Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Lavina; jeune pirate naïve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lavina; jeune pirate naïve   Lun 28 Mar - 22:26

Informations personnelles

Nom : D'Alombria
Prénom : Lavina
Surnom : Lavi, principalement.
Âge : 17 hivers
Sexe : Féminin
Race : Humaine

Informations sociales

Royaume d'origine : Lavina est née à Alombria, dans un petit village pauvre.
Royaume de résidence : La mer.
Liens: Son père Lastas [PNJ] responsable de tout ses malheurs. Elle ne l'apprécie guère.
Rorkir, le capitaine du Silverwood ; celui qu'elle voit comme un sauveur, bien malgré lui, puisqu'il n'est pas au courant de quel enfer il l'a sauvée en l'engageant sur son navire malgré ses très maigres qualifications.

Autres informations

Pouvoirs: Aucun
Traits particuliers: Lavina se démarque des autres par sa voix unique. Elle chante extrêmement bien et les gens se rassemblent souvent pour l'écouter chanter. On dit souvent que son chant ressemble à celui d'une sirène.

Informations historiques

Histoire: Lavina est issue du viol de sa mère, une jeune paysanne respectable, par son père, un paysan plus vieux, bougre, hargneux et très peu recommandable. Lorsqu'il apprit qu'elle était enceinte, il fut obligé de l'épouser, sans grande joie. Depuis plusieurs années, il avait pu éviter le mariage, mais la grossesse de la jeune victime vint déjouer ses plans. Après les neuf mois de gestation, sa mère la mit au monde, mais ne survit pas à l'accouchement. Ce faisant, la jeune fille n'eut jamais la chance de connaître une présence féminine, puisqu'elle fut destinée à vivre avec son père. Ce dernier avait d'abord projeter se débarrasser d'elle à sa naissance. Il la considérait comme une bouche de trop à nourrir et il préférait utiliser cet argent pour jouer aux dés. Cependant, comme sa femme venait de rendre l'âme, il décida de garder l'enfant, sachant qu'elle était une fille, afin qu'elle prenne soin de la maison aussitôt qu'elle en serait capable.

Lavina fut donc élevée par un homme qui ne connaissait de la vie que les jupes des filles de joie, la boisson et le jeu. Oh il connaissait la terre, bien sûr, puisqu'il était fermier, toutefois, il n'y excellait pas non plus. On lui trouva une nourrice pour l'allaitement et puis, lorsque ses services ne furent plus requis, on la congédia. Dès l'âge de quatre ans, Lastas commença à sous-alimenter sa fille afin d'avoir plus d'argent à jouer. C'est à partir de cet âge qu'elle commença aussi à rester seule chez elle pendant la soirée et souvent la nuit.

À l'âge de six ans, elle commença à exécuter des corvées ménagères. La maison était d'une saleté repoussante et en raison d'une santé fragile qu'occasionnait la poussière qu'elle décida un matin de nettoyer la maison. Lorsque son père arriva à la maison cette soirée-là, il vit que sa jeune fille était désormais capable de s'occuper de la maison. Ainsi, toute cette responsabilité tomba sur les épaules de Lavina. Lorsqu'elle se rendait au marché, elle regardait les gens cuisiner, coudre, nettoyer. Elle apprit tout par elle-même, car elle ne voulait pas décevoir son père pour une seule et unique raison. Elle ne supportait pas d'être battue et à chaque fois qu'elle faisait quelque chose de mal, elle se faisait toujours corriger. Brutalement. Parfois, elle n'en sortait pas de la semaine, tellement elle avait honte des ecchymoses qu'elle portait.

Lavina eut ainsi une enfance et une adolescence absolument misérable. Elle travaillait à la maison, exécutant les moindres désirs de son père, ne voyant pas le monde et ne parlant à personne. N'ayant pas appris à lire et à compter, elle ne transigeait avec personne et souvent son père ne lui laissait pas répliquer à ses paroles. Ainsi, elle ne se parlait qu'à elle-même. Vers l'âge de treize ans, elle entendit une femme chanter au village. Habituée à copier les faits et gestes des autres, l'adolescente essaya une fois seule chez elle. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque ce qu'elle poussa une note encore plus belle que la femme du marché. À partir de ce moment, chanter devint son réconfort. Elle ne chantait pas de paroles, puisqu'elle n'en connaissait pas, mais elle chantait des sons, des notes et cela était d'une extrême beauté.

Lorsqu'elle atteignit l'âge de seize ans, son père croulait sous les dettes de jeu. Un marchand d'esclave vint alors le voir alors qu'il était complètement saoul. Il l'avait entendu dire qu'il avait une jeune fille de seize ans en bonne santé, dotée d'une voix d'ange. Le marchand lui proposa alors de l'argent en échange de sa fille. Avec le montant qu'il lui donnait, Lastas pourrait payer toutes ses dettes. Le marché fut conclu. Le lendemain, Lavina se retrouvait dans une cage sur une charrette, regardant sa maison qui rapetissait. Si ce n'était du fait qu'elle allait désormais être esclave, elle était contente. Cette maison était pour elle un enfer et l'idée de la quitter, même pour quelque chose de pire, la rassurait un peu.

Par un heureux concours de circonstances, elle fut vendue au service de sa majesté la reine Marian. Souvent, on achetait des esclaves afin de leur donner une vie libre comme serviteurs. Ce n'était pas l'idéal, mais au moins on les rémunérait. On lui proposa alors deux choix: devenir servante au château ou bien s'engager comme corsaire. Désireuse de découvrir le monde, et n'en pouvant plus de tenir une maison - elle n'osait imaginer servir dans un château - elle choisit de s'engager comme corsaire à bord du Silverwood, commandé par le capitaine Rorkir. Les nuits, lorsque tout l'équipage dort, elle s'assoit à la proue du navire et chante dans l'infini de la mer. C'est à ces moments qu'elle se sent bien.

Allégeance actuelle : Alombria, il me semble.
Fonction: Corsaire sur le Silverwood.

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Lavina le Mar 29 Mar - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lavina; jeune pirate naïve   Mar 29 Mar - 13:41

Bienvenue dans l'équipage du silverwood!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lavina; jeune pirate naïve   Mar 29 Mar - 16:56

J'ai terminé! N'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit qui cloche! :3
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Lavina; jeune pirate naïve   Jeu 31 Mar - 9:41

J'approuve votre présentation sans problème, jolie corsaire! Bon jeu! Smile

PRÉSENTATION APPROUVÉE!

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lavina; jeune pirate naïve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavina; jeune pirate naïve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavina; jeune pirate naïve
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Technique du Jeune Jack
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Présentations-
Sauter vers: