Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar

MessageSujet: Questions   Ven 5 Fév - 11:22

N'hésitez pas à venir poser toutes vos questions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Babylone
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Mer 26 Oct - 10:23

Bonjour Very Happy

Ma question, et donc mon problème est tout simple : j'ai tellement galéré à trouver un fow Chevaliers d'Émeraude qui soit graphiquement beau, actif, et un tantinet original que j'ai très envie de vous rejoindre si vous voulez bien de moi.
Mais. J'aime bien jouer les bouche-trous, voyez-vous. J'aime faire plaisir aux gens, en jouant les rôles attendus impatiemment. Je ne tente pas de dire par là que je ne joue que des PV, je ne me suis lancé là-dedans qu'il y a un an, après 5 années de personnages construits de toutes pièces qui se sont bien souvent retrouvés bloqués parce que leurs liens n'étaient jamais pris. J'ai donc pris le problème à revers, si l'on me passe l'expression 8D
N'ayant pas vu de zone PV, j'ose timidement (arhem) lancer un petit appel : quelqu'un aurait-il un rôle/lien/trucmuche à me confier ? Ça peut être n'importe quoi, j'ai déjà joué à ce jour pas mal de trucs. Je l'ai dit, je suis un bouche-trou, de catégorie semi-pro. Faites de moi ce qu'il vous plaira /PAN/
Après, si vraiment aucune idée n'apparait, alors je réfléchirai à un perso monté de toutes pièces. J'avoue que j'aime moins, je trouve que ce n'est pas toujours évident de s'incruster dans un univers déjà bien peuplé sans aucun lien préalable, même si ce n'est pas impossible. J'aime moins, c'est tout.

Bref, merci d'avance pour avoir lu mon petit mot.
En espérant que cela soit profitable Very Happy

Babylone.

Zackeriel
Guerrier(ère)

Feuille de personnage
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Questions   Mer 26 Oct - 10:50

Bonjour Babylone et bienvenue sur notre beau forum!

Je suis ravi que tu veuilles combler les attentes des joueurs à la recherche de compagnons ou de contacts! Nous avons effectivement un topic pour ce genre de choses et il se trouve ici. Tu peux y jeter un coup d’œil et j'espère que tu y trouveras ton compte!

Toutefois, saches que la majorité des liens se créent - la plupart du temps - sur la ChatBox pendant les nombreuses discussions que les membres ont entre eux. Nous t'invitons à t'y connecter, si le cœur t'en dis, afin de venir à notre rencontre! Smile Tu remarqueras que la CB est normalement plutôt trop, à certaines heures fréquentée et je suis persuadé que ta venue sera fort apprécié.

Nous te remercions infiniment pour ton intérêt envers notre forum et si tu as des questions, n'hésite surtout pas à contacter un membre de l'administration ou encore à venir faire ton tour sur la CB! Ça nous fera un immense plaisir de te répondre et de te guider Smile

Zackeriel

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades

[#2e2118]
Babylone
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Mer 26 Oct - 11:22

Whow, ça c'est ce qu'on appelle une réponse rapide Very Happy

Je suis tombée sur ledit sujet juste après avoir posté mon message, je n'avais visiblement pas assez observé la PA >_< j'ai donc un peu zieuté et il y a des choses assez intéressantes, en effet *^*

Bref, histoire de papoter un peu, je vais aller chercher un vieil avatar sans nom, le temps de me définir un personnage.

Des questions, préparez-vous à en avoir pas mal, j'ai une mémoire très limitée.
Vraiment très limitée /PAN/

Baby'
Yornnir

MessageSujet: Re: Questions   Dim 18 Déc - 6:52

HOY, Salut à vous ! Smile

Je suis de retour après cette malheureuse suppression de mon compte mais je comprend, vu que j'était inactif et du coup, je me rend compte que mon personnage n'était pas si attractif que ça, donc je pense en faire un complétement nouveau ... Ou pas du tout en fait mais plutôt une refonte bien ficelée, je l'espère de mon ancien pirate qui avait laissé place à Yornnir le chevalier de l'ordre.

Seulement je me demande à quelle restriction je devrais faire face dans ce contexte, au niveau des pouvoirs que je pourrais donner à mon pirate et aussi à propos de la création de faction qui était disponible autrefois
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)

Feuille de personnage
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Questions   Dim 18 Déc - 11:04

Bonjour Yornnir et rebienvenue,

Pour ce qui est des pouvoirs, toute personne n'étant pas magicien ou Chevalier peut avoir un pouvoir dans cette nouvelle version, ce qui est une progression du zéro de jadis Razz

Quand au truc de faction, je t'avoue que même à l'époque, je n'avais pas vraiment compris ce que tu demandais. Hors, sache qu'aucun nouveau groupe (avec couleur et tout le tralala) ne sera créé sur le forum, pas plus que des sous-forums, sauf si c'est en rapport avec les intrigues prévues par l'administration. Donc, si tu décide de te refaire ton bateau et ton équipage, tu peux faire une recherche dans le topic approprié, comme d'habitude, et recruter à partir de là. Pour ce qui est du groupe d'appartenance de ton personnage, tu peux choisir de t'associer à un royaume ou à un autre, ou tout simplement être «violet», «étranger», donc sans appartenance Smile.

J'espère que ça répond à tes questions!
Yornnir

MessageSujet: Re: Questions   Dim 18 Déc - 11:07

Théoriquement il sera sans appartenance, mais je parle surtout de faire une flotte avec une base d'opération terrestre à un endroit quelconque ^^
Khanrell

Feuille de personnage
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Questions   Dim 18 Déc - 11:30

Nous pouvons te permettre d'être propriétaire d'un bateau pirate, mais ce serait beaucoup trop puissant de prétendre qu'un seul personnage à, sous son pouvoir, plusieurs bateau peuplés d'hommes d'armes, ça constitue une armée et c'est beaucoup trop fort pour un simple «sans appartenance». Les Royaumes possèdent de telles flottes, mais pas de simples rebelles. Par contre, si tu voulais être le capitaine d'une flotte, je t'invite à communiquer avec les dirigeants des Royaumes pour être corsaire, donc membre de leur «armée marine» et non simplement un homme à part. Ça, nous l'avons déjà accepté.

Pour ce qui est de la base d'opération terrestre, si tu décide vraiment de faire un pirate sans appartenance et de n'avoir qu'un bateau, tu n'en as pas besoin. Quand ton équipage a besoin de mettre pied à terre pour refaire les vivres, il peut le faire sur n'importe quelle île ou continent déjà peuplé, dont Enkidiev, puisque le contexte prévoie déjà que Enkidiev n'est pas seul au monde. Mais dans l'ancienne version, tu semblais dire que c'était une île que Yornnir lui-même avait peuplé de rebelles colonisateurs et donc qu'elle lui appartenait, avec tout le commerce qu'il aurait mis en place etc, et pour nous tout ça fait un peu beaucoup pour un seul et unique personnage. L'Idéal donc, pour obtenir ce que tu voudrais, serait d'être corsaire pour un Royaume, alors là tu aurais vraiment une base d'opération : l'armée royale.

J'espère que ça répond à tes questions Smile
Yornnir

MessageSujet: Re: Questions   Dim 18 Déc - 11:34

En fait à la limite mon idée serait d'en faire un allié et non un corsaire directement. Si un royaume le veut il peut payer ses service mais bon, en faire un larbins non merci donc je reste sur l'idée du pirate pour le moment ^^

Merci pour ces réponses :3
Fraghstoam
Assassin apothicaire

Feuille de personnage
Race: Humain-Elfe
Âme soeur: Sibylle

MessageSujet: Re: Questions   Mar 3 Jan - 10:13

J'ai reçu un mail me disant que j'ai un compte inactif, mais aucun MP.
Du coup, j'ai aucune idée de qui il s'agit!
Khanrell

Feuille de personnage
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Questions   Mar 3 Jan - 16:46

Sorry, je suis une noob et j'ai fait mon travail à moitié XD Je t'envoie ça par MP ♥
Theodore
Magicien(ne) trésorier(ère)

Feuille de personnage
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Questions   Dim 29 Jan - 15:34

Bonjour,

J'ai une grosse question.

Cela concerne les norrois, Adelyn et Ansgar ? Pourquoi et comment Adelyn peut, a le droit d'emmener un chef Norrois en pleine capitale sans que ses supérieurs soit au courant ou bien penser amener un écuyer dans un camp norrois ? Ne sont-ils pas toujours une menace pour le royaume ? Il y a encore des villages qui sont attaqués par eux et ni les chefs de chevalier et ni la royauté sont au courant de quoi que ce soit !

Il y a très peu d'informations sur tout ce qui ce passe dans le nord et sur l'évolution des conflits. Pourrez-vous nous faire un compte-rendu svp ?

Merci d'avance Smile
Miya
Écuyer

Feuille de personnage
Race: Pardusse - Lynx
Âme soeur: Ishobel

MessageSujet: Re: Questions   Dim 29 Jan - 17:14

Je peux peut-être éclaircir certains points, mais c'est vrai qu'un résumé devrait être fait à cet égard.

Dans un premier temps, Adelyn n'a pas amené un chef norrois dans la capitale. Il est précisé dans le premier post d'Ansgar qu'il se fait passer pour un paysan et fait le voyage de lui-même pour tenter de reconquérir Adelyn. Cette dernière refuse même de l'amener à l'intérieur de l'enceinte du château. (Avant cela, leur relation était un adultère qu'Adelyn va avoir tu... pour des raisons évidentes. Il est donc normal que personne n'ait été au courant de son affaire avant ça.)

Pour ce qui est d'amener un écuyer dans un campement, il s'agit d'un projet futur. Tel qu'il est également mentionné dans notre sujet, Ansgar propose une éventuelle alliance entre son clan (pas tous les Norrois, donc) et Alombria. Ladite alliance sera discutée lors du saut de février puisqu'elle n'est pas réalisable présentement, le chef du clan Drakkhen (Valkyon, aka le père d'Ansgar) s'y opposerait si on le lui proposerait. C'est seulement lors du saut de février qu'Adelyn ira en tant que diplomate faire un tour aux Terres gelées avec Ishobel pour voir comment pourrait se concrétiser l'alliance proposée.

On peut donc en déduire que c'est durant le saut qu'Adelyn va travailler afin de convaincre l'Ordre des chevaliers et la royauté d'Alombria qu'une alliance avec les Drakkhen leur serait bénéfique afin d'avoir un front de moins à défendre durant la guerre contre Irianeth. C'est à ce moment-là que tout va devenir plus officiel, si on veut.

J'espère que ça aide à clarifier un peu les choses.
Futur membre
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 26 Fév - 12:08

Bien le bonjour à vous tous ! cheers Alors voilà, je suis tombé un peu par hasard sur votre forum (comme quoi le hasard nous emmène parfois sur de beaux chemins Very Happy )

Donc déjà, très jolie forum que vous avez là et puis pouvoir faire du rp sur l'univers de Robillard sans se retrouver dans du copié collé, moi je dit oui tout de suite et merci pour cette fraîcheur!

Bon, place aux questions tout de même car c'est un peu le but de ce topique je crois. Embarassed

Alors voilà, j'aimerais rejoindre l'un des ordres, mais tant avec une petite préférence pour les chevaliers je dois dire. Mais tant qu'à commencer et à poser mes bagages, je suis très tenté de commencer par le début, à savoir, jouer un élève.

Je voudrais donc vous demander votre avis et votre autorisation. Razz

Etes-vous à la recherche d'élève dans un camp en particulier? Où peux être rechercher vous un scénario? Dite oui! Dite oui! cheers

Ah! Autre petite question, est-ce que le saut dans le temps vient d'avoir lieu? Je demande ça pour prévoir un peu l'âge de mon personnage. Y a t-il des élèves arrivés récemment?

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Khanrell

Feuille de personnage
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Questions   Dim 26 Fév - 12:30

Merci pour les compliments cher futur membre, on est toujours ravis d'en recevoir autant ♥

Évidemment, tout le monde est CORDIALEMENT invité à créer des élèves, peu importe l'Ordre. En ce moment, il n'y a aucun élève à Shola, alors l'administrateur en moi te recommanderait celui-ci... mais la joueuse tient à t'indiquer que la magicienne-enseignante de Shola est un peu absente en ce moment (par contre les Chevaliers aussi peuvent donner des classes «pour dépanner l'enseignante» donc tu ne serais pas seule évidemment!) et te recommanderait Alombria à la place, où tu trouveras deux autres élèves avec qui RP en plus de l'enseignante. D'ailleurs, il y a déjà un rp de classe en cours. Je tiens à préciser qu'il y a aussi 4 élèves à Irianeth pour les seccyeths, mais tu as spécifié t'intéresser plus aux chevaliers Smile

Quant aux scénarios, nous n'avons pas vraiment de prédéfinis, mais nous avons ce topic de recherches. Toutefois, à ce que je saches, personne ne cherche présentement d'enfant (sauf à Irianeth!), mais je te recommande de te connecter sur la Chatbox et discuter avec les joueurs... Des fois il y a des personnages qui ont mentionnés avoir des enfants PNJ et n'ont pas fait de recherches pour les trouver en jeu, mais ne seraient pas fâchés que quelqu'un prenne le rôle Wink

Donc oui, on a eut un saut dans le temps au début du mois, vieillissement de trois ans, mais tu n'es pas obligé de l'imposer à ton personnage puisqu'il entrerait maintenant. En gros, si tu décide de faire un élève d'Alombria par exemple, tu serais dans la même cohorte que Primrose et Kenrel, qui viennent juste «d'entrer en jeu» si on peut dire Smile Donc au tout début de formation!

J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions et n'hésite pas à venir sur la cb pour qu'on fasse connaissance ♥

Au plaisir de te lire en jeu bientôt!
Futur membre
Invité

MessageSujet: Re: Questions   Dim 26 Fév - 17:37

Un grand merci pour ta réponse si rapide et si claire. Je vais m'inscrire pour pouvoir venir sur la cb et effectivement essayer de trouver pourquoi pas un lien. Pour ce qui est du royaume , du coup je pense que ça serait plus amusant pour moi d'aller à Alombria vue qu'il y a déjà du monde. Désolé si du coup ça laisse encore Shola vide... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions   

Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1