Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Mathéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mathéo   Jeu 19 Fév - 9:08

Informations personnelles

Nom : De Turquoise
Prénom : Mathéo
Surnom : Parmi la communauté des voleurs, il est surnommé le petit singe à cause de sa capacité à grimper n'importe où.
Âge : 14 ans
Sexe : Masculin
Race : Elfe/Humain (50/50)

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : Mathéo, comme tout adolescent digne de ce nom, vit avec un corps qui change à une vitesse un peu trop rapide et dans des proportions pas toujours adéquates. Grand mais gringalet, Théo est tout juste assez musclé pour pouvoir soulever son propre poids lorsqu'il grimpe un peu partout. Ses cheveux bruns courts sont rarement coiffés. Il s'habille de façon peu remarquable, toujours de façon à bien s'intégrer à la foule.  
Signes particuliers : Il n'en a pas vraiment, à part ses oreilles pointues. Après tout, il essaye de passer inaperçu, pas de se démarquer d'une foule...

Caractère : Mathéo a tendance à se penser quelque peu supérieur aux autres et à vouloir impressionner tous et chacun avec son pouvoir, mais il sait se montrer discret lorsque vient le temps de commettre un vol. Il ne croit pas que voler soit méchant ; après tout, la grande majorité de ceux qui veulent sont extrêmement riches et vivront toujours bien malgré ce que Mathéo peut leur dérober. L'adolescent n'hésite pas à mentir à tout moment, que ce soit dans le but de voler ou simplement pour se pratiquer à jouer un rôle. De plus, ses hormones commencent à s'activer et il est de plus en plus intéressé par la gente féminine qu'il essaie souvent de charmer par toutes sortes de moyens farfelus. D'ailleurs, il utilise souvent ce qu'il vole pour paraître plus riche... Parce que tout le monde sait qu'il est beaucoup plus facile de charmer une femme lorsqu'on a de l'argent.

Faiblesse(s)/phobie(s) : Mathéo est incapable de se battre, ce qui fait qu'il ne peut pas vraiment se défendre lorsqu'un garde lui met la main dessus. Ce n'est pas bien grave puisqu'il peut s'échapper de n'importe quel donjon en déverrouillant des serrures...
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Capacités

Talent(s) / Compétence (s) : Depuis qu'il est tout petit, Mathéo a appris à voler pour survivre. Il est très agile, probablement à cause des ses gènes elfiques, et est particulièrement doué pour grimper sur à peu près n'importe quelle surface. Il a appris à se déplacer sans faire de bruit. On lui a déjà conseillé d'apprendre à manier la dague pour devenir un assassin, mais Mathéo a vite réalisé qu'il était plutôt nul dans ce domaine, peut-être parce que personne ne semblait vouloir perdre son temps à s'entraîner avec lui. Il se contente donc de développer ses talents de voleur.
Pouvoir(s) : De sa race elfique, il a hérité du pouvoir de camouflage qui lui est fort utile lorsqu'il veut échapper à des gardes en se cachant dans une forêt.

Comme pouvoir personnel, Mathéo a le pouvoir de télékinésie. Il a surtout utilisé son pouvoir pour contrôler des petits objets et est devenu plutôt doué pour l'utilisation fine de son pouvoir. Par exemple, il est capable de détacher un bracelet et de doucement le faire glisser vers lui sans même avoir à y toucher. Par contre, il n'a pas vraiment développé les autres aspects de son pouvoir et n'est pas encore capable de lever de gros objets ou de contrôler plusieurs objets à la fois.

Informations sociales

Royaume d'origine : Turquoise
Royaume de résidence : Mathéo voyage de royaume en royaume à la recherche d'objets à voler.
Relation/Famille/Clan : Mathéo n'a jamais connu son père, mais ce devait être un Elfe était donné ses oreilles pointues et son pouvoir de camouflage. Il n'a pas vu sa mère depuis des années. Mathéo fait parti d'une guilde de voleurs, bien qu'il agisse surtout seul.  

Informations historiques

Histoire : Gretta, la mère de Mathéo, accueillit sa grossesse comme un autre désagrément qui s'ajoutait à sa vie déjà misérable. Elle avait autre chose à faire que de s'occuper d'un autre bébé et d'ailleurs, elle ne prit pas la moindre précaution pendant que le petit Théo grandissait dans son ventre, continuant ses activités (y compris ses fréquentes consommations d'alcool) comme si de rien était. Gretta accoucha chez elle sous le regard ébahi de ses autres enfants (quoi que certains avaient déjà vu plusieurs accouchements et ne s'en faisait pas trop pour si peu). Elle l'allaita quelques mois parce que bon, un bébé qui pleure de faim c'était plutôt dérangeant, et puis elle ne voulait pas risque des problèmes avec les gardes si jamais Mathéo venait à mourir. Disons qu'elle avait déjà perdu plusieurs petits et ça ne lui avait amené que des problèmes. La femme aurait bien envoyé Théo chez son père, mais comme d'habitude, elle n'avait aucune idée de qui ça pouvait bien être. Ses oreilles pointues lui donnait bien une petite idée, mais enfin elle avait dû couché avec au moins cinq Elfes dans la période durant laquelle elle avait dû tombé enceinte, pas qu'elle se souvienne de leur nom de toute façon.

Dès que ce fut possible, elle arrêta l'allaitement et laissa ses aînés s'occuper du nouveau bébé. La plus vieille avait autour de dix ans, ce qui était bien assez vieux pour s'occuper d'un poupon, n'est-ce pas? Elle oublia peut-être de nourrir Mathéo quelques fois, mais en tout cas il survécut jusqu'à ses deux ans, ce qui était déjà un exploit. Deux ans, c'était l'âge parfait pour commencer à mendier dans les rues, et tant pis s'il parlait à peine et risquait de se faire enlever. D'ailleurs, il avait un frère qui avait disparu un beau jour, peut-être de cette manière justement, mais une bouche de moins à nourrir, ça ne faisait pas de tord à personne. De toute façon, il serait toujours accompagné de sa soeur de six ans ; qu'est-ce qui pourrait mal tourner? Mignon comme il était, Théo attirait la pitié des passants et mendiait assez pour ramener quelques pièces à la maison. Parfois les pièces étaient utilisées pour de la nourriture, parfois sa mère les prenait et elles disparaissaient il ne savait trop où. Il vécut ainsi jusqu'à l'âge de six ans.

Par miracle, sa petite enfance l'avait rendu plus mature et plus débrouillard plutôt que de le détruire complètement. Même l'alcoolisme de sa mère durant sa grossesse ne semblait pas l'avoir affecté puisqu'il se révéla être plutôt malin. À six ans, il commençait à penser par lui-même et à imaginer ce qu'il pourrait être lorsqu'il serait grand. Lorsqu'il mendiait, il avait souvent aperçu des gens de tout âge voler des bourses, des bijoux, de la nourriture, n'importe quoi. Maintenant qu'il avait six ans, il se croyait assez vieux pour faire la même chose. Mathéo commença par des petits vols : des pommes, des bouts de pains, un petit gâteau... Au début, il se faisait souvent prendre, mais les marchands voyaient bien qu'il était très, très pauvre et le laissait souvent partir sans avertir les gardes. Certains le laissaient même conserver son butin, mais c'était plutôt rare. Après quelques mois, il devint plus doué et se fit prendre de moins en moins souvent. Il remarqua aussi qu'il pouvait attirer les objets vers sa main, ce qui était plutôt pratique...

Vers six ans et demi, Mathéo décida qu'il était assez vieux pour essayer de voler un objet de valeur. Il pensait le donner à sa mère, peut-être que ça la rendrait plus gentille... Ou bien il pourrait le garder pour lui, ce serait son propre trésor. Une fois par mois, des marchands venus de tous les royaumes venaient s'installer sur la place publique pour vendre toutes sortes d'objets merveilleux. Après quelques minutes à chercher un objet intéressé, il fut attirer par un joli bracelet en argent au coin d'une table qu'il pensait facile à voler. Le petit bonhomme s'en approcha, le prit rapidement et le glissa dans sa poche avant de vite se retourner, croyant avoir réussit son coup... Jusqu'à ce qu'une lourde main gantée se pose sur son épaule et ne l'arrête. Un garde.

Peut-être que Mathéo aurait été dans un orphelinat plutôt que dans un cachot, étant donné son jeune âge. Peut-être aussi qu'on lui aurait cruellement tranché une main. Peut-être que le garde l'aurait simplement laissé partir après l'avoir réprimandé. Mais une jeune fille richement vêtue vint changer sa vie. Elle se présenta comme étant sa mère avant même que le garde ne puisse dire quoi que ce soit, donna quelques pièces au soldat pour «se faire pardonner», prit la main de Mathéo et l'amena avec elle dans une petite ruelle. La dame se présenta comme Lara et lui expliqua qu'elle faisait comme lui : elle volait des choses, mais sans se faire remarqué. À vrai dire, elle avait déjà vu Mathéo à plusieurs reprises, mais avait décidé de ne pas l'aborder jusqu'à maintenant. Elle lui proposa tout simplement de se joindre à elle... Sans quoi elle le retournerait au garde. Mathéo, apeuré à l'idée de se retrouver dans un cachot le reste de ses jours et impressionné par cette dame, accepta. De toute façon, il n'avait pas de réel attachement à sa famille.

C'est ainsi qu'il rejoignit la Guilde.


---

La vie dans la Guilde était très différente. Jeune comme il était, Mathéo mit des années à réaliser à quel point il était chanceux. La plupart des voleurs n'avaient pas la moindre morale et n'auraient jamais pris un gamin sous leur tutelle, mais ceux de la Guilde étaient différents. Ils avaient un code d'honneur qu'ils suivaient à la lettre, sous peine d'être exclus. Plusieurs auraient remis en question l'utilisation du mot «honneur» pour un code d'un groupe qui gagnait sa vie à mentir, voler et tuer, mais pour eux c'était le seul honneur qui comptait et ils leur semblait beaucoup plus vrai que l'honneur que clamaient posséder les nobles du royaume. En bref, les membres de la Guilde devaient s'entraider, ne pouvaient pas se voler ou se nuire et devaient éviter de s'en prendre aux basses classes de la société. Certains allaient même jusqu'à aider les pauvres, comme Lara avait aidé Mathéo, mais c'était loin d'être la majorité d'entre eux.

Mathéo apprit rapidement à tromper et mentir pour aider les voleurs de la guilde à s'emparer de gros butins. En petit garçon qu'il était, il pouvait facilement être utilisé dans divers plans pour détourner l'attention. Théo n'avait pas conscience du danger lié à ce que les autres lui faisaient faire. Il était même reconnaissant d'enfin avoir ce qu'il considérait être une famille, des gens qui s'occupaient de lui alors qu'il avait autrefois dû s'occuper de lui-même. En grandissant, on commença à lui montrer à voler par lui-même et quelques-uns voulurent l'initier au maniement de la garde, mais il ne montrait pas vraiment d'intérêt pour cela. Il se concentrait plutôt sur la furtivité pour commettre des crimes sans que qui que ce soit en ait conscience.

C'est vers l'âge de dix ans que Mathéo découvrit pour la première fois son pouvoir de lévitation et il commença aussitôt à l'utiliser pour faciliter ses larcins. C'est ainsi qu'il apprit à l’utiliser très finement, mais jamais avec force, c'est-à-dire jamais pour déplacer de gros objets. Il n'en avait pas besoin de toutes façons : faire léviter des petits objets de valeur comme des colliers et des bracelets était bien suffisant pour lui. Lorsqu'il entendit parler de la renaissance de l'ordre d'Émeraude, il décida de profiter de l'opportunité pour s’infiltrer dans le château d'Émeraude et se remplir les poches de trésors.

Fonction : Voleur / Futur Écuyer d'Émeraude

Informations Hors-Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Mathéo   Sam 28 Fév - 11:40

En Attente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mathéo   Jeu 5 Mar - 21:02

J'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mathéo   Sam 7 Mar - 9:24

J'aime l'idée que ce qui l'amène au château ne soit pas du tout le recrutement x)
Par contre, il y a deux choses à revoir. De un, s'il peut manipuler les objets à distance, comme ouvrir un bracelet, c'est plus de la télékinésie que de la lévitation. La lévitation c'est vraiment seulement l'action de faire voler des choses dans y opposer une force. La télékinésie c'est vraiment le fait de manipuler les objets à distance et non juste les faire voler. De deux, je n'accorderais pas le fait qu'il puisse ouvrir les serrures. Pour moi, il ne peut simplement pas agir sur ce qu'il ne voit pas.

Une fois ces deux choses modifiées, tu seras validé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mathéo   Sam 7 Mar - 9:42

J'ai changé (: *ne comprend jamais la différence entre la lévitation et la télékinésie*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mathéo   Sam 7 Mar - 10:10

Alors c'est ok Smile

Présentation validée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mathéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathérotiques
» Club anti-mathématiques ! =3
» Mathéo Legrand
» Êtes-vous mauvais en Mathématiques ?
» Enigme du zèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: