Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Les architectes de l'avenir [Pv. Dasayl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les architectes de l'avenir [Pv. Dasayl]   Jeu 4 Juin - 17:13

Cela faisait quelques heures déjà que le sombre magicien cogitait dans sa tour, relisant ses dernières observations et celles qu'il avait pu obtenir d'autres magiciens par des moyens plus ou moins officiels. Les signes ne mentaient pas, les pêcheurs, que personne n'avait réellement écouté lorsqu'ils braillaient avoir vu des ombres dans le ciel, n'étaient pas fous comme le pensaient les sceptiques. Irianeth s'activait à nouveau, c'était une certitude pour le magicien Enkiev, et c'était la pire certitude qu'il puisse avoir.
Il avait mit sa vie à contribution pour la réalisation d'un projet grandiose : la conquête d'Enkidiev. Un homme devait régner sur tout le continent pour l'unifier, et lui donner la force de combattre de potentiels envahisseurs. Actuellement, la division archaïque en royaumes ne profitait à personne, les peuples commerçaient, mais étaient séparés, une idée de cloisonnement persistait. De plus, cette répartition était la grande faiblesse d'Enkidiev, qui ne dépendait que du bon vouloir de chacun. La survie n'était pas un prétexte suffisant pour rallier tous les peuples sous une bannière, il fallait plus, et les Chevaliers d'Émeraude n'étaient pas plus. À peine reformés, ce n'étaient guère que l'écho d'une légende datant d'il y a fort longtemps, le fantôme d'un prestige passé, rien de plus. Émeraude, malgré sa position centrale et sa puissance militaire supérieure, n'était pas en position de gouverner le continent pour la simple et bonne raison qu'elle ne le souhaitait pas, et que la plupart des actions réalisées par ce royaume étaient généralement mal perçus par ses voisins directs ou non. Il fallait quelqu'un pour unifier ceci sous un nouvel Empire, il fallait...Dasayl.

Or, tout se compliquait, Irianeth s'agitait bien trop vite, les plans des Perlois ne s'étaient pas encore mis en branle, c'était bien trop tôt ! Nehriel avait passé des nuits blanches à tenter de trouver des significations astrologiques, il avait relu plusieurs fois ses livres, testé des formules alchimiques auxquelles il ne comprenait pas un traître mot, lancé des enchantements complexes de divination, sans autre succès que de confirmer ce qu'il redoutait : ils étaient pris de cours, et il devait l'annoncer à Dasayl. La majorité des gens ignoraient ce que les magiciens avaient découvert, ou du moins, croyaient avoir découvert. Ils gardaient tout ça secret, « pour le bien du peuple », dans le cas de Nehriel, c'était surtout pour des raisons stratégiques qu'il avait gardé tout ceci sous clé jusqu'alors, il devait réfléchir, plus vite que jamais, pour trouver un plan. Il ne savait rien de ce qui se passait en Irianeth, il n'avait aucune idée de l'organisation de cet Empire renaissant, ni de comment les aborder. Tout ce qu'il savait, c'est que ces potentiels envahisseurs avaient réussi à dompter des dragons, ce qui leur donnait un avantage tactique non négligeable.
Finalement, alors que ses observations s'étaient montrées particulièrement fructueuses, une idée avait germé dans son esprit, prenant d'abord autant d'importance que ce qu'il allait manger le lendemain matin, elle grossit, entraînant avec elle tout le flux de conséquences et de rebondissements qui pourraient l'accompagner. Il avait commencé à griffonner sur du parchemin des schémas que lui seul pouvait comprendre, des lignes reliant des formes abstraites, tout ça pour arriver à la conclusion que c'était possible. Cette idée allait dans son sens, et, à long terme, dans le sens de son ami, la difficulté serait : comment lui annoncer tout ça ?

Aussi les serviteurs furent-ils surpris de le voir réapparaître un beau jour dans la cour du château, allant d'un pas pressé vers la salle de réception du Roi. Il lui avait fait parvenir un message quelques jours plus tôt, lui indiquant qu'il souhaitait le voir pour une conversation très importante. N'étant pas sorti de sa tour depuis plusieurs jours, se faisant apporter ses repas par des serviteurs, il n'était probablement pas nécessaire de préciser que la conversation était VRAIMENT très importante, mais si le mot parvenait à Alexandryann avant de parvenir à Dasayl, il préférait ne pas prendre de risque. Il n'avait pas précisé, cependant, que leur réunion serait privée, mais après tout, presque toutes les rencontres entre les deux amies étaient privées.

Sans se préoccuper des gens qui attendaient de voir le roi, l'arrogant homme en rose ouvrit les portes et, sans jeter de regards autour de lui, bifurqua dans une série de couloirs où il n'hésita pas une seconde. Il savait où trouver Dasayl si ce dernier avait eu son mot, et s'il n'y était pas, eh bien, il le chercherait, tout simplement. Il ne passait pas inaperçu, et il savait à qui demander pour trouver le roi. Cependant, il n'avait jamais eu à le chercher jusqu'alors, ayant toujours eu la priorité lorsqu'il demandait à le voir, pour des affaires urgentes, ou simplement pour discuter entre amis autour d'un bon repas. Dasayl était tout pour le mage, pas comme un frère, ni comme un père, bien plus que cela. S'il existait un seul homme digne de respect dans ce monde, c'était le Roi de Perle. Nehriel ne vivait que pour deux choses, la puissance, et son ami. Il voulait devenir le plus puissant magicien du monde...Pour servir son ami du mieux possible, afin que ce dernier puisse unifier Enkidiev.
Et, pourquoi pas, percer l'obscur secret de l'immortalité ?

Arrivant devant une porte, Nehriel congédia d'un geste de la main les deux gardes qui l'entouraient. Il prit une profonde inspiration, tentant de mettre de l'ordre dans ses pensées, puis, d'un geste calculé, frappa deux coups distinctifs à la porte à un rythme qu'eux seuls connaissaient. C'était une sorte de code, une façon de dire que c'était lui. Fixant la porte décorée, Nehriel réfléchit une ultime fois à comment amener ce qu'il avait conclu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les architectes de l'avenir [Pv. Dasayl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW
» Une discussion pour l'avenir [pv Horus Vahalor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: