Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

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 Races

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Parandar

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MessageSujet: Races   Mar 17 Fév - 18:59

LES RACES

Vous pouvez vous inspirer de ces races lorsque vous créez vos personnages. Vous pouvez aussi utiliser d'autres races (sujet à l'approbation de l'administration ; il faut que ça fonctionne dans le thème général du forum).

LES HUMAINS
Ici

LES ELFES
Ici

LES FÉES
Ici

LES ARACHNÉENS
Ici

LES REPTILIENS
Ici

LES INSECTES
Ici

LES PHÉRYXIANS
Ici

LES PARDUSSES
Ici

LES INCUBE /SUCUBES
Ici

LES ORCS
Ici

LES LYCANS
Ici

LES NORROIS
Ici

LES SIRÈNES / TRITONS
Ici

LES VAMPIRES
Ici

LES HYBRIDATIONS
Ici




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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 21:59

♦ Humains ♦

Physique : Un humain est un humain. Physiquement il n’a pas de différence d’un humain de tous les jours. Il peut être de l’ethnie que vous voulez, cela n’a pas d’importance.
Longévité : Les humains peuvent vivre jusqu’à 200 ans.
Pouvoirs/Particularités : Ils sont souvent plus forts physiquement que les autres races.

_________________
Notre Parandar, qui est aux plaines de lumière, que ton Rp soit relancé. Que tes joueurs reviennent de vacances. Que ta motivation soit forte, sur l'animation comme dans les rps persos. Donne-nous aujourd'hui notre inspiration quotidienne, et pardonne-nous nos absences, comme nous pardonnons aussi à ceux qui jouent aux Sims. Et ne nous sommets pas à Facebook, mais délivres nous des distractions. Amen.

Je vous salut Admins, plein de pouvoirs. Vous êtes choisis entre tous les joueurs, et les autres rôlistes, nés de votre inspiration, écrivent pour vous.
Saints Admins, créateurs de forum, motivez-nous, pauvres joueurs, maintenant et même pendant les vacances, Amen!


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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:01

♦ Elfes ♦

Physique : Les Elfes sont élégants et sveltes, normalement un peu plus petits que les humains. Ils sont plutôt craintifs et sont très liés à leur environnement. Ils sont caractérisés par leurs oreilles pointues et leur peau pâle.
Longévité : Les Elfes peuvent vivre jusqu’à 400 ans.
Pouvoirs/Particularités : Les Elfes, lorsqu’ils sont de race pure, possèdent un de ces trois pouvoirs : camouflage, télépathie ou empathie. Ils possèdent également un lien très étroit avec la nature, qu’ils respectent plus que tout.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:02

♦ Fées ♦

Physique : Les Fées ressemblent beaucoup aux humains, toutefois leur densité est différente. Elles ont normalement des ailes (qui poussent généralement vers l’âge de 11-12 ans), mais peuvent décider de se les faire retirer, ce qui leur enlève la capacité de voler. Lorsqu’une fée décide de les garder, elle se retrouve avec quatre longues ailes transparentes entre les deux omoplates. La couleur de leurs cheveux est souvent farfelue, hors du commun. Il existe aussi des hommes-fées.
Longévité : Les Fées peuvent vivre jusqu’à 500 ans.
Pouvoirs/Particularité : Les Fées, lorsqu’elles sont de race pure, possèdent un des deux pouvoirs suivants : télépathie ou empathie. Celles qui ont gardé leurs ailes peuvent voler. Considérant leur anatomie très particulières, les hommes comme les femmes peuvent porter les bébés, au choix des parents. Notez toutefois que seules les femmes peuvent porter des hybrides (les hommes ne peuvent pas s'accoupler avec d'autres races).

Note : Les fées azurées seront acceptées sur le forum, mais à petite échelle seulement, cette particularité devant être rare. Si les administrateurs considèrent que les membres exagèrent, ces fées seront verrouillées pour une durée indéterminée. Elles ont la particularité d'assimiler plus facilement les connaissances magiques, de développer plus aisément leurs dons, et font donc d'excellente magiciennes.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:03

♣  Arachnéens ♣

Physique : Les arachnéens sont des humanoïdes grands, élancés et minces. Leur peau est grisâtre ou très pâle. Leurs yeux peuvent être rouges ou bien très noirs. Leurs cheveux sont généralement noirs, gris foncés ou bruns très foncés. Dès l’âge de 11-12 ans, quatre pattes poussent dans leur dos. Ils peuvent décider de les garder ou de les faire retirer.
Longévité : Les humanoïdes arachnéens peuvent vivre jusqu’à 400 ans.
Pouvoirs/Particularités : Leurs doigts, comme les pattes des araignées, leur permettent de s’agripper aux parois et aux surfaces. Ils peuvent également créer des toiles d’araignées pour prendre au piège leurs proies. Ces toiles sortent de leurs pattes d'araignée ; ainsi, ceux qui n'ont plus de pattes ne peuvent plus utiliser ce pouvoir. Attention! Ils ne peuvent toutefois pas les projeter sur leurs ennemis (à la Spider-Man).

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:03

♣ Reptiliens ♣

Physique : Les Reptiliens sont des humanoïdes grands et costauds. Leur peau est légèrement recouverte d’écailles vertes ou bleues. Les écailles peuvent recouvrir l’entièreté de leur peau ou simplement quelques endroits. Leurs yeux sont plus grands que ceux d’humains normaux et ils ont des dents plus acérées. Ils ont une longue queue de lézard qui repousse lentement si coupée.
Longévité : Ils peuvent vivre jusqu’à 300 ans.
Pouvoirs/Particularités : Ils adorent les climats chauds, mais détestent les endroits froids. Ils sont de bons nageurs lorsque l’eau est à une température acceptable. De plus, leurs griffes sont empoisonnées. Elles permettent d'engourdir la cible pendant quelques instants, ce qui procure une belle occasion de prendre la fuite ou de le capturer

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:03

♣ Insectes ♣

Physique : Ils sont de grandeur normale. Leur peau a une légère teinte mauve ou brune. Ils ont quatre doigts et des griffes remplacent leurs ongles. Certains peuvent avoir une carapace recouvrant leur dos. Leurs pupilles sont étirées à la verticale.
Longévité : Ils peuvent vivre jusqu’à 200 ans
Pouvoirs/Particularités : Ils sont de très bons soldats, cependant ils craignent beaucoup le feu. Leurs griffes leur permettent d’escalader des parois qui peuvent sembler infranchissables pour les humains. Leur sang est très chaud et ceux qui possèdent une carapace sont plus difficiles à tuer. Ils ne peuvent tenir d’armes conventionnelles en raison de leurs griffes. Leur armement doit donc être adapté.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:04

♣ Phéryxians ♣

Physique : Ils sont normalement plus menus que les humains ou les autres humanoïdes. Leur principale caractéristique se trouve à être la paire d’ailes faites de plumes qu’ils possèdent. Ils sont très apparentés aux oiseaux de proie, c'est pourquoi leur regard a souvent une teinte dorée ou orangée.
Longévité : Ils peuvent vivre jusqu’à 250 ans.
Pouvoirs/Particularités : Leurs sens, particulièrement leur vue et leur ouïe, sont plus développés que la moyenne. Cependant, leur ossature est fragile, ils ne pourraient survivre à une grosse chute.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:04

♣ Pardusses ♣

Physique : Ce sont des humanoïdes ayant des traits particuliers de races félines ou canines, peu importe le type (tigre, loup, chat, chacal, lion, chien...). Souvent, une famille ou un clan va présenter les mêmes caractéristiques du même animal. Ils sont normalement grands et élancés, très gracieux et présentent souvent des comportements de certains animaux.
Longévité : Ils peuvent vivre jusqu’à 200 ans
Pouvoirs/Particularités : Leur vision nocturne est très développée, ils peuvent voir dans l’obscurité. Ils sont très silencieux et agiles. Les félins peuvent rétracter leurs griffes, mais pas les canins. Ils sont souvent aussi à l’aise sur deux pattes que sur quatre.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:04

♣ Incubes / Succubes ♣

Physique: Ils ont un physique qui ressemblent relativement aux humains mis à part qu'ils ont des ailes de dragons dans le dos. Ils sont simplement un peu plus petit que la moyenne et certains possèdent des petites cornes sur la tête.
Longévité: Ils peuvent vivre jusqu'à 200 ans.
Pouvoirs/Particularités: Ils peuvent  voler grâce à leurs ailes, malheureusement pas sur de longues distance. Ils sont très malins et manipulateurs, préférant les jeux de l'esprit aux épreuves physiques. Les succubes dégagent des phéromones alors que les incubes dégagent de la testostérone. Cela leur donne un certain pouvoir d’attraction auprès des membres du sexe opposé au leur ou encore à ceux du même sexe qu'eux qui ont une attirance homosexuelle (exemple: un incube homosexuel dégage de la testostérone qui n'affectera pas un mâle hétéro mais une femelle hétéro ou un mâle homosexuel)

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:07

♦ Orcs ♦

Physique : L'aspect des orques est aussi varié que celle des humains primitifs, ils ont la peau grise ou verte, les cheveux rêches et sombres, un front incliné ver l'arrière et un visage porcin aux canines inférieures proéminentes comme des défenses de sanglier. Ils ont souvent une démarche voûtée. Ils sont plus grands et plus gros que la plupart des autres races.
Mode de vie: La plupart vivent principalement de massacres et maraudages et détestent les représentants des autres races, principalement les elfes, dont ils tirent leurs oreilles semblables à ceux des loups, à cause de leurs lointains ancêtres communs, qui ont pris des chemins diamétralement opposés. Certains clans d’Orc sont convaincus que, pour survivre, ils doivent conquérir le plus de terres possibles, ce qui en fait des ennemis naturels de toutes créatures intelligentes vivants à proximité leur campement dans les bois ou les marais.
Les sociétés Orcs sont fortement patriarcales, les femmes étant jugées comme des objets ou du bétail. Le nombre de femme ainsi que le nombre d'enfants qu'un male possède est signe d'un statut social plus élevé.
Longévité : Ils ont une espérance de vie semblables à celle des elfes (environ 400 ans), bien qu'il soit rare qu'un individus en bénéficie longtemps...
Pouvoirs/Particularités : Ils sont souvent plus forts physiquement que les autres races.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:07

♦ Lycans ♦

Physique : Sous forme humaine, les lycans ressemblent aux humains, mais avec des canines légèrement pointues et des iris aux couleurs vives ou aux reflets chatoyants.
Sous forme «homme-loup», ils sont de tailles variées, mais dépassent les humains et ont une musculature saillante recouverte d’épaisse fourrure. Ils ont d’énormes griffes et une puissante dentition acérée. On ne devient pas Lycan par morsure, il faut être né en tant que tel. La majorité des lycans contrôlent leur transformation et ne subissent pas l’influence de la lune.
Mode de vie: Les lycans vivent en meute comme les loups: un seul individu règne au sein de sa meute, c'est « l’Alpha ». Son sexe n’a pas d’importance, l'honneur est au plus fort et au plus rusé. Les lycans sont généralement fidèles à leur Alpha et obéiront à ce dernier… sauf s'il ne se montre faible ou indigne de son rang, après quoi, il sera convoqué en duel puis remplacé. Chaque meute est différente, rustiques ou civilisées selon le contexte dans lequel elles auront évoluées.
Longévité : Environ 400 ans.
Pouvoirs/Particularités : Les lycans ont le pouvoir de se transformer en homme loup. Sous cette forme, ils sont plus rapides, forts et agiles. Leurs griffes servent d’armes naturelles et permettent d’escalader les obstacles.
Sous forme humaine, leur odorat et leur ouïe sont plus développés, toutefois ils ne sont pas plus fort ou plus puissant qu’un humain.
Les lycans sont allergiques à l'argent, qui leur cause des brûlures.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:07

♦ Norrois ♦

Physique : Aux premiers abords, les norrois ressemblent physiquement à leurs cousins les humains, quoi qu'ils sont généralement plus grands, la plupart dépasse les humains d'une bonne tête. Ils sont plus musculeux et plus bâtis, également, à cause de leur mode de vie. Leurs vêtements sont principalement ornés de fourrure d'animaux, leur donnant des airs légèrement primitifs, comme des Vikings, et il portent presque tous des tatouages.
Mode de vie: Les norrois vivent en clans, dont les quatre principaux se disputent les territoires des terres gelées du nord. Ces derniers se font la guerre depuis le début des temps, combattant pour les quelques ressources disponibles et pour l'étendue du territoire. Le mode de vie est patriarcale, mais les femmes sont considérées comme leurs égales. Tous les enfants norrois apprennent l'art du combat au plus jeune âge, afin de peupler les rangs de combattants. Les norrois n'ont jamais peuplé Enkidiev, malgré que d'autres races peuvent habiter les terres gelées, étant limités dans leur territoire par une grande barrière de montagnes les séparant d'Enkidiev. Ainsi, ils ont leur propre langage (et donc ne parlent pas le commun) et leurs propres croyances, vénérant les esprits des animaux. Ils ont commencé à migrer vers le sud (d'abord par la mer, puis en se frayant un chemin à travers les montagnes) dans le but de piller les villages et recueillir les ressources qui se font rares dans les terres gelées. Les norrois sont malgré tout intelligents et peuvent apprendre les coutumes et le langage des terres d'Enkidiev, à force d'observation ou par enseignement. Ils affectionnent les bijoux, les pierres et les métaux précieux, ainsi, il est possible, avec un trésor, d'acheter leurs services de combattants.
Longévité : Environ 200 ans.
Pouvoirs/Particularités : Vu leur stature , les norrois sont plus forts que les humains normaux et plus résistants. Sans être invincibles, leur entraînement leur a permit d'accroître ces attributs physiques. Ils sont immunisés au froid et à la glace. Toutefois, ils ne tolèrent pas la chaleur et si un norrois venait à mettre les pieds dans les déserts du sud, il surchaufferait et mourrait dans l'espace de quelques heures.

À noter qu'une description plus poussée des coutumes et des mœurs sera inscrite au journal de bord d'Ansgar : ici.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:08

♦ Sirènes et Tritons ♦

Physique : Les sirènes et les tritons ressemblent beaucoup aux elfes : ils sont longilignes et élégants. Lorsqu’ils sont immergés dans l’eau, ils ont une longue queue de poisson recouverte d’écaille et des branchies. Certains ont aussi des oreilles en forme de nageoire.
Longévité : Les sirènes et les tritons peuvent vivre jusqu’à 400 ans.
Pouvoirs/Particularités :Les sirènes et les tritons, lorsqu’ils sont de race pure, possèdent le pouvoir d'écholocation. Ils ont également de magnifiques voix et une grande affinité avec l'eau.

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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:08

♦ Vampires ♦

Physique : Les vampires ressemblent à n'importe quoi, puisqu'ils sont, à la base, issu d'une autre race. Ils ont simplement le teint plus blême, ou au contraire excessivement noirci, mais conservent leur apparence d'origine. Leurs yeux auront aussi tendance à changer de couleur, prenant des teintes plus vives et lumineuses. Leurs canines supérieurs sont fortement plus pointues, leur permettant de mordre dans la chair en y laissant une trace bien reconnaissable.
Longévité : Ils ont théoriquement la vie éternelle, outre qu'ils ne sont pas invincibles aux attaques et aux maladies. Ils conserveront exactement le même âge que lors de leur malédiction, ainsi si un gamin devient vampire, il sera éternellement prisonnier de son corps d'enfant.
Pouvoirs/Particularités :Le vampirisme n'est pas une race à proprement dit, c'est plutôt une malédiction, ou une infection, existant sur Enkidiev depuis des siècles, provenant d'un continent éloigné plongé dans la nuit éternelle. On ne peut pas naître vampire, puisque le vampirisme rend infertile, on le devient par transformation : le vampire doit mordre sa victime et lui faire boire de son sang pour la transformer.

Le vampire perdra toutes les caractéristiques magiques (les pouvoirs) de sa race d’origine, ne conservant que son apparence. Les pattes de l’arachnéen ne pourront donc plus produire de toiles, et le reptilien n’aura plus de poison dans ses griffes.

Ils obtiennent le pouvoir de nyctalopie, c'est à dire qu'ils voient dans la nuit, et ils deviennent nettement plus rapides que sa race de naissance. La nourriture terrestre les étouffent s'ils en mangent, ils doivent se nourrir de sang frais, qu’il soit humanoïde ou non.

Puisqu’ils sont issus d’une malédiction nocturne, les vampires sont particulièrement sensibles à la lumière pure du soleil, ils doivent se couvrir le jour pour ne pas être rapidement vidés de leurs forces. Les rayons peuvent l'atteindre quand même sous une cape, il ne doit donc pas passer trop d'heures en plein jour à l'extérieur sans s'épuiser, et perdre la possibilité d’utiliser ses pouvoirs. En contact direct, la perte d'énergie est exponentielle au temps passé sous le soleil et il pourra en mourir.


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MessageSujet: Re: Races   Mar 24 Jan - 22:08

Hybridation

La durée de vie est équivalente à la moitié du total des deux races (La moyenne des deux durées).
Exemple : un reptilien et un insecte
300 + 200 = 500 / 2 = 250 ans
Physiquement, le personnage retiendrait plus de l'un ou de l'autre.

Les forces et faiblesses seront soit un ou l'autre ou s'annuleraient ou serait de force divisée, bref un juste équilibre supervisé par le staff.

Comme les forces et faiblesses, les pouvoirs magiques se diviseraient. Un hybride formé de deux races «magiques» (donc possédant un pouvoir) pourrait garder seulement un pouvoir et non les pouvoirs de ses deux races. Toutefois, cet hybride (par exemple fée + reptilien) maîtrise parfaitement le pouvoir en question, aussi bien qu'un pur-race.
Si un hybride a une race avec un pouvoir et une race sans pouvoir (exemple humain + fée), il peut garder son pouvoir, mais avec une faible maîtrise.

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