Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Partagez | 

Et cette information importante... ? // Méira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)

Feuille de personnage
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Et cette information importante... ? // Méira   Lun 9 Jan - 22:11

La relation de Mikhael et de Méira était assez étrange. Ils ressentaient une forme d’amour, mais tous les deux ne souhaitaient pas le montrer. Ils vivaient ce genre de relaiton de manière différente… mais très semblable. Jamais Mikhael ne serait capable d’avoir une relation stable avec une femme : il le savait. Il savait qu’il allait la tromper peu importe… au moins, une chose était certaine : Mikhael se connaissait très bien. Et disons qu’avec les années, il commençait à très bien connaître sa partenaire de vie. Enfin… même si l’union n’avait pas été confirmé par cette chose stupide qu’était le mariage, il fallait le dire clairement. Aucun des deux n’allait l’admettre, puisque tous les deux vivaient dans le déni. Il serait bien triste sans sa Méira. L’avoir à lui, pouvoir ressentir un peu de jalousie, c’est bien et il pourrait même dire que c’était agréable. Enfin… La relation était assez compliquée mais jamais ils ne diraient qu’ils aimaient l’autre.

Cependant… cela devenait de plus en plus clair pour Mikhael. Mais loin de lui l’idée de la marier. Il aimait Méira, son corps bien sûr, comme celui des autres femmes. Mais il avait un petit quelque chose de plus. Jamais Mikhael n’avait imaginé une autre femme lorsqu’il passait un bon moment avec l’une d’entre elle… Mais c’était arrivé. oh, il profitait toujours autant, mais le corps de Méira lui manquait rapidement. Avec elle, il avait un petit quelque chose de plus qu’il comprenait très bien mais n’admettait pas. Enfin… c’était bien cela pour lui. Il avait été invité au bal d’anniversaire de Méira. Elle l’avait invité et il faut dire que lui ne passerait jamais pour un bal. C’était une place qu’il aimait bien… l’ambiance, les femmes. Il était parfaitement dans son élément dans un bal. Méira le savait puis, il ne pouvait tout de même pas manquer l’anniversaire de Méira. Le bal commencé, la musique jouait, tout était bien. Cependant, lors d’un moment, le père de Méira fit tout arrêter et demanda à tous de l’écouter.

Apparemment, il avait une annonce importante à faire. les instruments arrêtèrent et les voix tombèrent. Finalement, il fit son annonce qui ravit les gens. Tout le monde. Sauf une personne… Voire peut-être deux personnes. En effet, le père de Méira semblait si fier de dire à tous que sa fille unique était fiancée et qu’elle allait se marier avec un noble lointain… Pardon ? Mikhael cligna des yeux une seconde, comprenant la situation. Vraiment… ? Son regard se dirigea directement vers Méira, voir ce qu’elle en pensait. Et elle n’avait pas oser lui dire ? Elle ne lui avait rien dit ? Pourquoi donc ? C’était bien stupide tout cela ! Elle aurait dû. Ainsi, tout le monde qui le souhaitait venait souhaiter les meilleurs voeux à la fiancée…. Mikhael aussi le fit. « Félicitations, ma Dame. J’espère pour vous que ce sera un heureux mariage. » Les personnes ne le connaissant pas n’entendaient pas le reproche dans sa voix : Méira par contre… D’autres invités lui dirent félicitations et la soirée continua. Le fait que Mikhael se sente en colère expliquait plusieurs choses. Pourquoi serait-il en colère si elle ne représentait rien pour lui ? Et merde… Il attendit que la soirée passe un peu. Il voulait lui parler seul à seul.

Lorsqu’il eut l’occasion et qu’elle n’eut personne autour d’elle, il l’arrêta. Il devait lui parler, savoir pourquoi elle lui avait fait ça. Elle se mariait, allait loin. Et même si elle était proche, sa règle stupide allait devenir un problème… Il devait absolument lui parler. « Ça aurait été sympa d’en parler, tu ne crois pas ? M’avertir au moins ? » C’était important à savoir quand même… au moins le savoir, ou quelque chose comme ça. Savoir que d’ici deux mois, il n’allait pas pouvoir la voir. Bien sûr, connaissant sa réputation, il était probable que son mari ne veuille plus qu’il la voit. « D’ici deux mois, il n’aurait plus rien et je doute fortement que ton mari te laisse partir autant… Une information comme celle-ci ne devrait pas être gardée comme ça, peu importe sur quel sujet... » Il avait bien sûr supposé qu’elle savait cela… et qu’elle ne l’avait pas appris en même temps que lui. Pour le moment, il était en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Méira
Marchand(e)

Feuille de personnage
Âme soeur: Mikhael

MessageSujet: Re: Et cette information importante... ? // Méira   Mar 24 Jan - 17:26

Tout était merveilleux, absolument merveilleux! Ma fête allait bon train, mes invités, et surtout ceux de mon père, étaient tous présents. Je fus ravie de constater que Mikhael était présent à cet événement qui me tenait à coeur. Non pas pour mon anniversaire, mais le simple fait qu'il juge pertinent de s'y présenter me réchauffer sérieusement le coeur. Notre relation était particulière, je m'en rendais bien compte. Mais nous étions bien, ainsi... à jouer au chat et à la souris, à se courir après, et en s'esquivant avec des regards langoureux. Je devais avouer que cela me plaisait, et que je pensais même pas à ce à quoi cela pourrait évoluer. Après tout, n'étais-je pas bien, ainsi, volage, célibataire, flirtant librement qui je le voulais, ayant comme amant régulier le meilleur de tous, un prince de surcroît! Et dire qu'au départ, je ne voulais que lui lancer un hameçon et en faire un amant pour pouvoir l'avoir à son propre jeu... ne m'étais-je pas prise moi-même dans tout cela?

Oh et puis, peu cela m'importait! J'aimais le voir danser, même si cela me serrait le coeur si ce n'était pas moi qu'il prenait dans ses bras. J'aimais qu'il soit là, qu'il me lance un regard de temps à autres. Nous ne nous perdions pas de vue dans la salle. Il m'attirait comme un aimant, de toute façon. Je ne saurais trop m'éloigner de son magnétisme sans me sentir propulser vers lui par la force de nos désirs! Et de notre amour... mais il ne fallait pas en parler! Cela ne faisait pas parti de notre mode de vie. Et pourtant... l'amour... mon père, cher homme charmant qu'il était, avait décidé pour moi qu'il était temps que je fonde une famille! Mais sans doute pour éviter d'avoir une crise, ou de fortes protestations, il me l'avait annoncé de la façon la plus honteuse qu'il soit. Le jour de ma fête, aujourd'hui même!

Ayant interrompu les festivités, peu après le repas, afin de porter une annonce importante à l'attention de tous, il avait annoncé, tout bonnement, que j'épouserais prochainement un homme et irait vivre dans les colonies du royaume! Il m'exilait! Avec un inconnu de plus! ET DANS LE MARIAGE! Je le détestais, soudainement, de toutes mes forces! Mais en digne héritière, je ne pouvais laisser éclater ma colère, déjà ces fichus rapaces plongeaient vers moi pour me féliciter avec leurs faux airs enjoués. Des félicitations... pour quoi? Pour me faire enfermer contre mon gré dans les barreaux d'un mariage forcé? ne voyaient-ils pas tous comme la nouvelle m'avait moi aussi surprise? J'étais tellement sans voix, que je n'avais pas réussi à répondre au regard interrogateur que m'avait lancé le prince de Shola. D'ailleurs, au moment où il vint me trouver pour me présenter ses chaleureuses félicitations, je vis bien qu'il me croyait au courant. Je ne pus pas le nier, car j'étais envahis de mots amicaux et il disparaissait déjà dans la foule.

Soudain, je me sentais brisée. Je ressentais au fond de moi un besoin irrépressible d'aller le trouver et de lui dire que je ne le savais pas, que je ne le voulais pas! Mais mon père m'avait rejointe et se faisait un plaisir de parler d'un grand manoir plus au sud, mais affirmant qu'il ne nommerait pas l'heureux chanceux dès maintenant. À quoi bon tant de mystères? C'était évident en fait. J'avais été vendue. Tout bonnement vendue, comme de la marchandise. Ce devait être un vieil homme aigri qui cherchait une machine à bébés, car il n'avait pas encore d'héritiers pour sa noble entreprise. Pouah! Quel destin funeste m'attendait! Qu'allais-je pouvoir faire pour contrer les plans de mon père? Ooooh quel homme... borné! Je bouillais intérieurement, tout en m'efforçant d'adresser des sourires crispés aux mondains qui se pressaient pour être au premier plan de ce grand mariage.

Je devais absolument parler à ma mère... si elle avait su ce que mon père tramait, elle aurait réagi, elle m'aurait prévenu! Du moins... je l'espérais. Peut-être l'en avait-il empêcher. Pourquoi avais-je un père qui ne pensait que par l'argent? Quel capitaliste! Je croisai ma mère, et n'obtint pas de bonnes nouvelles... Mais comme on m'approchait de nouveau, je m'éloignai. Je parvins finalement à m'éclipser, et tapai du pied dans un promontoire dont le contenu tomba au sol dans un éclat bruyant, qui me procura un certain sentiment de satisfaction. Argh! Ce père... il... c'était... J'avais envie d'hurler. Cela faisait déjà un moment, et un certain calme commençait à me gagner alors que j'observais les éclats du vase que j'avais brisé. Pour une raison quelconque, j'y voyais soudain mon avenir. Je me sentais envahie d'une grande peine et dû faire un grand effort pour retenir les larmes qui menaçaient de couler le long de mes joues. Je ne devais pas pleurer. Une dame ne pleurait pas.

Lasse des sentiments qui se bousculaient en moi, je tournai les talons et filai vers un endroit où je savais pouvoir être entièrement seule. Mais alors que je passais devant les portes de la réception, un bras m'attrapa et je me retournai, surprise. C'était Mikhael... malgré moi, mon air se renfrogna. Sympa d'en parler? Il croyait sincèrement que j'étais au courant, et consentante? Allons! Il me connaissait mieux que cela! Pendant un instant, il me vint à l'idée de le provoquer, puis je laissai tomber. Il valait mieux être honnête et ne pas se laisser aller dans des tirades inutiles, j'avais plus envie de me blottir dans ses bras et de me dire que tout cela n'était qu'un cauchemar, plutôt que de me lancer dans une guerre de mots uniquement motivée par ma colère envers mon père. Soupirant, mon visage se détendit un peu. Par contre, avec le ton de sa voix, je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils et de reculer d'un pas.

« Oh allons, Mikhael. Tu ne crois tout de même pas que j'ai fomenté un plan pour me marier dans les colonies humides, avec le soutien de mon ignoble père capitaliste... c'est le cas? » Je me renfrognai. « C'est évident qu'il m'a vendu et qu'il m'a mise devant le fait accompli pour m'empêcher de réagir. Il doit être bien riche ce connard pour être l'heureux élu... » ajoutai-je, l’amertume teintant ma voix. À voir son hésitation, du moins je jugeais que c'était cela, je constatai qu'il avait, effectivement, cru que j'étais au courant. « Allons dont! Tu me connais mieux que cela. Il y aurait longtemps que je me serais plaint si j'avais su ses détestables plans. » Sentant les larmes qui montaient à mes yeux malgré moi, j'avais tendance à baisser mes barrières près de lui, sans même le réaliser... je me détournai pour qu'il ne puisse pas voir l'émotion briller dans mon regard. « Ma mère me l'a confirmé. Père me trouve trop vieille pour demeurer célibataire et veut que je fondes une famille et propage l'empire familial... » le ton de dégoût qui perçait dans ma voix tremblante laissait voir comme cette idée me déplaisait, mais aussi mon impuissance. « Dans deux mois, je serai mariée... » murmurais-je, en relevant la tête pour ravaler mes larmes que j'étais décidée à ne pas laisser couler.
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)

Feuille de personnage
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Et cette information importante... ? // Méira   Dim 12 Fév - 23:05

Mikhael ne se sentait pas bien du tout. Enfin, il aurait vraiment aimé être capable de faire autre chose… de pouvoir la garder pour lui. En plus, il devait maintenant la partager… en plus de voir qu’elle allait très loin. Comment Mikhael pouvait imaginer accepter cela ? Pour lui, ce n’était pas une option et il était vraiment en colère. Pourquoi être tant en colère alors ? Il ne pouvait pas tant le dire… bien que sa réaction lui clarifie certaines choses… Et merde, comment pouvait-il imaginer quelque chose comme cela ? En pensant ainsi. Elle l’avait tenu à l’écart de cette information. Il voulait comprendre le problème. Il voulait absolument voir… en ce moment, il est juste en colère. Rien de plus… Le coup qu’il venait de recevoir était douloureux.

Il voulait des explications, il voulait qu’elle lui dise pourquoi est-ce que le secret avait été gardé ? Il ne savait pas encore ce qu’il se passait réellement, mais pour lui, la situation était bien claire. Il ne savait pas ce qu’il pouvait penser d’autres. En même temps, il s’énervait lui-même car la situation lui montrait qu’il avait un attachement plus grand que ce qu’il pensait au départ. À son tour, elle ne semblait très contente de la situation. Bien sûr… c’était très possible, mais pour le moment, Mikhael ne voyait pas du tout cela. C’était très différent… En l’écoutant parler encore plus, il comprenait de plus en plus qu’elle ne le souhaitait pas. Son père avait vraiment préparé un mariage arrangé avec un homme sans importance très loin ? C’était parfaitement ridicule. Sauf s’il avait de l’argent bien sûr… Alliance et plusieurs autres causes. Pareil, Mikhael n’aimait pas cette situation, bien qu’il commençait à accepter le fait qu’elle ne le savait pas plus que lui.  « Oui bien sûr, riche... » Une raison de ne pas en parler.

Méira expliqua à Mihkael qu’elle se serait plainte bien avant si elle avait été prévenu par son père. Peut-être bien qu’il ne l’avait pas fait car il savait la réponse de sa fille à l’avance. Là, elle se retrouvait devant le fait accompli et ne pouvait rien faire d’autre. Normalement, c’est une chose qui est dite après les arrangements. Bien sûr, souvent, ce n’était pas d’un commun accord. Alliance, renforcir les liens familiaux et tout cela. Elle tourna le regard et Mikhael y apperçu une tristesse. Il avait donc vraiment tort en pensant qu’elle le savait… oui, certainement. Elle avait mal à ce moment et ça se voyait. « Méira... » Elle confirma ce que son père voulait faire. Toujours, L’émotion était si grande… Mikhael ne savait pas quoi faire en la regardant. Déjà, il avait eu tort et c’est en la voyant dans cet état qu’il comprenait l’erreur qu’il venait de faire. Il baissa les yeux. « Pardonnes-moi. Ma colère a parlé à ma place, je ne voulais pas... » Il était triste et en colère. Il… ne voulait pas la laisser à quelqu’un. Sa main se posa délicatement sur sa joue et il dirigea son visage vers le sien pour la voir. Il sourit doucement.

« Je suis vraiment désolé. Jamais je ne voulais te rendre si triste. Jamais. Tu ne le savais pas, ça doit être difficile pour toi avant moi. » Il ne l’embrassa pas, même s’il en mourrait d’envie, pour la rassurer. Pour montrer qu’il était là. Il caressa doucement sa joue, avant de la prendre dans ses bras. Rien de tendancieux, rien de sexuel, juste une rapprochement pour la rassurer, lui montrer qu’il était avec elle. Bien sûr, faire ce genre de choses de l’annoncement de son mariage n’était pas bien vu, mais là… ce n’était pas Lust qui était là. Mikhael voulait rassurer une personne qu’il aimait.« Méira, pas besoin de retenir tes larmes, je suis là. Et tu peux être toi avec moi, on se l’était déjà dit, non ? » Il ne voulait pas qu’elle se retienne. Il voulait voir ses vrais sentiments. Si elle les cachait, Mikhael ne pouvait vraiment pas être là pour elle si elle ne lui montre pas ce qu’elle ressent par orgueil. IL ne savait plus vraiment ce qu’il voulait dire de toute façon. Il était contre ce mariage.. mais que pouvait-il faire ? Tout de même pas lui demander sa main le jour de ces… fiançailles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et cette information importante... ? // Méira   

Et cette information importante... ? // Méira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1