Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Evaleigh du Désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evaleigh
Écuyer
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Evaleigh du Désert   Dim 15 Jan - 11:12

Ce personnage n'entrera en jeu qu'au prochain saut

Informations personnelles

Nom : Du Désert, parce que c'est là qu'elle est née!
Prénom : Evaleigh
Surnom : Certains l'appellent Eva, elle n'est pas bien difficile à ce sujet, ni orgueilleuse au point de croire qu'en tant que Pupille du Roi, elle devrait être considérée au dessus de tous. Rien à voir avec une certaine princesse de sa connaissance...
Âge : 13 ans
Sexe : Féminin
Race : Pardusse (Renard)

Informations sociales

Royaume d'origine : Le désert, bien qu'elle n'en garde que peu de souvenirs
Royaume de résidence : Irianeth
Liens: Evaleigh est la pupille du Roi Jayson depuis qu'elle est toute petite. Elle le considère un peu comme un père, n'ayant jamais vu le sien de sa vie, bien qu'elle sait très bien que ce n'est pas le cas. Officiellement, il a plutôt la valeur d'un oncle, aussi n'est-elle pas autorisée à l'appeler «papa», n'ayant rien d,une princesse... Si elle en était une, elle aurait des droits héréditaires, ce qui n'est pas le cas!

Autres informations

Pouvoirs: Télépathie et communication avec son dragon de terre, comme tous les seccyeths.
Plus particulièrement, elle est également capable créer de l'énergie pure. Elle s'en sert principalement pour fabriquer des boules d'énergie douloureuses dans ses mains et s'en servir comme projectiles. Celles-ci sont bleues et lumineuses. Elle peut aussi rendre son corps effervescent, ce qui a surtout l'avantage de provoquer la même sensation de douleur à son contact que si elle leur avait lancé un de ses projectiles, quoi que moins fort. Plus tard, en exerçant son don, elle pourra énergiser ainsi des objets de la même manière, qui gagneront ainsi une douce lumière bleue ainsi qu'une douloureuse énergie au contact... L'objet restera énergisé pendant quelques heures, ou jusqu'à ce que quelqu'un tombe dans le piège.
Traits particuliers: Elle appartient avec une évidence frappante au clan des Renards du Désert. Ses cheveux sont d'un orange vif, assortis à ses oreilles aux pointes noires et sa queue touffue également noire au bout. Elle a des traits fins, un visage pointu et des membres minces, à l’apparence presque fragile. Même si elle vit à Irianeth depuis des années, elle a toujours porté des vêtements à la mode du désert.

Informations historiques

Histoire: Evaleigh est née dans le désert, très loin de la frontière enkiev, si profondément au sud qu'elle a déjà vu l'Océan, une chance que certains considèrent rare. Ses parents étaient les deux Chefs du Clan des Renards, un clan très petit, mais respecté par sa puissance, sa richesse, et ses talents guerriers. Peu de clans osaient leur chercher des noises, car ils contraient leur faible nombre par leur habilité au combat. Ainsi, Eva et son petit frère, âgé de deux ans de moins qu'elle, vivaient de façon plutôt aisée (enfin, autant que peu l'être des nomades du désert). Bien habillés, quoi qu'à la mode «sauvageonne», ne manquant jamais de nourriture, et surtout pas d'amour! Que demander de plus?

Evaleigh était officiellement l'héritière du Clan, et devrait en partager la dirigeante soit avec son époux (dans le cas où elle en prendrait un) ou avec son frère, à sa guise. Étant l'aînée, la destinée du clan serait entre ses mains dans le cas où ses parents décéderaient. Ce qu'elle ne souhaitait pas, évidemment! Elle avait donc appris très tôt l'art du combat, pour défendre les siens, mais aussi la gestion de groupe, le leadership, et l'assurance. Ça... c'était avant l'invasion d'Irianeth. En effet, la petite avait sept ans lorsque les premiers dragons envahirent le désert... Et que son père mourru.

Trop fier de la puissance guerrière de son peuple, Chariz avait eu la brillante idée d'essayer de combattre plutôt que de s'allier avec les dragonniers. Évidemment, il fut rapidement terrassé, malgré ses habiletés très élevées. La mère d'Evaleigh, Lily, était bien plus sage. Elle ordonna à son Clan de cesser le combat, pour limiter les pertes déjà trop nombreuses, et négocia la paix avec l'envahisseur... Si cela pouvait sauver la vie des siens, elle était prête à piller sur son orgueil. Après tout, ils pouvaient aussi bien se rendre utile dans cette invasion pour aller vivre en Enkidiev, là où la terre serait plus riche. Ce serait à leur avantage, non?

Toutefois, on lui demanda l'ultime sacrifice. Pour s'assurer que le Clan ne profiterait d'aucune innatention pour se rebeller, on demanda son aînée en otage. Il lui fut assurée qu'aucun mal ne serait fait à Evaleigh : au contraire, elle serait gardée au Château d'Irianeth, deviendrait la pupille du Roi et serait traitée comme une noble.

C'est ainsi que, encore plus diminué qu'avant, le Clan des Renards s'allia avec Irianeth. Dirigié par Lily, avec le petit frère d'Eva pour seul héritier, les pardusses renards avaient pour mission d'essayer de rallier les autres clans du désert à la cause d'Irianeth, pour éviter d'éventuels bains de sang, et combattre les récalcitrants aux côtés des dragons. À quelques rares et merveilleuses occasions, la Chef du Clan et son fils eurent la chance de rentrer au château Irianien pour rendre des comptes à l'armée, et à ces quelques instants trop comptés, voir la petite Evaleigh...

Celle-ci, toutefois, ne se contenta pas de la simple vie de noble à laquelle on l'avait destinée. Son sang bouillait de désir d'action, de combat, telle qu'elle avait été élevée pendant les sept premières années de sa vie. D'ailleurs, sa magie électrique s'était manifestée quelques mois avant d'être «vendue comme pupille» à son Altesse Jayson, si bien qu'on la fit rencontrer les dragons. Surprise! Un oeuf de terre s'ouvrit pour la fillette, et elle débuta immédiatement sa formation d'élève, trouvant dans sa nouvelle fratrie et la présence de son dragon, Elyoth, la force de pardonner à sa mère de l'avoir délaissée et lui avoir retirée son héritage. Bientôt, elle combattrait aux côtés des maîtres dragons, elle aussi, et alors, elle pourrait voir sa famille et briller également sur le champs de bataille!

Cela fait déjà six ans qu'Evaleigh a rejoint l'ordre, et elle est toute fébrile à l'idée de devenir bientôt écuyer, car c'est ce qui soulignera enfin le début des vrais aventures.... (Elle sera attribuée à Nova)

Allégeance actuelle : Irianeth
Fonction: Écuyer Seccyeth

Informations Hors-Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nova
Seccyeth
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Triton
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Evaleigh du Désert   Dim 15 Jan - 16:23

J'accepte que cette boule de poils me soit attribuée en temps qu'écuyère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayson
Roi / Reine
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 28 ans (Fev)
Race: Phéryxian
Âme soeur: blah

MessageSujet: Re: Evaleigh du Désert   Dim 15 Jan - 21:54

J'accepte de prendre en charge, l'éducation et le bien être de cette petite renarde ! Allez ! Viens voir tonton Jayson !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Evaleigh du Désert   Lun 16 Jan - 7:46

Je n'ai rien à redire contre ta présentation, boule de poils!
Bon jeu!


PRÉSENTATION APPROUVÉE.

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evaleigh du Désert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaleigh du Désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Le Roster de la WWE qui ne sert à rien ...
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Mission au dangereux désert de Salterens...
» L'Etablissement des Chiens du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement :: Irianeth-
Sauter vers: