Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Retrouvailles [PV Caitlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Retrouvailles [PV Caitlin]   Lun 7 Sep - 9:24

Aujourd'hui, le château d’Émeraude était en pleine effervescence. Et heureusement, car ces derniers jours, avec la fin des cours et de l'entrainement des élèves par les soldats, la cour principale semblait bien vide. C'était la fin du cycle d'apprentissage des élèves de cette génération, dont le jeune demi-elfe faisait partis. Kaïn allait enfin quitter la tour de la magicienne pour devenir un écuyer, d'ici quelques jours. Fini la théorie, place à la pratique ! Bien que ces cours soient intéressants, il avait hâte d'être sous l’aile d'un Chevalier. Il espérait que ce soit son oncle, Philéas, avec qui il s'entendait vraiment bien.

En tout cas, ce matin là, il avait la tête bien ailleurs. La veille, une nouvelle vague d'élève étaient arrivés au château pour former la prochaine génération de Chevalier. Bien entendu, les arrivées s'étalaient généralement sur quelques jours, et encore aujourd'hui quelques enfants attendaient devant la tour de la magicienne pour passer les test. Kaïn eu un bref sourire en imaginant sa tante courir partout pour accueillir tout le monde...La pauvre, elle devait être débordée !

Puis il jeta un coup d'oeil à la tour ou les élèves déjà arrivés avaient pris place pour la nuit, et ou ils resteront jusqu'au début des classes. Hier, une personne dont il était loin de s’imaginer retrouver ici était arrivé. En sortant de la bibliothèque, il avait aperçu tout d'abord une silhouette bien familière. En reconnaissant sa mére dans la cour, son coeur avait bondit de joie. Il s'était retenu de trés peu de courir se jeter dans les bras. Il s'était rappelé à temps qu'il allait être un futur écuyer et qu'il se devait se montrer digne. Mais une fois qu'il l'eut rejoint, il ne put s'empêcher de lui faire un gros câlin. Il ne l'avait pas vu depuis plusieurs années maintenant...Elle lui avait vraiment manqués.

Car oui, rejoindre l'Ordre, s'était adopter une nouvelle famille. On perdait son nom pour être d’Émeraude, et on ne voyait -normalement- plus ses parents, ou frères et sœurs. Lui avait eu la chance d'avoir quand même de la famille ici. D'abord, Philéas, son oncle, qu'il connaissait très bien et qu'il allait voir quand il revenait de mission. Mais aussi sa tante, Ilena, qu'il ne connaissait que très peu à son arrivée à Émeraude. Depuis, il l'avait évidemment vu tout les jours en classe, mais très peu en dehors. Maintenant qu'il était écuyer, il se disait qu'il aurait sans doute l'occasion de faire mieux connaissance avec elle. Quoi que, elle était très occupée, en tant que magicienne d’Émeraude.

Mais revenons à la journée d'hier. Passé la joie de retrouver sa mère, il fut surprit d'apprendre que sa petite sœur, Caitlin, était présente pour passer les test ! Il se souvenait bien d'elle, même s'il ne l'avait vu qu'une petite année, avant de quitter la maison. Il était très content et à la fois un peu perturbé. Lui se souvenait d'elle, mais elle...Si ça se trouve, elle se souvenait même pas de lui. Elle n'avait qu'un an. Il appréhendait un peu, ne sachant pas si dans ses conditions il saurait être le grand frère qu'il est. Peut être qu'elle se moquerait bien de sa présence, ayant grandis sans lui, il n'en savait rien...Bref, il ne savait pas trop comment s'y prendre.

Le soir même il n'eut pas le droit de la voir, car elle fut acceptée aux test et immédiatement mis dans la Tour dortoir. Mais ce matin...Il avait sa chance de la croiser ! Elle serait sûrement perdu et déboussolé la pauvre, comme lui le premier matin. Alors, décidé, il s'écarta du rebord sur lequel il était appuyé, avant de se diriger vers les abords de la tour dortoir. Il tilta alors qu'il ne savait vraiment à quoi elle ressemblait. Sa mère l'avait décrite mais...pas forcément évident ! Il était pas très physionomiste comparé à son oncle.

Il s'approcha de la tour, entendant déjà de loin des enfants qui jouaient dans la petite cour juste devant...Peut être était-elle parmi eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Caitlin]   Mar 8 Sep - 8:59

Caitlin avait peu dormi cette nuit. Le mélange d’excitation et de tristesse l’avait empêché de s’endormir avant bien longtemps. Il faut dire que la journée qui venait de s’écouler avait été riche en émotions. Elle était arrivée à Emeraude, accompagnée de sa mère, au courant de l’après-midi, et avant même d’avoir eu le temps de dire ouf, elle était allée se mettre en ligne pour rencontrer sa fameuse tante, Ilena. De loin, elle observait sa mère. Juste avant que ce ne soit son tour, elle aperçut un jeune garçon se précipiter dans les bras de sa mère. Il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait là de Kaïn, le grand frère de Caitlin. Celui dont elle avait si souvent entendu parler. Il était bien trop loin pour qu’elle puisse distinguer autre chose que sa chevelure châtain.

Avant qu’elle ne puisse pousser son observation plus loin, elle fut appelée dans la tour, pour les sélections. Se retrouvant devant sa tante dont elle avait si souvent entendu parler, elle dut se retenir pour ne pas se précipiter dans ses bras. Elle s’efforça de se montrer digne d’une future élève, même si elle mourrait d’envie de montrer son affection à celle qu’elle admirait depuis toute petite. Ilena était plus jolie encore que ce qu’avait imaginé la fillette. Elle prit une grande inspiration avant de se présenter officiellement, tâchant de garder son calme et son sérieux. Après tout, elle n’était pas là pour une réunion de famille, et si elle était prise, elle aurait tout le temps de faire plus ample connaissance avec sa tante, même si celle-ci était certainement fort occupée.

L’épreuve de magie se déroula très bien, et le soir même, lorsque les heureux élus furent nommés, elle eut la joie dans faire partie. Après de déchirants adieux avec sa mère, elle suivit ses nouveaux camarades vers les dortoirs, où elle s’endormit avant même d’avoir posé la tête sur l’oreiller. Le lendemain matin, elle était debout aux aurores, prête à débuter sa nouvelle vie. Les cours n’avaient pas encore commencé, mais elle avait hâte d’explorer son nouvel environnement, de se faire de nouveaux amis, et qui sait de croiser son frère et son oncle. Elle était la première debout, la première lavée, la première habillée, et la première dans le hall des élèves pour le premier repas. Après s’être régalé de la délicieuse nourriture qui leur était servis, tout en discutant avec animation avec ses voisins de tables, la joyeuse troupe retourna vers la tour, devant laquelle ils s’installèrent pour jouer, le temps étant tout à fait propice aux activités de plein-air.

Jetant un regard plus loin dans la cour, elle aperçut un garçon, qui devait avoir douze-treize ans, qui arrivait vers eux. Sa tunique verte indiquait son appartenance à l’ordre. Un écuyer, sans doute. Il avait les cheveux bruns, de la même couleur que le garçon qu’elle avait aperçu la veille. Etait-ce son frère ? Elle ne se souvenait pas de son visage, n’ayant qu’un an lors de son départ, mais elle était certaine qu’elle le reconnaitrait si elle le voyait. Décidée à en avoir le cœur net, elle se dirigea elle aussi vers le jeune homme. Ses traits lui semblaient familiers, ce qui la conforta dans son intuition.

Malgré une certaine forme d’appréhension, elle arriva à sa hauteur, lui servit son plus beau sourire et s’adressa à lui avec son aplomb habituel :
- Bonjour. Tu es Kaïn, n’est-ce pas ? Moi c’est Caitlin. Ta sœur.
S’il s’avérait qu’elle s’était trompée, la situation pourrait se révéler plutôt gênante. Mais Cait était absolument sûre d’elle. Certaine que c’était son grand frère, son héros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Caitlin]   Dim 20 Sep - 18:52

[HRP : Désolé pour l'immense retard ! C'est pas vraiment dans mes habitudes :° J'ai déménagé pour mes études et orange à mis deux semaines à me mettre internet...glrlrrp]

Le jeune écuyer stressait un peu. Un petit peu. Mais il voulait trouver sa sœur. Il n'eut pas à chercher bien longtemps en fait. Alors qu'il approchait de la tour dortoir, il aperçu enfin le groupe d'enfant qui jouait tranquillement devant le bâtiment. Un garde d'émeraude surveillait les enfants, visiblement un peu blasé d'avoir été mis à ce poste pas très amusant -devant répondre aux questions incessantes des jeunes arrivants !- tandis que ceux ci restaient non loin de l'entrée de la tour. Quelques un discutaient, et formaient sans doute leurs premières amitiés. D'autres jouaient, et certains, plus timides, restaient un peu dans leur coin, observant la cour d'un oeil un peu craintif. Kaïn se souvint que le premier jour, il faisait plus partie de ce type d'enfants. Il était resté plutôt timide, et un peu perturbé par les événements. Heureusement, Philéas était vite venu le voir et ça l'avait rassuré.

Il n'eut pas le temps de réfléchir plus qu'une petite vint à sa rencontre. Il baissa les yeux sur celle qui était, sans qu'il le sache, sa petit sœur. Âgée de quelques années, blonde et sans aucun doute elfique. Ses traits ressemblaient à...oui...ceux de sa mère. Il pensa à elle en voyant la petite. Et elle correspondait plutôt bien à la description faite par sa mère. Elle prit la parole en premier, se présentant comme étant Caitlin...et lui demandant s'il était Kaïn. La gamine semblait sûre d'elle.

Il eut un bref instant de surprise -Même s'il cherchait après elle il y à encore quelques secondes- et un sourire se dessina sur ses lèvres.


"Oui, c'est moi...je suis bien ton frère. Je suis ravi de te revoir, tu as tellement grandie depuis que je suis partis !" Il fit une brève pause et repris "Je te cherchais justement, mam..mère m’a dit que tu étais arrivée hier. ça va ? L’endroit te plait ?" Il s'était repris en voyant le soldat qui les regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Caitlin]   Ven 25 Sep - 5:40

Le sourire sur le visage de Caitin était éclatant. Depuis le temps qu’elle attendait ce jour où enfin elle rencontrerait ce grand frère dont elle avait si souvent entendu parler. Il correspondait tout à fait à l’idée qu’elle s’en était faite d’après les descriptions de sa mère. Résistant à son envie de lui sauter au cou – un peu de dignité tout de même, elle est maintenant élève d’Emeraude ! – elle étudia plus en détail le visage de ce frère dont elle n’avait pas le moindre souvenir.

Elle n’avait qu’un an lorsqu’ils avaient été séparés, et si sa mère ne lui avait pas parlé de lui, elle ne saurait même pas qu’il existait. La seule différence avec l’image qu’elle avait de lui était qu’il avait grandi. Les histoires de sa mère se basait sur quand il était à la maison. C’était désormais un adolescent qu’elle avait en face d’elle.

Les paroles de Kaïn lui firent chaud au cœur. Il ne l’avait pas oublié. Après tout, il aurait pu, ayant trouvé une nouvelle famille à Emeraude, d’autant qu’il n’avait pas eu le temps de créer un lien approfondi avec sa sœur. Mais il se souvenait d’elle. Il était possible que Phileas y ai contribué, après tout, lui était déjà adulte lorsqu’il est arrivé à Emeraude.
Elle jeta un rapide coup d’œil au soldat censé les surveiller. Elle savait qu’elle ne devait pas trop s’éloigner, mais d’un autre côté, elle était en présence d’un écuyer d’Emeraude, elle ne risquait pas grand-chose.

- Oui, ça me plait beaucoup pour l’instant. Mais je n’ai pas encore eu vraiment le temps d’explorer, pour l’instant on est tout le temps surveillés. Et puis, je connais pas les autres encore et explorer seule, c’est pas drôle.

Elle avait hâte de parcourir ces longs couloirs, d’explorer caves et grenier, qu’elle en ai le droit ou pas. Elle savait bien qu’il lui faudrait bientôt se plier à des règles strictes, mais elle voulait avant avoir le temps de profiter un peu de ce nouvel environnement qui, il faut bien le dire, était fascinant et la changeait radicalement de ce à quoi elle était jusqu’ici habituée. Une idée lui vint soudain à l’esprit.

- Eh, peut-être que tu pourrais me faire visiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV Caitlin]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles [PV Caitlin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: