Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Le vrai travail commence [Noah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le vrai travail commence [Noah]   Lun 7 Sep - 18:18

Ilena venait de quitter les conseillers de la cour royale et se dirigeait à présent vers sa tour. Ces hommes arriveraient bien à trancher sans elle sur les sujets qu'ils avaient abordé et à résoudre ceux qui avaient une importance moindre, après tout, ils avaient plus d'expérience qu'elle. Il fallait avouer qu'elle ne les appréciait pas tant. L'ambiance à leurs côtés n'était pas franchement fantasque, on sentait qu'ils n'avaient pas avoir tous le même avis sur la façon de régner d'Aren. Leur reine avait été quelqu'un de très impulsif et beaucoup trop franche pour son rang, sans parler de son comportement, et cela les divisaient. Certains semblaient être là parce qu'elle les avait placés elle-même et devaient être du genre à dire amen à chacune de ses paroles, alors que d'autres avaient la tête de personnes qui manigançaient et travaillaient à couper l'herbe sous les pieds de leur souveraine dès qu'elle avait le dos tourné. Mais maintenant Aren n'était plus là, le roi était mort et la personne suivante dans l'ordre de succession se trouvait être la magicienne du royaume. La reine n'avait pas de frères et soeurs et le couple royal n'avaient pour la moment pas eu d'enfants, si bien qu'Ilena se retrouvait maintenant à devoir gérer un ordre et un royaume.

Et quel ordre ! Quel royaume ! Malgré le temps qu'ils avaient réussi à gagner sur l'invasion attendue de leurs ennemis de toujours, Enkidiev avait été témoin d'un désastre. Les impériaux avaient attaqué presque tout le long de la côte et le nouvel ordre avait été bien insuffisant pour les arrêter. La moitié de l'équipe envoyée à Shola avait péri là-bas, le roi d'Emeraude et un écuyer de l'ordre avait perdu la vie à Cristal - Ilena n'avait accepté la situation et avait châtié Gretchen de l'ordre - et Aren et Aldran avaient été enlevés sur les terres mêmes d'Emeraude. Et tout cela était sans penser aux parents de certains élèves et écuyers qui étaient revenus chercher leur enfant car ils n'avaient plus aucune confiance en l'ordre qui n'avait pas su tenir ses promesses. Et sans compter sur les disparitions soudaines de certains membres de cet ordre...
Ilena ne dormait toujours pas. Les faits dataient maintenant de plusieurs mois, mais tout était encore là. Les victimes de cette invasion étaient aussi les siennes. Chaque membre de l'ordre mort au cours de cet événement avait été choisi sur le volet par elle. Elle, qui avait reformé un ordre ancestral, avait aussi laissé périr son roi et vu la reine et l'écuyer se faire enlever, sans pouvoir rien faire. Son rôle était de protéger les jeunes élèves d'Emeraude, elle n'avait donc pas pu quitter son poste, au risque de les laisser sans protection suffisante. Et de son côté, sa collègue avait été incapable de protéger la reine avec qui elle se trouvait au moment du drame. On ne savait d'ailleurs si ceci avait été la raison de son attaque, mais toujours est-il qu'Auregan était décédée dans les semaines suivantes.

Ilena se sentait doublement sollicitée et doublement seule. Le royaume, l'ordre, son apprenti, tout cela reposait sur ses seules épaules car la seule personne qui aurait pu l'aider, ne serait-ce que la soutenir, avait disparu peu de temps avant les événements en lui laissant une dernière lettre et l'abandonnant là, après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir ses faveurs. C'était là l'une des raisons pour lesquelles malgré tout ça, elle ne s'était pas résolue à nommer un nouveau dirigeant de l'ordre pour se décharger de ce poste. Sa confiance, autant en elle qu'en autrui s'était envolée... en grande partie.
Encore plus qu'avant, son travail était tout ce qui régissait sa vie. Bien qu'elle avait noué des contacts amicaux au sein de l'ordre, Ilena ne prenait plus le temps de les rencontrer. La seule présence qu'elle acceptait dans son entourage quand elle s'accordait une pause était celle de son apprenti. Lui aussi avait vécu beaucoup de choses. Il avait cru vivre la peur de sa vie face à ces dragons - qui avaient été observés en mer quelques années plus tôt - mais malgré cette rencontre terrorisante, il avait vécu sa descente aux enfers lorsqu'il avait appris la mort de son frère. En conclusion, on aurait pu dire que le maître et l'apprenti avait tellement subi en cette période qu'ils s'étaient peut-être trouvés.

C'était d'ailleurs auprès de lui qu'elle se rendait à présent. Lorsqu'elle avait fini le premier tour d'horizon des problèmes du royaume, Ilena allait faire la leçon à Noah. Ce temps pouvait être passé à plusieurs choses, que ce soit à apprendre les rudiments de certaines plantes ou lié à l'apprentissage de la magie en général. Pour ce qui était des matières plus générales, il les voyait en même temps que les élèves de l'ordre qu'il restait. Mais aujourd'hui, le programme serait spécial. La magicienne avait fait un rêve la nuit précédente, un rêve où la personnification du bien lui expliquait que ce n'était pas qu'en tendant l'autre joue que la guerre allait se gagner. Et bien que la vision de la guerre et de l'ennemi n'avait pas été aussi claire, le message était reçu, il fallait apprendre à recevoir, mais aussi à contre-attaquer.
Et lorsqu'elle arriva dans son bureau, Noah était déjà là. Sans de réelles salutations, elle exprima le sentiment qui l'avait pris dès son réveil.

Aujourd'hui, nous allons apprendre à tourner chacun des pouvoirs en ta disposition en arme. Il arrive un jour où l'on doit se battre pour sauver ce à quoi on tient.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Magicien(ne) errant(e)
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Dans mon lit... Avec mes chats... 'Ne nuit...

Feuille de personnage
Âge: 30 ans
Race: Homme
Âme soeur: Sheireen

MessageSujet: Re: Le vrai travail commence [Noah]   Jeu 22 Oct - 13:17

Lorsqu’il se présenta au bureau de la magicienne, l’apprentie remarqua que celle-ci n’était pas encore arrivée. Il y entra tout de même, ne désirant pas demeurer devant la porte. En temps normal, il suivait les cours même cours que les élèves d’Émeraude avaient, mais étant plus doué qu’eux en la magie et comme il deviendrait un futur magicien, il recevait également des leçons privées d’Illena sur des sujets plus poussés. D’un côté, il ne s’imaginait pas si doué que ça avec ces pouvoirs et savait que bien des élèves maitrisaient mieux les leurs que lui les siens… Il n’avait eu qu’à voir son défunt frère Eirik pour le constater. Il maitrisait la glace comme un maitre, alors que lui peinait à se faire obéir par l’eau… mais bon… Avec le temps il s’améliorerait surement, du moins, il espérait.

Parlant de son frère, lorsqu’il avait appris sa mort, Noah s’était senti anéanti par la nouvelle. C’était comme si son cœur s’était resserré dans sa poitrine pour finalement exploser en milliers de petits morceaux. Il avait été inconsolable pendant un certain temps, mais avait fini par l’accepter, bien que le souvenir de son frère continuât de le hanter. Il n’avait eu aucune nouvelle de ses parents à la mort de son ainé, certainement qu’ils rejetaient la faute sur le cadet, bien qu’il ne fut en aucun cas responsable, quoi que c’était à cause de lui si Eirik avait quitté Shola pour que Noah puisse avoir une vie meilleure. Bon, il ne servait à rien de repenser à tout ça, Eirik ne reviendrait pas, même si le gamin se morfondait durant toute sa vie.

Pour se changer les idées, Noah décida de faire léviter quelques petits objets présents du bureau de la magicienne. En classe, il avait de la misère à se concentrer, mais maintenant qu’il était seul sans personne pour le regarder et lui mettre de la pression, plusieurs objets répondirent à son appel et s’élevèrent tout doucement dans les airs. Alors qu’il allait leur ordonner de s’élever davantage, la magicienne entra dans la pièce et il relâcha aussitôt sa concentration sur les plumes et les feuilles de papier, qui retombèrent sur le bureau sans causer de dégâts. Illena voulait lui apprendre à se servir de ses pouvoirs comme une arme, cela pourrait se révéler intéressant.

« Quand vous parlez de faire en sorte que mes pouvoirs deviennent des armes, vous pensez que l’eau peut aussi servir d’arme? Parce que, à part mouiller mon adversaire, il ne fera pas grand-chose… Mais bon, ce n’est pas mon seul pouvoir et j’imagine que les autres seront certes plus utiles, et j’ai hâte de commencer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le vrai travail commence [Noah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commençons le vrai travail
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Hermy: Un vrai panier percé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: