Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Réunion au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réunion au sommet    Ven 13 Mar - 11:34

Quand la journée part mal, elle part mal! Non seulement les mauvaises nouvelles arrivaient à la pelle, mais en plus on accusait Wrath de tous les malheurs du Royaume. Déjà irritée par l’incapacité de ses servantes de faire leur travail dans les temps, la rencontre en la Magicienne et son Roi c’était fort mal passée. Celle-ci avait quitté son frère en furie, emportant avec elle la missive qui annonçait le retour d’Irianeth, après 2000 ans d’oubli.

Elle hurla aux premiers serviteurs qu’elle croisa dans les couloirs d’avertir chacun des membres du Conseil, donc de la famille Royale de Turquoise, de se présenter dans une heure à la salle de réunion, sans faute, pour une rencontre d’urgence. Ils devaient mettre des plans à exécution, mais surtout voter de leur attitude envers Émeraude, car Pride et Wrath ne semblaient pas du même avis à la suite de leur entretien privé.

Retenant son envie de briser des objets sur son passage juste pour se défouler, la Magicienne entra en trombes dans ses appartements, en hurlant des ordres à ses servantes qui, apeurées, tentaient de terminer sa toilette matinale dans les délais. Cette fois-ci, elles réussirent, bien que cela ne suffise pas à calmer la Magicienne, qui s’empressa, magnifiquement coiffée et mieux attriquée, de se précipiter vers la salle de réunion, dont elle poussa les portes d’un geste rageur.

-Comment ça se fait que personne n’est arrivé!? hurla-t-elle en remarquant le vide de la vaste salle richement décorée, ornée d’une table ronde munie de sept sièges tous plus grandioses les uns que les autres.

Bien qu’elle savait que ses serviteurs n’avaient peut-être même pas eu le temps de mettre la main sur chacun de ses frères et sœurs, dont les diverses tâches les éparpillaient non seulement à travers le Château, mais un peu partout dans le Royaume également, elle ne pouvait s’empêcher de préparer mentalement le savon qu’elle passerait à chacun de ceux qui arriverait en retard à la réunion.

Oh oui oui, il restait bien dix longues minutes avant le début de la rencontre, mais… Wrath est impatiente, rappelez-vous en! Pour elle, arriver à l’heure, c’est être en retard, il faut être en avance pour être à l’heure!

Prenant une profonde inspiration pour faire disparaître le rouge de sa colère qui transparaissait sur ses joues, Wrath se planta devant l’un des longs miroirs au cadre doré qui ornaient la pièce, et observa sous tous ses angles le chignon formé d’une tresse décoré de petites pierres, pour y trouver un défaut qu’elle pourrait utiliser pour maltraiter ses employées. Malheureusement, elle n’en trouva aucun, et songeait à se décoiffer volontairement pour pouvoir leur mettre cela sur le dos, lorsqu’elle entendit finalement quelqu’un entrer. Elle recentra son collier au milieu de son buste, l’énorme joyau criant effrontément son appartenance à la lignée royale, et se tourna pour faire face à ce frère ou cette sœur qui se montrait enfin.


Dernière édition par Wrath le Lun 23 Mar - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Ven 13 Mar - 15:19

Glutonny soupira, l'un de ces soupirs qui dit qu'il était découragé. La journée avait si bien commencé, il avait eu un excellent déjeuner, des collations dignes de ses papilles gustatives, l'entrainement matinal s'était bien déroulé, il n'avait pris aucun kilo de toute la nourriture qu'il mangeait et surtout, chacun de ses serviteurs et servantes avait fait leur travail avec une perfection exemplaire… ce qui était malheureusement très rare. Son bain matinal était à la température adéquate, ses vêtements n'avaient plus aucun défaut et surtout, il n'avait pas encore entendu l'une des colères de sa sœur, la magicienne.

Et oui, en somme, c'était une journée parfaite… jusqu'à ce qu'un foutu serviteur l'avertisse d'une réunion en moins de quinze minutes! Là, c'était la catastrophe surtout que c'était sa sœur colérique qui avait appelé cette réunion! Glutonny se trouvait dans une situation délicate, il allait assurément arriver en retard, c'était certain… surtout qu'il venait d'entendre des rumeurs comme quoi Wrath était déjà en colère… Et l'écho du hurlement qu'il venait d'entendre lui faisait bien savoir qu'il était plus qu'en retard, la magicienne était bien arrivée à la salle du conseil.

Et donc, il soupira, il avait un choix, mais les conséquences revenaient au même. Tant qu'à éviter de se pointer et de se faire passer un savon par sa sœur, il était aussi bien d'y aller et de subir ce savon en compagnie de ses frères et sœurs tout autant en retard qu'il était. Glutonny n'était pas un lâche, mais parfois, sa sœur était terrifiante surtout avec les flammes qu'elle contrôlait.

Ainsi, pour éviter d'arriver plus qu'en retard, il se décida de s'y diriger. Son apparence était… comment dire… parfaite. Pas le choix en tant que négociateur, il devait bien paraître. Après tout, qui écouterait un homme dont l'apparence semble sortir d'une porcherie? Certainement pas lui, pas assez sérieux!

Attrapant un fruit au passage... Quoi? Un serviteur venait de passer avec un plat rempli de fruit exquis et surtout, frais. Ces derniers avaient pris l'habitude de passer au moins une fois toutes les quinze minutes en faisant le tour du château pour éviter justement que le pauvre Glutonny meurt de faim. Le jeune homme de 18 ans en était, somme toute, assez satisfait. Il n'avait pas nécessairement à se faufiler dans les cuisines pour y dénicher d'exquis plats. Il avait juste à tendre la main au passage pour y attraper le fruit qu'il voulait et ce, n'importe quand!

Justement, parlant de fruit, il devrait peut-être le manger avant d'arriver à la salle du conseil. Cette bonne pomme ne devait certainement pas moisir dans ses mains et surtout, il éviterait peut-être d'enrager davantage son aînée s'il vient… pour une fois… sans nourriture. Peut-être aussi se fera-t-il demandé son identité puisque ce n'était pas dans son habitude d'aller n'importe où sans réserve d'aliments, mais peut-être la colère de sa sœur serait moindre en voyant qu'il n'avait pas eu le temps de prendre des aliments avant de venir…

Glutonny croqua donc rapidement dans sa pomme et, pour une fois, la mangea en moins de quelques minutes et la laissa sur le plateau d'un serviteur qui repassait avec de la nourriture. Il dût faire preuve d'énormément de maitrise de soi pour ne pas reprendre ne serait-ce qu'un aliment surtout qu'il était arrivé devant la porte.

Prenant une grande inspiration, Glutonny ouvrit le plus doucement possible la porte, mais bien entendue, il lui était impossible de ne pas faire de bruits. La première chose qu'il remarqua fut sa sœur… présente, seule dans cette vaste salle richement décorée. Il déglutit et se dirigea lentement vers son siège souhaitant ne pas être celui qui prendrait la pire colère de sa sœur. Il envoya une petite prière dans l'espoir que les autres arrivent rapidement.

S'assoyant lentement, il regarda sa sœur et prit son courage à deux mains.
- Bonjour, ma sœur. Navrée de mon retard, je viens tout juste d'apprendre par ces serviteurs incapables que tu avais demandé cette réunion.

Il avait mis l'emphase sur le mot "incapable", c'était une façon détournée d'amener l'attention de sa sœur hors de lui et aussi, de diriger sa colère vers… justement… ces incapables. Oui, Glutonny n'avait pas une très haute estime des serviteurs. Il s'était aussi installé d'une façon pour que sa sœur perçoive rapidement l'absence de nourriture signe certain d'empressement de sa part, car le petit dernier ne partait jamais sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Sam 14 Mar - 13:55

Lust était au château, chose assez normale cependant. Il préférait faire venir les femmes dans son foyer que lui aller dans le sien. Lust profite de ces femmes. Lust aime bien jouer avec elles. Il joue avec elles non pas comme s’il les prenait pour des objets, loin de là. Ce qu’il aime justement, c’est le fait qu’elles soient humaines. Alors, du confort et les amener chez lui, ce n’était pas du mal. Surtout que dans ses appartements, c’était bien plus luxueux. Et rares sont les femmes qui ont refusés de le suivre et passer une nuit avec lui. Certaines revenaient même vers lui. Certaines servantes y étaient passées aussi. Lust, tout lui allait. C’était la personnalité et le corps qui l’intéressait, pas le statut social. Ça ne l’empêchait pas d’apprécier le Luxe tout de même. Lust est Lust.

La journée assez bien commencée, Lust fut surpris de voir une servante venir cogner à sa porte. On lui apprit que Wrath avait convoqué la famille entière en réunion d’urgence. Lust était quand même intrigué mais il n’allait pas y courir. Les bonnes personnes se font attendre. Il savait par contre que faire attendre Wrath trop longtemps n’était pas la meilleure des choses. Mais dans le fond, il n'avait pas peur de sa sœur. Il prit le temps de se préparer. Il mit des habits simples, une simple tunique violette nouée à la taille. Pas besoin d’avoir des vêtements grandioses lorsque la personne est grandiose. En effet, Lust avait une estime personnelle très grande. Il était toujours bien mis mais il n'avait pas besoin d’être en habit d’apparat pour parler avec sa famille, peu importe le sujet. Il appela une servante qui vint le coiffer, pour que le tout soit parfait. Bien sûr qu’il était capable tout seul, mais il préférait avoir quelques aides. Satisfait de lui-même, il partit finalement. Bien sûr, il avait fait attention d’arriver à l’heure, il ne souhaitait pas que sa sœur mette fin à ses jours.

Il arriva, ouvrant la porte et regardant sa grande sœur et son petit frère. Il ouvrit la porte sans aucune difficulté. Voilà, il était à l’heure, et même près de 5 minutes à l’avance.  En fait, Lust était arrivé au moment où son petit frère parlait avec Wrath.

« Mais nous sommes à l’heure et Glottony aussi. Rien ne presse autant. Il faut savoir prendre son temps dans la vie, chère grande sœur. »

Un peu de sarcasme ne faisait pas de mal. Et puis, Wrath était déjà en colère, je ne pouvais rien y faire. Alors… Lust restait comme il était d’habitude. Il s’installa près de Gluttony et regarda sa sœur, et il attendait aussi les autres, s’il avait une réunion, c'est certainement parce qu’il avait un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Mer 25 Mar - 13:37

[IL N'Y AURA PAS D'ORDRE DE RP! Par exemple, Lust n'a pas à attendre que Glutonny poste après moi, on assume que le personnage reste silencieux si vous ne répondez pas à votre tour.]

Ah, le petit Glutonny! Comment dire... Cette saleté de gamin trop relax, pas assez sérieux! Toujours bien habillé mais traînard, à manger tout le temps, ce qui le ralentissait dans ses tâches et lui donnait un air sacrément ridicule, a toujours avoir quelque chose dans la bouche. Il était entré dans la salle de réunion beaucoup trop décontracté, et s'était installé à son fauteuil en s'excusant de son retard. Wrath allait lui répliquer qu'il le devait certainement à un arrêt impromptu à la cuisine, mais fut obligée de remarquer qu'il avait les mains vides, ce qui n'était pas franchement dans ses habitudes. Plutôt que de soulever son retard (et bien qu'il restait encore 5 minutes à l'heure de la réunion), donc, elle préféra le rabrouer sur ses mauvaises habitudes.

-Ne me prend pas pour une sotte, Glutonny, j'imagine que tu as engloutis ta vingtième collation de la journée en chemin, d'où le temps que ça t'a pris. C'est facile de mettre ça sur le dos des serviteurs, puisqu'on sait tous qu'ils sont incompétents! Mais cela fait une heure que j'ai envoyé ce message, combien de pâtisseries as-tu ingurgité en tout ce temps? l'invectiva-t-elle en soulevant sa chemise pour vérifier autant s'il avait pris un bourrelet ou s'il y cachait sa collation de fin-de-réunion. Ne remarquant rien, elle lui pinça quand même le bedon. Un beau jour, tout ces excès vont te rattraper, tu vas voir, et on rira bien!

Ces sur ses paroles menaçantes qu'entra un deuxième frère de Wrath, Lust, le conseiller Royal. Celui qui aurait du être convoqué à sa place ce matin par Pride, plutôt que de dérangé une Magicienne déjà en colère. Comme il semblait aussi trop calme et prendre l'importance de la réunion au minimum, la jeune femme s'emporta. Ce qui n'était pas nouveau.

-Prendre son TEMPS! Prendre son temps, Lust? Sloth, qu'as-tu fait de mon frère? SORT DE CE CORPS! Prendre son temps Lust, alors que l'ENNEMI frappe à notre porte? Que la côte Enkiev sera bientôt envahie, on devrait prendre notre temps? être à l'heure, c'est être en retard, tu le sais aussi bien que moi! La Colère savait bien qu'elle n'aurait pas du parler de la raison de la convocation avant l'ouverture officielle de la réunion, qui serait donnée par le Roi, mais ça lui échappait, la colère laissait passer tous ces mots. Quand on convoque un réunion URGENTE, les garçons, on ne PRENDS-PAS-SON-TEMPS! C'est justement l'intérêt principal d'une réunion URGENTE, voyez-vous? Magiquement mais involontairement, la voix de Wrath monta dans les tonalités les plus hautes, dans des aigus presque insupportables à l'oreille humaine. À MOINS QUE VOUS VOULIEZ QU'IRIANETH N'ENVAHISSE NOTRE TERRITOIRE AVANT QU'ON SOIT PRÊT

Sa voix, aussi élevée que puissante, faisait vibrer toute la pièce, et probablement une bonne partie du château. Dans le dos de la Magicienne, le grand et précieux miroir dans lequel elle s'observait un instant plus tôt se fissura dès les premiers sons, pour finalement éclater en miettes sur le luxueux tapis de la salle de réunion. Heureusement qu'elle s'était éloignée de l'objet, car les éclats virevoltèrent jusqu'à presque la toucher, elle aurait probablement été coupée si elle s'était trouvée au même endroit qu'il y a quelques secondes.

-SERVITEURS! Où sont-ils c'est imbéciles quand il y a du ménage à faire!? se plaignit-elle sans s'étonner du bris qu'avait causé sa voix. Trois pauvres jeunes femmes entrèrent immédiatement, ayant entendu la cohue un instant auparavant, elles s'étaient préparées avec des balais, des serpillières et tout l'équipement nécessaire aux habituels excès de la colérique magicienne.

[À ce moment-ci, vous pouvez encore faire arriver votre personnage sans être vraiment «en retard» théoriquement]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Sam 28 Mar - 14:07

Des hurlements aigus commencèrent à se faire entendre dans le château. Pas très forte, cette voix qui les prononçait, mais quand même parfaitement audible pour ceux qui n'étaient pas sourds. Peut-être une petite fille de cuisine avait-elle vu un rongeur dans le grain? Comment savoir. Puis, il eut un étrange vacarme. Est-ce qu'une servante avait échappé un plateau?

Dans la salle de réunion, les bruits étaient diffus. Finalement, les bruits semblèrent se rapprocher, bien qu'ils pas très ... puis un bang contre la porte retentit! Il y avait de quoi couper la parole. Qui cognerait ainsi contre la porte où se trouvait la famille royale, surtout lorsqu'elle tenait conseil? Puis des petits coups se répétèrent, mal habiles, pas très puissant comme si celui qui les faisait était à quatre pattes puisque le son était bien bas. D'ailleurs les pleurs et les cris provenaient de ces coups contre la porte de bois.

Soudainement, un petit bonhomme traversa la porte. Il tomba face contre terre. Sous le choc, il se tut. Mais quelques instants plus tard, il se releva d'un bond maladroit avant de courir jusqu'à foncer directement contre un pied de la table. Sous le coup, il recommença à pleurer. Est-ce cette petite chose qui avait fait tout ce tapage dans le couloir? Fort probablement puisque désormais le couloir était silencieux et que c'était la salle de réunion qui était rempli de pleures.

Les adultes de la salle purent alors remarquer le visage horrible de ce petit homme. Le visage barbouillé, plaqué de rouge, mais surtout ses yeux - ou plutôt l'absence d’yeux. À la place, il y avait des trous, comme si on avait creusé avec une cuillère. Ce n'était pas encore complètement cicatrisé. Mais, il n'y avait plus grand risque.

Lorsque Pavel s'était éveillé, plonger dans le noir, il avait crié, la servante de garde avait tenté de le prendre pour le bercer et il avait alors eu si peur qu'il avait effrayé la servante avec sa télékinésie (dont il ignorait encore l'existence). Après quoi, il avait retiré son bandage en l'arrachant, mais il faisait encore tout noir. Perdu, effrayé et craignant encore ses souvenirs il s'était enfui dans le château en se cognant partout, hurlant et pleurant sur son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Ven 10 Avr - 21:12

Les pas métalliques résonnait dans le corridor à un rythme constant dans l'aile de la salle de réunion. La journée avant mal commencé pour le roi Pride, et par conséquent pour l'ensemble du Royaume de Turquoise: les forces de l'Empire menaçaient encore une fois le continent, et un royaume étranger avait pris l'initiative de la défense. Sa rencontre avec sa soeur Magicienne avait à ce sujet avait rapidement tourné au vinaigre (ce qui n'était rien d'extraordinaire), et la jeune femme acariâtre avait convoqué une réunion du Conseil sur l'heure (ce qui était plus extraordinaire, mais pas si surprenant)!

Quel culot! À cette heure, la réunion devait être commencée, mais Pride n'était toujours pas arrivé. Pourtant, une heure auparavant, il était déjà fin prêt à exécuter ses tâches de la journée! Ça apprendra à sa sœur à s'arroger le droit de convoquer son souverain! Avec son caractère égocentrique, elle allait probablement prendre personnel le retard du roi et comprendre le message... même si ça n'allait pas l'empêcher de recommencer! D'ailleurs, Pride n'était même pas près de la porte, qu'il entendait déjà clairement les propos de la jeune femme, clairement amplifiés par sa magie.

Quand un peu plus tard, le roi fit enfin son apparition, un tout autre vacarme emplissait la pièce. Sous la table, cet horrible nourrisson aveugle braillait à tue-tête, importunant d'un coup l'ensemble de la famille royale. Il insupportait particulièrement Pride, qui tolérait très mal la présence dans son château de ce rappel constant des horrible crimes qui s'étaient produits dans son royaume. Il aurait même préféré qu'il crève directement. Enterrer un nourrisson est une terrible chose, mais au moins on l'a pas sous le nez tous les jours!

-Qui a laissé ce truc entrer?! Virez-moi ça d'ici!

D'entrée de jeu, Pride était impatient, lui qui aurait voulu que son entrée soit remarquée, et surtout, entrer directement dans le vif du sujet. Wrath n'était pas la seule en colère ce matin! Que ses frères et sœurs lui reprochent sa façon de parler si ça leur chante: il n'en avait rien à faire. Ils étaient là pour discuter et planifier l'avenir du royaume, et la réunion ne commencerait pas tant qu'un morveux s’époumonerait au beau milieu du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Sam 11 Avr - 16:32

Greed s’était levée de bonne heure ce matin-là, comme toujours quand elle avait du pain sur la planche. Or, ce jour ci était le jour de la rentrée hebdomadaire des revenus de la couronne. En effet, toutes les semaines étaient déposés dans le coffre du château les derniers bénéfices réalisés grâce notamment aux terres autour du château, qui leur appartenait, ainsi que parfois grâce aux taxes et impôts qui leur étaient dus. Ces derniers n’étaient de loin pas exagérés ni écrasant pour le peuple, mais suffisait à faire rentrer de manière régulière des fonds qui ne faisait qu’améliorer l’humeur de Greed.

Evidemment, tout ceci se passait sous l’œil très attentif de Greed, et gare à celui qui laisserait par inadvertance tomber ne serais-ce qu’une pièce. Elle s’était donc levée dès les premiers rayons du soleil, s’était habillé et était rapidement passée par les cuisine avant de se rendre dans la pièce ou s’entreposaient les trésors du royaume, et donc de sa famille. Elle s’assit au bureau qu’elle avait installé là, et attendit que l’on finisse de déposer près d’elle l’argent qu’elle allait bien entendu compter, vérifier, recompter etc…

Elle ouvrit son cahier de compte, pris sa plume, et entreprit de répertorier ces nouvelles richesses.  Arrivée à la moitié, l’écho lointain de cris qui ne pouvaient être que ceux de sa chère sœur lui parvinrent aux oreilles. Elle ne s’en inquiéta pas outre mesure, après tout, c’était ici sa pièce à elle, personne d’autre n’y mettait les pieds sans son accord, et surtout elle était éloignée de tout le monde. La colère de Wrath ne la concernait donc absolument pas… Jusqu’au moment où une servante frappa à la porte, doucement comme si elle craignait quelque chose. Elle lui annonça d’une petite voix que Wrath avait convoquée une réunion qui devait avoir lui dans les minutes à venir.

Greed soupira, terriblement contrariée. Elle était là face à un dilemme. D’un côté, elle rechignait à quitter les lieux sans avoir achevé son travail. Tout laisser en plan, surtout quelque chose d’aussi important, elle détestait cela. De l’autre côté, arriver en retard, voire même ne pas arriver du tout, ne ferait qu’attiser la colère de Wrath, qui n’en avait guère besoin, ce qui revenait en somme à signer son propre arrêt de mort. Avec un nouveau soupir, elle se leva, referma soigneusement son cahier et sortit, en prenant bien soin de refermer derrière elle. Pas question que quelqu’un vienne toucher à quoi que ce soit.

Plus elle s’approchait de la salle om avait lieu la réunion, plus les voix se faisaient distinctes. Enfin, LA voix, parce qu’il n’y avait que Wrath pour être aussi audible. Elle pénétra dans la salle, la mine renfrognée. Glutonny, Lust et Pride étaient déjà là. A et il y avait aussi un petit garçon, qui hurlait. Evidemment, Pride, qui venait juste d’arriver avant Greed, exigea qu’on « vire ce truc ». N’adressant la parole à personne, histoire que ce soit bien clair qu’elle avait des choses autrement plus importantes à faire, elle s’approcha du gamin pour essayer de le rassurer. Elle n’avait aucune idée de qui c’était, mais au moins cela lui éviterais peut-être d’écouter Wrath l’invectiver pour son pseudo-retard. Et puis, si ça pouvait éviter à Pride de s’exciter lui aussi …

Elle s’arrêta un instant en voyant les deux cavités vides et rouges là où devaient se trouver ses yeux, mais pris son courage à deux main, et attrapa le jeune garçon avant qu’il ne se cogne ailleurs, lui chuchotant à l’oreille dans l’espoir de faire cesser ses pleurs qui, il faut le dire, lui cassaient aussi les oreilles.

- Eh bonhomme, calme toi, tu vas encore plus te blesser. Tu n’as rien à craindre ici.

*Enfin, sauf peut-être une magicienne psychopathe* ajouta-t-elle en silence. Ne vous méprenez pas, Greed aimait autant Wrath que toute sa famille, mais les jours comme celui-ci, elle avait presque envie de la jeter par la fenêtre. Faisant la sourde oreille aux discussions on ne peut plus intellectuelles de la fratrie, elle continua de tenter de rassurer le pauvre garçon qui avait l’air de tant contrarier Pride. Bon, d’accord, il en fallait peu pour le contrarier lui aussi. A vrai dire, c’était probablement le cas de tout le monde dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Mer 22 Avr - 14:56

Les servantes s'empressèrent de ramasser les dommages causés par la Magicienne, mais cela ne suffisait pas à la calmer. Si tout le monde avait put se pointer à ce moment précis à la réunion, s'exucser de son retard et commencer immédiatement le travail, alors peut-être aurait-elle la chance de dérougir. MAIS NON! Quand un journée commence mal, elle continue d'être catastrophique jusqu'à la fin, et c'était bien parti pour cela!

Le sale mioche qui relevait désormais de la garde de Wrath arriva en criant et en pleurant, ses yeux toujours ensanglantés, il se cognait contre les murs, paniqués. La jeune femme du faire preuve de grande retenue pour ne pas lui mettre un coup de pied au visage, histoire de le coucher pour plusieurs heures -ou pour de bon-. Après tout, il ne fallait pas salir la réputation de la famille royale (encore plus qu'elle ne l'était déjà) en assassinant un bambin, aveugle et déjà suffisamment éprouvé par la vie. N'empêche que d'avoir cette saleté sous les yeux répugnait la Colérique au plus haut point, comme si elle n'était pas déjà assez irritée pour aujourd'hui, elle se serait bien passé de cet événement supplémentaire.

C'est l'instant que choisit Pride pour arriver, le dos droit en homme tout fier, jusqu'à ce qu'il aperçoive l'enfant, qui braillait toujours, il exigea qu'on renvoie ce gamin, dont la place n'était certainement pas au conseil royal. Pour une fois, Wrath approuvait les ordres de son aîné.

-Voilà qui est bien dit! confirma-t-elle en attrapant une des trois serviteurs qui ramassait les débris de miroirs par le bras, la forçant à se lever. Tu n'as pas entendu ton Roi et Maître? SORT L'ENFANT D'ICI! lui cria-t-elle à cinq centimètres du visages, de sa voix normale, qui n'en était pas moins impressionnante et effrayante.

Toutefois, la pauvre servante n'eut pas le temps de lever le petit doigt qu'entrait la délicate Greed, la plus jeune des sœurs Péchés et Trésorière. Bien que visiblement dégoûtée par l'enfant, elle le prit dans ses bras et lui chuchota des paroles réconfortantes à l'oreille. Wrath sourit en l'entendant dire qu'il n'avait rien à craindre.

*Sauf si tu continue de hurler comme une fillette, là tu aurais quelque chose à craindre, Pavel* songea-t-elle avec un sourire sadique aux lèvres, qu'heureusement personne ne perçut.

-Sort cette chose dégoûtante d'ici Greed, toi, j'sais plus ton nom, libère-le de ma sœur pour qu'on puisse commencer la réunion! Et plus vite que ça!

Paniquée, la pauvre jeune femme enleva le gamin des bras de la trésorière et se sauva dans le couloir. Wrath s'approcha du pas de la porte, et cria un dernier avertissement avant de verrouiller derrière elle.

-Pavel! Si je te reprend hors de ta chambre sans permission, tu vas apprendre comment je m'appelle! lança-t-elle, menaçante, en fermant la porte avec vigueur. Ceux qui arriveront en retard devront frapper pour se justifier! Annonça-t-elle en tournant le verrou, car il manquait effectivement encore deux Péchés, Sloth (rien d'étonnant) et Envy. Soudainement plus calme, elle s'installa dans son confortable fauteuil, fixant son Roi, son frère, celui qui était responsable de commencer les Réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Pride
Roi / Reine
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Mer 27 Mai - 1:48

Le calme étant revenu dans la salle de réunion grâce, une fois n'étant pas coutume, au tempérament expéditif de la magicienne, la rencontre pourrait reprendre son cours. Idéalement, Pride aurait dû être le dernier arrivé: puisque la réunion ne pouvait commencer sans le souverain pour la présider, sa présence aurait été attendue par tous! Sa jeune soeur Greed était donc, selon ses critères, en retard, même moindrement. Pour une fois, Pride ne fit pas grand cas de cet affront à sa propre importance. D'une part parce que la jeune femme avait aidé à les débarrasser du gamin, mais d'une autre surtout parce que la présence de la Trésorière était très importante pour les plans qu'il comptait soumettre à ses frères et sœurs: elle pouvait facilement renverser une décision du Conseil prise en son absence simplement en refusant de libérer les fonds du Royaume. Mais chaque choses en son temps. Debout devant son siège à la table du Conseil, Pride devait d'abord exposer la situation:

-Ce matin, j'ai reçu une missive de la Reine d'Émeraude. Des apparitions de Dragons sur nos côtes laissent présager une nouvelle tentative de conquête, et elle a jugé bon de ressusciter les Chevaliers d'Émeraude pour faire face à cette menace. Turquoise, comme le  reste d'Enkidiev, a été sollicité pour rassembler les individus dotés de pouvoir magiques pour en faire des Chevaliers.

Pride omettait sans hésiter sa colère précédente d'avoir été devancé sur des événements d'une telle importance, et énonçait la nouvelle froidement, comme s'il s'agissait d'un simple inventaire de récoltes. Certes, son impuissance était frustrante, mais il devait se rendre à la réalité: c'était à quelqu'un d'autre que la nouvelle était allée, et il devait admettre que sa Reine voisine s'était effectivement bien débrouillée. Bien sûr, il n'irait jamais dire une telle chose devant sa sœur.

-Bien sûr, Turquoise répondra favorablement apportera son soutien à Émeraude. Je ne crois pas qu'aucun d'entre vous n'ait de raison suffisamment convaincante pour nous dérober à cette noble requête. Cependant, l'envoi de candidats à Émeraude ne sera pas la seule contribution de notre Royaume dans cette guerre. Les Chevaliers furent autrefois d'admirables champions, mais leur formation fut longue, et leurs nombres limités. Je propose donc une conscription: la formation d'une grande armée de soldats dont le nombre permettra de protéger les royaumes aux côtés des Chevaliers!

Le roi eut un regard dans la direction de Wrath, pour qu'elle n'ait aucune illusion d'où lui était venue cette idée d'armée. Il avait conscience de l'ambition de ses projets et espérait qu'elle en verrait le mérite plutôt que de s'y opposer pour le contrarier. Greed aussi risquait de ne pas apprécier son plan, à cause des coûts qui y étaient associés. Heureusement, Sloth n'était pas la pour se plaindre qu'on lui donnait trop de travail!

-Je n'ai guère eu de temps pour peaufiner cette idée, mais un service obligatoire nous permettrait non seulement de venir en aide aux royaumes côtiers en cas d'attaque, mais aussi finirait éventuellement par remplir nos fermes d'anciens soldats capable de croiser le fer si l'ennemi se rend jusqu'à nous.

Le monarque s'assit enfin dans son siège, signifiant la fin de son discours, afin que ses congénères puissent lui dire leur pensées. Ça faisait beaucoup d'un seul coup, mais au moins, on ne pouvait l'accuser de manigancer! Pride ne s'était pas fait priver pour partager tous ses plans à ses frères et sœurs... enfin, presque tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Mer 17 Juin - 10:51

Bon, le calme était de retour. Greed n’appréciait que moyennement la façon qu’avaient son frère et sa sœur de traiter de le gamin, mais ce n’était pas comme si cela la surprenait, bien au contraire. Et puis, au moins, maintenant cette satanée réunion allait pouvoir commencer. Certes, tout le monde n’était pas encore là, mais elle connaissait la patience de Pride comme celle de Wrath et savait qu’ils n’allaient pas vouloir attendre indéfiniment.

La réunion commença donc par l’annonce du retour des Chevaliers d’Emeraude. Bon, pourquoi pas. Après tout, ils pouvaient être utiles. Et puis, les quelques candidats que Turquoise enverrait serait toujours des bouches de moins à nourrir. Si c’était ça le sujet de la réunion, Greed ne voyait pas de problème. Mais évidemment, les idées de grandeur de son frère allaient tout gâcher. Une armée ? Pourquoi faire ? Bien entendu, au fond d’elle-même, si elle se laissait aller à être raisonnable, Greed ne pouvait qu’admettre que les arguments de Pride n’étaient pas idiots, mais elle n’avait pas la moindre envie de lui donner raison. Et puis surtout, c’est bien gentil, mais un rapide calcul lui fit bien vite comprendre les coûts que cela engendrerait, et pour qu’elle accepte cela, il lui fallait des arguments bien plus convaincants que ça.

Elle hésita sur la réaction à avoir. Se mettre en colère ou pas ? Non, cela ne ferait pas avancer les choses. Et puis, ce n’était pas son domaine, la colère. Mais pas question pour autant de laisser croire qu’elle était d’accord. Elle ne comptait surement pas laisser Pride dilapider les finances du royaume pour une armée alors qu’Emeraude se chargeait déjà de la défense du continent. Elle choisit donc de donner son avis d’un ton calme, mais tout de même froid et distant comme elle savait si bien le faire.

- Je ne vois pas vraiment l’intérêt de dépenser inutilement autant d’argent pour ça. Honnêtement, je doute de l’efficacité du projet, et je pense que ça ferait double emploi avec l’armée d’Emeraude.

Ce n’était pas l’entière vérité, elle pouvait voir du bon dans l’idée, mais la mise en pratique lui semblait beaucoup trop coûteuse pour être vraiment rentable. Car après tout, quel intérêt de dépenser de l’argent si c’est pour n’avoir aucun retour d’investissement ? Elle savait qu’il y avait peu de chance qu’elle soit la seule des sept à protester. Sloth aussi risquerait d’être mécontent, seulement, il n’était pas encore présent à la réunion. Elle ne savait pas quoi attendre de Wrath, dont les réactions la surprenaient toujours, et pour les autres, il faudrait attendre pour voir. Toujours est-il qu’elle ne donnerait pas son accord si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Lun 17 Aoû - 20:03

J’aurais bien aimé la participation de d’autres mais vu que ça traîne éternellement, concluons ce RP pour pouvoir passer au saut de septembre! (J’vous rappel que ce rp a lieu dans le saut d’ouverture en plus, presque personne n’a posté au saut de juin, n’oubliez pas de vous vieillir…)

Étonnement, Pride s’en alla tout de suite dans les explications de la situation, évitant de commenter la scène précédente, ou encore le retard de Greed et l’absence de deux des membres du conseil. Aujourd’hui était vraiment une journée étrange, singulière, la seule chose qui ne démordait pas de l’habitude, c’était l’humeur exécrable de la Magicienne. Wrath avait d’ailleurs pris sa place dans son luxueux fauteuil, pour tenter de calmer la rage qui faisait trembler ses membres. Le Roi, lui, déballa ses mauvaises nouvelles debout, surplombant toute l’assemblée.

D’un regard appuyé, la Magicienne approuva silencieusement le tact de Pride, qui énonça les derniers événements sans souligner à quel point il en voulait à Aren d’Émeraude de l’avoir devancée, ni ne parla de leur altercation un peu plus tôt, au sujet des supposés devoirs de Wrath, concernant la lecture des étoiles. Elle hocha donc la tête lorsqu’il parla de l’appui que Turquoise offrirait à Émeraude, pour montrer son accord, sans l’interrompre. Mais surtout pour le remercier d’avoir enfin compris.

Toutefois, elle fronça vite les sourcils lorsqu’il parla de conscription, pour se monter lui-même une armée de militaires puisqu’il ne pouvait pas avoir l’armée magique. Certes, Turquoise possédait déjà sa force d’arme, mais était-il nécessaire d’en venir aux grands moyens pour agrandir l’armée? Il voulait certainement jouer aux plus forts contre la petite armée magique d’Émeraude, et Wrath n’aimait pas cette idée. Le regard qu’il lui lança à l’instant lui confirma ses soupçons, et elle dut se mordre les lèvres pour ne pas lui hurler des bêtises à la tête, comme en matinée.

Heureusement, quelqu’un se prononça avant Wrath, qui put donc ravaler sa hargne en roulant une minuscule boule de feu incontrôlable entre ses doigts, s’y chauffant pour se ramener à la réalité. Évidemment, Greed était contre l’idée, prétendant que de l’argent serait inutilement dépensé, en plus de faire concurrence à Émeraude. Bien que la Magicienne savait que c’était précisément le but de Pride, d’égaliser son voisin, ce commentaire lui fit quand même sonner une cloche, et elle éteignit sa flamme pour prendre la parole.

-Oui mais… Il faudra bien que quelqu’un le fasse. Pendant qu’Émeraude est concentrée à élaborer son plein magico militaire, tu crois qu’ils vont trouver le temps de former des militaires? Ils seront tellement occupés par les côtes et leurs propres fesses, que s’il y a une percée sur le continent, nous serons démunis face à l’ennemi. Et si l’ennemi est aussi puissant qu’on le pense, on aura besoin d’une énorme armée, assez grosse pour faire tête à l’envahisseur puisque nous serons dénués de pouvoirs magiques. Il va falloir forcer tous les hommes et les femmes capables de se battre de le faire, et pour ça, il faut les former. Ça me fait vraiment chier de te dire ça, Pride… Mais je n’ai pas le choix d’être pour. marmonna-t-elle entre ses dents en le fusillant du regard, pour lui rappeler qu’elle s’assurerait de l’empêcher d’essayer d’écraser Émeraude dans une guerre interne. Enkidiev n’avait pas besoin de ça en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion au sommet    

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion au sommet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉUNION AU SOMMET DE L'OPPOSITION HAITIENNE POUR UNE AUTRE ALTERNATIVE
» [GABRIEL MEILLAND et FRANZISKA BECKER] Une réunion au sommet
» Réunion au sommet [Pv Mâtons ~ Intrigue] [Terminé]
» Réunion au sommet.
» Réunion au sommet (de l'immeuble) [PV Vyle, Tyee et Gemma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: