Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Errin de Perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Errin de Perle   Jeu 11 Juin - 16:22

Informations personnelles

Nom : de Perle
Prénom : Errin
Surnom : /
Âge : 20 ans
Sexe : Femelle
Race : Humaine

Informations physiologiques et psychologiques

Physique :
Femme de grande taille et taillée finement, Errin ne s'impose pas par son physique. D'aucun dirait qu'elle paraît faible, chétive, mais ce constat est vite contredit par un visage des plus appréciable. L'assurance qu'elle affiche est à la hauteur d'une beauté supérieure à la moyenne. Ses yeux étrécis traduisent cette attitude, et affichent une couleur bleue azur peu commune. Le visage triangulaire de la jeune femme est entouré de cheveux bruns, taillés mi-longs, dont les reflets renvoient aux teintes d'un ciel nocturne. Ce tableau s'achève sur les lèvres fines de la demoiselle, parfaitement maquillées, qui esquissent toujours un sourire supérieur.

Signes particuliers : Affiche perpétuellement un sourire narquois et fier.

Caractère :
L'apprentie magicienne est avant tout une personne ayant confiance en soi. Ses talents ne sont pas au rabais, et elle le sait. Cette attitude lui vaut de dégager une aura d'aisance en toute circonstance. Nombreux sont ceux qui se sentent déstabilisés par cette force extérieure, celle-ci étant soutenue par une attitude retenue, calme. Seule une situation exceptionnelle pourrait la surprendre et l'ébranler. Cependant, cette posture lui vaut de ne jamais reconnaître ses torts, ou rarement. Il n'est pas rare de la voir être en conflit avec la hiérarchie ou d'avoir des finalités qui diffèrent de la conception du royaume.
De nature joueuse, Errin aime taquiner les personnes qu'elle côtoie. Ceci lui permet d'évaluer les limites de chacun, et de mieux cerner leur tempérament. De ce trait particulier est né sa tendance à la manipulation. En prévoyant les réactions de tous, elle cherche à avoir une longueur d'avance afin de servir ses propres intérêts. Pour ce faire, elle peut démontrer un penchant pour la moquerie envers autrui, par le défi notamment, dans le but de cacher ses ambitions, ou de détourner ceux qui pourraient représenter des obstacles. La jeune femme n'hésitera pas à tirer sur la corde sensible pour parvenir à ses objectifs. Sa soif de connaissance et son esprit curieux la poussent également à expérimenter toute sorte de chose avec ses pouvoirs... sur qui que ce soit. Le savoir c'est le pouvoir.

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

Capacités :

Talent(s) / Compétence (s) :

Spécialiste en alchimie : les longues années d'étude ont appris à l'apprentie  à étendre son savoir dans bien des domaines. La connaissance de différentes plantes et fleurs et leur mélange en fait partie. Elle est ainsi capable de créer de nombreuses substances, de la plus agréable à la plus mortelle.

Fin psychologue : douée en psychologie, la jeune femme sait analyser le caractère d'autrui et en déduire leurs aspirations, en observant le langage corporel, l'attitude, le passif, et les relations de son interlocuteur.

Pouvoir(s) : (dans l'ordre d'apprentissage pour les personnels)

Contrôle de la gravité : Errin est capable de contrôler les forces fondamentales qui entrent en interaction avec la matière. Sa capacité de contrôler la gravité lui permet d'influencer sur la masse de tout corps animé ou minéral, de créer des zones de gravité plus forte ou plus faible, propres à écraser une personne sous son poids ou à la faire décoller de la surface du sol.

Actuellement, l'apprentie est capable de créer des zones de gravité dont la forme est simple et bien délimitée (carré, rond). Au sein de celle-ci elle peut influencer la masse d'une personne avec simplicité. Ce pouvoir lui consomme encore beaucoup d'énergie pour l'instant.

Télékinésie : ce pouvoir permet à l'apprentie d'agir directement sur la matière par la seule force de son esprit. Elle peut manipuler tout corps comme bon lui semble. L'énergie qu'elle dépense est proportionnelle à la masse et aux forces qui s'appliquent sur l'objet. De même, des actions télékinétiques précises lui demandent plus de concentration.

Le pouvoir lui permet pour l'instant de déplacer des choses de taille modérée, ou plusieurs petits objets. Errin commence peu à peu à pouvoir effectuer des manœuvres précises, mais cela lui demande une certaine concentration. Une masse importante lui demande beaucoup d'énergie.

Anéantissement total : cette habileté vient créer une zone annihilant toute forme de magie en son sein, annulant les sorts lancés et bloquant les pouvoirs magiques d'une personne tant qu'il se trouve dans la zone d'effet. En sortant de celle-ci, le protagoniste a besoin de quelques instants afin de récupérer ses pleines capacités magiques.

Ce pouvoir n'a pas encore été appris par la jeune femme.

Télépathie : permet de communiquer à distance avec tout être conscient.

Guérison mineure : peut guérir des blessures superficielles ou des maladies peu importantes.

Création de boules de feu : octroie la capacité de créer des boules de feu simples et de les projeter.

Vague d’apaisement : peut apaiser un esprit perturbé.

Informations sociales

Royaume d'origine : Perle
Royaume de résidence : Perle
Relation/Famille/Clan :

Nehriel de Perle : maître en magie

Informations historiques

Histoire :

Une cage dorée. Voila ce qui aurait été réservé à Errin si celle-ci n'avait pas choisi de prendre son destin en main. Alors qu'elle allait tenter de changer la courbe de sa destinée, certains échos du passé lui revenaient en tête. Bien que ces pensées lui semblaient futiles a priori, elle trouvait intéressante de faire la rétrospective de son passé. Pour avancer vers son futur il lui était nécessaire de reposer sur des bases solides, de comprendre parfaitement qui elle était.

De noble naissance, ses parents n'avaient eu de cesse de l'étouffer. Craignant tout pour leur fille unique, ils s'étaient montrés très protecteurs, voire trop, à tel point que la majorité du peuple ignorait totalement l'existence de leur enfant. La découverte de ses pouvoirs magiques avait été l'élément déterminant de sa condition. Sa famille se refusait à faire d'elle un chevalier, en raison de la dangerosité de cette vie, ou de la confier au magicien du Royaume de Perle qui n'était pas une personne recommandable. Aux yeux de ses parents, un tel homme l'aurait transformée en monstre. Elle se souvenait être enfermée dans ce carcan, coupée du monde extérieur. Sa seule échappatoire a longtemps été la lecture, la seule source qui lui permettait d'en apprendre plus sur le monde. Des années durant, elle n'eut de cesse d'accumuler des connaissances, motivée par une faim insatiable de savoir. La somme de cette érudition eut pour effet de changer son regard sur tout ce qui l'entourait. Tout ce à quoi elle faisait face méritait d'être analysé, d'être compris, et ce afin d'assurer une maîtrise totale. Elle en était venue à décrypter le comportement de ses parents, personnes mues par la bêtise et l'ignorance. Telle était sa conclusion, ses aînés l'empêchaient de pouvoir évoluer, de devenir la femme qu'elle était censée être. Un esprit brillant ne saurait être retenu par des êtres limités.

C'est ainsi qu'elle prit la décision de voir le monde par elle-même, fuyant sa prison. A l'aide des richesses qu'elle déroba à sa famille, elle put vivre dans ce nouvel environnement sans aucune inquiétude. Enfin, enfin elle avait eu la possibilité de voir la réalité de ses propres yeux. Toute activité humaine représentait pour elle une opportunité de mettre en application son savoir, de confronter la théorie à la pratique afin de former sa logique. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que l'esprit humain était autant capable d'ingéniosité que de perversion. Les écrits qu'elle avait lus reflétaient déjà les versants les plus sombres de la nature humaine, mais elle prenait un malin plaisir à observer cette réalité parfois immorale. Mais avec le temps, ces jeux devenaient lassants, ces créatures en liberté avaient leurs limites... comme toute chose. Il lui fallait explorer d'autres domaines, transcender la superficialité de ce monde afin d'accéder au vrai savoir, celui qui lui permettrait de cerner la nature même du divin.

Les contes et légendes ne cessaient de recenser les exploits de ceux qui maîtrisaient un art unique : la magie. Une énergie qui était à la fois intangible mais pourtant bien perceptible par les êtres vivants, qui provenait même d'eux. La maîtrise de son pouvoir latent lui permettrait d'outrepasser les lois naturelles, et d'aller au-delà du commun. Il s'agissait de la prochaine étape indispensable dans l'évolution de son savoir. Ses capacités s'étaient manifestées à l'enfance. Certains petits objets avaient tendance à devenir plus léger ou décollait quelque peu du sol. Il lui fallut un certain temps d'observation avant de saisir que ces phénomènes provenaient d'elle-même. Durant les années passées dans sa "cage", elle avait petit à petit su trouver une stabilité dans la maîtrise de ce pouvoir de gravité, en le testant à tâtons. Cet apprentissage autodidacte ne lui permit de réaliser que de petits prodiges, rien qui ne valait la peine d'être qualifié de "vraie magie". Le temps passé à vagabonder dans les contrées de Perle lui donna aussi la possibilité de découvrir une autre facette de ses compétences. Cherchant des livres traitant de la magie, elle lut des écrits qui témoignaient de l'existence d'autres pouvoirs. Leur nombre semblait infini. Parmi cette universalité, l'idée de pouvoir déplacer les objets par la pensée, la "télékinésie", l'intrigua. Cela semblait proche de ce qu'elle avait pu dompter jusqu'à présent, mais les possibilités offertes demeuraient plus grandes. C'est en expérimentant qu'elle fut surprise de constater qu'elle avait des affinités avec ce pouvoir. Ce fut sans doute l'excellente synergie entre la maîtrise de la gravité et cette télékinésie qui la fit d'accéder à cette nouvelle capacité. Mais encore une fois, ses seules compétences trouvaient leurs limites, et elle n'arrivait qu'à diriger de petits objets, fébrilement. Cette frontière qui se dressait entre une simple magie de foire et la véritable puissance la contrariait prodigieusement.

Le manque de connaissances magiques et l'absence d'un maître pour lui enseigner les bases lui faisait cruellement défaut, ce qui ne lui permettait pas de commencer à véritablement exploiter son pouvoir. « Lui », c'était le nom du magicien du Royaume. Si elle devait recevoir un quelconque enseignement dans ce domaine, il devait venir de « Lui ». Peu importe le dégoût qu'il représentait aux yeux de son ancienne famille, apprendre du meilleur était indispensable afin qu'elle puisse devenir aussi exceptionnelle. Il n'avait pas été difficile pour la jeune femme de le dénicher, car chacun le connaissait de réputation, et il n'était connu pour être l'homme le plus discret. Sa tenue vestimentaire permettait de le repérer à des lieues, et témoignait d'un goût... particulier, pour ne pas dire ignoble. Alors qu'elle s'approchait du magicien d'un pas déterminé, Errin se demandait s'il n'avait pas des tendances inavouées. Une telle idée l'amusa. Visiblement il aimait parader de façon incongrue, ce qui pouvait décontenancer bon nombre de personnes plus rigoureuses dans leur manière de vivre. Cependant, les apparences pouvaient être trompeuses.

Elle s'arrêta derrière l'homme assis au bar, en train de siroter sa boisson. Prenant son courage à deux mains, elle s'adressa à lui d'une voix déterminée, presque hautaine, et fit preuve d'audace.

« Vous ! Apprenez-moi la magie. »

Le magicien tourna la tête vers Errin, et afficha tout d'abord un léger air étonné. Puis il prit un voix railleuse en s'adressant à elle.

« Mais t'es qui pour me demander de t'enseigner la magie ? Tu dois même pas savoir ce que c'est, gamine ! »

Le regard que « Lui » lançait à Errin tranchait cependant drastiquement avec le ton qu'il employait. Ses yeux inquisiteurs la toisaient. A ce moment précis il la jugeait, et tentait de sonder son âme pour savoir si elle était digne. C'était la réponse à cette interrogation qui déterminerait la suite des événements. L'échec face à cet homme était inacceptable, elle devait passer cette épreuve. Intérieurement sous pression, elle réussit à ne pas perdre contenance face au magicien. Réaffichant peu à peu son sourire supérieur, elle répliqua.

« Vous voulez parler du pouvoir qui anime certains êtres et qui les hisse au sommet de la hiérarchie naturelle ? Nous appartenons tout deux à cette catégorie hors-norme. Pour en arriver à votre niveau, il est évident que vous cherchez à cultiver cet art comme nul autre. Pourtant, comme quiconque vous atteignez inévitablement une limite que vous ne pouvez franchir seul. Transmettre vos connaissances à un apprenti digne de vous vous permettra de vous affranchir de ces limites. Étant le meilleur parmi tous les autres, vous êtes le seul à pouvoir enseigner ce savoir remarquable avec toute la diligence requise. Et je suis la seule qui sera à même d'assimiler cette sagesse avec efficience. »

Suite à ses propos, Errin perçut un scintillement dans les yeux de son interlocuteur pendant un instant. Mais celui-ci repris rapidement un air sérieux, et son regard se vida aussitôt. Le test avait été réussi avec succès, et elle était fière de cette réussite. Désormais, la véritable leçon allait commencer pour la nouvelle apprentie.

Fonction : Apprentie mage de Perle

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Errin le Ven 12 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errin de Perle   Jeu 11 Juin - 17:36

NANI KOREEEEEEE ?!!!

tousse

J'accepte cette jeune femme en tant qu'apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errin de Perle   Ven 12 Juin - 13:36

Tout d'abord, bienvenue officiellement !
Ensuite, je te demanderais juste quelques détails sur la découverte des pouvoirs en rp, puisqu'il s'agit tout de même d'une apprentie magicienne.
Après tout sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errin de Perle   Ven 12 Juin - 15:02

Merci pour cet accueil. Smile

J'ai rajouté les détails demandés au sein de mon histoire, en espérant que cela vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errin de Perle   Ven 12 Juin - 15:08

Eh bin nickel. En tout cas, qualité au top.

Présentation validée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errin de Perle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errin de Perle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minecraft, la perle du moment *_*
» Perle D'Amour ♥
» PERLE douce canichette 10 ans sur le bon coin...
» Perle ♀ Espionne
» Lucas : l'autre perle Brésilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: