans pour autant avoir les talons typiques des rapaces. Ses griffes, toutefois, sont bel et bien noires et son regard doré. Son ouïe est plus développée que la moyenne, mais pas autant qu’un représentant pure race des pardusses ou des pheryxian. Sa vue, quant à elle, est tout à fait digne de ces ancêtres ailés, ce qui lui sera particulièrement utile une fois adulte.

Informations historiques

Histoire:

Primrose a vu le jour un matin de printemps, dans une charmante maison dans la campagne alombrienne. Cette demeure avait été un cadeau de mariage aux chevaliers Douhbée et Vigie. Il va sans dire que la vie de ceux-ci auprès de leurs écuyères et de l’Ordre changea drastiquement avec l’arrivée de leur premier enfant. Celui-ci venait chambouler leur ordre de priorités… pour ne pas mentionner la quiétude de la maison. La petite eut un mal fou à se faire à l’idée d’être séparée de l’un de ses parents. Elle pleurait à en fendre l’âme de tout le monde jusqu’à ce qu’on la réunisse avec le parent absent, comme si elle savait toujours exactement qu’il se trouvait non loin. Ce fut tout un défi de l’apaiser afin de permettre à ses géniteurs de reprendre leur rôle de protecteurs du royaume.

Cette anxiété de la séparation se calma avec le temps, la fillette au regard doré comprenant que son père reviendrait toujours de ses missions d’exploration et que sa mère ne s’éloignerait jamais de la maison pendant bien longtemps. C’est à la suite de cela qu’ils purent réellement tomber dans une routine, dans laquelle Prim adorait faire du jardinage en compagnie de Douhbée. Elle était une grande fan des tomates, qu’elle regardait grandir avec ébahissement; il s’agissait du même type d’admiration qu’elle vouait au bébé s’étant récemment ajouté à la famille. La demi-pheryxian était aussi fière que nerveuse, car elle prenait son rôle de grande sœur au sérieux. Elle ne savait juste pas quoi faire exactement et avait souvent besoin que ses parents lui prodiguent des conseils quant à ses nouvelles responsabilités.

On découvrit le don de la gamine le soir qu’elle s’est mise à pleurer à la suite d’un « cauchemar » quand, en réalité, il s’agissait d’une vision de la chevalière Douhbée. Celle-ci venait d’avoir une prémonition quant à l’attaque d’une ferme voisine et la petite dormait dans les bras de sa mère au moment de l’incident… Lorsque l’écuyère Ailis accourut en entendant les cris de Primrose, cette dernière passa directement au travers d’un mur dans sa course folle pour aller se cacher dans le garde-manger. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase des coïncidences. Cela expliquait également comment la demi-lynx faisait pour presque toujours viser dans le mile quand elle jouait à des jeux d’adresse avec Vigie – ce qu’elle adore faire. Il était simplement impossible que l’enfant ait autant de pouvoirs à un si jeune âge. Le pauvre père qui croyait jusqu’alors que sa progéniture avait exactement le même pouvoir que lui et qui s’en vantait à tous vents… Il fut un peu déçu.

Cette année marque le début de Primrose en tant qu’élève de l’Ordre des chevaliers d’Alombria, parce qu’elle a insisté afin que son destin prenne cette tournure. Elle voulait être comme ses parents, surtout son père à qui elle s’identifie davantage parce qu’elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau – si on omet ses quelques traits typiquement lynx, comme ses oreilles touffues et sa minuscule queue… et ses cheveux qu’elle aime tressés, surtout par sa maman. C’est aussi l’année où elle commence à demander qu’on lui apprenne sérieusement à voler, car elle rêve de planer haut dans le ciel. Un oisillon ne peut pas demeurer éternellement dans son nid, n’est-ce pas?

La gamine tarde toutefois à se faire des amis, car elle est timide et craint qu’on se moque d’elle parce qu’elle bégaie quand elle est nerveuse, surtout en présence des garçons… Elle appréhende donc un peu ses premiers cours, mais est néanmoins heureuse de ne pas avoir à dormir au dortoir. Sa famille habitant tout près du château, et étant composée de chevaliers aguerris, elle peut se permettre de retourner à la maison avec eux à tous les soirs.

Allégeance actuelle : Alombria
Fonction: Élève

Informations Hors-Jeu:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primrose
Élève
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: Primrose - Petit oisillon   Lun 24 Oct - 9:36

Je tiens à préciser que ce personnage n'entrera en jeu qu'au prochaint saut.

Ensuite, en tant que tatie Miya moi-même, je m'auto-approuve comme tante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douhbée
Apprenti(e) magicien(ne)
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 09/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 23 ans (Fév)
Race: Pardusse (lynx)
Âme soeur: Lachëln (DCD)

MessageSujet: Re: Primrose - Petit oisillon   Lun 24 Oct - 10:40

Ta maman t'approuve, petit oisillon, t'es belle à craquer ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Primrose - Petit oisillon   Lun 24 Oct - 10:42

Je suis comme une tatie, c'est ça? J'accepte avec plaisir!
Oh Douhbée! Comme tu es chanceuse, elle est si adorable! Moi aussi j'en veux une comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Primrose - Petit oisillon   Lun 24 Oct - 11:37

Bébé chat-wézo !!! Very Happy Ailis est ultra contente de te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Vigie
Chevalier
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : Alombria

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Pheryxian
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Primrose - Petit oisillon   Lun 24 Oct - 12:42

Oh, mon petit canari <3<3

Papa t'approuve avec joie! De plus, il compatit (et s'excuse assurément) pour ton bégaiement en face du sexe opposé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
avatar

Messages : 1644
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Primrose - Petit oisillon   Lun 24 Oct - 13:03

Il s'excuse? Tu es certain qu'elle ne tiens pas ça de Douhbée Razz ? Peut-être que c'est un heureux mélange de ses deux froussards de parents Razz !!!!

Et puis ben... comme il manque plus personne et que je t'aime profondément...

Présentation approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Primrose - Petit oisillon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Primrose - Petit oisillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement :: Alombria-
Sauter vers: