Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Donovann « Nova » De Vere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nova
Seccyeth
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Triton
Âme soeur:

MessageSujet: Donovann « Nova » De Vere   Ven 28 Oct - 15:03

NOM : Donovann De Vere
SURNOM :Nova
ÂGE : 18 ans
RACE : Triton

DESCRIPTION PHYSIQUE :

NOVA

Tout d’abord, il faut savoir que Nova est aveugle depuis qu’il a l’âge de 8 ans, à la suite d’un incident avec une méduse réputée pour être particulièrement empoisonnée. Ainsi, son regard pâli (presque couleur glace) sous l’effet du venin fixe constamment un point et ce, même si les choses se bousculent devant lui. Sa peau est pâle et semble exempt d’imperfection. Ses traits faciaux sont droits et fins et ses canines sont légèrement proéminentes par rapport à la race humaine. Sa chevelure est noire comme la nuit et gardée longue. De taille moyenne, le jeune homme possède également une musculature bien dessinée. Lorsque hors de l’eau, il revêt instinctivement une forme davantage humanoïde. Toutefois, quelques traits trahissent ses origines « sirènes » : des écailles argentées et azurées trônent sur sa colonne vertébrale et parsèment ses tempes, ses oreilles effilées ressemblent davantage à des nageoires et ses ongles sont naturellement très foncés, presque bleu marin.

Niveau vestimentaire, Nova porte des vêtements généralement pratiques reflétant bien souvent ses origines « siréniennes ». Ses tuniques varient dans les teintes de bleus et de verts et sont faits dans un matériel léger qui permet de laisser la peau respirer et qui sèche rapidement. Ses jambes sont souvent recouvertes d’un pantalon foncé surmonté d’une ceinture brune dont la boucle argentée rappelle la forme d’un coquillage. Ses bottes sont faites de cuir et sont recouverte d’une multitude de petites plaques de métal à l’avant, rappelant les écailles d’un poisson. Des brassards dans le même modèle recouvrent ses avant-bras et des bandes de tissu noires protègent ses paumes afin de lui permettre de manipuler des objets sans être constamment envahi par des visions. Son arme de prédilection est le harpon, mais deux épées battent ses hanches en permanence. De plus, un ceinture de poignard traverse son torse de part en part, partant de l’épaule gauche jusqu’à sa hanche droite.

Lorsque immergé dans l’eau, son corps se modifie naturellement dans une faible lumière bleuté. Ses jambes laissent place à une queue de poisson aux écailles argentées et bleutées et ses doigts deviennent palmés pour l’aider à mieux se mouvoir. Des branchies se forment derrière ses oreilles, ce qui lui permet de respirer avec aisance. À noter qu’il doit absolument retirer ses vêtements avant d’entrer dans l’eau, car ceux-ci ne suivent pas le changement de ses jambes… enfin, son pantalon et caleçon, du moins!


SHALAR

Énorme dragon bleu d’environ 6 mètres à la stature imposante, le lézard a choisi d’éclore de son œuf au moment où le jeune triton a posé la main sur sa coquille. Shalar possède de grandes ailes puissantes aux écailles miroitantes comme l’eau d’une rivière. Des cornes surplombent sa tête et descendent le long de son dos, hormis entre ses ailes, là où Nova s’assoit lors de ses chevauchées. Une poche abdominale (comme un kangourou) lui permet de pouvoir transporter un individu dans l’eau pendant un certain temps, puisque celle-ci est chargée d’air. Lorsque la peau de cette dernière est tendue, elle devient légèrement translucide, permettant à son visiteur de pouvoir observer les environs marins. Sa queue se termine par une membrane impressionnante, telle une nageoire, ce qui lui permet de mouvoir avec rapidité dans l’eau. De plus, une fine membrane relie chacun de ses doigts aux griffes acérées. Le reste de ses écailles sont majoritairement de couleur saphir, tournant vers le vert ou le violet, par endroits.


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

NOVA

Nova est un jeune homme brillant et vif d’esprit. Il est travaillant et n’hésite pas à mettre les bouchées doubles afin de pallier à son handicap qui lui a valu bien des préjugés, par le passé. Ainsi, il passe le plus clair de son temps à se perfectionner dans tous les aspects de son métier, soit en entraînement et à l’utilisation de son écholocalisation qui est lui est terriblement utile, vu sa cécité. Vu l’acharnement du triton à devenir un Seccyeth accompli, il s’est retrouvé rapidement avec plusieurs lacunes sociales. Ainsi, il ne possède que très peu d’amis pour ne pas dire pas du tout. Les seules personnes qu’il côtoie sur une base régulière sont sa sœur, Gwendoline, son maître, Syrian, et son dragon, Shalar. Il a côtoyé le chef de son ordre à quelques reprises, mais sans plus… Ainsi, il n’a aucune expérience avec les filles et ce sujet est une corde sensible puisqu’il voit bien son retard dans la matière en comparaison des autres jeunes hommes de son âge.

D’ailleurs, la force de ses émotions fait partie intégrante de sa personnalité. Nova est quelqu’un de très émotif. Ainsi, s’il est en colère, il aura beaucoup de mal à se contrôler et deviendra même plutôt arrogant. À l’opposé, s’il est joyeux, il trépignera d’excitation et sa bonne humeur sera contagieuse. Nova n’est pas quelqu’un de terriblement rancunier : sa fidélité et sa loyauté sont difficiles à perdre, une fois acquises.


SHALAR

Tout comme son dragonnier, Shalar possède un caractère plutôt important. Le dragon, étant plutôt jeune, est dominé par la fougue et l’insouciance dû à son inexpérience. Il doit être régulièrement ramené à l’ordre par Nova, car il a tendance à agir avant de réfléchir. Un rien l’amuse et il peut faire preuve d’arrogance par moment. Il aime bien taquiner son dragonnier et surnomme ce dernier « petit homme » presque en permanence. Shalar est terriblement protecteur envers son Seccyeth et donnerait sa vie n’importe quand pour lui. S’il se fait séparer de Donovann trop longtemps (ou sur une trop longue distance au point où leur connexion s’en trouve limitée), le dragon deviendra anxieux et pourrait même perdre ses moyens donnant l’impression qu’il « devient fou ». Shalar est loyal, fidèle et très complice avec Nova. Il n’a rien contre Tharja, la dragonne de Syrian, mais la trouve parfois hautaine et mesquine. Par contre, il s’entend comme larron en foire avec Svanna, la dragonne de Gwendoline.


DONS | POUVOIRS RACIAUX : Tout d’abord, le jeune triton possède le pouvoir de télépathie commun à tous les membres de son ordre, ce qui vient d’ailleurs renforcer son lien avec sa jumelle, puisque cela leur fournit une façon supplémentaire de pouvoir communiquer sans que personne ne perçoivent leurs propos.

Il a ensuite le talent de communiquer encore plus facilement avec Shalar. L’adolescent trouve d’ailleurs sécurisant cette façon qu’il a de toujours ressentir la présence de son dragon dans sa tête. Comme si leurs pensées ne faisaient qu’un tout… d'ailleurs, si l’animal devait se trouver trop loin de lui – ce qui rendrait leur « connexion » difficile, voire presque absente – le triton ressentirait une angoisse inexplicable qui l’empêcherait presque de fonctionner. Ouep… Leur lien est fort à ce point.

Nova possède également un don très spécial. Dès qu’il touche un objet, une surface ou une personne avec la paume de sa main, une vision lui apparaît. Cette dernière lui démontre tout ce qu’il a besoin de savoir relativement à l’objet de son désir : son état actuel (blessé ou pas, malade ou pas), son passé (rapproché et lointain), les émotions facilement reconnaissables (comme la joie, la colère, la tristesse… tout ce qui est « basique » et facilement exprimable par des traits faciaux ou le langage non verbal. Il ne pourrait toutefois pas deviner qu’une personne ressent de la peur si elle le camoufle habilement)… Il lui est impossible de lire les pensées ou même de voir le futur de la personne ou de l’animal touché et ce dernier ne ressentira aucun effet secondaire au moment où le don est activé, comme si rien ne se passait. Jusqu’à présent, ce don fonctionne sur absolument tout, passant d’une plante à un animal à un humanoïde. Par contre, afin de pouvoir recevoir cette « vision » il doit maintenir un contact continu avec l’objet de son désir et il doit être en mesure de pouvoir se concentrer. Si le contact est rapidement rompu, alors il n’aura pas possibilité de recevoir beaucoup d’informations. Si toutefois il avait l’opportunité d’avoir tout le temps du monde devant lui, il pourrait aller jusqu’à voir la petite enfance d’un individu, voire même remonter jusqu’à sa naissance. Finalement, le gamin de 15 ans n’a aucun contrôle sur ce don. Le tout s’active automatiquement sans son consentement, ce qui fait en sorte qu’il doit porter des gants sans doigts (recouvrant donc uniquement la paume) en permanence pour ne pas devenir fou.

Étant né Triton, Nova est en possession de pouvoirs raciaux. Ainsi, il a un don d’écholocalisation qui fonctionne aussi bien à l’extérieur de l’eau qu’à l’intérieur. Ce dernier don est particulièrement prononcé chez lui, car Nova est aveugle. Ce malheureusement état dans lequel il se trouve est le résultat d’une rencontre fortuite avec une méduse particulièrement dangereuse, cette dernière lui ayant injecté son venin à même les yeux alors qu’il n’avait que 8 ans. Ainsi, son don d’écholocalisation s’est développé tout naturellement. Le tout est créé à partir d’une petite cavité dans sa tête qui fonctionne aussi naturellement que l’ouïe d’un humain normal. Il n’a pas besoin d’ouvrir la bouche pour émettre ses ondes (un peu comme les marsouins, les dauphins et les baleines) et le son produit est si aigu que la plupart des gens ne l’entendent presque pas. Ce don lui permet donc de se diriger avec aisance sans avoir peur de se heurter contre quoi que ce soit. Toutefois, l’écholocalisation est plus efficace dans l’eau qu’à l’extérieur. Comme tout bon triton, Nova possède une voix magnifique et a une affinité toute particulière avec l’eau, étant naturellement plus à l’aise dans l’océan que sur la terre ferme.

LIENS FAMILIAUX :

HENRI [PNJ] | Père adoptif des jumeaux | Henri est un pêcheur Irianien de race humaine. Vieux garçon et ayant un physiquement plutôt… médiocre… il n’a jamais eu de femme et encore moins d’enfants. Il a toujours rêvé d’avoir une vie de famille et s’est vu choyé par les dieux le jour où il a trouvé Dynaheir, la tante des jumeaux ayant rescapé les bambins après une attaque de son clan. Cette dernière est décédée au bout de ses blessures, mais l’homme a élevé les enfants comme s’ils étaient les siens, pour son plus grand bonheur. Il vit dans une petite cabane de pêcheur sur le bord d’une plage de sable blanc. Le paradis de Nova, quoi.

GWENDOLINE [EX-JOUEUSE, MAINTENANT PNJ] | Jumelle de Nova. Apprentie Seccyeth | Gwen est la sœur jumelle de Nova et est, de quelques minutes, son aînée. Les deux adolescents sont terriblement proches l’un de l’autre, voir presque inséparable! Pour Donovann, sa jumelle est son point de repère, sa deuxième moitié de lui-même, la personne la plus importante au monde. Ni plus, ni moins.


RELATIONS :

SYRIAN | Maître de Nova. Sous-chef des Seccyeth | Depuis qu’il a été enrôlé dans l’armée d’Irianeth, Nova s’est vu confier à la tutelle de Syrian, le sous-chef de l’ordre. Ce dernier étant probablement la personne la plus exigeante du royaume, le gamin fait tout pour tenter d’atteindre ses attentes drôlement élevées… parfois sans succès. Avoir la reconnaissance de son maître est probablement l’une des choses qu’il souhaite le plus. Malgré son handicap, Nova ne se laisse pas abattre. Il donne donc les bouchées doubles afin de pouvoir satisfaire ce maître aux attentes, à première vue, inatteignables.

PHILOMENA | Princesse de Shola à temps partiel. Folle à temps plein. | Nova a rencontré cette dernière alors qu’il relaxait sur le bord de la mer bordant le désert d’Enkidiev. Elle était en compagnie d’un homme – qui semblait être son bourreau selon les visions de Nova – qui se nomme Cailean. Le duo a pris Nova dans ses « filets » et a tenté de le torturer pour avoir plus d’information. Il semblerait que le triton ait éveillé de l’intérêt chez la jeune folle femme. Bien qu’il ait pu voir une bonne partie du passé de Philomena, il a beaucoup de mal à cerner cette dernière et le caractère dérangé de la princesse le prend régulièrement au dépourvu.

CAILEAN | Sorcier. Bourreau de Philomena. | L’homme mystérieux va de pair avec Philomena. Nova se doute bien que Cailean possède des pouvoirs surprenants, mais n’arrive pas en savoir la véritable nature. Il aimerait bien pouvoir « voir » ce que le sorcier cache au fond de lui… Il sait toutefois qu’il s’agit d’un homme froid, terriblement autoritaire et – selon ce qu’il a vu chez la princesse – sadique. Le triton ne porte pas ce dernier dans son cœur et va même jusqu’à le craindre. Il préfère éviter sa présence, sans l’ombre d’un doute.

FEYRE | Nymphe. Mystérieuse jeune fille. | Donovann a croisé accidentellement la route de cette mystérieuse magicienne alors qu’il se faisait poursuivre par une bande de pheryxians, aux limites du désert et des royaumes. Après une terrible chute et plusieurs blessures découlant de celle-ci, Feyre lui est venue à son aide. Il ne sait pas grand-chose sur elle, mais a remarqué qu’elle était très craintive. Quelque chose chez elle l’a immédiatement charmé, sans trop savoir quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Donovann « Nova » De Vere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos Nova, Double bash...
» Plus vite, plus haut, plus fort...Présentation de Nova
» Les membres du Nova Corps | (3/3 libres)
» Archimage, Bright Nova
» Lightning Nova | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Journal de bord :: Irianeth-
Sauter vers: