Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 En toute subtilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: En toute subtilité    Sam 5 Mar - 16:34

Une quantité de drogues plus grande qu'à l'habitude semblait circuler dans la capitale : de plus en plus d'habitants de la capitale étaient retrouvés inconscients dans les rues, en overdose, parfois très près de la mort. Un nouveau dealer se trouvait en ville et il était temps que les chevaliers remontent jusqu'à lui pour le forcer à cesser ses activités. Les chevaliers connaissaient bien les quartiers de la ville et savaient lesquels servaient de points de vente. Certaines tavernes étaient particulièrement louches et feraient d'excellents endroits pour des échanges de drogues et d'argent. Colombe avait décidé que le meilleur moyen de trouver le responsable du trafic de drogues était d'infiltrer ces dites tavernes en espérant pouvoir remonter au chef de la bande. Simplement confisquer la marchandise d'une taverne ne mettrait jamais fin à leurs problèmes : les prochaines ventes se feraient simplement ailleurs... Elle espérait que Losly comprenne ce concept. Parce qu'elle s'était assignée Losly comme coéquipier, pensant qu'elle était la seule qui pourrait le contrôler et l'empêcher de juste foncer dans le tas.

Pour l'occasion, Colombe avait laissé tomber son uniforme de chevalier au profil d'une jolie robe bleue toute simple qu'elle avait empruntée à une domestique. C'était le genre de robe qu'une villageoise ayant peu de moyens porterait pour une sortie à la taverne. Elle avait tressé ses cheveux, pour éviter qu'ils ne soient dans le chemin si jamais ils avaient à se battre. Sous sa robe, elle avait caché deux dagues qu'elle pourrait atteindre sans trop de difficulté. Elle portait aussi deux lourds bracelets de métal qui pourraient être tansformés en arme par Losly en cas de besoin. Elle rejoint Losly à la sortie du château, comme prévu.

«Bon, Losly.» C'était bien Losly qui se tenait devant elle...? Elle en était presque certaine. «Ce soir, le but, ce n'est pas de foncer dans le tas. On s'infiltre, on essaye de comprendre ce qui se passe, on fouine un peu pour trouver qui est responsable de tout ce trafic de drogues. On reste subtils. Se battre avec quelqu'un, ce n'est PAS être subtil. Faire des yeux doux aux filles non plus!» précisa-t-elle, parce qu'elle n'avait pas vraiment envie que Los passe la soirée à flirter.

Est-ce que ça aurait pu être un moyen efficace d'obtenir des informations? Peut-être. Est-ce que ça aurait tapper sur les nerfs de Colombe au point de la faire piquer une crise? Certainement. Il valait donc mieux éviter.

«Bon, allons-y, qu'on en finisse!»

Elle se dirigea tranquillement vers la taverne. Ils devraient traverser des ruelles plutôt louches avant d'y arriver, mais il était encore tôt et les voleurs avaient tendance à s'en prendre à des femmes seules plutôt qu'à des petits groupes comme le leur. Surtout que Losly était assez costaud pour éloigner la plupart des brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Losly G.
Chef de l'Ordre
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: En toute subtilité    Sam 5 Mar - 23:16

Une mission! Losly s'adressa son plus beau sourire dans le miroir et acheva de remonté ses longs cheveux noirs en une lourde couette sur sa nuque. Malgré tout, cette coupe lui donnait vraiment un air viril et il se fit un clin d'oeil. Il était prêt pour cette soirée d'infiltration! En fait, il était parfaitement à l'aise de passer une soirée dans une taverne à glaner des informations. Il se voyait déjà, une ou deux femmes sur les genoux, à les interroger sur les gens qui viennent et qui partent et sur les transactions. Ce serait une mission fort agréable! Pour l'occasion, Colombe avait insisté pour qu'il porte une tunique sobre et subtil -le mot subtil avait été souvent prononcé et avec insistance- il avait donc opté pour emprunté les vêtements d'un domestique, sous les conseils de sa chef encore une fois, qui lui allait très bien d'ailleurs.

Des pantalons de toile noir qui faisait ressortir la couleur sombre de ses yeux et une chemise d'un tissu très désagréable d'une couleur qu'il avait du mal à identifier, se situant entre le rouge et le jaune, mais sans être du orange... Dans ses poches il avait des billes de fer, ainsi qu'une chaîne autour du cou -une chaîne assez stylé pour faire collier, logiquement- où pendant un lourd médaillon sous sa chemise. Dans sa botte, il avait un long poignard. Il ne pourrait pas faire Kriesa, mais il avait assez de métal pour faire une pas pire épée!

Il s'envoya un dernier sourire dans le miroir avant de descendre au point de rencontre. Malgré qu'il était impatient de faire cette sortie d'infiltration, il ne comprenait toujours pas le point de vie de Colombe. Ne serait-ce pas plus simple de défoncé tous les bordels et les tavernes et de tout confisquer? Ça serait diablement efficace! Non? Il soupira. À la sortie du château, il s'appuya négligemment au mur et observa le ciel en attendant que la princesse finisse de se préparer pour l'occasion. Ce que ça pouvait être long... Il eut envie d'entamer la conversation avec les gens qui passait, mais si elle le trouvait en pleine discussion, elle allait lui coller son poing à quelque part et, même s'il n'aurait pas mal, il aurait à endurer sa mauvaise humeur pour le reste de la journée. Oooh que non! Il avait trop de jolies plans pour la soirée!

Elle apparut enfin, dans une robe plutôt banale sur un certain ton de bleu, avec ses cheveux tressés. Mine de rien, elle était quand même plutôt jolie comme ça. Il lui sourit. Elle allait peut-être faire une émeute, qui sait! « Bon, Losly. » Il se retint à deux mains de lui faire la joke du jumeau. Ce n'était pas le moment là! «Ce soir, le but, ce n'est pas de foncer dans le tas. On s'infiltre, on essaye de comprendre ce qui se passe, on fouine un peu pour trouver qui est responsable de tout ce trafic de drogues. On reste subtils. Se battre avec quelqu'un, ce n'est PAS être subtil. Faire des yeux doux aux filles non plus! » Hey! Il se renfrogna. Voilà que ses plans tombaient à l'eau. Mais elle comptait glaner les informations comment? Il pouvait pas cogner, il pouvait pas flirter! Il soupira. Cette fille n'avait aucun sens de la stratégie.

« Bon, allons-y, qu'on en finisse! » Il hocha la tête, maintenant moins joyeux d'aller faire cette mission. Ça s'annonçait d'un ennui...! Il lui emboîta le pas. Il était encore tôt malgré l'heure tardive, tôt dans le sens où les pires malfrats n'étaient pas encore à l’affût. Malgré cela, Losly eut à jeter quelques regards glacés sur le trajet pour décourager des regards insistants. Ne se sentait-elle pas un tout petit peu observé? Il soupira à nouveau. Il ouvrit la bouche, puis la referma. Ce n'était plus l'endroit pour parler de la mission puisqu'ils étaient sur le chemin de la taverne.
« Gare dessous! » fut soudainement crié. Il eut tout juste le temps d'attraper la taille de Colombe pour la soulever dans les airs que quelque chose se vida à l'endroit où elle était quelques instants plus tôt.

Il la redéposa à terre, rapidement, au propre. « C'est passé proche que tu finisses la soirée avec un parfum de rue! Ahah! » Humf. Il se tut. Finalement, c'était peut-être pas si drôle. Ça sentait vraiment mauvais en plus. Il toussota et prit les devants de la route, s'assurant que Colombe suivait pour ne pas qu'elle se fasse tirer pendant qu'il avait le dos tourner. Soudain il s'arrêta, et se retourna vers elle. Penchant la tête sur le côté, il demanda : « Je ne devrais pas plutôt te donner le bras, non? » Il n'avait aucune idée de ce qu'elle avait prévu pour couverture. Ils étaient un couple? Des inconnus? Frères et soeurs? Ça serait dur à faire digérer! Des amis? Des amants? Des voisins? « Euh... » Il baissa la voix et se pencha vers elle, comme pour lui faire une confidence : « C'est quoi ton plan au juste? On est presque arrivé... »

_________________

Kriesa, son épée.
Il lui manque une tête pour être de la même taille qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: En toute subtilité    Dim 20 Mar - 10:35

Évidemment, Losly semblait déçu de ne pas pouvoir taper sur tout le monde pour obtenir des informations. Il allait vraiment falloir qu’elle le surveille, parce qu’il sauterait probablement sur la moindre occasion d’en venir aux poings… Et les occasions de se battre étaient souvent très nombreuses dans les auberges. Le duo quitta le château pour se diriger vers la taverne. Colombe ignora complètement les regards insistants que lui lançaient certains hommes qu’ils croisaient. Elle avait mieux à faire que de s’occuper d’eux… De toute façon, Losly semblait assez doué pour les dissuader de s’approcher. Ça prenait pas grand-chose pour qu’un homme soit intéressé, franchement… Sa robe n’était pas si belle que ça. Mais avoir deux seins était probablement le seul critère essentiel pour attirer le regard des habitants de ce quartier…

Colombe pensait à comment la mission pourrait mal tourner (Losly qui décide de se trouver une nouvelle amante, Losly qui veut montrer ses gros muscles, Losly qui boit et oublie ce qu’ils sont venus faire là, …) et ne réalisa pas que le «gare dessous!» pouvait s’adresser à elle. Son sous-chef la prit par la taille et la sauva de justesse du charmant mélange qui s’écrasa juste à côté.. Il la déposa par terre assez rapidement, heureusement. Elle essayait de limiter les contacts physiques avec le jeune homme depuis leur séparation… Un peu gênée, elle essaya de faire comme si de rien était et replaça rapidement sa robe (comme si elle avait réellement besoin d’être replacée de toute façon…). Le chevalier fit une «blague» et réalisa bien vite qu’elle n’était pas bien drôle. Colombe leva les yeux aux ciels.

«Très drôle, Losly. Je suis certaine que ton sens de l’humour nous aidera ce soir…» Répondit-elle, sarcastique. «J’aurais même pas eu besoin de ton aide, mais en tout cas, c’est correct que tu ailles voulu m’aider.» C’était la meilleure forme de remerciement que Losly recevrait. Pas question qu’elle en ajoute plus que cela… Déjà qu’elle l’imaginait répéter cette histoire à tout le monde : «tsé la fois ou Colombe failli recevoir un tas de merde sur la tête…!». Su-per.

Ils poursuivirent leur chemin vers la taverne. Losly lui demanda s’il ne devrait pas plutôt lui donner le bras…? Euh, non. Pas question qu’ils posent comme un couple. Il y avait des limites, quand même. Elle était convaincue qu’il sauterait sur la première occasion venue pour aller flirter avec une autre femme… C’est ce qu’il avait fait lorsqu’ils étaient en couple, alors pourquoi ne le ferait-il pas s’ils faisaient juste semblant d’être ensemble?

«Non, on est pas un couple! On est…» des frères et sœurs? Ils ne se ressemblaient pas vraiment, mais le lien familial éliminerait toute possibilité de relation amoureuse. En principe. «Des cousins, tiens. Lointain.» Est-ce que c’était vraiment possible…? Ils n’appartenaient même pas aux mêmes races… «Ou des amis. En tout cas, c’est même pas important. Le plan, c’est qu’on entre, on boit un peu, juste un peu!» insista-t-elle «puis on essaye de voir s’il y a de la drogue dans le coin, comme si on en voulait nous-même, et on essaye d’aller dans les pièces cachées de la taverne, voir s’ils cacheraient pas de la marchandise. Quelque chose comme ça… On s’adaptera selon comment la soirée va. Au pire, on communique par télépathie. Bon, go!»

Elle entra dans la taverne. C’était un endroit surtout fréquenté par le petit peuple qui n’avait pas assez d’argent pour les grandes auberges de la ville, mais qui pouvait quand même se payer quelques bières de piètre qualité… ou même un peu de drogue. Colombe ne doutait pas que certains clients aient une profession plus ou moins légale, mais la majorité était probablement d’honnêtes citoyens qui voulaient échapper à leur triste vie. Elle se dirigea tout de suite au bar.

«Bonjour m’sieur! J’vous prendrais une p’tite bière si vous plaît! Pis une pour lui, hein!» Elle pointa Losly. «Mais c’lui qui paye la sienne!»

Elle s'assit sur un tabouret, ignorant les regards curieux que lui lançaient déjà certains des autres clients.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Losly G.
Chef de l'Ordre
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: En toute subtilité    Lun 21 Mar - 11:24

Colombe était ce qu'on pouvait qualifié de plaie, dans la vie. Il était persuadé que si elle n'avait pas été princesse, personne ne lui aurait confié ce poste de chef des chevaliers. Elle était colérique, agaçante, sarcastique, inutile, jalouse, illogique! Et plus encore! Elle ne l'avait même pas remercié correctement et méritait qu'il ramasse le tas de merde et la coiffe avec! « Non, on est pas un couple! On est… » Il haussa un sourcil. Il n'y avait même pas réfléchie. En gros, elle lui reprochait de vouloir sauter dans le tas tête baissée, mais sautait dans le tas « sous couverture » tête baissée sans réfléchir à un plan. Bravo la chef, très génial. Une chance qu'il était sous-chef, elle aurait amené un autre nigaud et aurait fini on ne sait où dans un état pas croyable. Tsss.

« Des cousins, tiens. Lointain. » C'était une blague. Il la regarda, incrédule. Elle respirait l'humanité par tous les pores de sa peau, il avait des oreilles d'elfes et des ailes d'incube dans le dos, tout chez lui indiquait qu'il n'avait rien d'un humain. Personne n'allait leur demander s'ils étaient cousins. Tout le monde se fichait qu'ils étaient cousins. Personne n'agissait en « cousins lointains ». Il passa une main sur son visage, découragé. C'était perdu d'avance, il allait définitivement devoir se battre, c'était immanquable. Héhé, mais ça ne lui déplaisait pas comme idée. « Ou des amis. En tout cas, c’est même pas important. Le plan, c’est qu’on entre, on boit un peu, juste un peu! » Elle insistait, il ricana. Puis elle continua ses explications.

C'était impossible de faire tout ça sans qu'il interroge quelqu'un! Aller dans des pièces cachées... mais il pourrait y aller... subtilement... avec des filles... ou même des hommes... mais elle ne voulait pas! Il s'apprêtait à le lui dire, mais elle déclara : « Bon, go! » Et tourna les talons pour entrer dans la taverne. Il gronda, n'ayant pas eu le temps de la retenir car elle était partie dans un coup de vent - étonnant, non? - et il la suivit. D'un rapide coup d'oeil, il se fit une idée sur la clientèle.

Il accorda un sourire charmeur à quelques demoiselles qui le regardaient et n'épargna pas non plus quelques damoiseaux. Il suivit sa « cousine lointaine amie du moment » au bar tandis qu'elle leur commandait une bière. Il sourit au tenancier et s'adossa au bar, y posant les coudes, repliant ses ailes dans son dos, faisant ainsi face à la salle. Il s'adressa à Colombe directement par télépathie en reluquant une jolie blonde plus loin.

** [Colombe] :: C'est bidon ton plan, comment suis-je sensé interroger des gens et explorer les pièces inaccessibles si je ne dois pas user de séduction, de charme ou de truc du genre? Y'a beaucoup trop de gens pour me camoufler et passer inaperçu sans qu'on bute sur moi! Je connais un moyen de finir dans certaines pièces peu fréquentées... **

Il lui lança un clin d'oeil en tournant le regard vers elle et soupira devant l'air qu'elle affichait. Ce qu'elle pouvait être désagréable. Avisant un table de jeu plus loin, il la lui montra d'un mouvement de tête. « Tu pourrais aller jouer peut-être, ça te détendrait! Sinon je peux y aller, moi, t'en penses quoi? » Il lui accorda un grand sourire. Il avait l'air parfaitement détendu et à l'aise dans cet environnement, et espérait sincèrement qu'elle réussisse à en faire de même, car il était évident qu'ils n'étaient pas des habitués, et lesdits habitués les observaient avec curiosité.

Certains regards glissaient sur les cuisses de Colombe, d'autres sur la carrure musclé de Günter. Ils étaient un duo plutôt intéressants, et comme le soldat ne se montrait pas possessif envers la dame, il ne tarda pas longtemps avant qu'un homme se lève, vienne poser ses fesses sur le banc jouxtant Colombe et lui sourit, d'un sourire édenté, pour lui proposer une bière. Losly, qui avait reçu sa bière, y plongea le nez sans prononcer un mot. Affichant tout de même un sourire plus qu'amusé.

** [Colombe] :: Si tu as besoin d'aide, tu sais quoi faire... **



_________________

Kriesa, son épée.
Il lui manque une tête pour être de la même taille qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En toute subtilité    

Revenir en haut Aller en bas
 
En toute subtilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» Le trailer de toute la trilogie
» moi j'préfère rester toute seule ~ lys&lloyd
» "Toute personne qui pense fortement fait scandale." - Feat Nathan A. Baker
» Toute la musique que j'aime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: RPs-
Sauter vers: