Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Phoebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoebe
Chevalier
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2016

Feuille de personnage
Âge: 40 ans (fév.)
Race: Reptilien
Âme soeur: Faryë

MessageSujet: Phoebe   Sam 12 Mar - 10:03

Informations personnelles

Nom : Du Désert
Prénom : Phoebe
Âge : 34 ans
Sexe : Ceci est compliqué.
Race : Reptilien(ne)

Informations sociales

Royaume d'origine : Né dans le Désert, pauvre et sauvage...
Royaume de résidence : Vivant à Shola, riche et puissante.
Liens: Son jumeau Krovos.

Autres informations

Pouvoirs: Télépathie : Il est évidemment télépathe comme tous les Chevaliers, ce qui signifie qu'il peut communiquer par la pensé avec n'importe qui, où qu'il soit. C'est avec cela qu'il réussis à calmer son frère, la plupart du temps.

Griffes empoisonnées : Son pouvoir racial, s'il arrive a les enfoncer dans la chair de sa cible, non seulement cause t'il des lésions importantes (ce ne sont pas des petites griffes...) mais le membre touché deviendra engourdi et difficilement utilisable pendant quelques instants, un handicape important en combat.

Rayons X : Son oeil gauche (le rouge) lui permet de voir au travers des objets. Lorsqu'il était petit, il confondait souvent ses deux visions, une par dessus l'autre, ce qui faisait qu'il ne savait plus ce qui était devant lui ou pas. (par exemple, parfois il ne voyait plus un mur qui était bien présent...) Ça lui occasionnait beaucoup d'ennuis... Maintenant, il maîtrise parfaitement ce pouvoir, il ne se déclencha que lorsqu'il ferme son oeil bleu, dit «oeil normal», pour ne voir qu'avec son oeil magique. Le reste du temps, s'il a les deux yeux ouverts, le pouvoir ne fonctionne pas.

Manipuler les animaux par la pensée : Phoebe dispose d'un talent particulier pour être obéis par les animaux, qu'ils soient sauvages ou non. Il ne peut manipuler la volonté que d'un seul animal à la fois, mais ne dispose pas particulièrement de limite de temps, tant qu'il n'est pas en train d'utiliser un autre pouvoir simultanément. Il s'en sert principalement pour la chasse, se servant de ses «amis à poils» (ou à plumes) pour approcher sournoisement ses proies. Dernièrement, il a appris à échanger son esprit avec celui de la bête, mais cela est encore très difficile et il a du mal à garder sa concentration bien longtemps. Il pourrait ainsi espionner en prenant le corps d'un oiseau. Toutefois, son véritable corps tombe alors en transe, et bien qu'il puisse tenir debout, il ne bouge pas et est totalement vulnérable.

Traits particuliers: Deux yeux pas de la même couleur, et c'est difficile de savoir en le regardant si c'est un homme ou une femme. D'ailleurs, il est presque aussi grand que son jumeau, ce qui aide à confondre les gens. Il s'identifie au sexe masculin, mais ce n'est pas le cas. Comme tous les reptiliens, Phoebe a une queue de lézard complètement recouverte d'écailles, qui lui sert beaucoup en combat comme appui, ça lui donne un équilibre remarquable. Il a beaucoup d'écailles sur son corps, mais son visage et ses doigts en sont complètement dépourvus, les premières marques reptiliennes apparaissant à la naissance de sa gorge et sur ses poignets. De toute façon, ses vêtements laissent rarement voir cette particularité (et c'est bien inconsciemment).

Informations historiques

Histoire: Nés dans le Désert, Phoebe et Krovos ont passé leur petite enfance en nomades, comme grande majorité des habitants de cette région peu propice à la culture (et donc à la sédentarité). Habitués très jeunes à marcher de longues journées, ils se sont donc endurcis dès la tendre enfance aux conditions difficiles.

Phoebe a un important trouble identitaire. Bien que ses parents parlaient d'elle au féminin, l'enfant n'a jamais vraiment réussis à s'identifier à ce sexe. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce comportement : on les appelaient «les jumeaux» plus souvent qu'autrement, elle jouait toujours avec son frère et les autres garçons. En fait, la reptilienne a toujours été un «petit garçon manqué», préférant courir dans la boue et attraper des grenouilles que suivre sagement sa mère et apprendre la cuisine.

Pendant de nombreuses années, elle ne comprendra même pas la nuance entre le féminin et le masculin, ce concept étant très abstrait dans sa tête. Pour elle, tout le monde était des reptiliens, point, et comme on les appelaient «les jumeaux», elle se pensait identique à son frère. Donc un garçon. Elle a d'ailleurs quitté sa famille beaucoup trop jeune pour qu'on soit capable de lui expliquer correctement qu'elle est une fille... Il serait donc préférable, à partir de maintenant, de l'appeler «il».

En effet, leurs parents se sont débarrassés d'eux assez tôt, Krovos était tout simplement un enfant trop instable, constamment en crise. Il était beaucoup trop dangereux, et pour cette raison, ils ont tenté de le tuer, mais n'y sont pas arrivés. À cette époque, Phoebe était trop jeune pour comprendre ce qui se passait vraiment, mais ça ne l'empêchait pas d'aimer son jumeau. D'ailleurs, les jumeaux unis, Krovos redevenait un petit ange. Âgés tous les deux de trois ans, alors que le petit démon avait tenté de tuer son père (mais ça, Phoebe ne s'en était jamais rendu compte), la famille abandonna cet enfant épouvantable au milieu de nul part. Heureusement, ils se trouvaient non loin de la frontière avec le Royaume de Shola, ce qui soignait quelque peu leur mauvaise conscience, puisqu'ils espéraient que quelqu'un le trouverait et saurait quoi faire de lui, avant qu'il ne meurt de faim. De toute façon, ils n'avaient pas le choix, sinon il finirait par tous les tuer, et même se tuer lui-même dans sa folie.

Oh, ils n'étaient pas des monstres, mais pour la protection de Phoebe et du reste de la famille, cette séparation, bien que difficile, était nécessaire. Toutefois, la nuit suivant cet abandon, la jumelle le jumeau de Krovos ne le voyait pas sous cet oeil, elle il pleura en se demanda où était sa moitié, qu'elle avait l'habitude de dormir contre lui pour calmer ses crises. Sans vraiment réfléchir, il se mis à la recherche de son frère, pas dans un désir de fugue, mais juste qu'il ne pouvait plus passer une nuit sans lui. Sans savoir pourquoi, il avait cette étrange impression que s'ils ne se retrouvaient pas tout de suite, ils seraient perdus tous les deux. Courant à l'aveuglette sur le chemin du retour, Phoebe retrouva Krovos avant à l'aube. Dans les bras l'un de l'autre, les jumeaux se cachèrent en craignant d'être repérés par un groupe de voyageurs, qui n'était pas leur famille.

Cette cachette fut de courte durée, des soldats sholiens les avaient repérés et tentèrent de comprendre ce que les gamins faisaient au beau milieu de nul part, sans ressources. Rapidement irrité par ces inconnus, Krovos tomba à nouveau en crise, et bien que Phoebe le calma rapidement, ce fut suffisant pour que les gens se demandent s'ils n'avait pas là des enfants magiques. Ou au moins un, en tout cas!

Salis par la poussière de la route, la jeune fille ne ressemblait plus à rien de féminin, si bien qu'ils considéraient avoir trouvés deux petits garçons, qu'ils logèrent ensemble au château de Shola en attendant qu'ils atteignent l'âge d'entrer dans l'ordre. C'est dans cet environnement remplis de petits animaux domestiques que Phoebe découvrit qu'elle pouvait donner des ordres aux animaux. Les chats, ses meilleurs alliés, allaient chiper des friandises aux cuisines, ce qui satisfaisait mieux la faim de Krovos, puisqu'il était si difficile en alimentation!

C'est en entrant dans l'ordre comme élève que Phoebe compris pour la première fois qu'il y avait une différence entre les garçons et les filles. Dès le départ, il fut installé dans le même dortoir que son jumeau, puisque personne n'avait remarqué, parce qu'on ne pouvait pas trop l'approcher sans aussi s'approcher du petit démon, qu'il n'était pas du bon genre. Mais lorsqu'ils allèrent aux bains et que Phoebe remarqua être le seul à être hum... équipé différemment, il s'en confia au Magicien qui lui expliqua la différence, et voulu alors le changer de dortoir.

-Mais Krovos a besoin de moi... protesta l'enfant qui ne comprenait pas vraiment en quoi s'était grave qu'on la confonde avec les garçons, puisqu'il avait toujours joué avec eux avant!

Gardant le secret, le Magicien lui expliqua bien, toutefois, qu'il devrait toujours aller aux bains seul, pour que personne ne le sache. C'est ainsi que Phoebe cacha, toute son enfance, sa féminité. Si certains ont commencé à en douter à la puberté, il se sera bien assuré qu'ils gardent le silence, essayant difficilement de leur expliquer pourquoi il ne s'était jamais sentit comme une fille, de toute façon. Pour lui, il était un homme, et même si son corps le trahissait, il savait qui il était dans sa tête... C'était dur à comprendre, mais il se sentait insulté lorsqu'on lui parlait comme à une fille, d'ailleurs Krovos en avait fait les frais une fois, une seule (ce qui avait déclenché une crise que Phoebe avait calmé et finalement, tout s'est bien fini, n'est-ce-pas?)

Les jumeaux ont ainsi toujours tout partagé, de leur lit pour dormir ensemble jusqu'à leur maître, parce qu'il n'était pas question d'en avoir deux. Un seul, car les écuyers ne devaient pas être séparés. Toutefois, devenus Chevaliers, Phoebe maîtrisait très bien ses pouvoirs, contrairement à son jumeau qui ne semblait pouvoir jamais contrôler ses crises. Au moins tentait-il de travailler sur leurs causes, ses sens aiguisés, mais il avait toujours besoin de la proximité de sa soeur heu son frère. D'ailleurs, ils dormaient toujours dans la même chambre, quoi que dans des lits séparés désormais, et de temps à autres, Krovos rejoint encore Phoebe dans la nuit, juste pour être rassuré. Finalement, le gamin de 3 ans avait bien eut raison de penser que son jumeau ne pourrait se passer de sa moitié...

Allégeance actuelle : Shola
Fonction: Chevalier

Informations Hors-Jeu:
 
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Phoebe   Mer 30 Mar - 20:26

J'accepte que Phoebe soit mon... euhm... frère. ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Phoebe   Jeu 31 Mar - 12:41

Belle présentation! Bonne histoire! Je n'ai rien à redire hormis : bon jeu!

PRÉSENTATION APPROUVÉE!

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phoebe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoebe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linoa Phoebe So ► Kristin Kreuk
» Ellie A. Hastings ► phoebe tonkin
» (F/LIBRE) PHOEBE TONKIN
» M. D. Charlie Kovalevski - Feat Phoebe Tonkin
» A-D CHARLIE KOVALEVSKI ► phoebe tonkin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement :: Shola-
Sauter vers: