Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Totalement perdu ou simplement égaré? [ PV: Dinah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Totalement perdu ou simplement égaré? [ PV: Dinah]   Lun 22 Juin - 10:17

Château d’Émeraude, les jardins, début d'après-midi ensoleillé.


Depuis l'arrivée des nouveaux élèves à Émeraudes la veille, le château était plus que vivant. Quand ils n'étaient pas occupés à suivre les cours des magiciennes, les jeunes élèves dl'ordre couraient un peu partout et leur présence ne passaient pas inaperçue. Le personnels du château avait donc beaucoup à faire pour s'occuper des nouvelles recrues de l'ordre et à coté de cela, ils ne pouvaient pas non plus négliger le reste de l'ordre et leurs écuyers qui étaient en pleines adolescences. En résumé, il n y avait pas de quoi s' ennuyer dans ce vaste domaine. Malgré tout, bien loin de participer à ce chahuts général, un petit Sholien semblait bien désorienté et observaient les vas et viens des gens entre les couloirs et la cour extérieur. Milus était élève depuis une journée et même s'il était plutôt bien encadré, ce petit moment de liberté dans le château le déstabilisait. Il n'avait pas encore pris ses marques et même si à Shola il faisait preuve d'une bonne autonomie pour son âge, ici il n'avait pas ses parents comme repères et il était du genre à se perdre très rapidement. Ainsi, en sortant de la tour du château, Milus avait suivis les autres élèves, avant de se perdre dans les couloirs et de se faire bousculer par tous ce monde qui allait et venait.

Quelques instants plutard, à force d'être bousculé, Milus qui était un enfant très calme et plutôt réservé, s'éloignait de la foule et marchait à présent dans un couloir bien moins fréquenté. Sans doute par fierté ou par peur de paraître trop égaré, quand le jeune garçon fut accosté par un adulte qui lui demandait s'il avait besoin de quelque chose, il lui fit simplement un sourire en secouant la tête. Du haut de ses cinq ans, le demi-fée paraissait minuscule dans ce château, mais il se sentait en sécurité et avait promis à ses parents que tout irait bien. Ainsi, sans prendre la peine de demander son chemin, Milus continuait d'errer dans les couloirs et fini par se retrouver dehors, derrière le château. La cour du château se trouvait devant l'entrée, mais l'endroit où se trouvait le demi-humain ressemblait également à une cour, où plutôt à un grand jardin. Milus ne savait pas trop s'il avait le droit de se trouver ici, mais égaré pour être égaré, autant qu'il explore un peu les lieux. Il n'était pas du genre à braver les interdits ou à faire des bêtises, mais Milus était de part son sang de fée, un grand curieux de nature et c'était donc tout naturellement qu'il commençait à traverser les jardins.

Tout en marchant, le jeune garçon observai les alentour de ses grands yeux bleus. A Shola, tout paraissait gelé et même si le climat n'était pas si horrible que le laissait penser les rumeurs, le paysage d'Emeraude était pour Milus bien différent. Le sourire aux lèvres, le petit Sholien s'enfonçait à travers les jardins et fini par s'asseoir par terre, s'adossant au tronc d'un grand arbre. Le jeune élève n'avais jamais quitté Shola et même s'il trouvait Emeraude magnifique, il ne s'habituait pas encore à ce changement de climat et il décidait donc de profiter un peu de l'ombre et de l'humidité que produisait la végétation des jardins. Profitant de ce moment de calme, le gamin retirait ses chaussures pour se mettre à l'aise et ouvrit un grand livre qu'il transportait avec lui et commençait à regarder les illustrations représentants les anciens rois d'Enkidiev.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Totalement perdu ou simplement égaré? [ PV: Dinah]   Jeu 25 Juin - 16:14

Encore une belle journée. Presque un peu trop chaude de l’avis de Dinah. L’entraînement matinal avec son maître l’avait laissée épuisée et trempée de sueur. C’est pourquoi, après s’être rafraichie un minimum, elle décida de rester à l’abri des murs du château qui baignait dans une fraîcheur des plus agréables. Elle dirigea donc ses pas vers la bibliothèque, où elle attrapa le livre d’histoire qu’elle avait commencé à potasser quelques jours auparavant, et se remis à la lire.

Depuis son arrivée au château, Dinah s’était découvert une passion pour l’histoire. Elle aimait toutes les matières enseignées aux nouveaux écuyers, mais l’histoire avait un attrait particulier. Elle adorait lire les hauts faits des hommes et des femmes du passés, même si ces dernières n’étaient pas assez présentes encore à son goût. Elle passa plusieurs heures à imprimer dans sa mémoire les évènements marquants qui avaient eu lieu des années auparavant, puis, une fois le livre achevé, se décida à retenter sa chance dehors.

Elle avait eu son quota d’enfermement pour la journée, et la chaleur n’allait pas l’empêcher plus longtemps de profiter du temps magnifique. Après avoir remis le livre à sa bonne place, elle se dirigea vers la cour, qui dès le premier coup d’œil lui parut bien trop bondée pour être agréable. Elle continua donc sa route vers les jardins, qui en plus d’offrir un paysage magnifique, pourrait aussi procurer une ombre bienvenue en cas de coup de chaud.

Elle déambula quelques minutes au milieu des arbres et des parterres de fleurs aux multiples couleurs. Elle remarqua alors, au pied d’un arbre, un petit garçon qui lisait un livre. Les élèves d’Emeraude étant arrivés la veille, elle le reconnut comme étant l’un d’entre eux, même si elle ne savait rien de lui, pas même son prénom. Se plaisant à penser que ce gamin, ou l’un de ses camarades serait un jour son écuyer, elle se dirigea vers lui. Après tout, s’il était en train d’étudier, peut-être pourrait-elle l’aider. Elle s’agenouilla devant lui.

- Bonjour jeune homme. Je m’appelle Dinah. Tu es un élève d’Emeraude, c’est bien ça ?

La question était purement rhétorique, mais au moins cela permettait de lancer la conversation. Elle jeta un coup d’œil à l’épais volume que l’enfant tenait. Un livre d’histoire. Parfait. Elle était cependant surprise qu’un enfant de cet âge soit déjà en mesure de lire. Il devait avoir dans les quatre ans, cinq au maximum.

- Tu lis un livre d’histoire ? J’adore l’histoire, c’est ce que je préfère étudier. Tu verras, tu vas apprendre plein de choses avec Ilena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Totalement perdu ou simplement égaré? [ PV: Dinah]   Ven 26 Juin - 17:28

A l'ombre sous le grand arbre qui dominait les jardins, le jeune Milus était plonger dans son livre d'histoire. De part son jeune âge, le petit Sholien avait encore bien du mal à lire ce livre compliqué, mais à dire vrai, c'était surtout les dessins qui captaient son attention. A cinq ans, les enfants étaient généralement intenables, ils couraient partout, faisaient des bêtises et se chamaillaient.  Milus lui, était bien différent et un simple livre pouvait le tenir en haleine durant de longues heures.

A shola, le demi-fée passaient beaucoup de temps à écouter des histoires et à découvrir de nouvelles choses, sa soif d'apprendre semblaient sans limites et Émeraude lui offrait de quoi se sustenter. Toutefois, ce premier jour de cours avait été plutôt difficile pour lui, non pas qu'il ne comprenait pas ce qu'on lui enseignait, mais plutôt parce que tout lui semblait différent. Ainsi, plutôt que de lire un énième livre sur les rois, le jeune garçon aurait du ouvrir un recueil sur l'ordre d'Émeraude, pour savoir ce qui l'attendait.

Alors que Milus tournait une nouvelle page de son livre, il aperçut du coin de l'œil une silhouette et levait alors la tête. La jeune fille qui s'adressait à lui, lui paraissait immédiatement sympathique, mais cet éternel timide se demandait comment il devait réagir devant une personne de l'ordre. Milus ne pensait pas se tromper en se disant que la jeune fille était un écuyer, sa tenue trahissait son rang et le jeune garçon se rappelait l'avoir aperçu durant la cérémonie ou la magicienne avait présenté les nouveaux élèves à l'ordre.

Malgré tout, c'était la première fois que Milus se retrouvait aussi près de l'une de ses aînées et tout en posant son livre au sol, il la regardait timidement, se demandant ce qu'il devait faire. Alors que la jeune fille entamait la conversation, le petit élève se contentait hocher la tête et fini par se lever d'un bon. Il s'inclinait alors devant Dinah comme si elle avait été une reine. Nul ne demandait aux élèves de réagir de la sortes, mais Milus n'avait aucune idée du protocole à adopter et du haut de ses cinq ans, il fit ce qui lui parut normal.

Heuu.. bonjour heuu.. j''m'appelle Milus de Sho..d'Emeraude! Pardon..J'suis un élève c'est vrai, mais depuis pas longtemps. J'suis venu ici parce que j'aime pas quand il fait chaud et j'aime beaucoup les livres d'histoire moi aussi. Vous en connaissez vous des histoires?

En s'arrêtant de parler, Milus s'installait de nouveau au sol près de l'arbre comme pour inviter la jeune fille à le rejoindre. Le petit Sholien était certes timide et peu bavard, il n'en aimait pas moins la compagnie des gens.

Tu..vous êtes une écuyer d'Émeraude depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Totalement perdu ou simplement égaré? [ PV: Dinah]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement perdu ou simplement égaré? [ PV: Dinah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totalement perdu...
» Enfin, 68, la définition à laquelle j'adhère totalement
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» Grands garçons musclés et bronzés
» perdu avec sa veste [PUBLIC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: