Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Yanstoam d'Elstunburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraghstoam
Assassin apothicaire
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 01/06/2015

Feuille de personnage
Âge: 51
Race: Humain-Elfe
Âme soeur: Sibylle

MessageSujet: Yanstoam d'Elstunburg   Lun 8 Juin - 9:26

Informations personnelles

Nom : D'Elstunburg
Prénom : Yanstoam
Surnom : Les gens l'appellent Yan, ou Stoam, ou ne l'appellent pas du tout.
Âge : 21 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain pur

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : Plutôt grand, Yanstoam se démarque généralement de la foule car on y voit le dessus de sa chevelure dépassant presque tout le monde. Mais pas parce qu'il dépasse, mais parce que cette chevelure est d'une couleur cuivré entre le rouge et le roux qui prend des allures flamboyantes au soleil. Mi-long, ses cheveux encadrent son visage mince par leurs fines mèches. Ce visage a de fins sourcils cuivrés qui surmontent des yeux bruns foncés, presque noir, qui vous scrutent parfois jusqu'aux tréfonds de votre âme. Sa carrure n'est pas très prononcé, des épaules larges, dans la moyenne, une musculature respectable d'un noble qui veut bien paraître, rien de bien impressionnant et remarquable.
Signes particuliers : Ses cheveux presque rouge et quand il s'énerve il fume de petits rouleaux de tabac.
Caractère : Yan a plusieurs intérêts dans plusieurs domaines, c'est un homme plutôt polyvalent. Il a bien étudier les stratégies guerrières tout comme il connait la politique et l'économie. Il n'a certes pas négliger ses cours de géographie et d'astronomie et aime bien aller jouer de l'épée dans la cours avec son professeur d'escrime. Il est quelques peu fascinés par la faune exotique et rêve secrètement d'explorer les régions plus au sud, tel que Fal et le Désert. D'un caractère plutôt austère, il est plutôt imposant et détient malgré cela un charisme assez impressionnant. Il arrive parfois à convaincre des gens de choses qu'ils n'avaient jamais envisagé. Ayant une grande culture, il est aisé pour lui de surprendre les gens par des connaissances assez vaste. Évidemment, il ne sait pas tout sur tout. Il a ses sujets préférés, tel que la faune et la flore exotique, la géographie et même l'astronomie. À travers cela, il est un peu fasciné par la forme du panthéon et l'étudie du mieux qu'il peut avec les informations dont il dispose. Il aime organisé de grandes fêtes dans son manoir car il peut ainsi lié de plus fortes alliances avec la noblesse environnante, il est très apprécié à la cour de Perle. Très gentleman, il est sait comment agir avec les femmes et aime bien jouer les jolicoeurs -et le chevalier servant.
Faiblesse(s)/phobie(s) : Les femmes qui pleurent! Il a horreur des femmes qui pleurent. Que fait-on avec une femme qui pleure?!
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Capacités :

Talent(s) / Compétence (s) : Étant un noble digne de ce nom, il a évidemment une grande culture, est habile à l'épée même s'il n'est pas particulièrement une grande fine lame. Étonnamment, son arme avec laquelle il est la plus agile est l'arc! C'est un bon archer et il se plait beaucoup de chasser à l'arc. Dans un autre domaine, c'est aussi un grand charmeur, étant très charismatique, hommes et femmes tombent sous le charme de ses mots et il obtient généralement tout ce qu'il veut! Sauf l'annulation de son mariage...
Pouvoir(s) : Aucun pouvoir ne s'est jamais manifesté à lui, bien qu'il aurait aimé, il fut un temps, être un noble chevalier d'Émeraude... mais c'est un secret!

Informations sociales

Royaume d'origine : Royaume de Perle
Royaume de résidence : Encore Perle
Relation/Famille/Clan : La famille de Métivier, entre autre son épouse forcée, Lavande. Quelques autres familles bien placées.

Informations historiques

Histoire : D'une famille très noble de Perle, Yanstoam avait vécu l'enfance de tout noble qui se respecte. Des études dès qu'il put parler et marcher, apprendre à lire et écrire, à chevaucher. Puis lorsqu'il eut l'âge de comprendre réellement ce qui se passait, il dû étudié tant et tant de sujets! Mais il aimait ça le petit garnement. Les cours d'histoire, de géographie, d'économie! Il y avait tant de choses dans le monde! Le petit curieux qu'il était voulait comprendre les fonctions des choses. Même qu'en douce, il étudia des livres d'anatomie très étrange. Le corps humain était une chose impressionnante. Mais quel ne fut pas le désarrois de ses parents lorsqu'en plein repas familial, il posa des questions sur des mots qu'il ne connaissait pas bien qu'il avait vu dans des livres. Mais des livres d'anatomie plus... euhm... sensuel? Son père se fit un devoir de lui expliquer certaines choses de la vie en privé, certains sujets plutôt tabous lors d'un repas, mais aussi de lui expliquer la femme. Une créature fascinante, fragile tout en étant forte. C'était un concept compliqué mais Yan fit bien ses devoirs et étudia de près les réactions de sa mère, et de ses deux jeunes soeurs, ainsi que toutes les dames autour de lui.

C'est un peu cela qui lui permit, à quinze ans déjà, de devenir un terrible séducteur. Ayant tant étudier l'espèce féminine, il arrivait généralement à prévoir leurs réactions. Au fond, elles étaient toutes les même. Avec le temps, il se lassa de ces petits jeux. Jusqu'à ce qu'une étape se rajoute dans ce jeu de séduction. C'est à dix-sept ans qu'il osa s'aventurer sous les jupes d'une fille. C'est peu dire qu'il apprécia le phénomène. Évidemment, sa vie ne se résume pas à cela. Bien qu'il aima rencontrer des demoiselles, il découvrit aussi le tabac. Parfois, quand il perdait patience, il s'absentait et revenait avec une petite odeur qui finit par devenir bien connu.

Somme toute, son enfance n'avait rien de bien impressionnant. Ses parents, biens nés, désiraient faire une alliance avec d'autres familles tout aussi biens nés. Un jour, un homme fort peu avisé eut l'audace de parler de mariage arrangé. Quelle mauvaise idée! Ses parents s'étaient alors pris en tête de ''placer'' leurs enfants dans des familles bien placées pour se faire des alliances, commerciales principalement, mais aussi sociales. Ils se mirent alors en tête de lié une alliance avec la famille De Métivier. Ils auraient pu mariés leurs filles, mais non, ils ont décidé de mariés leur aîné! Ce n'était pas les âmes masculines qu'il manquait à lié dans cette famille reculée et mal aimée. Il n'y avait qu'une seule fille, et on l'a lui offrait comme un cadeau. Mais il n'en voulait pas! Qui se souciait de ça? Personne. Il ne savait même pas qui elle était. Il espérait qu'elle soit jolie, au minimum. Qu'en serait-il de sa vie, et de ses habitudes peu orthodoxes? Ah bah non, il voulait pas!

Avait-il le choix? Non. Après tout, son père était mourant et voulait voir son petit-fils héritier avant de mourir. Apparemment que c'était une bonne raison pour forcer son aîné au mariage. Faire des bébés! Et s'il en voulait pas lui, des bébés? Pas si tôt du moins! Le jour J du mariage arriva. Il rencontra sa fiancée pour la première fois lorsqu'elle avança vers lui dans l'allée. Sur le coup, il fut séduit. Jusqu'à ce qu'elle le regarde dans les yeux. De toute évidence, elle le détestait déjà. Super, une belle vie de mariage en perspective. La cérémonie se passa bien. Relativement dans le sens où ni l'un ni l'autre ne voulait dire ''Oui''. Et puis, tous deux savaient qu'ils allaient devoir copuler rendu dans la chambre. Et il n'avait aucune envie de la forcer. Pour tenir le coup mentalement à cette tâche dont il ne voulait rien savoir, il décida de boire, un peu... beaucoup... plus que de raison? Lorsqu'ils montèrent finalement dans la chambre, il était dans un état d'ivresse bien avancée. C'est ainsi qu'il déchira sa belle robe plus qu'il ne la lui enleva. Il voulut se montrer délicat mais fut plus maladroit qu'un puceau avec sa première catin. Elle lui demanda de faire ce qu'il avait à faire, il obtempéra. Ce fut donc une relation froide, maladroite et probablement douloureuse pour elle. Il lui avait fallut un effort incroyable pour demeurer droit et s'arrangea pour faire la chose le plus rapidement possible. Trop saoul pour la rassurer, il s'endormit rapidement et ronfla sans doute bruyamment la nuit durant.

Cela faisait désormais quelques semaines qu'ils étaient mariés, la semaine suivant son mariage, son père l'avait fait duc à sa place, trop malade pour s'occuper de son duché et de ses sujets. Ainsi, très occupé le jour, Yan ne voyait sa femme souvent que le matin et pour le repas du soir, puis pour la nuit. Il avait tenté de lui expliqué qu'il fallait qu'elle se détende pour retirer la douleur lors de l'acte, mais autant dire à un chat effrayé que la pluie ne le noiera pas. Elle n'écoutait rien. Souvent, après la chose, il se levait et allait fumé sur le balcon. L'avenir revêtait un voile gris et il espérait qu'il réussirait à l'éclaircir. Mais aujourd'hui il prenait une décision, cela ne pourrait durer ainsi, un jour cela devrait changer.

Fonction : Duc, donc un noble.

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Yanstoam le Mar 9 Juin - 10:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yanstoam d'Elstunburg   Lun 8 Juin - 14:21

J'approuve.....(Elle semble dégoûtée)ce charmant époux...
Revenir en haut Aller en bas
Fraghstoam
Assassin apothicaire
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 01/06/2015

Feuille de personnage
Âge: 51
Race: Humain-Elfe
Âme soeur: Sibylle

MessageSujet: Re: Yanstoam d'Elstunburg   Mar 9 Juin - 10:24

Voilà, terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yanstoam d'Elstunburg   Mar 9 Juin - 17:08

Personnage intéressant ^^

Présentation validée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yanstoam d'Elstunburg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanstoam d'Elstunburg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: