Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Rencontre diplomatique en bas âge. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rencontre diplomatique en bas âge. [Libre]   Ven 14 Aoû - 19:35

    La chambre du prince.


On venait tout juste de terminer le petit-déjeuner. Zackayl était sorti de table et avait été raccompagné à sa chambre par sa nounou, en vue des préparatifs de la journée. Le jeune prince aurait, de loin, préféré rester avec ses parents. Il passait si peu de temps avec eux, ils étaient toujours retenus par leurs devoirs royaux. Le temps était parfois un peu long lorsqu’on était fils unique de monarques. Le château n’était pas particulièrement peuplé d’enfants. Mais aujourd’hui, un événement spécial requérait que le bambin retourne rapidement à ses appartements pour se préparer. Le roi et la reine recevaient en effet de la visite très importante aujourd’hui au palais ; Le roi de Jade venait en visite diplomatique.

C’était une première pour le jeune Zackayl, qui rencontrerait pour la première fois de sa vie d’autres monarques. À trois ans, le petit prince de Perle n’avait pas encore eu vraiment l’occasion de sortir du château. Et trop petit, il n’avait pas réellement à faire dans les événements protocolaires où le roi Dasayl et la reine Mycah recevaient d’autres personnes de la monarchie d’Enkidiev. Mais cette fois-ci c’était bien différent. En effet, le roi de Jade, Xi Fei An Ho Teng (Zack ne savait d’ailleurs pas comment il ferait pour se remémorer un tel nom!), était lui aussi âge de trois ans. Tout comme Zack. La différence était qu’il était déjà roi du royaume. On avait donc donné la permission à Zackayl de se mêler à cette visite diplomatique, puisqu’il pourrait enfin se mêler à des invités de son âge.

Le jeune prince était donc retourné dans ses appartements et, avec l’aide de sa nounou, s’était préparé pour les circonstances. Frais lavé, ses cheveux encore humides qui bouclaient dans sa nuque, le gamin choisi lui-même ses vêtement. Un simple pantalon beige, ainsi qu’une magnifique chemise bleue marin, brodée de fils dorés et argentés, qui mettaient totalement ses yeux gris-bleus en valeur. Satisfaite, sa nounou le laissa filer du côté de sa salle de jeu, en attendant l’arrivée de la visite royale. Installé dans une panoplie de coussins plus duveteux les uns que les autres, Zackayl s’amusait avec de petits personnages en bois, leur inventant une vie, un univers. Il attendait patiemment la vue d'un futur nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique en bas âge. [Libre]   Mar 18 Aoû - 16:08

Xi ne voulait pas rencontrer le prince Zackayl, il ne voulait pas être en Perle et il ne voulait pas faire ce voyage diplomatique. Il voulait être chez lui a Jade avec son chat Mew, ses jouets et toutes ces choses qui faisaient partie du quotidien du petit roi. Il s'ennuyait même de ses tuteurs et ce même si ils les détestaient. Bref il voulait rentrer chez lui. Mais il était a Perle et sa tournée diplomatique est hélas loin d'être terminé. Il avait donc du se plier a l'interminable cérémonial de présentation a la reine Mycah et au roi Zackayl, suivi ensuite du cadeau réglementaire a offrir en de tels circonstances qui s'étaient avérer cette fois de plusieurs rouleaux de soies jadoises d'un très grand raffinement pour la reine et de quelques armes ornées de pierres précieuses pour le roi. Ensuite sa nounou le traîna jusqu'au appartements qui lui avait été réservé a l'occasion de sa visite pour le soumettre a un désagréable rituel de bain et de changement de vêtement. Le seul point positif fut que le petit roi pu enfin se débarrasser de son encombrante tenue protocolaire pour une tenue plus simple mais beaucoup plus adapté que ses vêtements précédents pour une rencontre avec un autre petit garçon de trois se qui se traduirai inévitablement par une bonne séance de jeu. Lorsqu'on l'introduisit dans les appartements du prince il fut encore une fois surprit de la grande différence entre le château de Jade et celui de Perle. Tout lui semblait si froid avec toute cette pierre et cette brique, a Jade il vivait dans un grand château de bois aux murs superbement sculpté et tout était très chaleureux, enfin de son point de vue. Il se demandait comment les gens faisait pour vivre dans de tel maison sans se sentir morose et déprimé. La salle de jeu par contre fut beaucoup plus a son goût, pas a cause de l'architecture qui était elle semblable a celle de tout le reste du château mais plutôt a cause des innombrables jouets qui encombraient la pièce. Au moins ça, ça ressemblait un peu a la maison puisque le petit Xi avait lui aussi une belle salle de jeu comme celle du prince. Puis il vit l'autre petit garçon qui l'attendait et le petit se figea. Il n'était pas vraiment habitué aux autres enfants, en fait a part peut-être Aemi, en tant que roi il fréquentait surtout des adultes et il était habitué a ce qu'ont lui laisse faire tout ce qu'il veut. Il était donc déstabiliser face a cet autre petit garçon du même âge que lui et quand sa nounou fit mine de sortir de la pièce il tenta de s'accrocher a elle mais pour une fois celle ci tenu bon et ne céda pas au caprice du petit roi. Xi se retrouva donc seul dans la salle de jeu avec Zackayl son petit visage renfrogné signifiait clairement qu'il préférerait être ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique en bas âge. [Libre]   Mar 25 Aoû - 16:52

Aemi était une fois de plus relégué au second plan. Comme toujours. Et cela ne la dérangeait pas. Elle était tellement timide! Et personne ne lui accordait réellement d'attention. Elle était la future reine de Jade. Future. Donc pas maintenant. Maintenant elle était une petite noble que ses parents avaient bouté hors de la maison afin de s'assurer qu'elle ait une éducation royale. En fait, elle apprenait surtout à gérer les colères de Xi et à s'effacer car ce n'était jamais elle qu'on voulait voir. Donc elle restait dans les jupes de sa nounou, encore, et encore. Pendant toutes la présentation protocolaire, elle était à moitié masquée dans les jupes. Si bien que sa nounou ne semblait même pu s'en rendre compte.

Tout le protocole terminé, on s'occupa de Xi. Elle demeura dans sa petite chambre un moment, s'amusant avec une petite poupée à qui elle proposait du thé et de la nourriture, assise au sol. La nounou ayant terminé avec le roi, elle vint finalement la voir. Il serait sans doute temps d'engager une deuxième nounou, Aemi attendait si souvent que le roi ait été bien lavé, bien nourri, bien traité, ou quoi d'autres, avant qu'on vienne finalement vers elle. Mais cela ne la dérangeait pas, elle appréciait la solitude, et avait maintes fois prouvées qu'on ne la perdait pas dans un corridor, alors aujourd'hui, Liu était à l'aise de la laisser ainsi.

Toute propre, avec une petite robe sous laquelle les jupons et les collants l'empêchant de se retrouver dans une situation gênante face à deux garçons, on l'emmena finalement dans la salle de jeu, quelques dix minutes après l'arrivée de celui-ci. En entrant, elle vit tout de suite que Xi était -encore- fâché. Sa petite poupée dans les mains, elle alla s'asseoir à une petite table, et la plaça sur une chaise près d'elle. Puis elle regarda avec curiosité le petit garçon qu'elle ne connaissait pas. On lui avait dit qu'elle allait rencontré un nouvel ami. Allait-il être son ami?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique en bas âge. [Libre]   Ven 28 Aoû - 11:00

Cela faisait quelques minutes que Zackayl s’amusait avec ses personnages de bois. Ayant en main un chevalier muni d’une épée, il parcourait des frontières imaginaires pour sauver un royaume des griffes d’un menaçant ennemi. C’est alors qu’il entendit un peu de bruit derrière lui. Le jeune prince tourna la tête en direction de ceux qui venaient de faire leur entrée dans sa chambre royale. Il jeta ensuite un œil interrogateur à sa nounou ; celle-ci hocha positivement la tête. Elle s’approcha des deux jeunes garçons et s’inclina devant le très jeune roi de Jade.

« Que votre majesté soit la bienvenue en ces lieux. J'ai l'honneur de vous présenter le prince héritier de Perle : sa grâce Zackayl Hadrian de Perle. »

La domestique s’inclina à nouveau et recula vers le fond de la pièce. Elle avait eu comme mandat de rester discrète et laisser les jeunes enfants royaux faire connaissance, tout en jeta un simple coup d’œil sur eux. Toujours assis au sol, le jeune prince compris que son visiteur était maintenant arrivé. Sans gêne, comme à son habitude, Zackayl se leva d’un bond sur ses deux pieds, déposa ses jouets au sol et s’avança vers le nouvel arrivant. De longues secondes de silence s’écoulèrent alors que les deux gamins s’observaient. Ils avaient tous deux rarement l’occasion de rencontrer des jeunes de leur âge. Ils avaient plutôt l’habitude d’être le centre d’attention de leur entourage. Zackayl plissa ses yeux gris-bleu en observant le jeune roi.

« Salut! Enchanté! Moi suis Zackayl. C’est moi le prince de Perle. Comment tu t’appelles? »

À trois ans, Zackayl était déjà un petit verbomoteur pour son âge. Il avait appris à parler avant de savoir marcher correctement. Sa mère en avait toujours été impressionnée. Le jeune prince remarqua ensuite une autre enfant, une petite fille, qui semblait vouloir se fondre dans les craques du plancher. Eh bien, c’était qui elle? On ne l’avait pas prévenu qu’il y aurait une autre personne. Une fille en plus! Zackayl posa les yeux sur elle.

« Oh! B’jour. T’es qui toi? Pourquoi t'es ici?»

Zackayl se dandinait sur ses pieds, d’avant en arrière. L’héritier de la couronne n’était pas loin d’être parfois hyperactif. Il n’aimait pas rien faire, ni attendre. Il regarda donc ses deux nouveaux invités.

« Z’êtes dans ma salle de jeux. Ça vous tente de jouer? J’ai beaucoup de jouets, vous voulez regarder? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique en bas âge. [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre diplomatique en bas âge. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: