Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Matthelh Ocassa, petit duc du Désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthelh
Duc / Duchesse
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Matthelh Ocassa, petit duc du Désert   Dim 29 Jan - 9:34

MATTHELH  .  OCASSA
Duc ¤ 11 ans ¤ Humain/Incube ¤ Alombria



SES INFORMATIONS PERSONNELLES
Ici

SON CLAN
Ici

SES RELATIONS
Ici

SES RPS
Ici



Dernière édition par Matthelh le Lun 13 Fév - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthelh
Duc / Duchesse
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: Matthelh Ocassa, petit duc du Désert   Dim 29 Jan - 9:39

SON PHYSIQUE


    Étant un digne enfant du Désert, il a le teint bazané, et il en sera toujours ainsi, il le tient de son père biologique. Ses cheveux aux couleurs vives semblent osciller entre la teinte de roux à prendre, penchant généralement plus vers le rouge. Il se trouve qu'il a les même que sa mère biologique. En peut-être un peu plus rouge, ou est-ce la décoloration du soleil dans le Désert? Ses yeux sont bruns pâles, presqu'orangés. Il porte des vêtements amples et aux couleurs pâles pour se protéger du soleil. Il a aussi une tâche de naissance au creux du pouce bien particulière, qui forme une sorte de croissant traversé transversalement par une ligne. Comme si un croissant de lune avait été touché par un trait de cupidon.



SON CARACTÈRE


    Matt est un enfant qui a le sens des responsabilités. Il est doux et attentif, sait très bien écouter et a un bon sens de l'observation. Il a été formé très jeune à l'art de la guerre, mais aussi à celui de la discussion, du charisme et de la politique. Il n'a pas de gêne, n'a peur de personnes -outre les dragonniers- et n'hésitera pas à s'interposer devant quelqu'un s'il juge qu'il est le plus fort. Il connait ses limites, mais ne craint pas la mort, encore moins si elle se présente noblement à ses yeux, comme donner sa vie pour quelqu'un d'autre.




AUTRES CARACTÉRISTIQUES


  • Son clan voue son allégeance à Alombria.
  • Il est l'héritier du clan Ocassa, de puissants guerriers et marchands qui sillonnent les terres désertiques. Pour les petites gens du monde dit « civilisé », il serait l'équivalent d'un fils de duc.
  • Matt a la capacité de contrôler le sable. C’est-à-dire qu’il peut le manipuler, le soulever, le solidifier et faire des formes avec. Si le sable est mouillé, il ne peut pas le manipuler.
  • Il a peur des dragons, suite aux attaques subies par son clan au Désert.
  • Il a été adopté et il ne le sait pas encore. Son père lui a écrit une lettre à lui remettre lorsqu'il serait mort.



SON HISTOIRE


  • Septembre 2016 (8 ans)
    Les cris fusaient dans la pièce, témoignant de la douleur tenace qui tenaillait leur propriétaire. C’était plutôt effroyable, et assez poignant. C’était un témoignage bruyant de ce qu’elle vivait actuellement et tous ceux qui en étaient témoins sentaient les frissons les parcourir, incertain de ce qui allait se passer, est-ce que ça allait bien se passer? Les cris étaient inquiétants… mais rapidement, ils ne purent s’occuper de ceux-ci davantage, car une attaque eut lieu. Dans le temps de le dire, le manoir se vida de ses occupants. La vie les quittait, un à un, jusqu’à ce que cette chambre ne renferme les seuls survivants.  La porte s’ouvrit lentement sur le malheur qui s’abattait sur eux tous. La femme, tenant son poupon dans les mains, s’étaient tus, maintenant envahie par l’amour, ne ressentant même plus les affres de la douleur de l’accouchement. Rapidement, l’inquiétude prit place, face aux intrus.

    Serré, tendu, le poupon sentait la pression de la pièce et éclata en sanglot, cherchant à remuer, sans grand succès.  Lorsqu’il se sentit soulevé, mais retenu, il pleura de plus belles, tiraillés d’un bord et de l’autre, jusqu’à ce que la pression se relâche et qu’il se sente tirer loin de la chaleur maternelle.  Il hurla de plus belle, sensible aux émotions qui l’entouraient et à la perte du confort chaleureux de sa mère.  Alors qu’il s’éloignait, il entendait ses cris, qu’il oublierait. Il oublierait sa voix, son sourire, son visage. Il allait l’oublier, car son père, ou plutôt géniteur, l’entraînait loin d’elle. Car c’était son père, qui s’était saisi de lui, déclarant pouvant en faire ce qu’il voulait. Dans les bras d’une femme qui commençaient à perdre patience face à ses cris, il quitta ce manoir qu’il ne reverrait peut-être jamais, pleurant, inconscient de la valeur réelle de ce qu’il perdait.


    ¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤


    Ils étaient mariés depuis plusieurs années, et conscients l’un et l’autre qu’ils n’auraient jamais d’enfants. Il était infertile. Elle pouvait accueillir des progénitures, mais ne porterait jamais les siennes. Et il n’était pas question qu’un autre homme la touche. Elle voulait les enfants de son amoureux, et aucun autre dans son ventre. Ainsi, ils prirent la seule décision qui s’imposait. L’adoption. Pour eux, lorsqu’ils visitèrent la pouponnière, ce n’était que des orphelins, jamais ils n’auraient cru que certains de ces enfants étaient sauvagement arraché à leurs parents. Pour eux, quand ils appelaient leur parent en pleurant, c’est parce qu’ils étaient morts brutalement. Ainsi, lorsqu’ils choisirent le poupon, qui n’avait même pas un mois de vie devant lui, ils la choisirent, car la couleur de ses chevaux rappelait ceux de l’homme. Il était roux aussi, même si ce n’était pas dans les mêmes teintes, les gens ni verraient que du feu.  Ainsi, ils payèrent, une forte somme, pour cet enfant en excellente santé. Il serait fort, certainement!  La femme s’isola dans sa demeure avec l’enfant et ils entreprirent de faire en sorte qu’on la croit enceinte, afin que, quelques mois plus tard, l’enfant puisse être affiché publiquement. On acclama, on félicita.

    Le clan Ocassa venait de voir naître son premier héritier et ils en étaient forts heureux!  Le couple dirigeant était très apprécié, ce ne pouvait qu’être de bons parents, avec de bonnes valeurs.


    ¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤


    Matthelh lança un regard espiègle derrière et, avec un sourire moqueur, provocateur, il sauta en bas du muret. La gouvernante poussa un cri d’effroi et le maudit bruyamment alors qu’il détalait en riant, près de six pieds plus bas. N’avait-il pas d’os dans son corps?! Il semblait doué d’une rare agilité, fort agaçante. Elle allait s’en plaindre au chef! Mais avant… elle devait rattraper ce chenapan! Matt quant à lui avait déjà filé. Il se glissa parmi la foule de petites gens de son clan, quittant la grande demeure familiale. Ces grands murs blancs n’accueillaient que rarement le clan, mais constituait tout de même leur pied à terre. Ils étaient nomades, mais ces monuments de pierre marquaient la puissance du clan. Marchands et guerriers, ils alliaient savoir-faire, jouant avec l’argent comme personne, formant les plus puissants guerriers du territoire – du moins se plaisaient-ils à le croire – et savoir-être, fort civilisé en présence des gens du nord, sachant comment se faire apprécier, montrer de bonne manière, et s’attirer ainsi leurs grâces.

    Allié à Alombria, le clan ne faisait plus affaire avec Shola, et s’en portait tout aussi bien. Rugpert avait fait quelques visites en personne dans leur immense château et s’en était toujours revenu fort satisfait. Évidemment, Matt, en digne héritier, pouvait le suivre.  C’est ainsi qu’il s’était fait quelques amis, qui l’oubliaient sans doute bien rapidement, n’ayant été au château que trois fois dans sa vie. Il adorait les grandes étendues vertes et les arbres touffus! Il avait hâte de pouvoir y retourner, mais pour l’instant, il se contenterait de rejoindre l’oasis, située non loin, cette oasis immortelle –car elle ne s’était jamais tarie- était la plus grande fierté du clan. C’était aussi son petit refuge, aller sur les berges, cachés dans les buissons, à faire des châteaux de sable.

    Le sable, ça oui, c’était comme ça qu’il pouvait grimper et sauter n’importe où. Ses parents, lui ayant fourni un précepteur qui pourrait l’aider, n’en parlait pas beaucoup publiquement. Ils étaient fiers, certes oui, que leur enfant puisse s’adapter aussi bien dans ce climat avec ce pouvoir fort particuliers, mais il n’était pas nécessaire de révéler cet atout publiquement. En vieillissant, cela lui permettrait d’être un guerrier redoutable! Quelle excitation! Il était déjà plutôt doué dans ses entraînements, mais il avait une fort préférence pour les activités moins violentes que le corps à corps. L’arc, et l’équitation, entre autres. Il était jeune, et s’avérait déjà un cavalier doué.  Il avait hâte, d’ailleurs, de pouvoir aller gambader dans le désert, sur sa monture, avec son jeune frère et sa sœur. Il adorait sa famille. Vraiment.  
  • Février 2017 (11 ans)
    À venir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthelh
Duc / Duchesse
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: Matthelh Ocassa, petit duc du Désert   Dim 29 Jan - 9:43

SON CLAN




  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthelh
Duc / Duchesse
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: Matthelh Ocassa, petit duc du Désert   Dim 29 Jan - 9:48

SES RELATIONS


  • ¤ Sa Famille adoptive ¤
    Rugbert Ocassa ~ Son père, adoptif.
    Uthélia ~ Sa mère, adoptive.
    Luther ~ Il est son frère adoptif et a trois ans de moins que lui.
    Kitthara ~ Sa petite soeur adoptive, de quatre ans sa cadette.
  • ¤ Sa Famille ¤
    Kheldyr ~ Son père biologique, celui qui l'a vendu.
    Rubis ~ Sa mère biologique, qu'il ne connait pas encore. 
  • Céleste ¤ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare. Donec ac massa nibh. Maecenas consequat, urna a hendrerit sagittis, quam dui consectetur nisi, at maximus est sapien vitae ipsum.  
  • Gareth ¤ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare. Donec ac massa nibh. Maecenas consequat, urna a hendrerit sagittis, quam dui consectetur nisi, at maximus est sapien vitae ipsum.  
  • Aemi ¤ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare. Donec ac massa nibh. Maecenas consequat, urna a hendrerit sagittis, quam dui consectetur nisi, at maximus est sapien vitae ipsum.  
  • Samelson ¤ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare. Donec ac massa nibh. Maecenas consequat, urna a hendrerit sagittis, quam dui consectetur nisi, at maximus est sapien vitae ipsum.  
  • Losly ¤ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare. Donec ac massa nibh. Maecenas consequat, urna a hendrerit sagittis, quam dui consectetur nisi, at maximus est sapien vitae ipsum.  
  • Adelyn ¤ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare. Donec ac massa nibh. Maecenas consequat, urna a hendrerit sagittis, quam dui consectetur nisi, at maximus est sapien vitae ipsum.  
  • Lächeln ¤ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed tempor condimentum ornare. Donec ac massa nibh. Maecenas consequat, urna a hendrerit sagittis, quam dui consectetur nisi, at maximus est sapien vitae ipsum.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthelh
Duc / Duchesse
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016

MessageSujet: Re: Matthelh Ocassa, petit duc du Désert   Dim 29 Jan - 9:52

RP EN COURS


  • I can do it by myself ¤~¤ PV Rubis - Alors qu'il s'apprêtait à s'arrêter pour se reposer avant d'atteindre le château, Matthelh se perdit dans la capitale et fut agressé. Sa monture se sauva, et il se retrouva seul, sans arme, face à six adversaires tenaces, dont l'un qui avait des techniques d'assassin qu'il reconnaissait bien. C'est alors que surgit une femme qui ne manquait pas de cran.



RP TERMINÉ


  • You can't remember me ¤~¤ Céleste - Lors d'une visite au château d'Alombria, afin de pleurer la défunte Marian, Matt est placé avec Céleste afin de renouer avec la princesse qui, de toute évidence, ne se souvient pas de lui. Elle avait trois ans... la dernière fois qu'il l'avait vu, elle n'était qu'un poupon. Il était triste de la voir ainsi comme un oiseau dans une cage dorée, alors il entreprit de divertir la jeune fille du mieux qu'il put! Jusqu'à ce qu'il doive partir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matthelh Ocassa, petit duc du Désert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthelh Ocassa, petit duc du Désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Journal de bord-
Sauter vers: