Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Potins d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheireen
Documentaliste
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 27 (Fév.)
Race: Elfe-fée
Âme soeur: Noah

MessageSujet: Potins d'amour   Mar 23 Fév - 22:08

Il y avait longtemps que Sheireen n’était pas allée à la taverne, pas par manque d’intérêt, mais plutôt parce qu’elle avait toujours eut l’habitude de simplement y suivre son père. Darius aimait bien traîner sa fille unique avec lui lorsqu’il rencontrait des personnes importantes, et quoi de mieux que la plus reconnue des tavernes de la ville pour y exhiber sa progéniture en quête d’un potentiel prétendant. Il fallait bien conserver la lignée Monik.

À cette époque, Sheireen sentait juste qu’elle était importante pour les «affaires» de son père, et était ravie qu’il l’emmena avec elle partout où il allait, mais parfois ces conversations sans fins à la taverne l’ennuyait. Hors, la nouvelle tavernière, Adélaide, était une femme forte intéressante et de bonne compagnie. La jeune adolescente qu’était alors la noble se plaisait à assister cette femme dans ses tâches, à «jouer les serveuses» et être une bonne hôtesse. Malgré leur différence d’âge, elles se lièrent bientôt d’amitié, et la noble adorait raconter les potins du château à la tavernière, en échange de ceux du peuple, qui étaient tout autant croustillants!

Maintenant que Sheireen n’était plus considérée par les nobles du château comme une enfant illégitime, Darius n’avait plus besoin de la faire bien voir par les familles importantes, alors les sorties à la taverne s’étaient raréfiées au cours des derniers mois. Après tout, la jeune noble ne recevait-elle pas suffisamment de demandes de prétendants ainsi?  Pendant un temps, l’elfe-fée en oublia presque son amie Adélaide, tant elle était préoccupée par les cadeaux et les fleurs, puis elle s’en voulu de ne pas avoir tenu la tavernière au courant de ce potin impressionnant qui la concernait elle-même, alors elle partie seule pour la ville.

Attriquée de ses plus beaux atours, parce que c’était important de bien paraître en publique, Sheireen n’entrait pas subtilement à la Taverne d’Adélaide, attirant tous les regards sur sa beauté et sa prestance. Et sur ses exclamations plutôt bruyantes.

-Adééélaiiide! couina-t-elle, toute excitée en sautant dans les bras de la tavernière. Je me suis tellement ennuyée, ces derniers mois m’ont semblés une éternité sans toi! Pourquoi est-ce toujours moi qui doit passer te voir, hein? Tu devrais passer à la bibliothèque aussi, j’ai quelques titres en tête qui pourraient certainement te tenter ma chère amie. Et puis, je m’apprête à devenir une Dame hein, je n’aurai plus tout le loisir de sortir comme je le veux lorsque j’élèverai ma marmaille. Allez allez, dis-moi que tu crèves d’envie de savoir les noms que j’ai reçus comme offre de courtisans? Tu ne devineras jamais!

Elle babillait toujours ainsi sans cesse lorsqu’elle était avec Adélaide, tout simplement parce qu’elle était la seule femme de son entourage qui lui était vraiment proche. Elle avait épousseté une chaise de son mouchoir, bien qu’elle fut bien propre, juste pour l’allure noble que lui donnait cette manie, avant de s’asseoir confortablement en plein milieu de la pièce. Sheireen n’ignorait pas que tous les yeux s’étaient braqués sur elle, mais ça lui plaisait que le continent entier sache que l’héritière de la lignée Monik était une femme qui attirait les hommes les plus importants. Elle n’allait pas cacher ses prétendants de marque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Potins d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AMOUR EST DANS LE PRE
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» Potins à gogo ~ ragot de la semaine
» la faim plus fort que l'amour
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: RPs-
Sauter vers: