Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Règlements sur les rôles spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Règlements sur les rôles spéciaux   Mar 16 Fév - 18:41

} Magiciens / Magiciennes

 • Règles générales


    1. Il n'y a pas de limites de magiciens par Royaume, ni par joueur, vous pouvez en créer autant que vous voulez.

    2. Un magicien peut prendre un ou plusieurs apprentis, mais il n'est pas tenu de le faire par une quelconque loi. Il le fait parce qu'il en a envie. Il peut à tout moment refuser de prendre un apprenti qui lui demande une formation, tout comme il peut aussi l'interrompre à tout moment.

    3. Cela va dans les deux sens, un apprenti peut décider de changer de maître autant de fois qu'il le veut au cours des 12 années que durera sa formation. Toutefois, il est obligé d'avoir un maître (EN JEU). Toute année passée sans maître ne sera pas comptée dans la progression de sa formation.

    4. L'âge minimum pour être apprenti est de 4 ans, il n'y a pas de maximum.

    5. Vous n'êtes pas obligés de passer par le stade d'apprenti, il est permis de créer un Magicien directement, mais prenez en compte dans vos rps que vous avez dû suivre une formation de 12 ans (l'âge minimum pour être un magicien accompli est donc de 16 ans).

    6. Il n'y a pas de limites au nombre de magiciens que contient un Royaume, ni au nombre de Magiciens Royaux.

    7. Ils ont tous le pouvoir de télépathie, en plus de trois pouvoirs personnels (excluant les pouvoirs raciaux).


 • Magiciens Royaux

    Ceux-ci seront au nombre de postes que le Roi voudra bien ouvrir, ce qui peut différer d'un Royaume à l'autre. Les rôles de Magiciens Royaux souvent recherchés au château sont Magicien Conseiller et Magicien Enseignant, mais on pourrait aussi voir un Magicien Négociateur, Protecteur, Guerrier, Guérisseur, etc. Ils ne sont pas meilleurs que les autres magiciens, pas plus puissants, ils ont simplement été choisis pour occuper leurs postes parce qu'ils ont des qualités recherchées (ou font l'objet de favoritisme auprès du Roi...)

    Seuls les Magiciens étant à l'emploi d'un Royaume reconnu (à savoir, Alombria, Shola ou Irianeth) peuvent porter ces titres. Le titre ne peut être porté que par un magicien par Royaume.

    Voyez ci-dessous quelques suggestions de postes de Magiciens Royaux. La liste évoluera au fur et à mesure du développement du jeu, lesdits Magiciens sont invités à envoyer une description de leur «titre officiel».


 • Magicien Conseiller : Il doit en tout temps siéger au Conseil Royal, spécialement lorsqu'il est question de la sécurité du Royaume, car elle fait parti de ses responsabilités. Il assiste le Chef et le Sous-Chef des Chevaliers dans l'entraînement de l'armée magique. Il doit avoir des capacités stratégiques développées. Libre à Alombria


 • Magicien Enseignant : Il est responsable du développement des capacités magiques des futurs Chevaliers encore au stade d'élève, et il suivra l'amélioration de tous jusqu'au stade final. Il donne presque tous les cours, bien qu'il puisse obtenir de l'aide de d'autres Magiciens et des Chevaliers, afin de compléter ses connaissances. Il peut se présenter à tous les Conseils Royaux, mais il n'en est obligé que lorsqu'il est question de l'apprentissage des enfants magiques. Libre à Irianeth et Shola


 • Magicien Guérisseur : Il est responsable de l'organisation de l'infirmerie du château et est le premier docteur appelé au chevet des membres de la Royauté. Libre à Alombria et Irianeth
 • Magicien Guerrier : Ce magicien royal peut être sous les ordres du Magicien Conseiller, ayant également pour mission la sécurité magique du Royaume, il travaille de consort avec l'Ordre de Chevalerie. Il pourrait aussi être le Magicien responsable de l'armée non magique. (Selon la définition de tâches donnée par la Royauté) Libre à Alombria et Shola


 • Magicien Protecteur : Il a pour mission la sécurité des membres de la famille royale, spécialement le Roi ou la Reine. Libre à Shola et Irianeth


 • Les Magiciens «non-royaux» ou «errants»


    Ce sont les magiciens qui ne sont pas au service d'une couronne du Forum. Ils n'ont pas d'autres responsabilités que celles qu'ils se mettent sur les épaules. Il ne feront souvent qu'assister les gens de leur village au meilleur de leurs talents magiques. Certains ne sont que de simples paysans vivants de leur terre, qui est bizarrement beaucoup plus fleurissante que celles des villages voisins! Ils assistent parfois la royauté lorsqu'ils le désir, mais n'ont techniquement aucun parti pris. La plupart sont d'ailleurs sans royaume!
    ***Présentement et jusqu'à nouvel Ordre, l'administration juge qu'il y a suffisament de Magiciens errants sur le forum et désir que les nouveaux personnages se concentrent sur les Magiciens Royaux. Les nouveaux apprentis sont quand même permis.***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Règlements sur les rôles spéciaux   Mar 16 Fév - 18:41

} Ordres de Chevalerie

 • Règles générales


    1. Qu'il s'agisse de l'Ordre de Shola ou d'Alombria, tous sont tenus aux mêmes règlements.

    2. Il n'y a pas de limites de Chevaliers, Écuyers ou Élèves ni par Royaume, ni par Génération, ni par joueur, vous pouvez en créer autant que vous voulez. Il n'y a pas d'inscriptions requises.

    3. Un Chevalier peut prendre un écuyer ou plusieurs, mais il n'est pas tenu de le faire par une quelconque loi. Il le fait parce qu'il en a envie. Il peut à tout moment refuser de prendre un écuyer qui lui demande une formation, tout comme il peut aussi l'interrompre à tout moment. Toutefois, les chevaliers sont fortement encouragés à former au moins un écuyer.

    4. Cela va dans les deux sens, un écuyer peut décider de changer de maître autant de fois qu'il le veut au cours des 6 années que durera sa formation pour devenir Chevalier. Il est toutefois tenu d'avoir un maître.

    5. L'âge minimum pour être Élève est de 4 ans, il n'y a pas de maximum. La formation d'Élève dure elle aussi 6 ans, elle se suit principalement auprès du Magicien Enseignant.

    6. Vous n'êtes pas obligés de jouer le stade d'élève et d'écuyer, il est permis de créer un Chevalier directement depuis la présentation, mais prenez en compte dans vos rps et dans votre histoire que vous avez dû suivre la formation au château de 12 ans au total (l'âge minimum pour être un Chevalier adoubé est donc de 16 ans).

    7. Ils ont tous le pouvoir de télépathie, en plus de deux pouvoirs personnels (excluant les pouvoirs raciaux).


 • Armée du Royaume

    S'il existe bel et bien des gardes et soldats sans pouvoirs, l'Ordre de Chevalerie constitue la principale armée de son Royaume. Considérant la quantité massive de personnes dotées de pouvoirs, il est facile d'entrer dans l'ordre et de suivre la formation de Chevalier, ils sont donc plus nombreux que les soldats dits «normaux».


 • Buts et objectifs des Ordres de Chevalerie


    À l'époque où il n'y avait qu'un seul Royaume, et donc un seul Ordre de Chevalerie, l'objectif était principalement la protection des habitants contre les truands et les sauvages du Désert, ainsi que la protection de la famille royale contre les... habitants. Le continent était certes préparé pour une potentielle menace extérieur, mais la sécurité interne était leur priorité principale.

    Désormais, chacun des deux autres a aussi pour tâche la protection des frontières, craignant de toute part une attaque du Royaume adverse, et plus des autres fonctions sus nommées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Règlements sur les rôles spéciaux   Mar 16 Fév - 18:42

} Royauté

 • Règles générales


    1. Il n'y a pas de limites de Princes, Princesses ou Nobles par joueur, vous pouvez en créer autant que vous voulez.

    2. Pour jouer un Prince ou une Princesse, assurez-vous d'avoir l'accord du reste de la famille royale. Pour les Nobles ce n'est pas nécessaire.

    3. Un joueur ne peut avoir qu'un seul Roi ou héritier à la fois, puisqu'il ne faudrait pas que quelqu'un ait le monopole de la monarchie (il n'y a que deux royaumes...). Vous ne pouvez pas être Roi de Shola et Héritier d'Alombria tout en même temps!



 • Devoirs des Rois et Reines



    Un bon Roi ou une bonne Reine devrait organiser, à l'occasion, des activités dans son Royaume. Il se doit d'être présents aux animations organisées par l'administration (à moins d'avis contraire) et doit participer à l'activité de son Royaume.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Règlements sur les rôles spéciaux   Ven 17 Juin - 9:26

} Ordres des Seccyeths

 • Règles générales


    1. Il n'y a pas de limites de Seccyeths, écuyers ou élèves ni par génération, ni par joueur, vous pouvez en créer autant que vous voulez. Il n'y a pas d'inscriptions requises.

    2. Un Seccyeth peut prendre un écuyer ou plusieurs, mais il n'est pas tenu de le faire par une quelconque loi. Il le fait parce qu'il en a envie. Il peut à tout moment refuser de prendre un écuyer qui lui demande une formation, tout comme il peut aussi l'interrompre à tout moment. Toutefois, les Seccyeths sont fortement encouragés à former au moins un écuyer.

    3. Cela va dans les deux sens, un écuyer peut décider de changer de maître autant de fois qu'il le veut au cours des 6 années que durera sa formation pour devenir Seccyeth. Il est toutefois tenu d'avoir un maître en jeu.

    4. L'âge minimum pour être élève est de 4 ans, il n'y a pas de maximum. La formation d'élève dure elle aussi 6 ans; elle se suit principalement auprès du magicien enseignant.

    5. Vous n'êtes pas obligés de jouer le stade d'élève et d'écuyer. Il est permis de créer un Seccyeth directement depuis la présentation, mais prenez en compte dans vos rps et dans votre histoire que vous avez dû suivre la formation au château d'Irianeth de 12 ans au total (l'âge minimum pour être un Seccyeth adoubé est donc de 16 ans).

    6. Ils ont tous le pouvoir de télépathie, la capacité  de comprendre leur dragon et de communiquer avec lui, en plus de d'un pouvoir personnel (excluant les pouvoirs raciaux).


 • Armée d'Irianeth

    S'il existe bel et bien des gardes et soldats sans pouvoirs, l'Ordre des Seccyeths constitue la principale armée d'Irianeth. Considérant la quantité massive de personnes dotées de pouvoirs, il est facile d'entrer dans l'ordre et de suivre la formation de Seccyeth, ils sont donc plus nombreux que les soldats dit « normaux ».

    En effet, n'importe qui possédant un pouvoir magique peut tenter d'obtenir un dragon. Sachez toutefois que c'est le dragon qui choisit le maître, et non l'inverse. Il est donc impossible d'entrer dans l'ordre sans qu'un dragon vous ait choisi (ce qui est évidemment fréquent).


 • Buts et objectifs de l'Ordre des Seccyeths


    À l'époque où l'île d'Irianeth était prospère, l'objectif des Seccyeths était principalement la protection des habitants contre les truands, ainsi que la protection de la famille royale contre les... habitants. De plus, ils avaient un rôle important dans le commerce avec les autres continents, puisque les dragons font de bons chasseurs.

    Désormais, son rôle principal est de constituer l'armée envahisseur pour acquérir de nouvelles terres où emménager les Irianiens.


• Dragons


    Tout d'abord, il faut savoir que les dragons ne doivent pas être considérés comme des « animaux de compagnie » (pas si vous tenez à la vie, en tout cas). Les dragons sont aussi intelligents que toutes les races humanoïdes, outre qu'ils ne peuvent pas parler avec eux, sauf avec le Seccyeth auquel il a lié son existence. Lorsqu'un dragon choisit un Seccyeth, c'est pour la vie; ils ne se laisseront jamais tomber. Bref, les dragons doivent être considérés comme des « compagnons de combat » des Seccyeths, et non comme des bêtes. Ils font partie intégrante de l'Ordre et en sont eux aussi, en quelque sorte, les membres.

    Il existe quatre types de dragons, chacun ayant des caractéristiques, des talents et des faiblesses reliés à leur élément. Leur seule caractéristique commune est de pouvoir voler : mais ils ont aussi cette faiblesse que la membrane de leurs ailes est si fragile que la moindre blessure nuit gravement à leur conduite aérienne.

    Dragon de feu : Les dragons de feu sont habituellement recouverts d'écailles rougeâtres ou orangées, parfois même jaunes ou noires. Ils mesurent en général 4 à 5 mètres de haut. Ils ont la capacité de cracher le feu et ne ressentent pas la brûlure de cet élément. Ils sont particulièrement sensibles à l'eau et à la terre, qui étouffent aisément la furie de leurs flammes.

    Dragon d'eau : Les dragons d'eau sont habituellement recouverts d'écailles bleutées, parfois variant dans des teintes légèrement verdâtres ou violacées, il s'en trouve quelques spécimens rares blancs ou noirs. Ils mesurent en général 3 à 4 mètres de haut. Ils ont la capacité de cracher de l'eau bouillante ou glacée et disposent d'une petite poche sur le ventre pour envelopper leur Seccyeth afin de le protéger sous l'eau, un peu comme un poche de kangourou, mais qui empêche l'eau d'entrer, permettant à l'humanoïde de respirer l'air de son enveloppe protectrice pendant un maximum de 6 heures. Eux-même peuvent rester aussi longtemps sous l'eau sans avoir besoin de remonter à la surface. Ils sont vulnérables à l'électricité, puisqu'ils possèdent une «réserve d'eau» pour pouvoir en cracher, ils sont plus affectés par les pouvoirs électriques que n'importe qui d'autre.

    Dragon de terre : Les dragons de terre sont habituellement recouverts d'écailles verdâtres ou brunâtres, parfois variant dans des teintes légèrement jaunes ou grises, il s'en trouve quelques spécimens noirs également. Ils mesurent en général 5 à 6 mètres de haut, et sont les plus robustes des dragons. Ils ont la capacité de se cacher sous la terre en creusant et disposent de la même petite poche sur le ventre que les dragons d'eau, permettant à l'humanoïde de respirer l'air de son enveloppe protectrice  pendant un maximum de 6 heures lorsqu'ils se cachent sous terre. Eux-même peuvent rester sous terre aussi longtemps que désiré sans avoir besoin de remonter à la surface. Ils ont la force de projeter de gros rochers sur leurs ennemis et de générer de puissantes secousses lorsqu'ils sortent de terre; pratique pour déstabiliser un cavalier et sa monture. Leur faiblesse est l'eau, puisqu'elle transforme rapidement le roc et la terre qu'ils utilisent pour se battre en boue inutilisable ou la rend trop lourde pour être soulevée.

    Dragon d'air : Les dragons d'air sont habituellement recouverts d'écailles jaunâtres ou grisâtres, parfois variant dans des teintes légèrement verdâtres ou carrément blanches. Ils sont les plus petits et les plus minces dragons, pas plus gros qu'un cheval, ce qui les rend beaucoup plus rapides que les autres et plus agiles. Ils ont la capacité de créer de puissantes bourrasques de vent, générées par leur souffle impressionnant, et en s'y mettant à plusieurs, ils pourraient produire une tornade. Ils ne tolèrent pas la chaleur et on particulièrement peur du feu, qu'ils ont tendance à augmenter plutôt qu'à diminuer avec leurs vents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlements sur les rôles spéciaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements sur les rôles spéciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Symboles spéciaux
» Pouvoirs Spéciaux
» ➜ Couleurs & Caractères spéciaux.
» RESSOURCE caractères spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Tableau d'affichage :: Règlements-
Sauter vers: