Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Incarcération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Incarcération   Dim 30 Aoû - 15:36

Parfois les sons de l'extérieur arrivaient jusqu'à lui. Balai incessant de charrettes et de calèches, babillages insupportables, auxquels il ne comprenait rien, qui raisonnaient, créant des sons sourds et lancinants ; parfois, plus rien, plus un son, sauf exception de l'humidité qui gouttait de temps à autre dans sa cellule. Ce silence était possiblement dû au fait qu'il se fermait de tout ce qui l'entourait et restait seul dans son esprit. Seul car il avait coupé tout contact avec les siens rapidement.
Mais pas assez pour apprendre que Leelah avait été tuée lors de sa mission dans cet autre royaume à la tête de cette colonie d'humains. Pas assez vite pour avoir le temps de savoir que Sémiramis avait succombé à ses blessures et que de toute façon, vu le danger que cela représentait d'aller chercher son corps, il était resté entre les mains de ces monstres. Et il n'avait pas eu besoin de mots pour comprendre qu'il était trop tard pour lui aussi. Le temps s'était écoulé depuis qu'il avait été encerclé par ces lâches d'humains qui s'étaient jetés sur lui comme un seul homme malgré le fait qu'ils étaient plus de cinq. Dans d'autres circonstances, il aurait admiré leur travail d'équipe et leur organisation, surtout parce qu'il ne s'agissait pas de son point fort personnel. Mais ici, le gibier c'était lui et sa fierté en prenait un coup, alors qu'il aurait pu s'estimer heureux d'avoir réussi à leur tenir tête seul pendant un bon moment.

Ah, il lui avait refait le portrait à l'autre, mais les traces sur son visage n'avaient pas perduré. Des dons de guérison sans doute, car il s'en était fallu de peu pour qu'il ne lui casse le nez. Mais ce diable rose lui avait bien rendu la pareille.
Ça faisait combien de temps ? Un jour ? Deux ? Une semaine peut-être même. Arkay avait, comme par hasard, perdu la notion du temps. Il y avait eu une période où non content de se réduire les articulations en miettes, il s'était débattu sans s'arrêter une seconde. Puis, sans pour autant se résigner, il avait gardé son énergie pour faire preuve de véhémence face à ses geôliers et avait commencé à connaitre cet état de semi-conscience qui lui faisait oublier le temps qui passait, comme s'il ne vivait plus qu'à moitié, ne ressuscitant que lorsque des sons plus clairs se faisaient entendre.
Dans cette phase, il ne pensait à rien et restait simplement dans le vide, se laissant parfois aller au balancement, ses cornes frottant le mur de pierre dans un bruit irrégulier.
Il aurait pu le passer à réfléchir à un plan hélas, la réflexion et la stratégie n'étaient pas vraiment ses points forts. Sans mentir, il s'y était essayé, mais il n'y a qu'une seule chose qui lui tournait en tête : tuer. Parfois suivi de : massacrer. Et de : sang. Ainsi que de : cadavre rose. Souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incarcération   Dim 6 Sep - 8:40

Fabuleux ! C'était tout simplement fabuleux ! Non seulement les évènements de Diamant s'étaient merveilleusement bien déroulés, se soldant par la blessure -bientôt fatale- du Roi de Perle, mais en plus de cela son maître lui avait ramené un cadeau de son escapade. Et quel présent ! Un être encore jamais vu sur ces terres, venant de l'autre continent. Les territoires des envahisseurs d'Enkidiev regorgeaient de créatures en tout genre, d'après les textes anciens. La curiosité d'Errin était à son paroxysme, étudier l'inconnu était de loin l'activité la plus excitante qui soit. Elle ne pouvait s'empêcher de songer aux de nombreuses hypothèses qu'elle tirerait des caractéristiques de son nouveau sujet d'étude. Nehriel lui avait déjà livré quelques informations sur la question, et l'une d'entre elles avait tout particulièrement retenu l'attention de l'apprentie-magicienne.

Ce monstre disposait de la faculté d'annihiler toute forme de magie autour de lui. Un pouvoir redoutable, qui était entre les mains de l'ennemi. Les possibilités offertes par une telle forme de magie étaient alléchantes. Jamais aucun mage n'avait réussi à disposer d'une telle puissance. La jeune femme n'avait qu'une seule hâte : étudier la magie de cet individu et se l'approprier. Il faudrait juste corriger ce petit défaut la concernant, à savoir pouvoir déplacer cette zone d'anti-magie, et non pas l'associer à son utilisateur. Cela complèterait à la perfection son arsenal de pouvoirs naissants, et lui donnerait un avantage considérable pour affronter ses futurs adversaires... Peut-être même son maître, qui sait ? Cette pensée l'amusait profondément, car il viendrait certainement un jour où cet homme aux goûts douteux ne lui apporterait plus rien. Après tout, la surprise d'aujourd'hui en était une preuve : le monde avait encore beaucoup de secrets à lui apporter. Son maître était loin de détenir tout le savoir magique de cette terre. Mais jusqu'à présent, il représentait un excellent mentor. Celui-ci commençait à partager des écrits obscurs sur l'art de la magie, et bien qu'Errin n'était encore qu'une néophyte dans ce domaine inédit, elle comprenait l'importance d'étudier toutes les facettes de ce monde. Comme elle n'avait de cesse de le répéter, le savoir est le pouvoir.

S'approchant de la cellule du spécimen rapporté par son maître, elle commença enfin à l'apercevoir. Le "colosse" au teint gris, comme on le lui avait rapporté, était de loin impressionnant. Sur son front ressortaient deux immenses cornes qui accentuaient ce sentiment de force qu'il dégageait. Il incarnait perfection physique... La magicienne se surprit elle-même à penser une telle chose. Mais qu'était-ce donc que cette sensation à l'approche de cet homme ? De... l'attirance ? Une forme de désir qu'elle avait toujours ignoré jusqu'à présent, car futile, mais pourtant celle-ci était omniprésente alors qu'elle s'arrêtait devant le cachot. C'en était grisant, mais cela déstabilisait légèrement la jeune femme. Nehriel avait évoqué un tel phénomène lorsqu'il avait combattu cette créature bipède, mais au sujet d'une femme, elle aussi semblait dégager une telle aura "stimulante". Cet homme portait une capacité similaire en lui, mais son maître ne l'avait pas soulevé... Cela voulait-il dire qu'un mâle de cet espèce avait un influence uniquement sur les femelles, et réciproquement ? Certains livres sur le monde animal soulignaient ce genre de comportements, cependant elle ignorait beaucoup sur le sujet. Encore un mystère qu'il lui faudrait donc étudier, au-delà des habituels arcanes magiques.

Néanmoins, Errin ne se laissa pas déconcerter en apparence et arborait son magnifique sourire supérieur en regardant le monstre au sol, alors que celui-ci affichait un état catatonique. Le magicien rose avait eu un peu la main lourde lors de sa capture... Mais aussi lors des jours qui la suivirent, pendant que la mastodonte coulait ses jours en geôle. Le corps gris de l'être était recouvert de formes diverses et variées, un véritable musée de la douleur. Brûlures, hématomes, contusions, cicatrices et autres plaies parcouraient tout son corps. Ce tableau laissait de marbre la magicienne, qui ne voyait au travers de ce supplice qu'un outil pour parvenir à leurs fins. Quel dommage d'abîmer un titan si désirable... Encore ?! Se surprit-elle à nouveau. Décidément il serait compliqué de garder sa concentration en sa présence, mais cette manifestation étrange restait gérable. Après l'avoir balayé du regard quelques instants, afin de porter une première analyse sur son anatomie, elle prit la parole et le ton employé traduisait un certain enthousiasme.

- Toi et moi allons bien nous amuser, cela promet d'être extrêmement intéressant. J'ai hâte que tu nous livres tous tes secrets.

L'apprentie n'en ajouta pas plus, car elle entendait au loin le bruit sourd des pas d'une personne approchant de ces lieux. Elle était évident qu'un individu bien connu du prisonnier allait faire son entrée. La partie promettait effectivement d'être très amusante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Incarcération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: