Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Partagez | 

De Fal à Émeraude (pv. Kelda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: De Fal à Émeraude (pv. Kelda)   Mar 14 Avr - 21:52

Spoiler:

Émeraude... On ne pouvait pas dire que c'était le royaume le plus éloigné de Fal puisqu'il suffisait seulement de traverser le royaume de Perle et une partie de celui de Turquoise pour s'y rendre. Mai pour un chevalier souhaitant y retrouver sa princesse, c'était pire que de devoir traversé les volcans pour retrouver sa princesse. Kaÿdin avait décidé de laissé sa jumelle partir lorsqu'elle avait décidé de vouloir ouvrir une bibliothèque à Émeraude. Il avait pensé qu'il pourrait vivre éloignés et se voir seulement de temps en temps, mais il s'était vite rendu compte qu'il ne se sentait pas complet sans sa soeur. Il avait donc décidé d'aller la retrouver, espérant qu'elle ne lui en voudrait pas trop de vouloir passer plus de temps avec elle. Arrivé au royaume de résidence de celle qui lui ressemblait, il s'était informer pour savoir ou elle se trouvait, voyageant de village en village avant de la trouver enfin.

Installer au pied d'un grand chêne, il inscrivit les dernières lignes que son héros venait de vivre. De l'endroit où il était, il avait une vue de tout le village. Bientôt, il lui faudrait s'y rendre avant que la nuit ne tombe, mais avant, il devait terminer.

"Le valeureux chevalier était enfin arrivé à destination, mais il avait bien faillit perdre tout ses effets personnels en cours de route. Des voleurs avaient décidé de s'en prendre à lui et sans l'aide inespéré d'un vaillant fermier, il aurait pu dire adieu à sa dague et son épée.

Cependant, bien que Kaï soit arrivé à destination, il était loin d'avoir retrouvé l'élue de son coeur. Le royaume n'étant pas petit, sa princesse pouvait se trouver n'importe où. Heureusement, les villageois était là pour le renseigné. Les nouvelles allant vite entre les paysans, ils avaient presque tous entendu parler de l'arriver d'une Falloise, installé depuis peu qui avait comme projet d'ouvrir une bibliothèque. Kaï avait aussitôt su qu'il s'agissait de son âme soeur, et il s'était immédiatement mit en route pour la retrouvé.
"

Kaÿdin releva les yeux, observant ce qu'il voyait. Il l'écrivit aussitôt dans son cahier de notes avant de se relire. Dès qu'il aurait fini son aventure, il s'empresserait de réécrire tout cela dans un cahier plus propre. Il ramassa ses affaires puis se mit en route. Bien vite, il arriva à la demeure de Kelda. Il toqua trois petit coup et attendit. Il espérait ne pas la déranger. Lorsqu'elle ouvrit enfin la porte et il souria.

-Je vous retrouve enfin, ma princesse.

Et oui, Kaÿdin avait cette fâcheuse manie de se prendre pour les héros de ses romans. Du coup, lorsqu'il venait le temps pour lui d’interagir avec autrui, il n'était pas toujours aisé de savoir qu'elle personnalité il avait adopté.

-Et avant de l'oublier, où avant que vous ne me chassiez, je tenais à vous remettre ces romans. La plupart viennent de Turquoise. Oh, pas lui, je ne l'ai pas terminer. Mais je te promet que tu sera la première à le lire lorsqu'il le sera.

Il lui avait remit une environ une demie-dizaine de petite livres de poche avant de reprendre celui qui se trouvait au dessus : son cahier de notes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Fal à Émeraude (pv. Kelda)   Mar 21 Avr - 20:51

Son voyage de Fal à Émeraude s'était passé sans encombres. Il aurait été beaucoup plus court si Kelda ne s'était pas arrêtée à tous coin de village pour visiter les librairies et acheter ou échanger tous les volumes qu'elle pouvait. Plus sa collection grandissait pendant le voyage, plus son cheval avait de la difficulté à tirer le petit chariot derrière contenant ses effets. L'excitation et la fébrilité remplissait son âme, mais aussi un certains sentiment de peur. C'était la première fois qu'elle s'éloignait ainsi de son jumeau Kaydïn et redoutait la séparation. Elle espérait de tout coeur que la distance ne nuirerait pas à son rêve et qu'elle et son frère auraient l'occasion de se visiter souvent.

Alors qu'elle se perdait dans le fil de ses pensées, les portes d'Émeraude se présentèrent à elle et ses yeux s'ouvrirent grand de joie. Les gens étaient aimable et serviable, aussi bien qu'on la redirigea à l'instant même à sa demeure à laquelle était jumelée sa petite échoppe. Elle descendit de cheval et entreprit de défaire ses bagages, les livres en premiers. Elle les empila tous dans un coin, se disant qu'elle les classerait au fur et à mesure. Elle rangea ensuite les tissus, les classant par couleur pour mieux se repérer et plaça le reste de son matériel de couture avec ceux-ci. Elle sortit à l'extérieur et respira un grand coup. Cet endroit était maintenant le foyer de sa nouvelle vie.

Plusieurs semaines plus tard, Kelda commençait à être bien établit. Les gens la reconnaissait dans les rues, on parlait peu de sa librairie et de son commerce de couture, mais c'était un début. Elle passait le plus claire de son temps à lire et relire ses volumes, mais aussi à penser à son frère. Il lui manquait énormément. C'est d'ailleurs en plein après-midi, alors qu'elle peinait à se concentrer sur sa lecture qu'on cogna à sa porte. Déposant son ouvrage, elle se dirigea vers celle-ci ou ouvrit la porte en bois. Qu'elle ne fut pas sa suprise lorsqu'elle vit le visage de son frère, l'appelant comme à son habitude princesse. Ne pouvant contenir sa joie, elle sauta dans les bras de son frère en criant son nom:

-Kaydïn!!!

Reprenant sa contenance, elle se laissa aller et celui-ci lui remit cinq nouveaux volumes pour sa librairie. Elle n'en connaissait aucun, ce qui la fit trépigner sur place un moment. Elle l'invita à entrer et le fit asseoir avec elle à la cuisine. Elle le regarda en silence un long moment, savourant ces retrouvailles. Lui prenant la main doucement, elle lui sourit et l'incita à lui raconter le pourquoi de sa venu. Son frère était plutôt du genre à écrire les aventures et non à les vivres. Se revirement de situations l'intriguait beaucoup, mais lui plaisait aussi énormément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Fal à Émeraude (pv. Kelda)   Mar 5 Mai - 14:21

Suite à l’invitation de sa jumelle, Kaÿdin ne se fit pas prier pour entrer dans sa demeure. C’était la toute première fois qu’il lui rendait visite et il sembla rassuré de voir qu’elle ne semblait pas manquer de rien. Alors qu’il se dirigeait vers la cuisine, Kaÿdin laissa son regard visiter la demeure, enregistrant tout dans les moindres détails, certains que cela pourrait lui être utile pour une future histoire ou celle qu’il n’avait pas encore complétée. Le jeune adulte s’assit donc à la table de la cuisine. Il frémit lorsqu’il sentit le contact de sa jumelle sur sa main. Celle-ci lui demandait de lui raconter la raison de sa venue. Le garçon releva un regard pétillant sur celui de Kelda, comme celui d’un gamin qui s’apprêtait à raconter toutes les nouvelles choses qu’il avait découvertes.

« En fait, depuis ton départ, je me suis rendu compte que la vie à Fal n’était plus la même sans toi, que je devais également voler de mes propres ailes et laisser du répit à nos parents. Par ailleurs, je ne suis plus arrivé à écrire une seule ligne depuis ton départ... Tu aurais dû voir, mes histoires n’avaient plus aucuns sens. J’ai donc décidé de venir te rejoindre ici, à Émeraude. J’en ai profité pour écrire mon aventure au travers d’un héros d’un autre monde, l’idée de te revoir me redonnant l’inspiration qu’il me manquait. »

Kaÿdin serra doucement les doigts de sa jumelle. Elle lui avait tellement manqué.

« Mais ne va surtout pas croire que c’est simplement pour l’inspiration que je suis venu te voir. » rajouta-t-il avec un clin d’œil? « Tu me manque, tu sais. Je ne savais plus à qui me confier, sans toi, ma vie est simplement vide. Tu es comme le rayon de soleil qui éclaire mes journées. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Fal à Émeraude (pv. Kelda)   Lun 25 Mai - 19:42

Kelda écouta doucement le récit de son frère, appuyant son menton dans sa main dans un signe d'attention, et quand il eu finit s'écria:

Je suis rassurée de savoir que je t'ai également manqué! Je me sentais quelque peu idiote de ne pouvoir passer quelques jours sans toi, mais maintenant que je sais que c'était pareil pour toi, je me sens mieux.

Elle éclata d'un petit rire et se leva soudain

Eh bien! On va pas rester ici toute la journée dans ma cuisine encombrée! Vient, je te fais visiter.

Elle le saisit par la main et l'entraîna à l'extérieur pour lui faire faire le tour du village d'Émeraude. Elle lui montra ses échopes préférés contenant des aliments exotiques et délicieux, des bijoux scintillants et d'autres au contenus qu'elle ne pouvait même pas identifier. Émeraude était tellement plus diversifié que Fal, c'était à en perdre la tête. De plus, à l'horizon, on pouvait toujours voir le château, là ou les jeunes surdoués apprennent à devenir magiciens ou chevaliers. Cela devait être si palpitant! Elle se demanda à quoi pouvait bien ressembler la vie enfermée dans un palais de pierre. Ça devait être ennuyeux malgré les cours et les amis qui s'y trouvait. La vie à l'extérieur était si intéressante et chargée de nouveauté à chaque jour! Kelda eue d'ailleurs une idée. Pourquoi ne pas explorer la campagne et la forêt avoisinante Émeraude en allant faire un pique-nique. Elle acheta avec son frère quelques vivres qu'ils apportèrent avec eux et se dirigèrent vers la forêt d'Émeraude.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Fal à Émeraude (pv. Kelda)   Lun 15 Juin - 10:28

Après lui avoir dit être rassurée par le fait qu'elle lui avait également manquée, Kelda avait rit. Kaÿdin ne pu s'empêcher de sourire en l'entendant : son rire lui avait tellement manquer. Il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas entendu. Elle se leva et lui proposa une visite. Il la laissa lui prendre la main et l'entraîner dans le village dans lequel elle s'était établie. Il y avait tellement de chose à voir qu'il n'avait pas remarquer alors qu'il était à sa recherche. Pourtant, d'habitude, il faisait attention à ce genre de chose. Mais en même temps, il avait eu tellement hâte de la revoir que lorsqu'il avait su où elle habitait, il n'avait plus eu autre envie que de la revoir.

Lorsque sa jumelle lui proposa un Pique nique, Kaldin ne pu qu'accepté! Prendre le repas tout les deux ensemble dans la forêt ce serait super! Comme quand ils étaient jeunes! Il l'aida à acheté des aliments, malgré le peu d'argents qu'il lui restait, insistant qu'elle n'avait pas à tout payer. Et puis, si tout allait bien dans cette nouvelle vie, il se ferait certainement de l'argent avec ses bouquins. En espérant qu'ils se vendent. Sinon, il pourrait se trouver un emploi quelque part pas trop loin. Mais il venait d'arriver, alors pourquoi pensé à ça alors qu'il allait passer une magnifique journée avec sa princesse?

«Ici, ce serait parfait non?» , dit-il en arrivant ou le sol était assez plat pour ne pas être déranger son irrégularité et ou les arbres semblaient assez distant les un des autres.

Il aida sa soeur à étendre la nappe qui leur permettrait de s'asseoir sans se salir, puis l'aida à sortir les plats.

«Tu te souviens de la fois où on avait décider de faire un Pique-Nique à Fal et qu'on c'était aventurer trop loin. On c'était même perdu en revenant et il avait commencé à pleuvoir. Père n'était pas du tout content, surtout que la pluie avait fait débordé la rivière Wawki alors ça l'avait inquiété.», se remémora-t-il en retirant les croûtes sur son sandwich. «Mmh, ces sandwitch sont succulentes! Et que dire de ces fruits!»
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Fal à Émeraude (pv. Kelda)   

De Fal à Émeraude (pv. Kelda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1