Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Pride of Turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar Pride
Roi / Reine
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Pride of Turquoise   Jeu 5 Mar - 0:06

Informations personnelles

Nom : de Turquoise
Prénom : Pride
Surnom : Roi Pride, Majesté
Âge : 27 ans
Sexe : Masculin
Race : Supérieure Humain, de lignée royale quand même!

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : Grand, blond, musclé, cet homme n'a besoin de nulle couronne pour faire valoir sa souveraineté. Son port altier, sa démarche fière rappellent à tous que le Roi de Turquoise est plus qu'à la hauteur de son rôle. Sa Majesté porte en tout temps l'armure complète ornée de motifs dorés somptueux, à l'exception d'un heaume, pour laisser libre sa couronne naturelle de long cheveux dorés. Cette armure est polie chaque matin et soir, et le Roi ne s'en délaisse que dans l'intimité de ses quartiers.

Les jeunes demoiselles qui ont connu cette intimité parlent de manière élogieuse du Roi, puisque sous son armure, Pride possède un corps musclé, dû à la fois à la peau de métal qu'il porte constamment et à ses entraînement quotidiens avec le monstre métallique qu'il ose appeler une épée. En fait le seul défaut, subjectivement parlant, au physique de cet homme, est la cicatrice qui traverse son visage à la verticale en passant par-dessus son oeil droit. Et encore, on peut facilement considérer que ça lui donne plus de caractère.

Signes particuliers : Cicatrice qui traverse son visage du côté droit.

Caractère : Le royaume de Turquoise est dirigé par un grand homme, dont les qualités sont nombreuses et les défauts sont discutables. Voici quelques mots pour décrire cette illustre personne:

Fier. Fier de sa nation, de son peuple, de sa lignée, mais avant tout fier de sa personne et de ses accomplissements, Pride est un monarque droit, qui mène par l'exemple.  Parfois accusé d'être aveuglé par son orgueil, il s'agit néanmoins d'un grand homme doté de qualités de leader et de visionnaire. Il a du mal à reconnaître ses torts, à moins bien sûr que ce faisant, il n'ait une idée derrière la tête. Le souverain est convaincu que sa capacité à gérer sa nation seule, mais accepte de bonne grâce de partager avec le conseil familial la responsabilité de son règne, autant pour se prémunir des ambitions des prétendants que pour former un noyau plus solide au sein de sa famille dysfonctionnelle.

Exigeant. Envers les autres, mais également envers lui-même, Pride n'attend que le meilleur de chacun. Pour le Roi, aucune tâche n'est insurmontable si on y met suffisamment d'effort. Cette règle, il attend tacitement que chacun de ses sujets s'y soumettent, mais se mesure au même étalon lorsqu'il s'agit de sa personne. Tout ce que le roi fait, que ce soit de porter une épée impossiblement lourde dans le seul but de s'en vanter, ou maîtriser la gestion de ses sujets, il y consacre tout le talent qu'il peut donner. Bien sûr, il reconnaît que nul n'est tenu à l'impossible, une leçon durement acquise durant les années d'adolescence où Pride était inutilement jaloux des pouvoirs de sa soeur.

Ambitieux. Le royaume de Turquoise est le plus grandiose de plus Enkidiev, et le règne de Pride est destiné à le prouver. Régnant par l'exemple pour motiver son peuple, le jeune roi ne connaîtra le repos que lorsque Turquoise sera un phare pour les autres royaumes, qui se soumettront à son autorité. Heureusement, les intention du souverain ne sont pas belliqueuse, et il n'a aucune envie d'étendre son emprise par la force. À ses détracteur qui l'accuse de mégalomanie, Pride ne répond que par le dédain envers ces gens incapable d'imagination ou d'efforts.

Un homme bon. Du moins, selon sa propre perception.La peine de mort n'a évidemment pas lieu sous le règne de Pride, mais l'entourage du roi se doit d'être compétent, la moindre tâche bâclée méritant son ire. Turquoise se forme donc lentement une noblesse de mérite, incluant les frères et soeurs du roi. Si Pride tente de se montrer un roi magnanime et à l'écoute de son peuple, il tolère mal la critique, et insulter la famille royale peut valoir facilement plusieurs mois d'emprisonnements.

Faiblesse(s)/phobie(s) : L'orgueil et parfois l'arrogance de Pride ne sont pas difficile à exploiter. Il craint une mort vaine avant d'avoir pu réaliser son potentiel.

Orientation sexuelle : Narcissique Hétéro

Capacités :

Talent(s) / Compétence (s) : Éducation royale, connaissance en histoire, en politique. Connaît le port de l'armure lourde, le maniement d'une épée colossale d'apparat (pour paraître supérieur à Sloth en matière de combat), et l'équitation. Se considère quelque peu comme un Chevalier.
Pouvoir(s) : Tous les pouvoirs temporels d'un roi d'Enidiev en théorie, bien qu'en pratique il soit mitigé par le Conseil avec ses frères et soeurs.

Informations sociales

Royaume d'origine : Turquoise
Royaume de résidence : Turquoise
Relation/Famille/Clan : Glutonny, Lust, Envy, Greed, Wrath et Sloth, la famille royale des Péché Capitaux à Turquoise

Informations historiques

Histoire : Il était une fois un grand royaume sous le joug d'un roi et de sa vile reine. Si les souverains de Turquoises n'étaient pas les pire qu'avait vu le royaume, Sin et Persici étaient reconnus à travers Enkidiev pour leurs excès. Fiers de leur comportement infâme, le couple perpétua leur tradition à travers leur premier fils, le nommant Sloth, la Paresse, avec le but avoué de couvrir chacun des Péché Capitaux. Pride naquit donc de cette union trois ans après son aîné. Le jeune garçon reçut l'éducation princière à laquelle il avait droit, où rien n'était trop beau pour la fierté de ses parents. Par contre, le prince héritier n'avait guère de temps à consacrer à son frère, car il était pris entre les études et sa grande passion: glander. Suivit Wrath, la petite sœur qu'il valait mieux ne pas contrarier. Ce n'est qu'à l'âge de 5 ans que le jeune prince put avoir pour la première fois un petit frère bien à lui, Lust. Ah, et une petite soeur, Envy, mais à son âge les jeune hommes n'était pas intéressés aux "jeux de filles".

En grandissant, Pride se montrait ambitieux, tant dans ses leçons que dans ses responsabilités avec ses frères et sœurs. Son passe-temps favoris était d'enseigner fièrement à Lust (et parfois à Envy au passage), souvent de façon incorrecte, les leçons que lui-même apprenait auprès de son père le roi Sin. Bien sûr, la majorité de ces enseignements était perdus chez ses enfants trop jeune pour saisir de quoi parlait leur grand frère, mais c'était surtout le fait d'être écouter et de copier le roi que Pride aimait dans ce jeu. C'est au début de cette période que Wrath fut admise comme apprentie magicienne, ce qui le faisait crier à l'injustice: pourquoi elle aurait des pouvoirs et pas lui?! Comme si elle était mieux que lui! Si aujourd'hui, Pride ne tient pas rigueur des talents de sa soeur, ce fut complètement différent durant la majorité de l'apprentissage de celle-ci.

La reine Persici mourrut en donnant naissance à Gluttony, le septième enfant de la lignée des Péchés. Alors âgé de onze ans, ce deuil remit en perspective beaucoup de chose chez l'enfant intelligent qu'il était. Il en était rendu au point de ses études où il apprenait les noms des Péchés dont ses frères et soeurs étaient affublés, avec eux la révélation qu'ils incarnaient tous leur vice respectif (à l'exception de lui-même, qui représentait bien sûr la Fierté, et non l'Orgueil). C'est à cet époque que le jeune homme fougueux reçut ses premiers cours d'escrime, une déception totale. Convaincu qu'on se moquait de lui, le garçon qui voyait grand alla voir la seconde autorité en la matière qu'il connaissait: son grand frère Sloth. Toute son enfance, il n'avait rien pu obtenir de son grand frère sans le harceler auparavant jusqu'à ce qu'il cède pour qu'on le laisse tranquille. Cette unique pratique entre frères fut courte, mais mémorable. Les deux garçons prirent chacun une épée, se mirent en garde... puis Sloth frappa son Pride à la figure et rangea son arme pour retourner à sa sieste, pendant que le jeune garçon s'en allait en braillant que son frère lui avait "coupé la tête"! Pride s'en tira à bon compte: si la marque de ce coup est encore bien visible, au moins il a conservé son oeil. Par contre, il n'est plus jamais retourné embêter son frère après cet incident.

Durant l'adolescence du prince, Sloth confirma pour de bon son refus d'hériter d'un trône dont chacun savait qu'il ne ferait rien de bon, au profit du second fils qui présentait à la fois l'ambition et la détermination pour porter un jour la couronne de Turquoise. Plein de foi envers son nouveau successeur, Sin et le roi d'Émeraude organisèrent une rencontre entre leurs héritiers respectifs, dans le but avoué de forger des liens entre les deux royaumes. L'événement fut un désastre. Apparemment un adolescent de seize arrogant et imbu de lui-même et une princesse fille unique gâtée d'onze ans ne font pas ménage. Pride n'avait tout simplement aucune envie de s'occuper de cette gamine qui n'était pas l'une de ses sœurs et méprisait la princesse étrangère, qui le lui rendait étonnamment bien, pour une fillette de son âge. Il n'y eut donc aucune autre rencontre de ce genre, les rois décidant que leurs relations entres royaumes s'en porteraient probablement mieux sans qu'ils ne tentent de créer davantage de "liens" entre les dirigeants.

Sin expira il y a maintenant deux ans, quelque mois après avoir laissé le trône à Pride, mais réservant une dernière surprise à ses enfants: son testament exigeait que chacun de ses descendant prenne part à la gestion du royaume en formant un Conseil régnant. D'abord furieux qu'on lui retire son droit de régner, le nouveau roi finit par se rendre à l'évidence: si le nommer successeur avait été la meilleure décision de Sin durant son règne vivant, celle-là était sa meilleure décision tout court. Pride avait depuis longtemps conclu que les enfants de Sin valaient mieux que cet homme de tous les vices, que ce soit ensembles ou séparément, mais il applaudissait tout de même le savoir-faire de cet homme qui avait prouvé une dernière fois qu'il comprenait son rôle de roi. C'est donc encore à ce jour l'ensemble de la famille royale de Turquoise qui règne, avec le Roi Pride confortablement à la tête du Conseil.

Fonction : Roi nominal de Turquoise, Président du Conseil Régnant de Turquoise

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Pride le Mar 10 Mar - 21:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Jeu 5 Mar - 0:08

Bonne chance pour la rédaction ! o/

En attente.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 3:52

I am Pride and I approve this.

*Pride's Royal Seal of Approval*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
avatar

Messages : 1644
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 8:40

Approuvé par Wrath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 11:55

Approuvé par Glutonny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 14:07

Approuvé par Aren
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 15:01

Citation :
Durant l'adolescence du prince, le roi Sin renonça enfin à faire de son bon à rien de fils Sloth son héritier, au profit du second fils qui présentait à la foi l'ambition et la détermination pour porter un jour la couronne de Turquoise.

En fait, c'est Sloth qui a lui-même décidé de renoncer à son titre d'hériter, ce n'est pas Sin qui lui a enlevé (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Pride
Roi / Reine
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 15:11

Reformulé:
Citation :
Durant l'adolescence du prince, Sloth confirma pour de bon son refus d'hériter d'un trône dont chacun savait qu'il ne ferait rien de bon, au profit du second fils qui présentait à la fois l'ambition et la détermination pour porter un jour la couronne de Turquoise.

Je garde quand même le passage plus loin qui indique que c'est Sin qui a décidé que ce serait Pride qui deviendrait héritier suite à "l'abdication" de Sloth. C'est un choix qui allait pas mal de soi, étant second fils et tout, mais quand même un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 16:47

Et voilà, ton petit frère t'approuve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Lun 9 Mar - 19:45

C'est parfait!

Il te manque encore l'approbation d'Envy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Mar 10 Mar - 16:00

J'approuve.

Désolée du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   Mar 10 Mar - 21:47

Et bien, tout me va ! Et comme tu as eu toutes tes approbations, ça va à tout le monde ! Je te souhaite maintenant bon rp !!

Présentation acceptée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pride of Turquoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride of Turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un chat jaune turquoise ! [Aulne]
» [1750 points] Orks Turquoise
» Pride Of nation
» Soirée 2 ♣ Gay Pride
» soirée quatre ∞ gay pride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: