Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Kélianne d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Kélianne d'Émeraude   Ven 20 Mar - 12:22

Informations personnelles

Nom : d'Émeraude
Prénom : Kélianne
Surnom : Kéli
Âge : 10 ans
Sexe : Femme
Race : Hybride moitié humaine et moitié elfe.

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : De petite taille Kélianne n'est pas vraiment une personne très impressionnante. Elle est très mince, presque maigre, ses cheveux sont d'un beau roux poil de carotte et sont naturellement très ondulés, ses yeux sont d'un magnifique vert hérité de ses ascendances elfique et enfin son visage et son corps sont parsemé de tas de petite tâche de rousseur. Son visage lui est plutôt étrange, elle n'est pas vraiment une beauté classique, elle a les traits fins typiques des elfes en plus d'une grande bouche aux lèvres épaisses, son visage est plutôt rond et elle a une peau plutôt claire, proche de la porcelaine. Certains la trouvent très belle, d'autre ordinaire, et enfin plusieurs la trouvent carrément laide. Bref une beauté sujette a discussion. Cela sera encore plus vrai une fois à l'âge adulte car Kélianne sera toute de sa vie de petite taille et d'allure frêle en plus d'avoir une petite poitrine et un corps peu développer.
Signes particuliers : Kélianne est une jeune fille très étrange, outre sa petite carrure son comportement général en laisse plus d'un intrigué. Elle ne sait pas comment regarder quelqu'un dans les yeux alors elle s'en abstient autant que possible de peur de faire des erreurs et ses expressions faciales sont peu prononcé voir difficile a décoder. Elle plusieurs petites manies et rituels étrange, elle n'identifie pas toujours correctement les expressions des autres et elle est très maladroite lorsqu'il est question de relation sociale. Enfin elle est très lunatique et semble constamment perdu dans son monde. Elle est aussi d'une grande intelligence mais cette dernière est souvent occulté par ses petites bizarreries aux yeux des autres et ils ne sont pas rare a carrément la prendre pour une simple d'esprit même si c'est complètement faux , elle craint également le changement même quand elle sait que s'est nécessaire. En gros Kélianne est atteinte de ce qu'ont appellerait aujourd'hui le syndrome d'Asperger mais à l'époque évidement personne ne savait ce que cela voulait dire.
Caractère : Outre ses petites bizarreries Kelianne est une personne vraiment très gentille. Elle ne juge jamais les autres sur leurs apparences ou leurs races et traite tous le monde comme son égale et ce peu importe la classe sociale. Elle est très sensible a la méchanceté et ne supporte pas l'injustice, elle est aussi naturellement très discrète et se fait peu remarquer. Elle a également une très grande imagination très créative et très vive ainsi qu'une grande intelligence. Elle est aussi très entêté et est même sans doute l'une des pires têtes de cochons que vous rencontrerez jamais, mais dans le bon sens du terme. Son esprit différent lui permet de voir le monde d'une manière unique et qui mériterai d'être écouter par les "normaux". Le monde idéal de Kélianne serait un monde ou tous auraient les mêmes droits et ou personne ne serait discriminée pour quelque raison que ce soit. Étant elle même régulièrement victime de discrimination et de rejet elle sait ce que cela fait et elle ne souhaiterai à personne de devoir subir pareil traitement. Enfin elle est également très empathique même si ses difficultés a parfois décoder les émotions des autres peuvent hélas faire penser le contraire. Malgré tout elle n'est pas parfaite, très timide, solitaire et renfermé elle communique mal avec les autres et évitent de les approcher, autant par peur que par incapacité. Elle est aussi très anxieuse et craint toujours de faire une gaffe qui la discréditerai aux yeux des autres, elle est aussi sujette aux crises de paniques et à l'anxieté, enfin Kélianne ressens ses émotions avec beaucoup plus d'intensité que les personnes dites "normales" ce qui complique encore ses rapports aux autres. Elle a aussi un peu le sang chaud et peu facilement s'indigner face aux choses qui lui semblent n'avoir aucun bon sens. Enfin elle à des problèmes d'attention et passe donc le plus clair de son temps dans la lune. Pour toutes ses raisons Kélianne craint d'entamer des relations avec les autres par crainte du rejet et déteste quand ont voit toute sa vulnérabilité car elle craint que cela ne donne des armes aux gens qui voudraient lui faire du mal. Malgré tout cela Kélianne reste d'abord et avant tout un être humaine normal avec les mêmes espoirs et les mêmes aspiration que n'importes qui d'autres mais malheureusement les gens ont tendance a l'oublier. Elle possède aussi une grande force de caractère même si pour le moment elle ne la voit pas vraiment.
Faiblesse(s)/phobie(s) : Kélianne a définitivement peur du rejet, même si elle désire comme tous le monde connaitre l'amour et l'amitié elle essaie désespérément de cacher sa vraie nature aux autres car elle craint que si ont la voyait t'elle qu'elle est vraiment les gens la rejetteraient aussitôt et se serait finit pour elle. Sa plus grande peur est donc de passer toute sa vie toute seule et isolé parce que personne ne voudrait s'approcher d'elle a cause de sa différence.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle avec un zeste de bi curieux.

Capacités :

Talent(s) / Compétence (s) : Kélianne est une rogue, c'est à dire qu'elle est très agile et se débrouille très bien au tir à l'arc et dans la forêt. Elle sait chasser et reconnaître les plantes comestibles de celles qui ne le sont pas et connait quelques rudiments d'herboristeries. Sa mère étant une elfe et son père un rogue elle sait donc très bien comment se déplacer dans la forêt sans faire de bruit et en toute discrétion. Cela combiné avec le pouvoir de camouflage hérité de sa mère et de sa discrétion naturelle la rend pratiquement invisible tant en environnement urbain que naturel. Elle pourrait facilement devenir éclaireuse pour l'armée plus tard. Par contre sa petite carrure la limite au combat a distance même si elle manie suffisamment bien la dague pour pouvoir se défendre au besoin. Son esprit fonctionnant de manière différente de ceux des autres cela la rend étrangement très débrouillarde et lui permet même de voir des solutions à un problème auquel personne d'autre n'aurait pensé. Enfin son air relativement inoffensif peut être un avantage certain lorsqu'il s'agit de tromper un éventuel adversaire. On ne se méfie jamais assez des gamines frêles et discrètes a la voix douce...
Pouvoir(s) : Elle a hérité de sa mère elfe le pouvoir de se camoufler dans la nature.

Informations sociales

Royaume d'origine : Émeraude
Royaume de résidence : Émeraude
Relation/Famille/Clan : Aucun, Kélianne est orpheline depuis un ans et vit seule dans la maison légué par ses parents. Techniquement sa grand-mère paternelle est censé veillé sur elle mais dans les faits cette dernière préfère se consacré à ses vices, l'alcool et les jeux d'argents, que de veiller sur sa petite fille...De toute façon Kélianne s'est toujours très bien débrouiller toute seule et pour le moment elle préfère ça comme ça.

Informations historiques

Histoire : Née dans le plus pauvre et le plus malfamé de tous les quartiers pauvres et malfamés d'Émeraude ont peu dire que Kélianne était plutôt mal partie dans la vie. Pourtant son enfance fut loin d'être malheureuse, désirée et aimée de ses parents elle grandit entourée d'amour et de tendresse. Son père, Kieran, un jeune homme pauvre d'Émeraude avait rencontrer sa mère, Luthia, une belle et jeune elfe au royaumes des Elfes alors que ce dernier faisait le tour d'Enkidiev parce qu'il avait toujours souhaiter voire le monde. Les deux jeunes gens s'avéraient être tous deux des âmes sœurs et tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. Malheureusement la famille de Luthia était contre cet relations et finalement ils finirent par s'enfuir ensembles. Devenus aventuriers ils parcouraient le monde a la recherche de trésors, sans grand succès malheureusement, et ce pendant plusieurs années. Peu importes si leurs aventures n'étaient pas couronné de succès, ce qui importait plus pour eux n'était non pas l'argent et la renommé mais l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre et le fait qu'ils étaient ensembles. Finalement au début de la trentaines fatigués, et fauchés, les deux amants décidèrent de retourner a Émeraude, le royaume d'origine de Kieran, et de s'établir pour y fonder une famille et se marier. N'étant pas très riches ils n'eurent d'autres choix que de s'installer dans le quartier de naissance de son père dans une petite bicoque miteuse de deux étages. À leurs yeux cela ne serait que temporaire le temps qu'ils trouvent chacun un travail et puisse emménagé dans un quartier plus huppé. Hélas cela fut impossible, le caractère bizarre et renfermé de Kieran l'empêchait de trouver un emploi stable quand a Luthia le fait qu'elle soit une elfe ne fut jamais réellement accepté dans la communauté humaine dans laquelle elle vivait et les choses qu'elle avaient apprises de ses parents en Elfe lui étaient bien inutiles dans cet environnement urbain. Kieran aurait pu devenir éclaireur dans l'armé mais ses bizarreries étaient hélas beaucoup plus prononcé que pour sa fille alors l'armée le refusa. Les deux amoureux n'eurent donc d'autre choix que de se débrouiller comme ils le pouvaient en accomplissent de petit boulots par ci par et en allant chasser et ramasser des plantes dans la forêt lorsque l'argent et la nourriture se faisait rare. Ils vécurent ainsi pendant plusieurs années jusqu'au jours ou la vie leurs fit le plus beau des cadeaux, Luthia tomba enceinte. À partir de ce moment toute leurs vie ne se résuma qu'a une seule personne, Kélianne. Cette dernière, le portrait caché de ses parents, avaient les cheveux aussi roux que ceux de son pères et les jolies petites tâche de rousseurs ainsi que les grand yeux vert de sa mère. Bien qu'étant pauvre et peu éduqué les parents de Kélianne firent tous ce qu'ils purent pour lui donner la meilleure vie et éducation possible. De sa mère Kélianne apprit les rudiments de la lecture et du calcul et de son père elle apprit a tirer a l'arc ainsi que s'en fabriquer elles mêmes a partir des éléments trouvé dans la forêt. Des ses deux parents elles l'appris l'art de la chasse ainsi que le savoir des plantes et de la manière de se déplacer sans bruit en forêt. Comme elle hérita aussi du pouvoir de camouflage de sa mère cette dernière lui enceignit également comment s'en servir correctement. Mais quand il s'avéra que Kélianne avait également hérité de la même étrangeté de son père ses parents se sentirent réellement très inquiets et se demandèrent ce qu'il allait advenir de Kélianne dans l'avenir. Malgré tout elle fut très aimé et vécut une très belle vie auprès de ses parents alors que tant d'autres enfants étaient mal aimé et maltraité dans ce quartier si pauvre. Kélianne a toujours été très consciente de sa chance et elle a toujours veillé a bien l’apprécier. Malheureusement ce bonheur ne devait pas duré. Quand il y à un ans une grave épidémie de choléra frappa son quartier natal beaucoup de gens la contractèrent et beaucoup en moururent. Kelianne et ses firent partis de ceux qui furent malades, mais seule Kélianne survécu. La petite découvrit ainsi de manière brutale toute la cruauté que recelait le monde. Désormais orpheline et livré a elle même et dévasté par le deuil l'avenir s'annonçait beaucoup plus sombre pour la fillette. Heureusement ses parents avaient fait faire leurs testaments peu de temps après la naissance de leurs fille et cette dernière hérita de toutes leurs possessions comprenant leurs maison et quelques économies. Ainsi elle ne se retrouva pas sans le sous et ni à la rue. Légalement elle fut confié à la garde de sa grand-mère paternelle, Milja, mais cette dernière s'étant toujours fichu royalement de son fils et de sa petite fille et préférerait de loin s'adonner a la beuverie et aux jeux d'argents ainsi qu’occasionnellement a la prostitution elle ne révéla pas la meilleure tutrice du monde. Quand aux voisins et autres habitants du quartier malheureusement les parents de Kélianne avaient peu d'amis et puis de toute façon personne ne souhaite s'embarrasser de cette gamine étrange qu'ils considèrent a tort comme étant simple d'esprit. Personne ne songea non plus a contacté le moindre orphelinat et comme l'ordre des chevaliers d'Émeraudes avaient été dissout il y a plus de 2000 ans la fillette ne possédait pas non plus cette option. Finalement Kélianne se retrouva seule, presque sans le sous, mal aimé, rejeté, ostracisé et sans amis mais pourtant la situation n'est pas aussi noire qu'elle ne le paraissait. En effet grâce a ses parents Kélianne savait déjà a 9 ans comment subvenir seule a ses besoins, ainsi elle alla chasser dans la forêt et ramasser des plantes pour se nourrir comme ont le lui avait montré. Ensuite elle commença a faire de temps en temps de petit boulot simple comme son père le faisait avant elle. En plus elle arrivait même a vendre plus facilement les surplus de ses virées en forêt aux marchand que son père avant elle puisque son jeune âge rendent ses derniers plus tolérant envers elle qu'ils ne l'étaient avec Kieran. Et puis de toute façon Kélianne préférait de loin rester seule, depuis la mort de ses parents elle est encore plus consciente de la cruauté du monde qu'elle ne l'était avant et elle craint désormaisce qui pourrait lui arriver si elle devait être placé dans un orphelinat ou si elle devait être recueilli par une autre famille, et puis elle aime bien cette indépendance que lui donne le fait de vivre seule. Bien sur elle s'ennuie terriblement de ses parents et elle continue de les pleurer encore aujourd'hui, elle trouve aussi très difficile de devoir désormais se débrouiller seule et de savoir que désormais elle n'avait plus personne pour la protéger et qu'elle devrait apprendre a se protéger toute seule comme une grande. Mais elle est aussi doté d'une féroce volonté de vivre et son entêtement toute épreuve lui saurons sans doute d'une grande aide dans les années qui s'annoncent. Elle n'est certes pas la plus heureuse des petites filles, mais elle n'est pas non plus la plus malheureuse.
Fonction : Citadine

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Kélianne le Lun 23 Mar - 20:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Kélianne d'Émeraude   Sam 21 Mar - 18:57

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta présentation!

Ton avatar est joli, mais malheureusement trop petit! Il doit faire 200 x 350 pixel, ou bien 200 x 400 pixels. Si tu as besoin d'aide pour cela, tu peux aller en demander dans les ateliers!


En Attente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kélianne d'Émeraude   Dim 22 Mar - 18:50

Finis et corrigé, j'ai arrangé l'avatar aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Kélianne d'Émeraude   Lun 23 Mar - 19:48

J'accepterais ta présentation maiiiis je ne suis pas certaine de ta fonction. De ce que je comprends, «rogue» est plus une classe de personnage qu'un rôle en tant que tel...? Pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par «rogue»?

Sinon, tu pourrais prendre une autre fonction comme «paysan» et tu pourras demander une autre fonction lorsque ton personnage sera adulte et prendra un autre rôle? (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kélianne d'Émeraude   Lun 23 Mar - 20:05

En réalité Kélianne est plus une éclaireuse qu'une rogue, c'est a dire qu'elle sait comment exploiter les ressources qu'ont retrouve en forêt mais elle sais aussi comment se camoufler et passer inaperçue mais pour le moment elle encore un peu jeune pour être considérer comme une éclaireuse. Mais bon vu que Rogue semble un peu difficile à comprendre j'ai simplement changé sa fonction pour Citadine puisqu'elle vit en ville et non à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Kélianne d'Émeraude   Lun 23 Mar - 20:38

Présentation approuvée

Bon RP (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kélianne d'Émeraude   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kélianne d'Émeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kélianne d'Émeraude
» Britany, domestique au château d'Émeraude
» Kyana [Chevalière D'Émeraude]
» Kaynan, Élève d'Émeraude
» Amélianne, reine des elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: