Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 [Animation] Espionnage dans le désert [Eluseum, Evaleigh et Leilah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar



Messages : 332
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: [Animation] Espionnage dans le désert [Eluseum, Evaleigh et Leilah]   Mer 8 Fév - 19:21

Pour plus d'informations sur le contexte d'animation, consultez ce topic.

Grâce à son pouvoir d’invisibilité, le magicien protecteur d’Alombria, Eluseum, est dépêché en territoire hostile afin de glaner des informations sur l’ennemi. Pour ce faire, il repère et suit deux écuyères seccyeths, Evaleigh et Leilah, ainsi que leur dragon respectif, alors que celles-ci sont laissées au campement pour aider aux préparatifs de guerre, en l’absence de leur maître.

_________________
Notre Parandar, qui est aux plaines de lumière, que ton Rp soit relancé. Que tes joueurs reviennent de vacances. Que ta motivation soit forte, sur l'animation comme dans les rps persos. Donne-nous aujourd'hui notre inspiration quotidienne, et pardonne-nous nos absences, comme nous pardonnons aussi à ceux qui jouent aux Sims. Et ne nous sommets pas à Facebook, mais délivres nous des distractions. Amen.

Je vous salut Admins, plein de pouvoirs. Vous êtes choisis entre tous les joueurs, et les autres rôlistes, nés de votre inspiration, écrivent pour vous.
Saints Admins, créateurs de forum, motivez-nous, pauvres joueurs, maintenant et même pendant les vacances, Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Evaleigh
Écuyer


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [Animation] Espionnage dans le désert [Eluseum, Evaleigh et Leilah]   Ven 10 Fév - 20:04

Depuis son départ d’Irianeth, Evaleigh n’avait su s’empêcher de regarder fréquemment autour d’eux, scrutant chaque visage pour espérer en reconnaître un. Certes, elle était très jeune lorsqu’elle avait été laissée à Jayson comme pupille à titre de signature d’entente entre le Roi et son Clan, mais elle avait une image très nette (quoi que pas tellement à jour) des gens qui auraient dû devenir «les siens». Elle savait très bien que les pardusses renards étaient impliqués dans la guerre contre Enkidiev, ils désiraient tout autant que leur allié ces terres fertiles qui permettrait le luxe à tout le clan, ainsi que les titres de noblesses octroyés par le nouveau Empereur que deviendrait alors le phéryxian aux ailes de corbeau…

Avec un peu de chance, peut-être l’adolescente pourrait à nouveau se lier avec sa famille, voir comment son frère se débrouillait pour mener à sa place, revoir les siens, se battre à leurs côtés! Mais pour l’instant, elle suivait son maître, Nova, rejoignant à vol de dragon l’une des garnisons de soldats irianiens longeant la frontière entre eux et les terres à conquérir. L’envie de combattre la tenaillait depuis des jours, depuis qu’elle avait appris qu’elle partait… Non, en fait, elle la tenaillait depuis toute petite, alors qu’elle était vouée à une vie de guerrière libre, et qu’elle avait passé les dernières années dans le confort d’un château, à apprendre la magie et le combat, plutôt que de l’exercer à la sueur de son front… et avec les risques qui viennent avec.

Evaleigh adressa un clin d’œil à sa co-écuyère pour la rassurer, elle n’avait pas l’air aussi à l’aise qu’elle, loin d’Irianeth. Pour la pardusse, c’était son chez elle, sa maison, un retour aux sources, et l’adrénaline enfin du combat qui s’annonçait. Pour Leilah, ce devait être une plongée en apnée vers l’inconnu et le risque. Aussi, s’attendait-elle peut-être à se que l’elfe ne les accompagne peut-être pas au front, pour aider aux préparatifs, ou alors de loin, en surveillant leurs arrières. Toutefois, elle ne s’attendait vraiment pas à ce que leur maître lui annonce qu’elles… restaient toutes les deux au campement pour assister les soldats alors que lui partait de l’avant. La future guerrière en devenir resta bouche bée, le menton réellement pendant, ouvert dans le vide, les yeux ahuris, incapable de protester. Pas grave, Nova ne remarqua rien –évidemment-.

-Mais pourquoi nous emmener alors…? maugréa-t-elle une fois qu’il fut parti, les laissant veiller sur le campement avec des effectifs réduits. On n’est pas assez entraînées, c’est pour notre sécurité et puis quoi encore? Qu’est-ce qu’on a fait les six dernières années en classe si ce n’est pas se préparer pour ça? C’est trop injuste.

Bientôt, elles entendraient, impuissantes, la clameur d’une bataille à laquelle elles n’avait pas le droit de participer, réduite à attendre le retour des héros, aider les blessés, remettre des armes en bon état. Elles avaient pourtant des pouvoirs! Des dragons! C’était complètement injuste… Certes, Leilah et Evaleigh commençaient à peine l’entraînement officiel aux armes, en tant qu’écuyères nouvellement attribuées, mais la pardusse renard y avait été initiée longtemps auparavant. Elle voulait combattre. Grommelant toujours, elle agrippa le bras de sa collègue, se dirigeant où son fichu destin à la con l’attendait : la tente transformée en armurerie. Il y avait des gens à équiper, hein… des vrais soldats quoi!

-Bon, au moins, on est ensemble toutes les deux. Ça fera passer le temps, en attendant qu’ils nous trouvent dignes de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leilah
Écuyer


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [Animation] Espionnage dans le désert [Eluseum, Evaleigh et Leilah]   Jeu 16 Fév - 20:21

Inspirer… Expirer… Inspirer… Expirer…

L’adolescente répétait cet exercice de respiration encore et encore, battant les mains dans le vide de chaque côté de son corps. Elle ne se sentait pas du tout dans son élément dans le désert, c’était si différent de tout ce qu’elle avait connu jusqu’à présent. Tout était étranger pour elle. Elle angoissait au point d’à peine remarquer le clin d’œil de son amie. Ce n’était pas évident de se faire au rude environnement désertique, mais elle eut réellement l’impression de perdre tous ses repères lorsqu’elle apprit que son maître quitterait ses apprenties pour partir en mission. Où était passée toute sa salive, d’ailleurs? Elle manquait d’air ET d’eau, soudainement.

** Ne sois pas si nerveuse, petite elfe. Il reviendra assez vite. Essaie de profiter de ta liberté, plutôt.** l’encouragea mentalement Ren, son dragon.

L’écuyère déglutit péniblement alors que Nova disparaissait au loin dans le ciel. Autant qu’elle ne se sentait pas prête pour affronter les combats à la frontière avec Enkidiev, elle ne pensait pas se faire abandonner au beau milieu de nulle part lors de sa première sortie hors du territoire irianien. Elle essuya la sueur de son front et regarda autour d’elle. Dire que ce campement serait sa maison pour les semaines à venir…

**[Evaleigh] Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi nous faire venir jusqu’ici… Ne serait-ce pas plus sécuritaire pour nous de rester au château?**

Bon, Leilah ne se plaignait pas tout à fait pour les mêmes raisons que sa copine… mais chacune marquait un point : à quoi bon les avoir fait faire tout ce chemin si c’était pour les laisser derrière? Au moins, à Irianeth, elles auraient pu bénéficier de tout ce dont elles avaient besoin pour parfaire leur entrainement pendant que leur maître était occupé ailleurs.

Maladroitement, l’elfe suivit la pardusse. Elle resserra son étreinte sur le bras de son amie, y trouvant du réconfort. Il était vrai que ce serait plus facile d’affronter les moments à venir avec quelqu’un de familier plutôt que d’être prise uniquement avec des étrangers.

**[Evaleigh] Combien de temps penses-tu que nous serons prises ici?** demanda-t-elle.

Elle poussa le pan de tissu qui servait de porte à la tente d’armurerie et grimaça une fois qu’elle fut à l’intérieur. Ça ne semblait pas particulièrement passionnant tout ça. On ne perdit pas de temps pour jeter des épées sales dans les bras des écuyères, leur ordonnant bêtement de les nettoyer avant que ne commencent les prochains combats. Ce ne serait qu’à ce moment qu’elles pourraient aider les soldats à mettre leurs amures et tout le reste. L’elfe eut un haut-le-cœur en remarquant un bout de cervelle collé sur la lame qu’elle tenait dans ses mains. Un peu plus et elle l’échappait sur le coup.

**[Evaleigh] Je vais aller chercher de l’eau propre pour nettoyer tout ça… Celle dans le sceau est déjà toute sale.**

L’adolescente s’exécuta sans plus attendre. Elle vida son sceau dès qu’elle fut à l’extérieur de la tente et se dirigea au puit le plus près. Elle fit le plein d’eau, tout bonnement… lorsque quelque chose d’étrange se produit. Elle entendit des paroles dans une langue inconnue dans sa tête. Elle se retourna vivement pour en trouver la provenance, mais ne vit rien. Elle était complètement seule. Elle eut envie de demander qui était là… mais en ne voyant personne, elle ne savait pas à qui adresser son message télépathique. Elle ne pouvait pas simplement envoyer un message dans le vide. Elle frissonna, car l’expérience lui rappelait de mauvais souvenirs de son enfance, puis elle accéléra le pas pour retourner auprès d’Evaleigh.

**[Evaleigh] Eva, je crois que le soleil tape trop fort dehors… J’imagine des voix quand il n’y a personne…** avoua-t-elle à sa collègue, espérant ne pas se faire juger. **Enfin, ça ne faisait aucun sens… Tu crois que je n’ai pas assez bu?** Elle soupira, puis déposa le sceau d’eau au sol avant de se mettre à essayer de déloger le bout de cervelle de son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animation] Espionnage dans le désert [Eluseum, Evaleigh et Leilah]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Espionnage dans le désert [Eluseum, Evaleigh et Leilah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans le désert !
» Sauvetage dans le désert [PV Jake & Blaid]
» Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)
» Dans la solitude du desert.
» une station de ski dans le désert de Dubaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Le Sud :: Désert-
Sauter vers: