Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Glutonny de Turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Glutonny de Turquoise   Lun 23 Fév - 10:58

Informations personnelles

Nom : De Turquoise
Prénom : Glutonny
Surnom : Gluton - Glouton - Gourmand
Âge : 18 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : Loin d'être aussi beau que Lust, un de ses frères, Glutonny reste quand même désirable, mais les filles ne tournent pas autant autour de lui qu'elles tournent autour de son frangin, c'est un fait. Son corps est attrayant pour l'unique raison qu'il aime manger, adore même. Ainsi, pour éviter de perdre sa bouille d'ange, Glutonny a décidé tôt de s'entraîner et de se maintenir en forme. On peut donc dire qu'il est assez bien musclé malgré son passe-temps favori. Avec une chevelure brune qui lui arrête aux épaules et des yeux de même couleur, il a certainement du charme. Outre cela, il n'est ni très grand, ni très petit. En fait, il est dans la moyenne ce qui donne l'impression qu'il est accessible. Sa garde-robe se constitue habituellement de vêtement finement tissé de la meilleure qualité. Quoi? Ce n'est pas parce qu'il est Glutonny qu'il ne peut pas se permettre d'avoir une belle apparence! Il a une fierté quand même et celle-ci se nomme, fierté masculine!
Signes particuliers : Il est toujours entrain de manger quelques choses...
Caractère : Voulez-vous vraiment découvrir son caractère? Oui? Alors je vous aurai prévenu... D'abord, sa principale caractéristique est facilement notable puisqu'elle est, en fait, son prénom: Glutonny qui signifie gourmandise en l'honneur du péché qu'il représente. Gluton, Glouton - Donnez-lui les surnoms que vous voulez - est peut-être le plus dangereux de ses frères et sœurs. Après tout, les relations, c'est son point fort. Détruire, créer, maintenir, aucun problème avec cela. Après tout, être gourmand n'est par nécessairement relié aux émotions. Okay, je retire, c'est relié, mais sachez que ce n'est pas un état perpétuel ou imprévisible, il a juste l'envie de toujours manger même s'il n'a plus faim. C'est trop bon après tout.

Et donc, en revenant sur le sujet, il garde la tête froide ce qui fait de lui un excellent manipulateur... Quoi? La manipulation vient avec la gourmandise... sinon comment ferait-il pour toujours manger en sachant que certains veulent absolument qu'il arrête de trop manger? Et oui, il est donc manipulateur, au départ, c'était simplement pour avoir plus de nourritures, mais maintenant, c'est une caractéristiques dominantes de sa vie. Comment ferait-il pour s'occuper des relations extérieures de Turquoise sans avoir la capacité de contrôler non-seulement la situation, mais aussi le résultat? Avoir du charisme et être diplomate ne sont que des atouts dans ce métier, il faut être manipulateur à un certain degré...

Ensuite, il faut savoir qu'il a de l'orgueil, pas autant que Pride - Il ne croit pas que personne peut en avoir autant que lui - mais il en a. Évitez donc de le sous-estimer ou de le considérer comme un insecte... encore moins comme insignifiant. Il préfère soit être vu comme une menace et donc supérieur, soit comme un égal. Pour la suite, il est sérieux malgré quelques enfantillages et assez obéissant. Attention, les seuls qui ont de l'autorité sur lui sont ses frères et sœurs. Ne venez pas croire qu'il a une once d'obéissance pour quelqu'un d'autre. Personne sauf sa famille va pouvoir le faire obéir... Peut-être dans un avenir, il y aura une femme, qui sait? Mais pour le moment, ceux qu'il obéit sont au nombre de six, avant sept, mais vu que son père est mort, il n'en reste que six.

Il est aussi parfois colérique, mais ce n'est que dans de cas extrêmement rare. Par exemple, si on le prive de nourriture pendant plus de quelques heures. Alors là, sa colère peut être ressentie, remarquez qu'elle est enfantine, sa colère n'est donc pas équivalente avec celle de sa sœur, la magicienne. En fait, elle passe pour une crise dans ce cas-là et elle est vite facile à calmer. Il ne faut que le mot magique après tout... Nourriture ou Bouffe!

Intelligent et rusé... Non, ce n'est pas à cause de sortie nocturne pour avoir de la nourriture... vraiment pas. Il est donc intelligent et rusé, un peu comme il est sociable, mais ne le sortez pas dans la forêt pendant des jours, là, il devient renfermer sur lui-même... Et on peut dire qu'il fait sa crise pour revenir. Une seule raison : Nourriture. Et oui, il est difficile, seul les plus exquis mets touchent les papilles gustatives de cet homme.
Faiblesse(s)/phobie(s) : - Peur de manquer de nourriture / de mourir de faim / de ne plus pouvoir manger / de s'étouffer sur sa belle nourriture / de ne pas pouvoir manger alors que les autres mangent / de manquer de nourriture lors d'un repas / de ne pas pouvoir s'hydrater durant son repas / de perdre une miette de son repas... Bon, vous avez compris le principe.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Capacités :

Talent(s) / Compétence (s) : - Très bon parleur
- Bon diplomate
- Bon négociateur
- Très bon charisme
- Assez bon avec les armes
- Très bon cuisinier, même excellent.
Ce sont là ses principales compétences bien qu'il y en a d'autres beaucoup plus relié avec la nourriture qu'avec son travail...
Pouvoir(s) : Aucun

Informations sociales

Royaume d'origine : Turquoise
Royaume de résidence : Turquoise
Relation/Famille/Clan : Ses six frères et sœurs:

    - Sloth
    - Pride
    - Wrath
    - Envy
    - Lust
    - Greed



Informations historiques

Histoire :
- GLUTONNY!

Vous l'avez sûrement compris, Glutonny vient encore de passer par les cuisines... À 18 ans, il a encore ce petit défaut que les cuisinières tentent tant bien que mal d'enlever. Son histoire commence naturellement à sa naissance, mais l'histoire de sa famille, un peu avant. Et bien entendu, c'est la première qui nous intéresse. Glutonny, comme vous vous en doutez, est le petit dernier de la famille royale de Turquoise. Fils de Sin et Persici bien qu'il n'est jamais connu cette dernière, il faut dire qu'il n'avait aucune chance de gouverner un jour. Glutonny était un peu maussade quand il y pensait, mais il était quand même heureux d'être entouré de ses frères et sœurs et bien entendu, il n'avait alors aucune idée de la décision de son paternel concernant le futur règne de son frère aîné. À une époque, c'était Sloth, mais il a décidé d'aller dans la garde au final... Maintenant, c'est Pride.

Malgré ce petit ressentiment enfantin, Glutonny, comme l'indique le péché dont il porte le nom, était un enfant gourmand. Nombreux de la cour avait peur pour la santé futur du plus jeune des princes. Ce n'est pas sain de manger à toutes les minutes et de manger jusqu'à se rendre malade. Non, non. Il va de soi que les cuisinières s'étaient fait consensus pour changer le comportement du petit dernier, mauvais pour sa santé. Dommage qu'elles ont échoué... Et heureusement qu'elles ont essayé, car il va de soi que ses talents en matière de subtilité, de ruse et de diplomatie viennent de ce problème d'enfance.

Le reste de son caractère a plutôt été influencé... Quoi? On ne grandit pas avec les six autres péchés personnifiés sans prendre certains traits de caractères des autres quand même! Surtout quand on est le petit dernier et à l'occurrence, celui que l'on chouchoute un peu plus! La joie d'être le plus jeune et donc, la bouille d'ange qui marche. Non, il ne se croit pas trop important, ni trop beau. Ainsi, il s'entend très bien avec ses frères et sœurs et ne cherchent pas à avoir de favoris. Ils sont tous importants pour lui et souffriraient certainement s'il les perdait. Que ce soit Sloth, Pride, Wrath, Envy, Lust ou Greed. Il s'en fout, il lui arrive parfois, dans des moments enfantins, de les câliner. Hé! Ne jugez pas, Glutonny a été un prince choyé, alors oui, il aime faire des câlins, mais il ne le dira pas et ne le fera que devant ces derniers. Aucune membre de la cour autre que ses frères et sœurs sont au courant de ce détail, il tient à sa réputation quand même. Imaginez un négociateur au cœur doux? C'est assurément la pagaille d'ici quelques jours surtout si cela s'apprend. C'est pour cela qu'il le fait dans l'intimité d'un lieu isolé de tout nobles. Question de principe et de réputation quand même...

Mais revenons à l'histoire, il a donc rapidement développé quelques traits de caractères venant de ses frères et sœurs y compris sa propre distinction. S'il se met à énumérer ce qu'il a appris, vous en avez pour quelques années à lire encore alors ramenons-nous à son enfance. Devant son problème - Qualité - de gourmandise, Glutonny s'est dit un jour qu'il devait tenir une image de lui-même et pas devenir comme certains enfants, c'est-à-dire obèse. Il ne se souvient pas vraiment l'âge de cette décision, mais c'est à ce moment qu'il a commencé activement à s'entrainer. Il n'est pas le guerrier de la famille, il a toujours eu plus de facilité avec les mots, peut-être est-ce aussi pourquoi qu'il s'occupe actuellement des relations externes du royaume, qui sait? Mais, il était déterminé et a donc fait de l'entrainement son second passe-temps quand il n'est pas entrain de manger... Oui, il ne mange pas toujours. Il a appris les priorités, merci bonsoir! Ainsi, on peut le voir assez souvent dans une salle d'entrainement quand il n'est pas occupé avec son poste sur le conseil... Il faut dire qu'il le fait plus par obligation que par pur amusement. Avec tout ce qu'il mange, il doit bien en dépenser un peu pour éviter les kilos en trop et gâcher ainsi l'apparence de sa famille dysfonctionnelle.

Dans son adolescence, - remarquez qu'il n'a que dix-huit ans alors oui, la phrase n'a pas vraiment de sens puisqu'il sort/termine cette période de sa vie. - Glutonny a connu une période plutôt sombre. L'attention qu'il avait, il la perdait, car plusieurs de ses frères et sœurs commençaient à prendre des fonctions dans le royaume. Cela a commencé lorsqu'il avait treize/quatorze ans, son père est décédé quelques mois après que Pride prit le trône. Envy et Lust avait l'âge de prendre des responsabilités, alors il restait dans son coin. Il faut dire qu'en étant le plus jeune, il avait encore des apprentissages à faire avant de pouvoir prendre des fonctions au sein du royaume.

L'unique chose de biens, c'est que maintenant, il n'avait plus à se casser la tête pour comprendre ce qu'il ferait plus tard à part se marier et avoir des enfants, son père voulait qu'il siège au conseil avec ses frères et sœurs. Et donc, on concentra davantage ses études dans les relations externes, domaine dans lequel il était le plus doué. Ces caractéristiques développées à l'enfance l'ont bien aidé dans sa démarche d'apprentissage. De plus, Glutonny avait tendance à porter une attention particulière au propos de son frère, Lust. Ce dernier était doué du don de la parole et il prit ainsi quelques petits trucs pour améliorer son propre talent d'élocution. Il aurait pu demander, mais Glutonny, à l'époque, ne voulait pas vraiment être un fardeau pour sa famille. Il faut dire qu'il ne se sentait pas vraiment à sa place alors...

Et maintenant, à dix-huit ans, il s'occupe principalement des relations externes bien qu'il lui arrive parfois d'aider les autres avec leur propre tâche...
Fonction : Négociateur


Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Glutonny le Mer 25 Fév - 23:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glutonny de Turquoise   Mer 25 Fév - 0:07

Et maintenant, il manque les approbations!

Approbations nécessaires :

    [ ] Sloth
    [x] Pride
    [x] Wrath
    [x] Lust
    [x] Envy


S'il y a quelques choses qui ne fonctionnent pas avec l'histoire, faites-moi signe, je modifierai! (Vous savez, c'est la première fois que j'ai besoin d'autant d'approbations...)


Dernière édition par Glutonny le Ven 27 Fév - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Glutonny de Turquoise   Mer 25 Fév - 6:45

J'accepte mon petit frère ~♥

Pour ce qui est du titre, je mettrais aussi Négociateur... ou bien conseiller comme moi, bien que tu sois conseiller pour l'extérieur et moi conseiller royal. Sinon, si quelqu'un a une meilleure idée, il peut en faire part. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glutonny de Turquoise   Mer 25 Fév - 11:00

Approuvé par ta soeur

Je dirais Négociateur ou Relationiste, comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Glutonny de Turquoise   Mer 25 Fév - 13:44

J'accepte mon bébé frère.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Glutonny de Turquoise   Jeu 26 Fév - 18:30

I am Pride and I approve this.

*Pride's Royal Seal of Approval*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Glutonny de Turquoise   Sam 28 Fév - 12:57

En tant que Sloth, j'approuve! Il manque Greed, mais comme elle n'est pas encore inscrite sur le forum, tu n'as pas à attendre son approbation.

Je vais te donner le rang de négociateur puisque c'est ce que tu as mis comme fonction, si tu voudrais plutôt prince, tu peux m'envoyer un mp et je changerai (:


Présentation approuvée!


(Première présentation approuvée du forum... *verse une petite larme*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glutonny de Turquoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glutonny de Turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un chat jaune turquoise ! [Aulne]
» [1750 points] Orks Turquoise
» Buggies Elvis' Son'z
» Rapprochement et Eau turquoise [PV Crystal]
» Atelier d'Équinox, Arté, Sidka, Cielou & cie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: