Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Règlements généraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Règlements généraux   Ven 5 Fév - 10:52

} Principes généraux

 • Le respect


    Le respect est de mise sur ce forum. Tout membre du forum (ceci inclut les membres de l’équipe d’administration) manquant de respect envers un autre membre du forum de quelque façon que ce soit se verra donner un avertissement, voir même une sanction plus sévère en fonction des actes commis. Il ne s’agit pas ici simplement de ce qui se passe sur la chatbox, mais également de tout ce qui est posté sur le forum, que ce soit dans un des topics du forum ouvert à tous ou par messagerie privée. Vous êtes libres de ne pas aimer certains joueurs, certes, mais cela ne justifie en rien l’envoi de messages privés au ton irrespectueux.


 • Interdiction de sexe explicite

    Vous pouvez faire des scènes d'amour en jeu. Dans un tel cas, vous devrez mentionner dans votre message RP que celui-ci fait allusion à la sexualité, et vous devrez utiliser des balises pour cacher votre RP (soit spoiler ou hide).



 • Le flood


    Le flood est interdit sur le forum, sauf dans les sections prévues à cet effet, donc dans le topic « Flood », dans le sous-forum « Discussions » et dans le sous-forum « Jeux ».


 • La publicité


    La publicité est permise seulement dans la section prévue à cet effet, soit dans le sous-forum « Publicité ». Elle est donc interdite dans les signatures, dans les messages privés, sur la chatbox et dans les autres topics du forum.


 • En cas de non-respect d’un des principes généraux


    Si vous êtes témoin de quelque chose allant à l'encontre de ces principes généraux, faites un Imprime Écran (printscreen) et envoyez-le au compte Parandar avec un compte-rendu de la situation. L’équipe s’occupera alors de contacter les personnes concernées et de sévir, si nécessaire.


• Règle sur l'orthographe



    Il vous est demandé de faire un effort sur la présentation de vos écrits, que ce soit votre fiche de présentation ou vos posts RPs. Ce forum étant un forum de Role Play, et la quasi totalité des interactions se déroulant à l'écrit, il est primordial que tout texte demeure lisible, compréhensible, mais également agréable.
    Sachant que les règles du Français ne sont pas innées et que ce n'est pas la langue la plus simple au monde, nous n'attendons pas la perfection de chacun d'entre vous, cependant, ayant la chance d'être sur Internet, vous avez à disposition des correcteurs orthographiques faciles d'accès. Que ce soient les correcteurs intégrés aux logiciels de traitement de texte gratuits tels qu'Openoffice ou LibreOffice, ou encore des correcteurs internet tels que BonPatron ou Reverso Bien d'autres correcteurs sont à votre disposition sur Internet, en cherchant un peu.
    Ainsi, si vous n'êtes pas très à l'aise ou avez des difficultés particulières avec la langue de Molière, nous vous prions, par respect envers les autres membres et envers nous-mêmes qui devront lire et valider vos fiches, ou encore répondre à vos RPs, de faire un effort conséquent sur la présentation de vos posts en utilisant les correcteurs mis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Règlements généraux   Ven 5 Fév - 10:53

} INSCRIPTION

  • Nom d'utilisateur

    a. Pseudo / Prénom
    Le nom d’utilisateur est en fait le prénom de votre personnage. Toutefois, nous permettons également que le nom d’utilisateur soit le surnom de votre personnage dans la mesure où celui-ci est plus représentatif ou davantage utilisé que le prénom. Enfin, bref, usez d’imagination!

    b. Interdiction d’utiliser des prénoms connus
    Nous vous demandons d'être originaux et de ne pas utiliser des prénoms reconnus dans la culture populaire (Legolas, Harry Potter, etc.). On ne veut pas de copié/collé d'un personnage existant ailleurs, c'est d'ailleurs le but du RP, de créer son propre personnage.

    c. Interdiction de mettre des chiffres et des symboles
    Puisque il est plutôt rare qu’un prénom comprenne des symboles (Ta_n!a) ou des chiffres (amanda_23), nous vous demandons de ne pas en inclure dans votre nom d’utilisateur.

    d. En cas de non-respect d’une règle
    Si vous ne respectez pas l’une des règles énumérées ci-haut sur le nom d’utilisateur, vous recevrez un message du compte administrateur vous demandant de faire une demande dans le topic « Changements » afin de corriger la situation. Vous aurez deux semaines pour le faire. Après quoi, votre compte sera supprimé.


  • Avatar

    Les avatars sont ces images qui représentent le physique de votre personnage. Ils permettent aux joueurs avec qui vous jouez de visualiser votre personnage et de pouvoir le décrire en rp. En bref, voici trois petites règles à respecter pour les avatars :

    a. Taille des avatars
    La taille des avatars est de 200 pixels de largeur par 350 à 400 pixels de hauteur. Les avatars déformant le forum pourront être supprimés sans préavis.

    b. Nature des avatars
    Étant sur un forum médiéval fantastique, les avatars doivent être des dessins. Ainsi, ils ne peuvent pas être des photographies de personnes réelles. Les manipulations de photographie pourraient être acceptées s’il est difficile de voir que l’image de base est une photographie. Les images les plus courantes sont souvent du style semi-réalistes ou mangas.

    c. Interdiction d’utiliser des images trop osées
    Étant sur un forum où il y a pourrait y avoir des mineurs, nous pourrions vous demander de changer votre avatar si ce dernier est trop osé. Merci de respecter cette consigne et de faire attention à ce genre de détails.


  • Signature

    Les signatures sont un moyen de décrire un peu plus votre personnage avec une image, une citation, etc. Voici trois petites règles à respecter pour les signatures :

    a. Taille
    Votre signature ne doit pas déformer la mise en page du forum. Si vous ne respectez pas ce point, nous supprimerons votre signature et nous enverrons un message privé avec le compte Parandar afin de vous avertir de la situation.

    b. Liens autorisés
    Vous pouvez mettre des liens dans votre signature, que ce soit un lien vers votre fiche de présentation, votre fiche d'évolution, une image représentant votre personnage ou une musique que vous associez à celui-ci.

    c. Interdiction de publicité
    Il est interdit d'utiliser sa signature pour faire de la publicité pour un site internet ou un forum, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Règlements généraux   Ven 5 Fév - 10:57

} EN JEU

 • Limite de votre personnage en jeu


    Vous êtes maître de votre propre personnage. Toutefois, vous ne pouvez contrôler les personnages des autres joueurs. Il est ainsi interdit de faire bouger le personnage d'un autre joueur, de le brimer dans sa liberté, de le blesser gravement ou de le tuer, à moins d'avoir l'accord de celui-ci.

    Toutefois, n'oubliez jamais une règle importante de l'art de rp... Si vous mettez volontairement votre personnage dans une situation dangereuse, stupide et risquée, il est illogique qu'il s'en sorte indemne. Alors, si votre personnage enfant insulte gravement un Chevalier expérimenté, et que celui-ci vous avise qu'il a la mèche courte... Soit vous modifiez le comportement dans votre RP, soit vous acceptez les conséquences de se qui serait réellement arrivé à votre personnage. Vous ne pouvez pas exiger d'un Maître sévère qu'il brise le caractère de son personnage tout simplement parce que vous n'avez pas envie d'être un apprenti sage, par exemple! Car vous brimeriez sa liberté de jouer, et cela brise aussi les limites de personnage...

    Entendez-vous avec le joueur d'abord sur les limites acceptables et acceptez les dangers que court vos personnages. Il en va de même, évidemment, si vous choisissez de faire un RP de combat avec un ennemi... Vous ne vous en sortirez pas toujours indemne!


 • Nombre de mots par posts


    Le nombre minimum de mots pour un message est de 100. De plus, pour éviter les RPs avec des messages qui prennent beaucoup de temps à faire, vous pouvez mettre une limite de mots à vos messages lorsque vous commencez un nouveau RP. Nous suggérons une limite de 500 mots, particulièrement dans les rps de groupes et les animations. Vous êtes tout à fait libre d'écrire plus long que cela si c'est ce que vous préférez.


 • Nombre maximum de rp permis par personnage


    Il n'y a pas de maximum au niveau du nombre de rp permis par personnage. Vous pouvez avoir autant de rps que vous le souhaitez. Toutefois, faites attention de ne pas en prendre trop pour ne pas trop faire attendre vos partenaires de rp.


 • Présence


    Nous demandons un minimum d'un post par mois pour chaque personnage. Si vous ne postez pas pendant un mois, vous recevrez un message quant à votre faible niveau d'activité. Vous aurez alors deux semaines pour poster une réponse. Si vous n'avez toujours pas répondu après ces deux semaines, votre compte sera supprimé. Les joueurs ayant posté une absence pourront ne pas être actifs durant un mois, toutefois, ils pourraient perdre leur poste si celui-ci est important et si leur absence est prolongée.


 • Multicompte


    Il n'y a pas de limite au nombre de multicompte qu'un joueur peut avoir, et aucune demande à faire auprès de l'administration pour pouvoir le créer. La seule limite est celle de la présence mentionnée plus haut. Elle s'applique à chaque personnage et non à chaque joueur, un double compte ne doit donc pas influer sur l'activité de votre autre compte.


 • Objets magiques


    Les objets magiques sont strictement interdits en jeu, à moins que votre personnage n'en reçoive de l'administration, par exemple suite à une animation. L'administration fait un tirage parmi les participants aux animations, le joueur gagnant reçoit un MP de Parandar pour choisir son prix. Voici la liste des objets ayant déjà été remis à des personnages en jeu.


    • Lyslo a gagné un couteau boomerang
    • Caius a gagné un anneau de téléportation
    • Vigie a gagné un ???


    Si un personnage possédant un objet magique décède, il est permis au joueur de «léguer» son bien à un autre personnage (tant que c'est logique IN RP). Toutefois, si le joueur ne précise pas ce qu'il advient de son objet magique, il est officiellement perdu, aucun joueur ne peut décider à sa place qu'il en a hérité même si «il est son enfant en jeu». Nous devons avoir la validation du joueur à qui appartenait originalement l'objet magique.


 • Un topic par RP


    Chaque topic est réservé à un RP. Le titre de ce topic est à votre discrétion. Si vous voulez que personne ne vienne interrompre votre RP, vous pouvez l'indiquer dans le titre du sujet en y écrivant le nom du joueur avec qui vous allez RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Règlements généraux   Ven 5 Fév - 11:04

} PERSONNAGES

 • Dieux, maîtres magiciens et immortels


    Les Dieux, Maîtres Magiciens et Immortels sont interdits, tous comme les personnages ayant un lien quelconque avec eux. Les Immortels pourront être joués par l'équipe d'administration dans le cas d'une trame ou d'une animation.


 • Pouvoirs magiques


    Les pouvoirs magiques sont permis pour tous. La magie est très répendue dans tout le peuple, bien que pas nécessairement omniprésente (vous pouvez ne pas en avoir si vous n'en voulez pas). Il n'y a pas particulièrement de limite au choix du pouvoir, toutefois, l'administration se réserve le droit de refuser des pouvoirs jugés trop puissants (tuer par un simple regard, par exemple).
    Les personnages qui n'ont pas suivis de formation magique ne détiendront qu'un seul pouvoir. Les Chevaliers en auront deux et les magiciens trois, en plus de votre pouvoir de base développé dans votre formation et du pouvoir racial.


 • Provenance des personnages


    Les personnages peuvent provenir d'un des deux royaumes ou de royaumes voisins. Nous n'avons pas défini ces royaumes voisins, donc vous êtes assez libres à ce niveau, tant que le personnage que vous inventez fonctionne dans l'univers du forum.


 • Approbations nécessaires pour un personnage


    Votre personnage devra avoir l'approbation d'au moins la moitié des liens mentionnés dans sa présentation. De plus, il devra absolument avoir l'approbation des liens les plus importants, notamment les liens de couple, parents/enfants, jumeaux et maître/étudiant.


 • Suppression d’un personnage


    Vous pouvez supprimer votre personnage. Vous avez alors deux choix : en supprimant votre personnage, il meurt ou il continue de vivre en tant que personnage non joué (PNJ). Toutefois, dans les deux cas, une fois votre personnage supprimé, vous ne pourrez pas le recréer et le rejouer, qu’il soit mort ou qu’il soit devenu un PNJ. Ou alors, au lieu de supprimer votre personnage, vous pouvez poster une absence prolongée.

    Cas 1 : Suppression et mort du personnage
    Peu importe la raison, vous pouvez décider de supprimer votre personnage quand besoin est en postant un message dans le topic « Départs » avec le personnage concerné. Vous pouvez décider à ce moment-là de la mort de votre personnage ou indiquer qu’il est mort, mais que la manière dont il est mort est à la discrétion de ses proches ou pour combler les besoins de l’histoire.

    Cas 2 : Suppression et personnage toujours vivant (PNJ)
    Vous pouvez également supprimer votre personnage, toujours en postant un message dans le topic « Départs » avec le personnage concerné. Toutefois, vous pouvez préciser que le personnage en question restera en vie plusieurs années encore, pour X raisons. Par exemple, il peut être parti faire un voyage, visiter de la famille lointaine, parfaire son éducation dans un royaume voisin, etc. Vous pouvez indiquer ces raisons ou les laisser à la discrétion des autres joueurs. Ceci est surtout pour éviter que, après une suppression massive de ses proches, un personnage tombe dans la dépression, comme une mère qui perd tous ses enfants en un saut.

    Cas 3 : Absence prolongée au lieu de la suppression
    Si vous hésitez à supprimer un personnage, vous pourrez poster une absence prolongée. Toutefois, si votre personnage a un rôle important, il pourrait le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Règlements généraux   Dim 24 Avr - 10:18

} Avertissement

 • Âge des joueurs


    L'âge minimum pour votre inscription est de 16 ans, puisque presque tous les joueurs ici sont majeurs. Certains contenus de RP et même les conversations sur la Chatbox pourraient donc, à l'occasion, s'adresser à un public averti. Vous devez en être pleinement conscient et être prudent lors de la consultation du forum, peu importe votre âge. Aussi, comme nous sommes tous des adultes, nous préférons nous adresser à des joueurs de notre âge afin de préserver un certain niveau de maturité au sein du forum, des adolescents seraient vites dépassés par nos conversations.

    Ne pouvant pas réellement vérifier l'âge des joueurs, si vous avez mentit en créant votre compte et qu'on a des doutes suffisants, par exemple un niveau de maturité inadéquat sur la Chatbox, nous nous réservons le droit de vous supprimer si nous sommes persuadés que vous êtes plus jeune que la limite autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlements généraux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements généraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements généraux du forum [obligatoire]
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» LE TESTAMENT DES LIBÉRAUX (Important pour comprendre l'actualité du jour!)
» Les biographies des généraux de l'empire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Tableau d'affichage :: Règlements-
Sauter vers: