Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Ceit Moira d'Alombria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceit Moira
Forgeron(ne)
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2016

Feuille de personnage
Âge: 21
Race: Lycan
Âme soeur:

MessageSujet: Ceit Moira d'Alombria   Mar 1 Nov - 16:03

Informations personnelles

Nom : d’Alombria
Prénom : Ceit Moira (Ceit se prononçant comme Kate.)
Surnom : -
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Race : Lycan

Informations sociales

Royaume d'origine : Alombria
Royaume de résidence : Alombria
Liens: N’ayant pas connu ses frères, Ceit n’est pourtant pas sans savoir que sa mère eut un premier fils du nom de Yahto. Ce dernier fut amené par Laïssa (PNJ) pour vente et ne fut jamais revu dans l’élevage. Par la suite, Moira côtoya son frère du nom de Samelson pendant une période de trois ans… Période après laquelle il quitta à son tour cet enfer qu’était l’élevage. Les souvenirs qui peuplent encore la mémoire de la lycane à son sujet sont flous au meilleur, car elle était trop jeune pour graver ses traits dans sa mémoire.

Autres informations

Pouvoirs: Ceit Moira exerce une maîtrise du métal relevant de la magie. Elle peut manipuler tout métal pour en créer une panoplie de formes, qui n’a pour limite que son imagination. Elle ne peut cependant pas en générer de la nouvelle matière, que contrôler ce qui est déjà présent. Un avantage inattendu, mais ô combien merveilleux pour une lycane, fut qu’elle n’est pas aussi sensible à l’argent. Elle n’aime pas la sensation de picotement que ce métal en particulier lui procure, mais elle peut le travailler au même titre que tous les autres.
Traits particuliers: Lorsqu’elle se transforme, Ceit prend la forme d’une femme louve entièrement blanche aux pupilles mordorées. Cette forme lui permet d’augmenter son agilité, sa rapidité et sa force.

Informations historiques

Histoire:

L’élevage… la façon la plus simple et rapide de réduire une fière espèce en rien de mieux que de vulgaires animaux… vulgaires animaux qui ne méritent même pas une telle existence. Mais ça, Laïssa n’en avait cure. Elle voyait chez les lycans une façon tordue de se faire du profit, tout en contribuant à une course aux armements sur pattes. Elle n’hésitât pas un instant à forcer des accouplements pouvant produire des progénitures plus désirables… en matière de petits soldats.

C’est ainsi que vinrent à se connaître les parents de Ceit Moira. Un mâle aux attributs alléchants et une femelle au potentiel de reproduction remarquable. C’était deux spécimens en santé, malgré le traitement infernal de la maîtresse de l’élevage, et leur descendance serait prometteuse. La déception fut visible sur le visage de Laïssa lorsqu’elle vit que leur progéniture était une fillette. Ce serait plus difficile d’en faire une guerrière, quoique pas impossible. Dans le pire des cas, ce serait un avenir de reproductrice qui attendrait la gamine. Une parmi tant d’autres, quoi!

C’était toutefois sans prévoir que la petite serait dotée du pouvoir de contrôler le métal. Cette capacité permit à Ceit de se défaire accidentellement de ses chaînes lorsqu’elle n’avait que six ans. Sous les supplications de sa mère, la fillette se sauva de l’élevage au beau milieu de la nuit. Elle courut jusqu’à ce que ses jambes ne puissent plus la porter, puis elle s’effondra en bord de route. Elle fut recueillie par un forgeron qui passait par là; ce dernier avait immédiatement reconnu une des progénitures de l’élevage situé à quelques lieues de là. Il avait vu plus d’un enfant passer en douce dans le coin depuis le temps… Ce pourquoi il n’hésita pas à cacher la lycane dans son chariot et à l’amener loin. Pas question de laisser une petite se faire reprendre pour vivre un calvaire. Déjà que la gamine montrait des signes d’abus physiques récents un peu partout sur son corps…

Le destin fit en sorte que le forgeron s’attacha à cette fillette pouvant devenir une boule de poils blancs. Il l’éleva donc comme s’il s’agissait de sa propre fille, ayant perdu sa propre famille à la maladie quelques années plus tôt. Moira quittât rarement ses côtés, admirant son travail dans la chaleur de la forge. Elle aimait tout ce qui brillait, sans parler de la beauté des armes qui étaient créées. Elle y prit intérêt au point qu’elle fit ses débuts à peine âgée de huit ans. Elle assistait à son père adoptif. Cet environnement lui permit de développer son don. D’ailleurs, elle se lança également dans la bijouterie à ses douze ans. Elle avait un talent indéniable pour travailler tous les métaux, incluant l’argent, qu’elle utilise son pouvoir ou non.

Par le temps qu’elle atteigne ses seize ans, la lycane avait acquerra suffisamment d’expérience pour prendre la relève. Cependant, elle préféra se mettre à voyager. Elle parcourait les royaumes pour trouver les pierres les plus précieuses et pour trouver les métaux de la meilleure qualité. Elle en profitait pour acquérir de nouvelles techniques qu’elle pourrait ensuite enseigner à son paternel. Cela est désormais son quotidien; soit elle est parfois à la maison à travailler ses œuvres, parfois elle voyage pour les vendre ou pour trouver la perle rare au marché.

Allégeance actuelle : Neutre
Fonction: Forgeronne

Informations Hors-Jeu:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ceit Moira d'Alombria   Mar 1 Nov - 19:41

J'accepte d'avoir vaguement connu cette petite soeur avant d'être vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Ceit Moira d'Alombria   Mar 1 Nov - 22:17

En temps que Yahto, je peux dire sans l'ombre d'un doute que j'accepte ma petite soeur inconnue Wink

PRÉSENTATION APPROUVÉE.

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ceit Moira d'Alombria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceit Moira d'Alombria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOIRA ◊ « L’oeuvre de la nature est bien plus difficile à comprendre que le livre d’un poète. »
» Soren « Vigie » d'Alombria
» MARLENE MOIRA HAYWORTH ♦ I used to shine bright like that diamond until that day.
» On apprend à hurler avec les loups. (Jean Racine) [Moira & Dagon]
» [Tampa] Moira & Marley❧ Next step to the future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement-
Sauter vers: