Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Elisapie de Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elisapie de Diamant   Jeu 11 Juin - 21:13

Informations personnelles
Nom : De Diamant
Prénom : Elisapie
Surnom : Elsie, Ellie
Âge : 6 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine

Informations physiologiques et psychologiques
Physique : Retenant beaucoup de sa mère, Elisapie est une mignonne gamine qui grandira tout en beauté. Pas très grande, la jeune fille est cependant une enfant très énergique. Elle a de longs cheveux roux, assez volumineux, souvent en bataille, qui virevoltent dans son dos. Elle ne s’est jamais beaucoup soucié de son allure et, même si elle conservera son petit côté rude, en vieillissant elle prendra tout de même le temps de soigner son apparence dans les occasions spéciales. Sa peau est assez pâle et parsemée de taches de rousseur. Elle devra toujours être prudente avec sa peau, qui sera assez sensible au soleil. Les coups de soleil seront l’histoire de sa vie! Ses yeux sont d’un vert pétillant, lui donnant un petit air espiègle. Son petit nez légèrement retroussé et ses jolies lèvres en forme de cœur ont fait d’elle l’une des gamines les plus admirées de son village. Mais pour Elsie, rien de cela n’était vraiment important et elle adorait surtout courir dans la boue est sauter dans les étangs avec les garçons.
Signes particuliers : Elle a souvent les sourcils qui froncent lorsqu'elle est concentrée.
Caractère : Elisapie est un vrai petit rayon de soleil. Sa grand-mère, la mère de sa mère, est une guérisseuse dans son village, c’est une femme en symbiose avec la nature et les animaux. Elle a toujours dit à sa petite-fille qu’elle avait le même esprit que la loutre. Joyeuse, féminine et trouvant toujours un prétexte pour s’amuser. Elsie est une jeune femme simple et positive. Elle voit toujours le bon côté à tout. Tenant de son peuple, elle déteste les conflits, bien qu’elle soit toujours prête pour une compétition amicale. Elle est très expressive, parfois tête en l’air et insouciante. Elle est surtout une optimiste et veut toujours trouver une solution à tout. Compétitive et une peu garçon manqué, elle aime relever les défis. Généreuse, pragmatique et sociable, elle aime discuter, pour tout connaître. Elle a cependant la tendance à parler trop rapidement, ou ne pas trop réfléchir avant d’agir, ce qui peut parfois la mettre dans des situations embarrassante. Elisapie n’est pas excessivement sentimentale, elle croit surtout au destin et que rien n’arrive pour rien. Plus tard, elle sera une femme aimante et sincère, mais elle aura beaucoup de difficulté à comprendre le concept de la fidélité. Elle croit surtout au bonheur et à la liberté. Elsie croit que son coeur à besoin de voguer là où il lui dicte d'aller pour être heureuse. Elle a un sens de la justice inné et sera toujours prête à tout pour défendre les plus démunis. Elle déteste la tricherie et les mensonges. Surtout, elle a le cœur sur la main et fera tout pour rendre heureux les gens autour d’elle.
Faiblesse(s)/phobie(s) : Son côté irréfléchi et insouciant. Elle est plutôt impulsive et elle peut parfois se trouver dans des situations non-désirée. Elle déteste les endroits clos, presque claustrophobe. Sa grande générosité peut également faire d’elle une personne un peu naïve, elle pourrait alors facilement se laisser manipuler.  
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

Capacités :
Talent(s) / Compétence (s) : Agile, Elsie est très habile pour grimper un peu partout. Les parois, les toits, les arbres, elle sera une excellente éclaireur. Elle sera également très douée avec les arcs.
Pouvoir(s) : Elisapie de Diamant à le pouvoir d’être géomancienne. Ce qui veut donc dire qu’elle a le pouvoir de contrôler la terre. Bien entendu contrôler est un mot bien relatif. À son âge, son pouvoir est plutôt incontrôlable, tantôt puissant, tantôt très faible. Avec la pratique et l’apprentissage magique, elle arrivera cependant à devenir maîtresse et non soumise de son pouvoir. Les talents de géomancienne d’Élisapie la mèneront à manipuler le sable, la terre, l’argile et le roc. Elle pourra, entre autres, créer des tourbillons et tempêtes de sable, ouvrir des cratères dans le sol, créer des stalagmites, de légers tremblements de terre, creuser des trous ou encore manipuler le sol pour en changer la forme. Plus les efforts seront grands, plus faible sera son pouvoir, ou d’une durée plus courte. Elle ne pourra pas non plus manipuler tous ces éléments en même temps.

Informations sociales
Royaume d'origine : Diamant
Royaume de résidence : Émeraude
Relation/Famille/Clan : Toute sa famille, au royaume de Diamant [PNJ] et Auregan, la magicienne d’Émeraude, qui serait son arrière-arrière-arrière-grand-mère, ou quelque chose du genre.

Informations historiques
Histoire : Un petit village paisible, au bord de la rivière Tikopia. De la verdure, la forêt en arrière-plan. Une clairière où aiment jouer les enfants. Des moulins qui tournent paresseusement au gré du vent. Quelques ponts traversant les méandres de la rivière. Comme si le temps s’était mis sur pause. Les jours, tous semblables aux autres. La vie, comme si elle était déconnectée de tout ce qui se passait ailleurs.

* * *

Des enfants jouaient sur la berge de la rivière. Des rires, des cris, le quotidien. Certains pêchaient, d’autres se lançaient des boulettes de boue. De l’eau jusqu’au mollet, Elisapie était très concentrée sur la ligne et surtout, le fil qui pendait au bout. Lucan, son frère, venait de pêcher son deuxième poisson alors qu’elle n’en avait encore pris aucun. Que des algues qui se prenaient sur son hameçon. Les sourcils froncés, la gamine se concentrait. Si elle n’en prenait qu’un, mais énorme, elle pourrait alors battre son frère et avoir la fierté de rapporter à la maison une partie du souper. La fillette aimait la compétition. Cela la motivait, la poussait à se surpasser. Mais surtout, cela lui permettait de passer du temps avec les garçons, qu’elle trouvait souvent beaucoup plus amusant que les filles. Les autres gamines n’aimaient pas se salir. Elles étaient précieuses, princesses. Bien sûr, Elisapie avait son côté féminin. Bien sûr elle aimait aussi les jeux de filles. Mais elle aimait tout autant, sinon plus, prouver aux garçons qu’elle pouvait aussi faire partie de la bande.  

SPLASH! Elsie sursauta. Quelque chose venait de lui atterrir en plein visage. Elle se retourna vivement vers la gauche, pour comprendre que les trois gamins qui rigolaient un peu plus loin venaient de lui envoyer une motte de boue au visage. Les yeux plissés, Elsie les fixa avec colère.

« Allons Elisapie, faut pas t’en faire. T’en aurais même pas attrapé de poisson de toute façon!! »

Quels effrontés. La jeune diamantoise déposa sa canne au sol et posa ses mains sur ses hanches, un air de défi au visage. Il n’en fallait pas plus pour que les trois idiots s’y reprennent de plus belle et lui envoient une autre salve de boue. Dans un réflexe, la gamine leva les bras devant son visage, pour se protéger. Le silence tomba sur le petit groupe. Elsie aperçu, quelque part dans les airs, entre les garçons et elle, la boue, figée. Sa bouche s’entrouvrit. Comment cela pouvait-il être possible? Laissant tomber les bras, la gamine, le regard toujours fixé dans les airs, suivi le mouvement de la boue qui retomba sur le sol. Tous les yeux étaient alors rivés vers elle. Gênée, la gamine leva les bras devant elle.

« Regardez-moi pas comme ça! J’ai rien fait! »

Un autre phénomène se produisit. Comme s’il avait suivi le mouvement de ses bras, le sable qui se trouvait devant elle bougea, comme si un sillon se creusait, jusqu’aux garçons. Les autres enfants se mirent alors à crier. Figée, Elsie ne savait que faire. C’est alors que quelqu’un l’agrippa par le bras et la traîna au village.

« Allez suis-moi. » Lui dit son frère Lucan en la traînant en direction de leur maison.

Lucan, de deux ans son aîné, raconta toute l’histoire à sa mère. Sans jugement, sans méchanceté. Il savait ce qui venait de se produire et voulait mettre leur mère au courant le plus vite possible avant qu’au village, la rumeur se répande que sa sœur était une sorcière. Attentive, la mère des enfants les invita à s’asseoir près d’elle à la table. Elle comprit alors ce qu’elle avait toujours su. Elisapie avait un pouvoir magique. Elle leur raconta qu’il ne s’Agissait pas de la première manifestation de ces pouvoirs. Petite, alors qu’elle jouait dans le sable, Elsie s’était déjà retrouvée prise dans un tourbillon de sable, sans qu’il n’y ait trace de vent. Une autre fois, alors que la petite était en colère, la terre s’était mise à trembler. Ou encore, cette autre fois, alors qu’elle marchait encore à quatre pattes. La petite avait appuyé ses mains très fort au sol, pour se relever sur ses deux jambes. Un petit monticule de terre s’était alors surélevé tout seul, comme ça, sous les mains de la petite. Il n’y avait pas de doute, elle avait un pouvoir magique, et celui-ci était en lien avec le sol, la terre. Effrayée, Elsie ne comprenait pas ce que cela voulait dire. Comment était-ce possible? Pourquoi elle? Était-elle malade, dangereuse?

« Mais non ma fille, ne t’en fais pas. »La rassura sa mère. «Il n’y a pas de mal à avoir des pouvoirs. C’est même une chance! Bien peu de personnes en ont. Mais ce n’est pas mal, ni mauvais. Avec les bonnes personnes, tu pourrais arriver à contrôler ce pouvoir, le travailler, apprendre à vivre avec lui et à le rendre utile. » Prenant une grande pause, parce qu’elle comprenait que si elle continuait, il était possible qu’elle perde sa fille, la mère, un tendre sourire sur les lèvres, poursuivi : « Tu sais, il n’est pas étrange que tu ais des pouvoirs. T’ai-je déjà raconté que nous sommes de la même famille que l’une des magiciennes du royaume d’Émeraude, la magicienne Auregan? Elle est ton arrière-arrière-arrière-grand-mère. Ou enfin, elle est assez âgée, alors je ne sais plus de combien de génération, mais bon. Et tu sais que dans ce même royaume, à Émeraude, ils entraînent des enfants tout comme toi, avec des pouvoirs magiques, pour devenir des Chevaliers d’Émeraude? Si tu le souhaite, et seulement si tu le souhaite, tu pourrais rejoindre leurs rangs. »

Pour une si jeune fille, cela faisait beaucoup de nouvelles d’un seul coup. Il fallut plusieurs jours, même semaines, à Elisapie, avant de bien digérer ce qu’elle venait d’apprendre. Elle avait une importante décision à prendre. D’un côté, la magie, l’aventure, les Chevaliers d’Émeraude, tout ça avait quelque chose de très excitant pour la gamine qu’elle était. Mais quitter sa famille, son village, ses amis, et ne pas savoir quand elle pourrait les revoir? Comment prendre une telle décision? C’est son frère Lucan qui la poussa à se décider.

« T’sais Elsie, si tu restes ici, rien va changer. Et avec le temps, tu vas perdre ton pouvoir, c’est c’que maman a dit. Et tu ne pourras plus jamais savoir ce que c’est d’être un Chevalier. Mais si tu y vas, tu auras la chance de vivre des aventures incroyables! Tu vas vivre des choses que tu vivras jamais ici. Que je vivrai jamais. Et puis, on pourra se revoir! Et si jamais tu n’aimes pas ça, tu pourras toujours revenir ici! Mais ta chance, c’est maintenant. Tu peux pas la manquer! »

Il s’agissait là exactement de ce que l’enfant avait besoin d’entendre. Tout en elle lui disait de tenter sa chance. Mais elle avait besoin de se faire confirmer qu’elle prenait la bonne décision. La brave et aventurière Elisapie de Diamant suivrait donc la route jusqu’à Émeraude et deviendrait un brave Chevalier! Pourquoi pas! Après tout, il y avait des filles dans cet Ordre, non? Et Elsie avait toujours voulu faire un métier non conventionnel pour les filles. C’était là la chance de réaliser tous ses rêves. Sa décision était prise. Émeraude l’attendait.        
Fonction : Paysanne – Future élève

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Elisapie le Dim 28 Juin - 20:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   Sam 20 Juin - 21:17

En Attente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   Dim 28 Juin - 20:36

    Présentation complétée!
    Ne manque que l'approbation de mon aïeule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   Dim 28 Juin - 21:02

J'approuve cette jeune descendante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   Sam 4 Juil - 9:11

Alors voilà, je crois que tout y est!
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   Mer 8 Juil - 17:48

Nous discutons de ton pouvoir, ça ne devrait pas être bien long (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   Ven 17 Juil - 16:09

Coucou! Je me demandais où c'en était? Je sais que c'est les vacances et tout, mais comme le message de Béatrice date d'il y a déjà 10 jours, je voulais venir aux nouvelles (:
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   Sam 18 Juil - 2:03

Désolée du délai!

Présentation approuvée (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elisapie de Diamant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisapie de Diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nuage de Diamant
» LE DIAMANT
» Rubans Diamant et Perle
» La fragilité du diamant est d'une infinie pureté (Privé)
» Quand le granite devient diamant... [Jennyssie & Kaelya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: