Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Raphael - du clan des Lynx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Raphael - du clan des Lynx   Sam 29 Aoû - 21:36


Informations personnelles

Nom : D'Irianeth ou alors du Clan des Lynx. Mais de toute façon, pour un garçon de son rang, il est bien rare que l'on fasse l'utilisation d'un nom de famille ou d'appartenance.
Prénom : Raphael
Surnom : On l'appelle souvent Raph, mais il n'est pas un fervent des surnoms.
Âge : Neuf ans .
Sexe : Mâle
Race : Humanoïde Pardusse

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : À neuf ans, Raphael est déjà un gamin qui expose ses caractéristiques félines de Pardusse-Lynx. Garçon de taille moyenne, il a des jambes longues et musclés, ainsi que des pectoraux déjà développés. Ses orteils et ses doigts sont munis de griffes rétractables, il a des oreilles plus pointues, avec une petite touffe de poils aux extrémités. Ses canines sont également plus longues. Il possédait jadis une petite queue de lynx, qu’il a cependant perdu durant un accident. Raphael est un garçon plutôt blondinet. En vieillissant, ses cheveux et son poil deviendront cependant un peu plus foncés, mais resteront châtains. Il a un petit côté sauvage dans son regard de miel, qui lui donnera un charme certain lorsqu’il vieillira. Il portera les cheveux plus longs que les oreilles et arborera une barbe blonde, rappelant sa génétique féline.
D’ailleurs, en vieillissant, Raphael deviendra un homme assez musclé et svelte. Il ne sera pas très grand, mais ses jambes, ses bras et ses pectoraux seront très développés, grâce à ses attributs de lynx, qui en font un excellent grimpeur. Il ne sera cependant pas un très bon coureur, mais plutôt un sprinteur. Il lui arrivera fréquemment de se déplacer à quatre pattes dans certaines situations, puisque cela facilitera ses mouvements.

Signes particuliers : Excellent grimpeur, il arrive à se faufiler partout et sera un éclaireur hors pairs. Il a également la queue coupée, dû à un accident..

Caractère : Raphael est un jeune homme qui n’a pas froid aux yeux. Il est fonceur, sans gêne, il a du caractère, mais peut parfois être un peu irréfléchi et agir avant de réfléchir. Il peut sembler insouciant, mais il est surtout un optimiste. Malgré sa provenance, son milieu pauvre et les drames vécus dans sa famille, il n’en est pas devenu morose ou renfrogné. Il a plutôt décidé de passer par-dessus les épreuves. C’est un garçon qui veut changer les choses, qui veut aider. Grâce à sa génétique de lynx, Raphael est un garçon qui arrive à se faufiler partout avec discrétion, le bruit de ses pas est sourd, il a une démarche silencieuse et sait s’adapter à n’importe quel environnement. Il saura s’en servir dans le futur. Il est assez protecteur des choses et surtout des gens auxquels il tient et fera tout pour les défendre. Il n’est pas nécessairement un leader né, mais il a un esprit d’équipe très développé et sera toujours fidèle aux siens. Or, il sera plutôt rancunier, alors gare à ceux qui le trahiront.

Faiblesse(s)/phobie(s) : Raphael n’aura aucune pitié pour les profiteurs qui abusent de la faiblesse d’autrui. Les marchands d’esclaves, pimp et autres manipulateurs qui profitent des plus faibles. Sinon, le jeune lynx est un peu du type paresseux. Il aime dormir, se lever tard, prendre son temps. Les journées de grosses chaleurs, il préférerait de loin se prélasser au soleil que de partir en mission!
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Capacités :
Talent(s) / Compétence (s) : Le félin en lui est très présent et Raphael a, et développera, ses talents et compétences en ce sens. Il a un pas léger, une démarche silencieuse et est un excellent grimpeur, ce qui fait de lui un éclaireur de choix. Il est également un bon nageur et un bon sprinteur. Ses sens, l’ouïe, la vue, l’odorat, son très développés. Il arrive également à s’adapter à pratiquement n’importe quel environnement. Il sera surtout actif et efficace au crépuscule ou au lever du soleil. Il ne sera pas très doué avec les armes longues et lourdes, mais excellera dans les combats rapprochés, avec des larmes courtes et rapides.

Pouvoir(s) : Il ne l’a pas encore. Mais Raphael aura le pouvoir de contrôler le vent. Principalement, il saura faire lever le vent, au début de petites bourrasques qui ne feront que soulever quelques feuilles mortes. Mais grâce à son apprentissage, il saura manipuler cet élément plus facilement. Il pourra envoyer des ondées de vent pour ralentir les gens, ou encore pour soulever des tempêtes de sables ou de neige pour aveugler. Il ne pourra jamais créer de tornades, mais il pourra faire changer la direction du vent, lorsque celui-ci sera déjà naturellement levé. Cela pourrait entraîner des changements météorologiques, mais Raphael ne pourrait pas techniquement changer la météo. S’il peut concentrer son pouvoir sur une zone restreinte, il pourrait déplacer des objets, comme des charrettes, déraciner des arbres de moyenne grosseur ou même projeter des gens au sol ou les faire reculer.  

Informations sociales

Royaume d'origine : La seigneurie du Clan des Lynx, sur une île à l’Est d’Irianeth.
Royaume de résidence : Irianeth
Relation/Famille/Clan : Le clan des Lynx, sa famille, dont Douhbée, l'une de ses soeurs aînées, qui a été vendue à un marchands d'esclave il y a de nombreuses années. Malgré le peu de chance que cela arrive, ils espèrent tous la retrouver un jour.

Informations historiques

Histoire :  Il y a de ces enfants qui naissent dans un monde choyé. Des enfants qui vivent avec des familles heureuses, où les parents travaillent fort, mais arrivent à rendre leurs enfants heureux. Il y a de ces gamins qui vivent leur jeunesse sans savoir ce qu’est la misère, sans connaître de drames ou de crises, en sachant qu’ils auront toujours de quoi manger à tous les repas et un toit pour dormir.
Ils sont chanceux.

L’histoire de Raphael ne ressemble pas tout à fait à ce monde idéal, dans lequel chaque enfant devrait grandir. Raphael est né sur une île d’Irianeth, parmi l’un des clans de pardusses les plus pauvres de l’empire. Les lynx vivaient dans la misère, c’était bien connu. Par chance, le jeune garçon pouvait compter sur une famille aimante malgré tout. Malgré les larmes, les ventres creux et la tristesse. Surtout celle de sa mère. Celle de son père aussi, probablement, bien qu’il ne le montra jamais. Il était, après tout, le chef du clan des lynx. Il devait donc se montrer fort, droit, sans faiblesses, pour donner l’image d’un homme sur qui l’on pouvait s’appuyer. Un homme solide qui ne flancherait pas. Malgré tout, Raphael comprenait que son père traînait en lui un immense chagrin..

Il y a plusieurs années, alors que le garçon n’était pas encore né, le clan des lynx vécu une période de misère criante. À cette époque, une tradition, barbare, qui ne plaisait à personne, que l’on faisait à reculons, en tournant la tête et en fermant les yeux, avait cours parmi le clan. Lorsque la misère régnait trop, on sacrifiait un membre du clan. Une petite fille choisie au hasard, que l’on vendait à un marchand d’esclave. Cette méthode dégoutait tout le monde dans le clan. Mais c’était la seule solution qu’ils arrivaient à trouver pour remonter la pente et nourrir tout le reste du clan. Cette année-là, le sort tomba sur la fille du chef du clan ; Douhbée. La grande sœur que Raphael ne connut jamais. Cette année-là, le cœur des parents de la gamine se brisa en deux. Ils avaient dû vendre leur fille pour nourrir le reste du clan et de leurs enfants…quel choix déchirant.

Onze ans plus tard, Raphael vit le jour. C’était une meilleure période pour le clan des lynx. Après la période de deuil que le chef de clan avait dû vivre, il s’était juré de ne plus jamais avoir à vivre une telle séparation. Il avait alors tout mis en œuvre pour tenter de sortir le clan des lynx de la misère. Et cela avait assez bien fonctionné. Oh, bien sûr, les lynx n’était toujours pas les pardusses les mieux nantis. Mais ils arrivaient à vivre bien. D’abord, le clan avait déménagé. On avait abandonné cette île de misère et de mauvais souvenirs pour une île plus à l’ouest. La migration avait duré plusieurs semaines, mais les pardusses-lynx avaient fini par trouver un endroit au climat plus favorable. Il y avait des forêts et des petits plans d’eau. Les membres du clan avaient appris à pêcher, on avait même commencé à élaborer la culture de certains fruits et légumes. En onze ans, ils avaient fait bien du progrès. Raphael naquit ainsi dans une période plus «prospère» pour le clan. Malgré cela, il régnait cependant une lourdeur sur sa famille, qu’il mit plusieurs années à comprendre.

Il devait avoir environ six ou sept ans lorsque Raphael compris que sa mère vivait une dépression. Elle réussissait à bien le cacher à ses enfants, mais c’était comme si un nuage noir flottait constamment au-dessus d’elle. Un soir, il entendit sa mère pleurer, toute seule, dans sa chambre, en murmurant un nom… « Douhbée ». Le gamin questionna sa mère, qui finit par tout lui révéler. Le sacrifice de sa sœur, la vente au marchand d’esclave, la migration des lynx. Au début, Raphael en voulait à son père. Comment avait-il pu laisser faire une telle chose? Mais sa mère fit son possible pour que Raphael comprenne que son père n’avait pas le choix et qu’il aurait tout fait pour empêcher l’abandon de sa fille. C’est à ce moment que le jeune félin se fit une promesse. Un jour, il retrouverait sa sœur..

- - - -

Deux ans plus tard…

Raphael était du genre aventureux. Il aimait se promener seul, dans la forêt. Il grimpait aux arbres, courait dans les sous-bois, aller nager dans les rivières. Il se sentait bien en nature. Cela inquiétait toujours un peu sa mère, mais à neuf ans, Raphael commençait à avoir des fourmis dans les jambes et le goût d’indépendance. Ce matin-là, après avoir aidé sa mère dans le jardin, Raphael s’éclipsa vers la forêt. Il avait découvert un escarpement de roches dans les alentours, quelques semaines au paravent, il y adorait venir y faire des cascades. Les lynx étaient d’excellents grimpeurs et Raphael était très agile. Il grimpa rapidement à un arbre et sauta de branche en branches pour atteindre le sommet. Accroché à une branche, il pouvait voir à l’horizon. Sa vue était très développée et il adorait observer les alentours. Après quelques instants, ses oreilles furent attirées par un petit bruit plus à l’est, vers l’escarpement rocheux. Comme un petit piochement. Ses oreilles se tournèrent en direction du bruit et rapidement, le garçon descendit quelques branches pour se diriger vers ce bruit qui attirait son attention.

Après quelques minutes, le picotement se jumela à un sifflement aigu mais discret. Comme une petite bouilloire d’eau chaude qui soufflerait. Les sens en alertes, Raphael grimpa sur les rochers en suivant le bruit. Il agrippa un rebord et se souleva. Ce qu’il vit alors l’étonna. Il y avait un oiseau qui picossait sur un œuf. Mais pas un œuf ordinaire. Un œuf immense! Jamais Raphael n’en avait vu des semblables. Il était pratiquement gros comme un bébé naissant! Raphael siffla comme un chat, pour effrayer l’oiseau, qui déguerpit sans se faire prier. Le jeune lynx s’approcha ensuite de l’œuf tout doucement. Il était magnifique. Blanc crème, teinté de bleu pâle et de mauve. Mais que pouvait bien contenir cette chose? Le garçon tendit la main pour le prendre et fut étonné de sentir de la chaleur émaner de l’œuf. Le curieux gamin ne put faire autrement que de prendre l’œuf et retourner à la maison avec.

Arrivé chez lui, il le cacha d’abord sous ses couvertures. Il attendit le soir pour en parler à son père. Il lui dit qu’il avait fait une découverte particulière aujourd’hui. Le chef de clan et de famille arqua un sourcil. Qu’est-ce que son aventureux de fils avait encore trouvé? Raphael le pris par le bras pour le mener à sa chambre. Il ouvrit les couvertures pour lui montrer l’œuf. Son père eut alors l’air inquiet.

« Où as-tu trouvé cette chose? »

Raphael lui expliqua son expédition matinale. La père s’approcha alors de l’œuf pour le toucher, mais fut surpris par un choc électrique. Raphael était abasourdi. Comment un œuf pouvait-il créer de l’électricité? Et pourquoi lui n’avait pas reçu de choc en le touchant? Son père lui demanda de bien cacher cet œuf, ils iraient voir les anciens demain. Évidemment, Raphael ne dormi pas de la nuit et regarda son œuf, tout chaud et mystérieux.

Au petit matin, Raphael et son père, avec l’œuf dans une besace, se rendirent chez les anciens. Le père non plus n’avait pas dormi de la nuit. Si ses soupçons s’avéraient vrais… Le jeune lynx était bien impressionné d’aller visiter les anciens. On ne les dérangeait pas pour de futiles questions. Que pouvait bien contenir cet œuf? Les vieux sages eurent tous le même regard que son père lorsqu’ils virent l’œuf en question. L’un d’eux s’approcha et toucha l’œuf. Le même phénomène se produisit qu’avec son père, celui-ci reçut un petit choc électrique.

« Et toi. Tu ne ressens aucune électricité au touché? »

Raphael resta muet quelques secondes, déglutit et répondit. « Non m’sieur. Aucun choc. Pas d’électricité. Mais je ressens comme une chaleur quand je le touche. Et j’entends un petit sifflement. »

Le garçon commençait à être inquiet. Tout le monde semblait surpris et affichait un air grave.

« Mon petit, tu as dans les main un Nixath. »

Les yeux grands ouverts, Raphael répondit : « Un quoi..? ». Il n’avait jamais entendu ce mot!

Son père lui donna alors un petit coup derrière la tête. On ne s’adressait pas aux anciens de cette manière!

« Un Nixath, mon petit, est un dragon. Un dragon électrique. Et le fait que l’ais trouvé, que tu ne reçoives aucun choc électrique et que tu entendes ce sifflement, signifie que le dragon t’as choisi. »

Le silence régna dans la salle… « Choisi pour quoi? » demanda le gamin.

« Pour devenir son maître. Pour devenir apprenti Seccyeth. »
Ce matin-là, sans qu’il ne le comprenne encore réellement, la vie de Raphael venait de changer complètement. Maintenant qu’il avait trouvé cet œuf, une nouvelle vie s’ouvrait devant lui. Il allait devenir un guerrier de l’Empire, un chevalier dragon, un apprenti seccyeth.

Fonction : Apprenti-Seccyeth / Futur élève / Prolétaire

Informations Hors-Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Raphael - du clan des Lynx   Lun 7 Sep - 21:43

Voilà, présentation terminée! Ne manque que l'approbation de Douhbée.
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
avatar

Messages : 1644
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Raphael - du clan des Lynx   Mar 8 Sep - 10:50

Je t'approuve en tant que Douhbée, et valide par le même coup cette présentation. Bienvenue en jeu!

Présentation approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raphael - du clan des Lynx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael - du clan des Lynx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour venir dans le clan du Lynx.
» La justice de Raphael [Terminé]
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: