Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Travail supplémentaire[PV:Milus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Travail supplémentaire[PV:Milus]   Dim 28 Juin - 12:37

Après une longue journée de cour Auregan pouvait enfin se détendre paisiblement dans son bureau. Oh bien sûr elle avait encore un tas de paperasses à remplir mais c'était encore préférable selon elle à s'occuper d'une bande de petit morveux lent d'esprit. Dire que c'était censé être l'élite du continent et que ce n'était pas fichu de comprendre une notion aussi simple que l'anatomie des hommes insectes... De toute façon après avoir fini sa paperasse elle pourrait s'entraîner à créer toutes sortes de sculpture de glaces car elle avait reçu une commande d'un riche noble d'Émeraude qui voulait agrémenter sa prochaine réception d'un peu de magie. Elle devait décider quelles sculpture elle créerait exactement pour cette soirée et la manière dont elle les disposerait dans la salle de bal du manoir du noble. Alors plus vite elle aurait fini cette paperasse plus vite elle pourrait s'atteler à cette tâche. Elle s'assit donc à son bureau et se mit au travail. Pendant qu'elle écrivait elle ne put s'empêcher de se mettre à penser à sa vie d'avant. Même si elle refusait de l'admettre tous ses petits élèves lui rappelait ses propres enfants et elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils devenaient. Allaient-ils bien ? Étaient-ils en santé ? Étaient-ils heureux ? Oh bien sûr elle recevait régulièrement des lettres d'eux lui parlant de tout ce qui se passait dans leur vie mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour eux. Après tout elle était leurs mère et c'était normal qu'elle se fasse du souci pour eux. Peut-être que lors de sa prochaine fugue ou lieu de courir l'alcool et la gueuse elle devrait peut-être plutôt rendre visite à ses enfants. En fait elle n'aurait peut-être même pas besoin de fuguer, si elle en parlait à Ilena peut-être que cette dernière se montrerait compréhensive et lui accorderait une ou deux semaines de congé. Après tout il est vrai que la magicienne n'avait jamais vu cette facette de la personnalité d'Auregan et peut-être se montrerait-elle sensible à cette dernière. Elle était encore plongée en pleine réflexion quand elle remarqua une petite présence devant elle. Qui était ce gamin déjà, Milos ? Milas ? Elle ne fut même pas surprise de ne pas l'avoir entendu entrer, après tout ce morveux était tellement timide et discret qu'il lui arrivait même d'oublier sa présence pendant les classes alors qu'il était devant elle. Ce gamin devrait prendre de l'assurance s'il voulait un jour devenir un chevalier car elle doutait que les créatures d'Irianeth se montrent bien impressionnées par ce gamin tellement effacé qu'on en oubliait qu'il existait. Mais la grande question elle restait sans réponse. Que diable venait faire ce morveux dans son bureau après les heures de cours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Travail supplémentaire[PV:Milus]   Dim 28 Juin - 17:05

Après les cours, la plupart des élèves avaient perdu toutes concentrations et tous gambadaient à présent librement dans le château. Toutefois, l'un des élèves attendait devant la porte de l'une des pièces de la tour. Milus commençait à apprécier cet endroit, il trouvait ce lieu rassurant, réconfortant et lui qui n'était jamais sortie de Shola, voyait en cette tour un repaire pour ne pas se perdre. A dire, vrai, il fallait peu de choses pour que le demi-fée se perde et sa curiosité maladive ne l'aidait en rien. Malgré tout, Milus était plutôt débrouillard et ne semblait pas décidé à rejoindre ses turbulents camarades et il avait aujourd’hui un tout autre soucis que celui de se faire bousculer par les autres élèves. Milus était encore très jeune, mais il n'était pas un mauvais élève, simplement certaine chose restait flou pour lui et il n'était pas question qu'il en reste là.

C'est ainsi que le jeune garçon se retrouvait devant cette porte et se demandait s'il devait frapper ou s'il pouvait rentrer ainsi. Le dernier cours que la vielle magicienne avait prodigué à ses élèves avaient laissé Milus interrogateurs et en cet instant il aurait peux préféré avoir à faire à Ilena, qu'il trouvait disons, un peu moins étrange qu'Auregan, quoi que très strict et plutôt distante. Toutefois, c'était cette dernière qui avait prodigué le dernier cours de la journée et même si elle intimidait beaucoup le jeune garçon, ce dernier se devait de lui poser directement les questions qui lui trottaient dans la tête. De plus, Milus devait reconnaître qu'il aimait bien l'esprit créatif d'Auregan. Les parents du petit Sholien étaient tous les deux des sculpteurs et c'était un point en commun qu'ils partageaient avec cette vielle magicienne. Quoi qu'il en était, toutes ces histoires d'hommes insectes lui avaient embrouillé la tête et il avait toujours du mal à comprendre ce qu'ils étaient réellement.  Pour Milus, chaque créature et chaque personne méritaient du respect et ce petit naïf avait encore du mal à comprendre qui étaient leurs ennemies.

Après avoir un moment d'hésitation, le petit Sholien fini par pousser la porte et rentrait dans la pièce qui était extrêmement silencieuse. Installé à son bureau, la magicienne semblait très occupé et Milus se demandait s'il devait ou non approcher. Après avoir passé quelques secondes à observer la vielle femme, le jeune garçon fini par s'approcher d'elle à pas de loup, sans emmètre le moindre bruit. Quand Auregan levait la tête vers lui, Milus du fournir de grands efforts pour ne pas tourner la tête et prenant son courage à deux mains, il s'approchait de quelques pas.

Heuu..pardon..dame Auregan...j'ai pas trop heuuu..compris c'que vous avez dit tout à l'heure sur les hommes insectes..comment ils font pour faire des enfants insectes? Ils peuvent être amoureux des gens comme nous aussi? Peux être qu'ils sont pas heuuu..trop méchant..

Milus s'arrêtait ensuite de parler et attendant avec beaucoup d'appréhension, la réaction de la magicienne. On ne pouvait pas qualifier cette femme âgé de méchantes personnes, non, elle et l'autre magicienne avaient simplement des méthodes différents et ce n'était pas toujours simple pour les enfants d'être confronté à deux personnes si différentes qui prodiguaient chacune leur cours à leur façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Travail supplémentaire[PV:Milus]   Lun 29 Juin - 21:05

Au premier abord le gamin semblait vouloir lui poser une question. Il était vraiment très timide, il lui fallait toute sa volonté simplement pour poser une question. Auregan était sur le point de perdre patience quand enfin le petit se lança.

- Heuu..pardon..dame Auregan...j'ai pas trop heuuu..compris c'que vous avez dit tout à l'heure sur les hommes insectes..comment ils font pour faire des enfants insectes? Ils peuvent être amoureux des gens comme nous aussi? Peux être qu'ils sont pas heuuu..trop méchant..

Oula ! Ça c'était de la question ! Après tout ce garnement avait peu été pas aussi insignifiant qu'elle l'avait d'abord cru. Mais voila qu'allait elle lui répondre. Il est vrai qu'elle avait tenté de ne pas présenter les hommes insectes comme étant de vraies personnes comme vous et moi. Elle savait qu'un jour ou l'autre ses petits élèves devraient probablement tuer les habitants de l'empire et elle craignait que si elles ne les montreraient pas autrement que comme des ennemis ces derniers hésiteraient face à l'ennemi et se retrouverait donc en danger. Mais elle se rendait compte maintenant qu'elle ne s'y était peu être pas prise de la bonne manière et qu'elle aurait dû être honnête dès le début. Elle décida donc d'éclairer son jeune élève, en omettant délibérément bien entendu certains détails sur la reproduction insectoïde que le jeune garçon était encore beaucoup trop jeune pour comprendre.

- Eh bien... Milos c'est ça . Je vais être franche avec toi, oui les hommes insectes sont des gens comme nous. Ils doivent manger et dormir comme nous, ils saignent s'ils sont blessés comme nous et ils aiment et détestent à peu après les mêmes choses que nous. Certains sont de bonne personne, d'autres de mauvaise, et d'autres encore ne sont ni l'un ni l'autre, pareil que les gens vivants ici. Les enfants insectes eux viennent au monde de la même manière que les enfants d'ici. Quand un papa insecte tombe amoureux d'une maman insecte ils se marient et après ils ont des enfants. Les enfants insectes sont pareils que les enfants d'enkiviev, ils adorent jouer et avoir des amis et ils sont toujours contents d'apprendre de nouvelles choses.

Auregan prit le temps de reprendre son souffle avant de reprendre la parole.

- Mais tu dois bien comprendre gamin que même si les hommes insectes sont des gens comme nous si tu dois un jour te battre contre eux tu n'auront pas le choix de les tuer. Cela étant parce que les hommes insectes qui pourraient débarquer en nombre chez nous serons des soldats et des envahisseurs et que donc ils n'hésiteront pas une seconde à tuer tous ceux qui se mettront au travers de la route ce qui te concernera puisqu'en tant que futur chevalier d'Émeraude ce sera ton devoir de protéger le continent contre ceux qui lui veulent du mal. Tu devras aussi les tuer parce que si tu ne le fais ce sont eux qui te tueront et crois-moi, ni moi, ni Ilena, ni ta famille, ni personne d'autre sur le continent ne veut cela.

Elle attendit un moment pour être sûr que son élève ait bien assimilé ses paroles puis elle reprit ses explications auprès du jeune garçon.

- Écoute bien ce que je te dire maintenant car c'est vraiment très important. Si un jour tu devais te retrouver face à un homme insecte ou n'importe lequel autre habitant de l'empire noir et que tu ignorais ses intentions ne l'attaque jamais sans préavis. Un chevalier d'Émeraude n'est pas une brute sanguinaire mais un guerrier intelligent et il doit toujours laisser une chance à son ennemi de rebrousser chemin et de rentrer lui. La violence n'est jamais la solution et elle ne doit jamais n'être employée autrement qu'en dernier recours. Après tout tu ne sais pas qui est vraiment la personne devant toi, peu être est-ce un esclave qui a été contraint a se battre pour son maître alors qu'il ne le voulait pas vraiment. Ça pourrait aussi être un soldat qui serait entrer dans l'armée contre sa volonté et qu'il préférai volontiers rentrer à la maison que de risquer sa vie dans une guerre absurde. Cela pourrait même être aussi un vrai soldat parfaitement volontaire mais qui n'est pas d'accord avec l'idée d'envahir notre continent. Enfin ça pourrait simplement être quelqu'un de perdu qui voudrait juste trouver un moyen de rentrer chez soi. Même face à un vrai chevalier noir ou à un vrai soldat qui est réellement venu ici pour nous envahir il est toujours possible d'ouvrir le dialogue et de tenter de le convaincre de rebrousser chemin. Mais si malgré tous tes efforts ton ennemi veut toujours se battre alors dans ce cas-là n'hésite pas parce que lui tu peux me croire il n'hésitera pas à te tuer et c'est pour cela que tu dois bien écouter lors des cours qu'Ilena et nous te donnons et travailler très dur lors des entraînements. Parce que tout ce que tu auras appris ici dans ce château pourrait te sauver la vie un jour et t'aidera à devenir un grand chevalier d'Émeraude.

Voilà tout était dit, elle espérait qu'elle n'avait pas été trop compliquée pour le gamin, il n'avait que cinq ans après tout, ce n'était pas très vieux. Mais il ne serait pas ici si en plus de ses pouvoirs magiques il n'était pas un minimum intelligent car personne ne voulait d'un chevalier d'Émeraude stupide. Constatent que le morveux était encore là elle senti les épices lui monter au nez et elle lui adressa la parole d'un air exaspéré.

- Bon j'ai répondu à ta question . Tu vas retourner jouer avec les autres maintenant . Allez ne reste pas planté là ! J'ai des choses à faire moi ! Qu'est-ce qui se passe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Travail supplémentaire[PV:Milus]   Ven 3 Juil - 4:54

Tandis que la magicienne commençait ses explication, le jeune garçon s'assit sur un petit tabouret, juste en face d'elle. Milus avait beau être un élève calme et discipliné, à son âge il y avait beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas ou qu'il percevait simplement différemment. Toutefois, les paroles de la vielle femme étaient plutôt claire et cette dernière prenait son temps pour expliquer les choses. Il y avait certes certain points que le demi-fée ne comprenait pas trop, mais il ne coupait pas la parole de la magicienne et mieux encore, savourait ses paroles. Sans doutes à causes de son âge, Auregan inspirait une certaine intimidation chez les élèves, mais plus elle parlait et plus Milus se rendait compte que c'était une femme très à l'écoute et qui prenait le temps d'expliquer les choses. Le jeune garçon avait jugé un peu rapidement la vielle femme, il s'était imaginer qu'elle le jetterait de son bureau, lui indiquant que le cours était terminé. Mais Auregan ne semblait pas agacer par ce jeune élève ou du moins, elle avait la décence de ne pas le laisser paraître.

Plus la magicienne continuait de parler et plus Milus se sentait en confiance. Il était quelqu'un de très timide et parfois un peu effacé, mais il était aussi très curieux et ce que racontait cette femme ne passait pas dans l'oreille d'un sourd. Le Sholien avait toujours eu du mal à s'imaginer la vie des hommes insectes, il ne pouvait pas imaginer que de tel individus étaient près à tout pour envahir le continent. Toutefois, les mots d'Auregan lui faisait comprendre pourquoi ils étaient leurs ennemies et l'importance de l'ordre semblait plus claire aux yeux du petit Sholien. Les combats, la violence, les conquêtes, ce n'était pas un sujet que Milus appréciait. ainsi, quand la magicienne insistait sur le fait qu'une approche diplomatique était plus importante, Milus sourit. Certaines paroles d'Auregan étaient un peu plus choquante quand elle parlait de mort, mais le jeune garçon continuait de l''écouter et réalisait que si un jour il se retrouvait face à l'ennemi, il n'aurait peu être pas d'autre choix que de passer à l'action.

Quand la magicienne s'arrêtait de parler, Milus se levait et s'inclinait poliment, non pas pour partir, mais simplement pour la remercier. Une fois qu'elle eu fini ses explications, Auregan semblait vouloir retourner à son travail, mais manifestement Milus n'en avait pas fini. La magicienne lui avait mis l'eau à la bouche, il avait vraiment apprécié ses paroles et s'imaginait maintenant toutes sortes de choses.

Moi, je préfère soigner les gens plutôt que d'être méchant avec eux...Ho!, mais j'me bâterais quand même, j'défendrais tout le monde, même si j'sais pas me battre..

De nouvelles questions démangeaient Milus et ce gamin ne semblait pas décidé à laisser travailler la magicienne.

Pourquoi les chevaliers vont pas voir les hommes insectes? Pourquoi personne va chez eux pour parler avec eux? Ils sont beaucoup? S'ils viennent pour nous voir, ils vont faire comment? Ils ont des bateaux eux aussi?

A peine Milus eu terminé sa question que sa maladresse maladive se décidait à pointer le bout de son nez. Alors qu'il réfléchissait déjà à de nouvelles questions, le jeune garçon s'approchait trop près du bureau d'Auregan et sans le vouloir, il se cognait contre le rebord, faisant tomber au sol l'une des sculptures de la magicienne. A cet instant, Milus rougit jusqu'aux oreilles et sans dire un mot, regardait la petite sculpture qui se trouvait au sol, en milles morceaux. A cet instant, le gamin n'osait même plus regarder la magicienne, il murmurait des excuse et continuait de fixer les morceaux, sentant les larmes lui venir aux yeux. Les parents de Milus étaient tous les deux des sculpteurs de glaces et le jeune garçon savait à quel point ce travail n'était pas facile et délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Travail supplémentaire[PV:Milus]   Dim 5 Juil - 14:05

Auregan attendait toujours que le garçon quitte enfin son bureau mais ce dernier semblait bien décidé à rester encore un bon moment donc la vieille magicienne poussa un profond soupir discret et prit son mal en patience.

- Moi, je préfère soigner les gens plutôt que d'être méchant avec eux...Ho!, mais j'me bâterais quand même, j'défendrais tout le monde, même si j'sais pas me battre..

Voilà au moins une chose qu'Aury comprenait très bien, elle aussi préfèrerait mille fois apprendre à ses enfants à soigner et à être des défenseurs de la paix plutôt que des guerriers mais hélas c'était malheureusement impossible car hélas le monde ne fonctionnait pas comme cela....

- Pourquoi les chevaliers vont pas voir les hommes insectes? Pourquoi personne va chez eux pour parler avec eux? Ils sont beaucoup? S'ils viennent pour nous voir, ils vont faire comment? Ils ont des bateaux eux aussi?

À peine eut-il posé cette nouvelle question que le garçon se cognait malencontreusement au bureau de la magicienne faisant tomber la sculpture de glace qu'elle avait bricolée un peu plus tôt dans la journée alors qu'elle n'avait rien à faire? Son premier réflexe fut une furieuse envie de crier copieusement sur le garçon mais elle parvint à se contenir et poussa un profond soupir de découragement. Puis souriant au garçon pour le rassurer elle agita la main et instantanément les morceaux de la statue se recollèrent pour reformer à nouveau la sculpture qu'elle était avant de tomber sur le sol. Puis elle se leva pour ramasser la sculpture pour la reposer sur le bureau. Une fois fait elle s'asseya de nouveau et devant la mine déconfite du morveux elle décida de passer l'éponge sur l'incident et de simplement répondre à sa dernière question.

- Et bien la raison est simple, lorsque la menace d'une nouvelle guerre contre l'Empire noir commença à se faire sentir les dirigeants d'Enkidiev envoyèrent de nombreux diplomates pour tenter de négocier avec eux. Mais les soldats d'Irianeth attaquaient systématiquement tous les navires Enkievs quel qu’il soit approché le moindrement de ses côtes et certains ne revinrent malheureusement jamais. Nous n'avons donc eux d'autre choix que de rappeler nos diplomates et de se préparer à cette guerre qui sera hélas inévitable. Bon j'ai répondu à toutes tes questions maintenant, est-ce-que tu vas enfin me laisser tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Travail supplémentaire[PV:Milus]   Mar 14 Juil - 9:09

Esmira bailla. Elle s'ennuyait ferme. Soupirant une nouvelle fois, elle se leva des marches où elle était assise. Longeant le mur, elle avança rapidement dans les escaliers pour arriver, encore une fois, aux cuisines. Elle y chercha principalement celle qui était ici une seconde une seconde mère pour elle. Mais visiblement Amélia n'était pas là. On dit à la blondinette que la cuisinière était partit au village faire quelques courses. Tristement, Esmira sortit de l'endroit en soupirant, ne sachant encore une fois plus ou aller.

Elle jeta un regard vers l'endroit où on l'apprenait aux élèves. Oserait-elle y jeter un coup d'oeil alors qu'elle n'était pas encore une élève? L'envie était très forte. La gamine commença par y aller avant de faire demi tour, pas sur de vouloir vraiment y aller. Puis, finalement, elle trouva le courage d'y aller. Elle s'avança tranquillement de l'endroit, sur d'elle même. Elle s'imagena les anciens chevaliers ici. Elle s’imagina ici, son chevalier préférée, elle marchait dans ses pas. Swan d'Emeraude, Reine d'Emeraude.


La blondinette eut un regain d'énergie et bonda son torse. Elle passa sa main sur sa chemise blanche et sur son pantalon noir pour y enlever la poussière. Après tous, elle devait être présentable. Elle regarda ses pieds nues... Tant pis ! elle serait très bien comme ça. Elle arriva devant une porte. Elle frappa et passa la tête.

"- Bon... Bonjour ? Il y a quelqu'un ?"

Pas de réponse. La curiosité étant trop forte, elle entra dans la pièce, regardant partout et souriant. elle était bien là. Elle avait hate de devenir pour de vrai une élève. Elle manqua presque de sautillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Travail supplémentaire[PV:Milus]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail supplémentaire[PV:Milus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreadnought
» Un cours de langue un peu particulier... | Fauve | /!\ pour public averti | END
» Une prisonnière supplémentaire [rp Misao + Viladra]
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: