Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Ciar Lonan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciar Lonan
Magicien(ne) assistant(e)
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2016

Feuille de personnage
Âge: 23 (fév)
Race: Arachnéen
Âme soeur:

MessageSujet: Ciar Lonan   Jeu 3 Nov - 13:20

Informations personnelles

Nom : Neuv
Prénom : Ciar Lonan, le C se prononce comme un K (donc kyar)
Surnom : Il aurait préféré que les gens l'appellent par son deuxième prénom, mais les gens préfèrent quatre lettres à cinq.  Du coup, il a laissé tomber l'ambition de choisir son surnom.
Âge : 20 ans
Sexe : Masculin
Race : Arachnéen, de sang pur, supérieur, parfait.

Informations sociales

Royaume d'origine : Irianeth, bien évidemment.
Royaume de résidence : Jamais il n'habitera un autre royaume qu'Irianath, voyons!
Liens: Son maître est Georgina, probablement la seule femme qu’il respectera de sa vie et à qui il jura fidélité infinie.  C’est grâce à elle qu’il a une position dans le château, et malgré qu’il ait toujours, après 16 ans d’apprentissage, de la misère à contrôler ses pouvoirs, elle le garde au château, et pour cela, Ciar lui sera toujours redevable.  C’est aussi grâce à elle qu’il a réussi à vaincre sa peur de l’eau, même s’il déteste toujours nager. À ses yeux, c’est la maîtresse d’Irianeth, et il fera tout pour la servir. Il assiste dans ses fonctions de magicienne conseillère, mais il est prêt à obéir à n’importe quel ordre.

Même s’il considère Georgina comme la véritable supérieure, il jure aussi fidélité à toute la famille royale, sauf Béatrice.  Il se plait à croire qu’il est l’homme le plus loyal de Jayson, et obéira à tous les autres membres de la famille royale, sauf Béatrice, car, soyons honnête, il est meilleur qu’elle.  Elle, elle n’est « qu’une » apprentie, elle est plus jeune que lui, et c’est une femme, pourquoi il obéirait à une adolescente? C’est sûr que, advenant un quelconque dilemme entre la princesse et la populace, la princesse prendrait le dessus parce qu’elle est princesse, mais ça serait lui faire une faveur.

Ciar Lonan vient d’ailleurs d’une famille noble d’arachnéens assez nombreuse; il a une grande sœur, inutile catin, une sœur jumelle, qui est évidemment née avec tous ses défauts pour que Lonan n’ait que les qualités, ainsi que deux adorables petits frères jumeaux, qui sont assez jeunes et dont le jeune noble va voir de temps en temps.  

Autres informations

Pouvoirs: Télépathie.  Comme tout magicien qui se doit, Lonan est capable de télépathie, et comme tout le monde peut en faire, ce n'est pas un pouvoir qu'il affectionne. Il garde ses pensées pour lui-même et préfère de loin insulter en personne que par télépathie. Vraiment, qu'est-ce qu'il y a de spécial à la télépathie!?

Pyromancie et Cryomancie.  C'est d'ailleurs pour cela qu'il n’est pas encore considéré comme un véritable magicien, car ces deux éléments contradictoires sont extrêmement difficiles à maîtriser.  Les deux éléments entrent en conflit en lui, et bien qu'il soit capable de « contrôler » les deux éléments en même temps, il a, bien trop souvent, aucun contrôle sur les éléments qu'il utilise. En très faible quantité, il peut produire une flamme, former une boule de neige, mais en combat, l'élément qu'il lancera sera, malheureusement, aléatoire. Son problème, c'est qu'il n'a pas de contrôle sur sa puissance; à moins d'une image fixe (ex: allumer une chandelle), il diffuse à fond son énergie, déchaînant ses éléments, devenant une vraie bombe.  Avec lui, c'est simple : c'est l'extrême.  Soit qu'il explose, soit qu'il fait rien. À noter : il ne peut pas contrôler le feu ou la glace. Si un mage utilise du feu ou de la glace, ou qu’il voit des glaçons ou des flammes dans la nature, il ne peut rien faire sur ces éléments.  Son « contrôle » est sur les éléments qu’il produit lui-même seulement.

Poison. Lonan n'est pas qu'une simple araignée; c'est un véritable scorpion .Le jeune homme possède un neuvième membre, une queue flexible, qu'il peut enrouler autour de sa jambe.  Cette queue se termine par un dard qui peut empoisonner ses victimes.  Ce venin est semblable à celui des reptiliens; il peut engourdir, sans à être laid comme les lézards. C’est une caractéristique (alias pouvoir) de sa famille; tous les membres masculins de la maison possèdent cette queue, ce qui explique pourquoi Ciar considère les hommes supérieurs aux femmes.

Traits raciaux. Comme tout arachnéen normal, Ciar Lonan est capable de s'agripper à toute surface, ainsi que de produire de la soie.  Lorsqu’il était enfant, cela lui permettait de se cacher au plafond (bizarrement, peu de gens pense à regarder en haut…), et parfois, il s’entraîne à être furtif, et même s’il est doué pour se cacher dans les ombres, il considère cela comme un jeu enfantin.

Traits particuliers: Étant un arachnéen, il a évidemment des yeux rouges et une chevelure noire, donnant ainsi un éclat blanc à sa peau, mais on va plutôt remarquer qu’il porte presqu’exclusivement que du noir, et bien souvent, des vêtements amples.  Le jeune homme adore les capes; c’est ce qui a de plus pratique pour cacher ses quatre longs bras dans son dos.  Parfois, il laisse sa queue à l’air libre, mais comme c’est son point faible, il a tendance à la cacher dans ses pantalons, la gardant le plus près possible de lui.  Malheureusement, cela lui pose souvent de l’inconfort, la queue s’engourdissant en restant enroulée ainsi pendant de si longues périodes, et doit parfois la laisser à découvert, puisque les capes ne peuvent pas toujours tout recouvrir.

Lonan est aussi reconnu pour son arrogance infinie, surtout de la part des femmes.  Il est sexiste, mais pas raciste.  Il est aussi connu pour sa loyauté envers la famille royale, ainsi que son intérêt pour la politique.  On peut en quelques sortes dire qu’il adore les ragots, qu’il est avide d’histoires politiques, des drames dans les familles nobles, et veut tout savoir des complots.  Bien évidemment, il ne se gêne pas pour partager ces secrets à sa maîtresse; pourquoi lui cacherait-il quoique ce soit?

C’est aussi un homme d’ambition, qui rêve de pouvoir, et sa plus grande peur serait d’être renvoyé du château, que sa reine se débarrasse de lui, car en étant son assistant, il se considère en étant dans une certaine position de pouvoir. Il aide la reine, peut la conseiller, est dans son entourage immédiat, et c’est une position que très peu de gens, de nobles même, peuvent rêver d’avoir sur Irianeth.  Cela dit, malgré qu’il rêve de devenir un mage de la cour très puissant, son ambition n’est pas si connue, puisqu’il est probablement perçu comme le lèche-bottes de Georgina, et malgré son grand égo, cela l’arrange bien que les gens le considèrent ainsi.  

Il est aussi quelqu’un qui adore s’instruire et aspire à devenir un véritable érudit; il a toujours un livre à portée de main.  Il adore lire n’importe quoi; que ce soit des livres sur l’histoire, la géographie, l’alchimie, la faune, la philosophie, lecture locale, lecture étrangère, fiction, érotisme, tout y passe.  D’ailleurs, il n’ose pas l’avouer, mais il commence à développer une myopie.  

Informations historiques

Histoire: Ciar Lonan est né dans le duché de Neuv, l’une des familles les plus importantes de la race arachnéenne.  C’est une famille qui appuie la royauté d’Irianeth depuis des générations et sans conditions, et donc Lonan a été élevé pour devenir un sujet loyal de la famille royale.  Étant le premier fils du duc Neuv, il était prédestiné à devenir le prochain duc, mais il a malheureusement (tout dépend des points de vue) développé le pouvoir de créer le feu et la glace, en même temps, sans aucun contrôle.  Avant qu’il ne mette le feu dans le manoir de Neuv ou qu’il gèle sa jumelle à mort, on a jugé utile de l’envoyer au château afin qu’il devienne un fidèle petit apprenti, à l’âge de 4 ans.  Toute son éducation vient donc de la magicienne Georgina, qui l’a probablement façonné à être son loyal serviteur.  Bien que Ciar était souvent en contact avec sa famille, son père espérant peut-être conserver son héritier et éviter ainsi de choisir entre ses deux jumeaux mâles, le jeune arachnéen développa un respect et une loyauté plus grande envers Georgina qu’envers la famille royale.  Maintenant, cela passe bien, car la magicienne est devenue reine d’Irianeth, mais si le jeune homme devait choisir entre elle et les pheryxians du château, il n’hésitera pas une seconde.  

Malgré ses seize années de tutelle, Ciar Lonan n’a toujours pas réussi à contrôler ses éléments, et c’est pour lui un énorme défaut qui le tourmente.  Il a un sentiment de culpabilité envers sa maîtresse, jugeant qu’il lui fait honte, même si la magicienne a réussi à lui poser des limites, de sorte que l’arachnéen peut dormir sans mettre le feu dans son lit.  À tous les jours, le jeune homme se borne aux exercices qu’il a réalisé toute sa vie durant, tentant de pouvoir enfin avoir la maîtrise absolue sur ses éléments.  

Comme il est, en quelque sorte, «trop vieux» pour être son apprenti, et qu’il sait se rendre utile pour la reine, il est devenu son assistant.  Elle peut alors lui donner tous les ordres du monde, et il peut rester auprès de la reine, dans son entourage direct, au sommet du château.  Bien sûr, la nourriture gratuite et un lit chaud sont des petits bonis non-négligeables, mais même s’il sait très bien qu’en retournant à la maison familiale, il pourrait devenir duc, il préfère de loin être l’assistant de la reine, car c’est un travail direct, personnel, et elle pourrait très bien lui donner une position de choix en restant au château.

Allégeance actuelle : Irianeth
Fonction: Assistant/apprenti de Georgina

Informations Hors-Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Époux(se) de Roi(Reine)
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 79 ans [Fév]
Race: Sirène
Âme soeur: Zéphir

MessageSujet: Re: Ciar Lonan   Jeu 3 Nov - 14:29

Georgina approuve son assisstant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
avatar

Messages : 1644
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Ciar Lonan   Jeu 3 Nov - 14:31

Bienvenue en jeu, ma chère, au plaisir de RP avec toi :3 Nous avons déjà un point en commun en plus, Zéphir déteste Béatrice!

Oh wait. Ok tout le monde déteste Béatrice Wink (Sauf Béatrice)

Présentation approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ciar Lonan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciar Lonan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement :: Irianeth-
Sauter vers: