Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Lendemain d'attribution [Pv Nex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lendemain d'attribution [Pv Nex]   Ven 25 Nov - 13:07

Logan s'était levé plutôt tôt ce jour là, incapable de dormir correctement. Remuant sans cesse et se retournant dans son lit, il décida de quitter le dortoir ou il se trouvait, avant de réveiller les autres enfants qui y dormaient. Juste avant, il avait pris le soin d'enfiler l'uniforme, celui pour lequel il avait passé toutes ces années au château. Celui pour lequel il avait quitté sa famille il y à maintenant longtemps. Il ne pût s'empêcher d'observer quelques instant l'uniforme, avec fierté, avant de l'enfiler. Il l'avait reçu la veille, en même temps que son statut d'écuyer, ainsi que sa propre arme. Forgée au château même, adaptée à son âge et sa poigne, son épée était attachée à une toute nouvelle ceinture d'arme. C'était autre chose que les armes en bois avec lesquelles les élèves pouvaient s'entrainer ! Il jeta un dernier regard au dortoir, avant d'en passer la porte. Cette piéce était devenue sa chambre au fil des ans, sa seconde maison. Mais maintenant qu'il était écuyer, il allait laisser ce lit pour les futurs élèves, et dormir dans l'aile des Chevaliers. Mais il n'avait auucn regret, bien au contraire : Il avait travaillé dur pour tout ça. Et aujourd'hui, il abordait une nouvelle étape de sa vie dans l'Ordre. Rencontrer son maître.

La veille, Logan avait participé à l'attribution des écuyers aux chevaliers. Une cérémonie des plus officielles, durant laquelle il avait apprit en même temps que tous les habitants du château, qu'il serait désormais l'élève du Chevalier Nex, sous-officier de l'Ordre. Il était connu pour être trés sympathique, amical. Le jeune écuyer n'avait pas à se plaindre, pour l'instant ! Bien sûr, les deux s'étaient vu la veille, vu que Nex lui avait remis son arme, comme la tradition l'exigeait. Mais dans la petite fête qui avait suivit, ils n'avaient pas pu faire connaissance, chacun ayant fêté l'évenement de son coté. Aprés tout, il serait bien plus simple de discuter et faire connaissance le lendemain, quand le château serait bien plus calme. Même si l'écuyer avait la réputation d'être vaillant, difficilement impressionable ou effrayable, il ne pouvait s'empêcher d'être plutôt nerveux à l'idée de cette rencontre. Il voulait à tout prix parraître bien, sage et digne du statut qu'on lui avait confié. En même temps, il avait hâte de savoir ce que son maître avait prévu pour son apprentissage. Nul doute qu'il aurait les réponses à cette question dans la matinée.

Le rendez-vous avait été donné dans la cour du château, en début de journée. Logan s'était levé tôt, mais il avait le temps nécessaire pour bien se préparer, du coup. Aprés un petit-déjeuner durant lequel il se força à bien manger, malgré la nervosité, et un petit moment dans les bains, il fila récupérer ses affaires. Il ne savait pas trop ce que le chevalier allait lui demander. Faire une demonstration de magie ? Du maniement des armes ? Dans le doute, il prit son épée et son arc d'entrainement, ainsi que son carquois. Puis il quitta l'édifice rapidement pour se rendre au point de rendez-vous. Il avait de l'avance, mais il aurait du temps pour se poser et attendre tranquillement Nex. Il salua les quelques habitants du château qu'il croisait, un petit sourire aux lévres en entendant les félicitations de certains.

En attendant Nex, le jeune écuyer s'appuya légérement sur une des barriéres, dans la cour principale du château, prenant le temps d'observer les multiples passages qui se déroulait sous ses yeux : serviteurs, soldats, quelques membres de l'Ordre. La vie au château commençait à s'éveiller, et bientôt cet endroit fourmilleraient de personnes. Mais pour l'instant, c'était assez calme, et c'était sans doute mieux pour l'occasion. Soupirant légérement, décompressant un peu, l'écuyer déposa l'arc et le carquois à coté de lui, contre la même barricade, avant de croiser un peu les bras, posant son regard sur le haut du château, se plaisant à observer un peu l'édifice dans toute sa hauteur. C'était un bon moyen de se distraire les idées.

Il reposa vite les yeux sur la cour en voyant du mouvement du coté de l'aile des chevalier. C'était le moment ? Il se redressa aussitôt, n'ayant pas envie de parraître pour quelqu'un de nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
Nex
Sous-Chef de l'Ordre
avatar

Messages : 1043
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Lendemain d'attribution [Pv Nex]   Ven 9 Déc - 10:40

Il y avait bien longtemps que Nex n'avait pas eu un écuyer à qui partager son savoir et son expérience, mais cela ne l'empêchait aucunement d'avoir toujours cette certaine crainte de ne jamais être à la hauteur de qui il était et surtout, d'être un chevalier qui transmettait les valeurs de l'ordre et ce qui s'y rattachait.

Il avait certes envie de faire connaître à tous les écuyers qui seront avec lui ce qu'il faut savoir, oui, mais aujourd'hui, lendemain d'attribution, il avait toute de même l'estomac qui se sert un peu à l'idée de partager vie et moment avec une nouvelle personne qu'un chevalier en devenir.

Il savait bien qu'il en serait capable, il ne pouvait le nier et espérait de tout cœur que tout cela se passe bien dans les prochaines années.

Au matin, tout juste avant le lever du soleil, le chevalier s'était levé et avait passé un long moment au bain pour se détendre et s'était même laisser masser par les masseurs à leur arriver, lui enlevant un stress et le détendant un peu plus.

Il retourna à sa chambre ou un lit avait été ajouté et s'habilla. Il s’assura que tout était à sa place et ensuite quitta l’aile des chevaliers pour se diriger vers la cour ou son écuyer devait déjà l’attendre.

Arrivant à l’extérieur, le chevalier pris un moment pour s’habituer à la lumière du jour et localisa quelques minutes plus tard son écuyer. Il prit un moment pour le regarder avant de s'avancer quand celui-ci lorsque celui-ci se redressa.

- Bon matin, dit le chevalier en souriant. Il ne dit rien sur le fait qu'il s'était redressé lorsqu'il l'avait vu, après tout, il pouvait en profiter un peu encore puisqu'ils n'étaient pas en guerre encore.

- Ça te dirait d'aller faire un tour à cheval? Au moins pour ce matin, ça ferait du bien de sortir un peu d'ici et permettrait de mieux se connaître sans être trop déranger. Si tu veux aussi, tu peux soit amené ton arc ou aller le porter avant de quitter, dit Nex en montrant l'arc de Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudeng.creationforum.net/
 
Lendemain d'attribution [Pv Nex]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lendemain de fête
» Lendemain de veille
» Lendemain de lune plutôt agiter
» Nocturnal Habit (NS)
» Haiti : Il faut réinventer un modèle de gouvernenace politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: RPs-
Sauter vers: