Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 [Animation] Cérémonie du mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Animation] Cérémonie du mariage   Mar 22 Sep - 21:09

Tous les habitants d'Enkidiev sont invités à rejoindre ce topic, qu'ils aient pris ou non le temps de s'inscrire au préalable. Bonnes festivités!

Qui eut crut que Mycah se remarierait un jour jamais? Elle qui criait sur tous les toits son amour inconditionnel pour Dasayl lorsqu'il était toujours de ce monde. Elle avait tant pleuré sa mort qu'un jour elle s'était demandé si elle retrouverait jamais le sourire, si elle n'était pas brisé à jamais. Elle en était à se demander la raison de son existence lorsque son gamin, toujours âgé de seulement trois ans à l'époque, vint l'enlacer. Il n'avait pas encore compris l'importance de ce qui s'était passé, mais il ressentait la tristesse de sa mère! La Reine s'était alors souvenue qu'elle avait toujours un rôle au monde : élever son fils, Zackayl, pour qu'il devienne Roi. Mais pour cela, elle ne pouvait pas être seule... Elle n'était tout simplement pas assez intelligente pour gouverner Perle de toute façon, alors le faire en éduquant un enfant? Pas question!

Elle n'était pas la seule à le penser, en plus. Phybie, sa mère, donna le temps qu'il fallait à sa fille pour qu'elle fasse son deuil, une quarantaine raisonnable, avant de lui parler doucement de prendre à nouveau époux. Bien qu'elle était Reine légitime au trône, Mycah avait besoin d'un Roi pour la guider, ne serait-ce que parce qu'elle était conne, et non parce que le peuple ne croyait pas en elle. Alors, à contre coeur, elle accepta, soulignant qu'elle voulait cette fois choisir son époux, bien qu'elle avait aimé Dasayl de toute son âme et qu'elle n'avait jamais compris qu'il la trompait et se servait d'elle, la Reine désirait cette fois être impliqué dans les décisions.

Alors on lui présenta des prétendants, nombreux. Longtemps. Pendant des mois. Jusqu'à ce qu'enfin, le Roi Pride de Turquoise propose son frère, Prince et Conseiller, nul autre que Lust, que Mycah avait déjà eut le... loisir de rencontrer. La Reine rougit en le retrouvant, car si elle avait la réputation d'être cocue sans le savoir, elle était en tous les cas tout à fait certaine d'une chose : elle aussi avait joué avec le feu avec sa dernière relation.

Ce qu'elle découvrit ce jour-là contrairement à leur première rencontre, elle n'osa le dire à personne. Elle avait toujours cru que Dasayl était son âme-soeur, mais c'était parce qu'elle était aveugle d'amour et de naïveté. Cette fois-ci, c'était une sensation nouvelle qui faisait palpiter son coeur, alors que Lust s'agenouillait pour lui demander sa main, devant Phybie et toute la cours. Cette fois-ci, c'était une certitude inébranlable qui lui susurrait d'accepter.

La préparation des noces s'enclencha dès le lendemain, alors que Mycah avait promit de prendre Lust pour époux. L'échéancier leur donnait deux années de préparation, car la Reine voulait fêter ses épousailles en grandes pompes, pour redonner le moral au peuple après les derniers événements malheureux qui avaient frappé tout Enkidiev. Elle ferait une cérémonie comme on n'en avait jamais vu de mémoire d'homme! Plus grandes que celle de Diamant, trois ans plus tôt. Le festin serait immense, regroupant tous. TOUS. Peuple, nobles, voyageurs, Turquais, Perlois, Émeriens ou Zénorois, pourquoi pas? Et il y aurait un Grand Tournoi, récompensé par des prix en pièces sonnantes et trébuchantes, pour captiver les convives.

Certains la traitaient de folle. Après ce qui était arrivé au mariage de Diamant, elle aurait du être plus prudente... Peut-être bien! Toujours est-il qu'elle n'en tint cure, et que le jeune Zackayl, désormais âgé de six ans, avait hâte à la fête et en parlait chaque jour, ce qui confortait Mycah dans sa décision.

Le jour enfin venu, la Reine de Perle fut levée à l'aube pour être coiffée, maquillée et vêtue de sa robe de noce. Une nouvelle, parce que ça porte malheur de porter deux fois la même. Celle-là n'était pas blanche non plus, mais cent fois plus sublime que la dernière, sertie de pierres précieuses, de fils d'or brodés dans du satin pêche. La traîne était si longue qu'il fallut toutes ses dames de compagnie pour la tenir jusqu'au trône, déménagé dans les jardins pour l'occasion. Le trône de la Reine, et non le trône du Roi, qui lui, était déjà occupé.

- Mon amour... chuchota-t-elle à son fiancé, tendant sa main délicate pour qu'il la prenne, devant la foule excitée et bruyante. Les portes du Royaume laissaient encore entrer des centaines de personnes, alors il fallait encore attendre avant de célébrer le mariage. Puis, il y aurait le buffet, puis le tournoi... Et les ménestrels chanteraient la grandiose fête pendant des siècles et des siècles, pour que jamais elle ne soit oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Animation] Cérémonie du mariage   Sam 26 Sep - 10:45

La vie prenait souvent des chemins insoupçonnés. Il y a quelques années, le jeune prince héritier de Perle perdait son père. La reine Mycah perdait son mari. Le royaume de Perle perdait son roi. Le décès subit et inattendu du roi Dasayl avait pris tout le monde par surprise et avait semé l’inquiétude à travers le royaume. À l’époque, Zackayl n’avait que trois ans. Il était bien jeune pour comprendre toute l’ampleur de la situation. Trop jeune pour comprendre qu’il venait de perdre son père. Trop jeune pour prendre lui-même le trône. Il comprenait cependant que quelque chose d’anormal se produisait. L’ambiance qui régnait au château, la tristesse de sa mère. Même s’il ne comprenait pas encore tout à fait la signification de la mort, le jeune prince pouvait ressentir la peine de sa mère. Il s’efforçait de la consoler, comme il le pouvait. C’est au jour des funérailles que Zackayl compris. Pas le pourquoi, le comment ou le après. Mais il compris à ce moment que son père n’était plus là. Il se sentait triste, entre autres parce que tout le monde autour de lui était triste. Mais il ressentait surtout le manque et l’ennui.

Aujourd’hui était un jour étrange. C’était une magnifique journée de festivités. Une ambiance de joie et d’allégresse régnait partout au château et même à travers le royaume. Une fébrilité certaine pouvait se faire sentir entre les murs du palais. Aujourd’hui, c’était le mariage de la reine Mycah et de Lust de Turquoise. À six ans, Zackayl était encore un peu jeune pour tout comprendre. Il était surtout heureux de voir sa mère heureuse. Et les festivités le rendait de bonne humeur. Une fête, un tournoi, un banquet! Tout pour rendre un enfant excité! Zackayl trouvait souvent le temps long au château de Perle. Il était souvent seul dans un monde d’adulte et ces festivités lui feraient certainement du bien à lui aussi. Or, le jeune prince était un peu nostalgique ce matin.

Une petite boule restait coincée au fond de sa gorge. Lorsqu’il s’était levé et avait vu, par la fenêtre de sa chambre, les derniers préparatifs se mettre en branle, un coup de tristesse l’assaillis. Le regard dans le vide, appuyé sur le rebord de la fenêtre, le jeune prince pensait à son père. Il avait très peu de souvenirs de Dasayl. Mais quelque chose de vague lui revint en tête. Il se rappelle être dans la salle du trône, assis sur les genoux de son père, alors que le monarque lui parle. Souvenir flou, il ne pourrait même pas se remémorer les paroles de son père. Mais ce moment, ce rare moment père-fils, fait remonter à la surface un profond sentiment d’ennui et de manque. Comme il aurait aimé connaître son père. Pouvoir discuter avec lui, suivre ses traces, apprendre de lui. Car ce n’était certainement pas de sa mère la reine que Zack apprendrait quelque chose de pertinent concernant son futur rôle de roi!

* * * * *

À la table d’honneur, Zackayl était assis à la droite de sa mère. Le futur héritier du royaume se devait d’avoir une place de choix. Il n’était pas encore certain s’il aimait beaucoup Lust. Il le connaissait à peine. Zack comprenait qu’il était l’époux de sa mère, mais le reste était flou. Lust était-il le roi? Prenait-il la place de Zack? Quand Zack serait plus vieux et en âge de régner, pourrait-il reprendre la place qui lui revenait, ou devrait-il attendre que Lust décède? Toutes ces questions étaient floues pour lui. Mais à six ans, le jeune héritier commençait à comprendre les choses des adultes. Et cela l’inquiétait un peu. Après tout, comment un étranger pourrait-il prendre la place de l’héritier légitime? Chassant ces idées, Zackayl voulu plutôt profiter du moment et de la fête. Il se pencha vers sa mère pour lui glisser quelques mots.

« Mère, vous ne voyez pas d’objections à ce que je me lève et me promène un peu? Je trouve le temps long, assis ici. J’aimerais bien faire le tour et rencontrer des gens. Puis-je? »

En garçon poli, Zackayl demanda la permission à sa mère, même s’il savait déjà qu’elle lui donnerait sa bénédiction. D’ailleurs, le gamin était déjà en train de reculer sa chaise pour sortir de table. Il donna un baiser sur la joue de sa mère et quitta la table d’honneur pour explorer un peu les alentours. Il rencontrerait certainement quelqu’un avec qui passer du temps. Un enfant peut-être même! Quelqu’un avec qui il pourrait s’amuser, plutôt que de discuter de choses d’adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Animation] Cérémonie du mariage   Sam 26 Sep - 19:23

Aemi soupira en secouant sa jupe. S'étirant de tout son long, elle observa les alentours. Perle. La dernière fois qu'elle y était venue, c'était il y a de cela trois ans, elle en gardait peu de souvenirs, si ce n'est cet ami qu'elle s'était fait. Un prince, pas comme Xi, Xi était roi même s'il était jeune, même s'il ne gouvernait pas vraiment. Zackayl était un prince, qui hériterait du royaume un jour. Elle ne savait quand. En vieillissant, elle commençait à comprendre beaucoup de choses, et elle était très intelligente Aemi. Très sage, elle assistait à tous ses cours qui avaient commencé il y a de cela deux ans. Des cours de couture, de culture. Elle se pliait à toutes les demandes. Après tout, elle épouserait le roi, un jour.

Ça aussi, elle le comprenait maintenant. Xi allait devenir son amoureux! Elle l'appréciait un peu, même si elle le trouvait souvent trop égoïste. À part lui, elle n'avait pas vraiment d'enfant dans son entourage, alors elle s'était habituée à tout cela. De nature timide, elle était habituée de se faire toute petite de toute façon, ce qui était pratique avec le roi de Jade qui prenait beaucoup de place! Elle lui jeta un regard, attendit qu'il descende à son tour, et ils entrèrent dans le lieu des festivités. Perle célébrait aujourd'hui un grand mariage.

Elle sourit. Elle aimait bien les mariages! Elle avait un peu hâte de voir tous ces gens s'agité pour la rendre heureuse, mais elle ne voulait pas un si grand mariage, elle espérait un peu quelque chose de discret. Du moins, aussi discret que pouvait l'être un mariage royal! À l'intérieur, plusieurs convives s'éparpillait un peu partout. On leur assigna des places, mais elle n'avait pas envie de s'asseoir, elle avait des fourmis dans les jambes, elle était restée assise beaucoup trop longtemps déjà pour venir jusqu'ici!

Se levant d'un bond en sautant au bas de sa chaise, elle fit quelques pas et s'éloigna un peu de la foule. Trouvant un recoin tranquille, elle s'installa sur une chaise oubliée et observa les gens. Elle aimait bien observer les gens, cela l'occupait et l'aidait à comprendre les adultes. Du moins, autant qu'on pouvait comprendre à son âge. Soudain, elle vit Zackayl non loin qui semblait chercher quelque chose, hésitante, elle finit par lever son bras gauche en faisant de grand signe et en lui souriant. « Zackayl! » Même si ses souvenirs étaient vagues, elle se souvenait qu'elle s'était bien entendue avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Animation] Cérémonie du mariage   Dim 27 Sep - 15:40

Le grand jour était arrivé. Aujourd’hui était célébré le mariage de Lust et de Mycah. Greed avait encore beaucoup de mal à y croire. S’il y avait bien une chose qu’elle n’aurait jamais imaginé voir un jour, c’était bien cela. Lust, marié. Incroyable non ? Mais pas impossible, apparemment.  Mais ce n’était pas tout. Ce mariage allait faire de lui le roi de Perle. Pauvre royaume, et pauvre épouse. Enfin, au moins le conseil de Turquoise était réduit d’un membre, ce qui enlevait une opinion à débattre.

Les festivités débutaient donc ce jour-ci, et pour rien au monde Greed n’aurait manqué ça. Elle adorait les fêtes, surtout les plus grandioses. Mais seulement quand ce n’était pas elle qui devait payer pour ces fêtes. Chez le autres oui, chez elle, non. Ce qui lui donnait d'autant plus l'intention de profiter pleinement des festivités à venir. Et qui sait ? Peut-être rencontrerait-elle aussi l'amour de sa vie parmi la foule qui se pressait pour admirer le couple royal. Depuis la disparition inexpliquée de Dekeyras, parti un jour sans un mot, la laissant seule avec ses espoirs brisés, elle n'avait rencontré personne qui vaille la peine d'être mentionné.

A vrai dire, la romantique qui se cachait au fond de son coeur commençait doucement à désespérer. Heureusement qu'elle pouvait à sa guise s'enfermer dans la salle des coffres pour avoir la paix et rêver un peu. Et puis, son travail de trésorerie lui prenait tellement de temps qu'elle avait finalement assez peu de temps libre pour se lamenter sur son sort.
Elle n'avait donc pas hésité une seconde à faire le voyage jusqu'à Perle, ne serait-ce que pour rencontrer une bonne fois pour toute la pauvre fille qui allait devoir se coltiner le frangin à longueur de temps. Décidément, ce mariage était bien dur à croire. D'autant qu'il s'agissait finalement du premier mariage d'un membre de la royauté de Turquoise. Le fait que Lust soit le premier était particulièrement étonnant.

Elle était arrivée la veille et avait donc eu le temps de se reposer du voyage avant la grande cérémonie. Elle sortit donc de la chambre qui lui avait été attribuée fraîche et souriante, vêtue de la plus belle robe de sa confection. Car oui, Greed fabrique elle même ses robe, cela coûte moins cher. Elle a donc acquis au fil des ans un talent incotestable pour assembler les étoffes et en faire de véritables oeuvres d'art. Celle qu'elle portait pour l'occasion était rouge sang et cousue de fils d'argents.

Elle sorti dans la cour et se fraya un chemin parmi la foule qui se massait dans les jardins. Les gens la regardait passer avec des grands yeux. Etait-ce pour sa beauté, ou pour sa robe ? Bonne question. Toujours est-il qu'elle était flattée de la réaction qu'elle produisait. Jetant un oeil vers le trône, elle vit le monde qui se trouvait autour et décida qu'elle irait voir son frère plus tard. Elle choisi plutôt de déambuler dans les jardins, à la recherche d'un éventuel interlocuteur intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Animation] Cérémonie du mariage   Dim 11 Oct - 21:18

Renosan assistait au mariage de la reine Mycah à son nouvel époux Lust. Bien entendu, il n'était pas nécessairement là pour s'amuser, étant garde royal, mais s'était son travail. Il y avait un temps pour faire son devoir et un temps pour participer aux festivités, ce qu'il ferait probablement un eu au courant de la journée, participant aux joutes de combats, mais sinon, il serait là plutôt pour surveiller que tout ce passait bien, surtout aux niveaux de la famille royale, comme il l'avait toujours fait et comme il le ferait toujours jusqu'au moment où il devrait arrêter.

Bien sur, cela était une journée agréable et un événement heureux, malgré les événements passés suite au décès de Dasayl. Cela avait attristé le garde pendant de long mois, mais avait finit par passer au-dessus en prenant soin que cela n'affecte pas son travail. C'était maintenant un temps passé.

Au moment présent, Renosan profitait des festivités, promenant son regard sur la foule qui grandissait à vue d'œil pour le mariage. Bien qu'il était garde personnel de la royauté, il lui arrivait de changer de place avec un autre garde un peu plus loin, question de bien être à l'affût, mais il restait principalement auprès de la famille royale ou à toute place ou celle-ci l'envoyait faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animation] Cérémonie du mariage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Cérémonie du mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MARIAGE] Cérémonie { Tous les invités }
» [MARIAGE] La cérémonie [Pv June, Aerandir, Callista]
» Mariage virtuel...
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: RPs d'Enkidiev-
Sauter vers: