Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 [Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: [Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]   Mer 8 Fév - 19:29

Pour plus d'informations sur le contexte d'animation, consultez ce topic.

Quelque part sur la frontière entre le désert et Alombria, les combats battent leur plein. Au milieu du marasme géant des soldats, le roi d’Irianeth et le mage justicier d’Alombria, commandant d'une garnison de soldats alombriens, s'affrontent dans un combat singulier… ou pas. Tous deux forts de leurs idéaux, ils vont s’affronter sans répit, chacun étant persuadé d’être dans la vérité.

_________________
Notre Parandar, qui est aux plaines de lumière, que ton Rp soit relancé. Que tes joueurs reviennent de vacances. Que ta motivation soit forte, sur l'animation comme dans les rps persos. Donne-nous aujourd'hui notre inspiration quotidienne, et pardonne-nous nos absences, comme nous pardonnons aussi à ceux qui jouent aux Sims. Et ne nous sommets pas à Facebook, mais délivres nous des distractions. Amen.

Je vous salut Admins, plein de pouvoirs. Vous êtes choisis entre tous les joueurs, et les autres rôlistes, nés de votre inspiration, écrivent pour vous.
Saints Admins, créateurs de forum, motivez-nous, pauvres joueurs, maintenant et même pendant les vacances, Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Jayson
Roi / Reine
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 28 ans (Fev)
Race: Phéryxian
Âme soeur: blah

MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]   Jeu 9 Fév - 14:32

L’air autour de lui le faisait frissonner. Quel bonheur, de voir s’étendre au-delà de son regard des plaines vertes ! Ce pays regorgeait de vie, des cultures à ne plus finir. Avec ces terres, il pourrait nourrir son peuple qui se mourrait ! Par contre, il n’allait certainement pas emménager ici ! Il faisait un froid glacial !

Le Roi d’Irianeth volait au-dessus de ses troupes, vérifiant que tout le monde était à sa place. Des Chevaliers plus loin faisaient de même. Il laissait son frère –ou sa sœur dépendant qui était là- gérer cette partie des combattants. C’était eux les chefs de l’Ordre après tout. Jayson n’avait pas à mettre son nez là-dedans, il avait bien assez à gérer avec l’armée. Parlant d’armée, ses soldats étaient parfaitement positionnés. Il était temps. Il voyait, se masser sur les étendus verte les ombres mouvantes de ses ennemis.

Ils y étaient enfin. Fini, les guérillas dans les sables réconfortants du nord. Maintenant c’était encore plus au nord. Maintenant, ils étaient aux portes de leur désir. Irianeth serait vainqueur ou disparaîtrait en essayant ! Ils se battaient pour la vie, leur avenir. Jayson voulait laisser à ses nombreux enfants un pays florissant et un ventre plein ! Son petit Orayshu allait asseoir ses fesses sur le trône d’un empire ! Il en faisait la promesse.

Le Phéryxian royal se mit devant ses hommes, en léger survol pour être bien vu. « Soldat ! Aujourd’hui, nous combattons des ennemis puissants. Des adversaires compétents. MAIS ! Nous allons leur montrer qu’Irianeth ne s’incline devant personne ! Nous, en tant qu’armée, nous, en tant que nation, sommes prêts à nous battre ! Nous allons nous battre plus durement que nous ne l’avons jamais fait auparavant… et nous allons les écraser jusqu’au dernier. Il y aura des pertes, mais aucun ne tombera sans les honneurs ! À vous, je vous le demande ! Vous battrez-vous pour moi ? Vous battrez vous pour vos enfants ? Vous battrez-vous pour votre Pays ? »

La vague d’acclamation fit trembler le sol et Jayson souris fier. Il leva bien haut son cimeterre. « Pour IRIANETH ! » Et il lança l’assaut. Ses soldats acclamèrent leurs terres natales avant de s’élancer vers l’ennemie qui en faisait de même. Le Roi ne fut pas en reste et se lança aussi dans la mêlée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caius
Magicien(ne) Inquisiteur(rice)
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 30 Ans (Fév)
Race: Humain
Âme soeur: Aïcha

MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]   Dim 12 Fév - 21:12

Caius était à genou en train de prier. Il invoquait Parandar pour le protéger. À peu près comme 99 % de tous ceux qui se trouvait ici en fait. Une journée possiblement sans lendemain. Voilà comment il l’entrevoyait. Tout ce qu’il souhaitait, c’est de réussir à rester en vie. Pour Aïcha, pour ses enfants et pour ses hommes. D’ailleurs, ces derniers l’attendaient. Ils avaient besoin de lui. Non pas comme un sauveur ou comme l’inquisiteur qui d’un coup d’épée décidait du destin d’une personne, mais comme un guide. Une force inébranlable pour les mener devant l’adversité de l’ennemi. Une force qui leur fera oublier la peur de mourir. Une force qui les amènera à la victoire. ‘’Parandar, aidez-moi. Aidez-moi aussi à ne pas me pisser dessus aussi. Ce serait vraiment désagréable et pas très princier devant les troupes. J’apprécierais vraiment.’’ Des pas pressés approchaient en direction de sa tente. Tranquillement, il se releva et attrapa son casque. ‘’Monsieur… ils sont là ! ’’ Dit-il loin d’être rassuré. Il tourna les talons pour faire à un jeune homme mort de peur. Il avança vers lui et tapota son épaule en sortant. ‘’ Alors soyons courtois et allons leur souhaiter la bienvenue ! ’’

Tout était prêt. Les éclaireurs avaient bien prévu le temps de déplacement de la partie de l’armée. Ils étaient arrivés une journée plus tôt. Quelques travaux avaient étés fait en prévision. On n’était jamais trop prudent. Des pieux de bois avaient étés plantés en biais en avant des archers pour briser une charge de cavalerie. De plus, plusieurs furent plantés pointant vers le ciel dispersé entre les troupes. Avec les informations rapportées par l’ordre, cela pourrait s’avérer utile pour toute menace venant du ciel. En plus, quelques balistes partiellement camouflés étaient dispersés pour ces saletés de reptiles volants. On n’était jamais trop prudent. D’ailleurs, une partie des troupes de cavalerie avaient été assigné à l’orée d’un petit boisé sur la gauche de l’armée un peu plus en retrait. Il pourrait servir d’élément de surprise. La troupe de cavalerie devait rester en retrait des combats à moins d’en recevoir son ordre direct.

L’ordre avait pris position comme lui un peu plus loin. Ils savaient ce qu’ils avaient à faire. Caius avançait au-devant des lignes salué par tous. Les vétérans étaient prêts. Par contre, les recrues n’avaient pas une bonne mine pour certain. Le prince avait fait exprès de les jumeler avec ses meilleurs soldats. En pleine mêlé, certains pourraient avoir besoin d’être épaulé s’il ne voulait pas finir en encas pour un dragon. Tous le fixait, certain souriait de fierté en le voyant défiler entre les lignes. Pour d’autres, une stupeur et une impression de rêve flottait dans leurs yeux. C’était la première fois qu’il l’a portait et il souhait que ce soit la dernière fois qu’il est à le faire. L’armure de Virtuas protégeait son fils en ce jour. Le soleil brillait de mille feux sur le métal poli et doré.

Il monta son cheval et jeta un dernier coup d’œil autour de lui. Une légère brise soufflait dans l’air et dans sa nuque. En tout autre temps, la journée aurait été splendide pour une promenade au grand air. L’endroit était magnifique. Un paysage parfait pour faire un pique-nique avec sa douce Aïcha et ses enfants. Le jeune père embrassa sa bague de mariage et fit tourner son cheval avant de s’adresser à ses hommes. ‘’SOLDATS ! Aujourd’hui, l’ennemi est à nos portes ! Ils sont puissants. Ils ont des dragons. MAIS aujourd’hui, ils vont apprendre qu’Alombria ne recule devant aucun défi ! Vous avez suivi mon père dans l’inconnu dans l’adversité pour fonder NOTRE royaume ! Vous avez suivi ma sœur face à Shola et ses barbares du nord qui n’ont PAS soumis NOTRE royaume ! Aujourd’hui, nous les renverrons au sable et à la poussière pour que jamais personne n’oubli ce qu’il en coute de défier ALOMBRIA !!!! ‘’ Des cris d’acclamations venaient de partout aux travers des rangs. ‘’ Nous rentreront victorieux pour NOTRE reine et pour NOTRE royaume! SOLDATS ! Me suivrez-vous vers la victoire ??’’ Des voix plus fortes acclamaient l’inquisiteur. Les épées se levaient à bout de bras ! ‘’OUI !!! POUR ALOMBRIA !!!’’ Il mit son casque et fit face à l’envahisseur.

L’ennemi fonçait à pleine vitesse. Caius leva le bras. ‘’Archer en position !’’ L’arrière ligne tendit ses arcs en attente de l’ordre. Le sol commençait à trembler sous les pas de l’ennemi qui chargeait. Un détail fit sourciller Caius. Un phyrexian à avant des lignes. Plus il se rapprochait et plus il comprenait en détail que cette journée allait être une descente en enfer. C’était le roi. Aucun doute. Armure dorée somptueuse, multiples parures raffinés et un casque couronné. Parandar avait de l’humour aujourd’hui…ou pas. S’il était au-devant de son armée, c’est que le plus gros de ses forces devait l’accompagné. Il grimaça légèrement et donna l’ordre. Une pluie de flèches décolla sur la charge d’ennemi causant de multiples pertes.

‘’CHAAAARGER !!!!’’

La cavalerie se lança, suivi de Caius avec l’épée brandit menant l’infanterie. Les deux fronts se fracassèrent l’un contre l’autre dans le son du métal, des cris, du sang et d’un rugissement puissant venant du ciel qui fonçait droit sur la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayson
Roi / Reine
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 28 ans (Fev)
Race: Phéryxian
Âme soeur: blah

MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]   Jeu 16 Fév - 21:27

Jayson regarda sa cavalerie prendre rapidement de l’avance. Les chevaux étaient rapides et parfaitement adaptés aux grandes étendues sableuses du désert. Entraînés dans les plaines dorées d’Irianeth, les chevaux de ses soldats étaient beaucoup plus stables que ceux des Enkidiev. Il se doutait bien que ses hommes, habitués à des climats bouillants et protégés par des armures légères, allaient avoir du mal contre les boites de métal en face… mais ils étaient désespérés pour leurs avenirs. Et ils avaient, des dragons avec eux. Irianeth pouvait, devait, l’emporter.

Le Roi volait au-devant de son infanterie. Sa puissante aile noire soulevait le sable à chaque battement. Il avançait vite, droit devant lui. De son point de vue, il pouvait voir l’Armée adverse chargée lui aussi. Les cheveux soulevaient la poussière, les cris de guerre se faisaient entendre. Rapidement, les deux se rentrèrent dedans avec fracas. Le bruit du métal froissé emplit l’air sous les hennissements et les cris de douleurs. Ils étaient en guerre et la ligne de fond n’était plus qu’une masse informe, d’êtres vivants.

Une chose avait attiré l’œil du monarque. Une magnifique armure lourde. Dorée et gravée, décoré richement. Une armure de Roi. Le genre de parure, qui était aussi robuste que magnifique. Qui que fût cet homme, au-devant de l’armée adverse, il était de sang royal. Selon les informations que son cher Cailean lui avait fournies, il devait s’agir soit du Roi Sholien, soit de l’Héritier d’Alombria. Et il avait tendance à miser pour Alombria vu les bannières autour. Quoi qu’il en soit, il était un adversaire à sa taille. Sa cible bien en vue, il voltigea dans les combats, tranchant de-ci de-là des membres et des gorges avec son cimeterre. Parfois même avec ses serres. Jayson était peut-être un roi, mais il était avant tout un guerrier. La populace avait tendance à l’oublier, ne le voyant que comme un fin politique… mais il avait appris à manier une arme dès qu’il avait su voler. Après tout, il était à la base destiné à n’être qu’un commandant d’armée. L’adhésion de Zéphir chez les Seccyeths avait juste changé les plans… mais son éducation guerrière n’avait pas faibli.

Après tout, son horrible paternel ne jurait que par la force et le pouvoir. Quoi de mieux, qu’un Héritier aux compétences militaire impeccable ? Son armure brillait autant que celle de sa cible. Les rayons du soleil se reversaient dessus et il pensa un instant que la scène devait être magnifique… Finalement il fut assez près pour fondre sur l’homme blond. Serre en avant, tel un l’oiseau de proie qu’il était, il descendit à toute vitesse dessus. Le choc enfonça ses serres dans le métal de l’armure et d’un coup sec, il arracha l’homme de son cheval. Cheval qui mourut dans le coup de lame qui suivit alors qu’il projetait Caius au sol.

Jayson sentait la chaleur du sang sur ses pieds nus. Il avait réussi à perforer assez loin pour blesser son adversaire. Le combat pouvait enfin véritablement commencer. L’Irianien avait un style de combat aussi étrange que son style de danse. Il alternait les pas au sol avec les virevoltes aériennes, le rendant ainsi plutôt difficile à toucher. Il était peut-être plus fragile que son adversaire, mais il était terriblement plus agile. À le voir ainsi bouger, on pourrait presque penser, qu’il dansait. Une danse violente, rapide, mortelle. Chaque impulsion apportait un nouveau coup. Il frappait fort et précisément… mais l’armure de son adversaire, bien qu’abimée restait solide et le protégeait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Combats au front (4) [Jayson et Caius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les membres du Front de Lespwa, reveillez-vous ?
» Caius Juliunus
» Fin des combats
» La droite américaine est beaucoup plus à droite que le Front national.»
» logiciel animation gif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Alombria :: Villages et voyages-
Sauter vers: