Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Partagez | 

Hide and Seek ... [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Mer 30 Mar - 20:36

Isil regardait le râtelier d'arme. Épée longue, rapière, Arc, Lance, Claymore…  Autant de choix intéressants offert à un guerrier qu'une table du banquet recouvert d'un festin pour un estomac sur deux pattes. Elle les observait attentivement. Un jour, elle savait qu'elle devrait manier l'une d'entre elle. Ça fait partie de la fonction de chevalier après tout. Le problème, c'est qu'elle n'en avait pas vraiment envie.

Est-ce que  quelqu'un lui avait demandée ce qu'elle voulait devenir ? Pas vraiment en fait, elle  était venu pour maîtriser ses pouvoirs pour son bien et celui d'autrui non ? Elle était où la cause chevalier, longs cours en classe avec obligation de rester assise, assignation en ‘servante' à un chevalier sous prétexte d'être son ‘écuyer' ?  C'était pour cela qu'elle n'avait plus de chevalier d'assigné pour le moment. Cela avait peut-être un rapport que je préférais courir sur les remparts et aller nager dans la rivière plutôt que devoir faire ses quatre volontés, le suivre à la trace même si elle n'en avait pas envie.

‘'On devrait avoir le droit de choisir…. Ce n'est pas juste sinon…''

Elle passait ses doigts sur chaque arme et scrutait minutieusement chaque détail. Une seule conclusion, elles étaient toutes mortelles, mais comment elle allait pouvoir les manier ? Les autres chevaliers et leurs serv… écuyers, ils étaient forts eux et ….  

‘'… Et je n'ai même pas de chevalier pour m'enseigner de toute façon.''

Elle prit un petit banc et s'assit à côté du râtelier d'arme. Elle sortit une pomme de sa poche et la croqua. Un sourire se dessina sur son visage. Elle oublia pendant un moment le monde autour d'elle et dégusta sa pomme. Elle comptait plus à ses yeux que bien des choses. Elle l'a nourrissait, ne lui parlait pas, ne posait pas de question et l'a faisait sourire. Pourquoi tout ne pourrait-il pas être aussi simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Losly G.
Chef de l'Ordre

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Sam 2 Avr - 11:15

Hein? Un écuyer? Soudainement? Comme ça? Les attributions étaient passées depuis longtemps déjà! Losly ne comprenait tout bonnement pas. C'était à n'y rien comprendre! Cela faisait déjà un moment qu'il était persuadé que Colombe le considérait trop irresponsable pour avoir un écuyer, et personnellement il se voyait mal en tant que maître, mais voilà qu'on lui en assignait un. Comme ça. D'un coup. Apparemment que le jeune était un cas particuliers. Après avoir appris qu'il aurait un écuyer, le chevalier s'était un peu renseigné sur son cas, il se rappelait vaguement de la cérémonie d'attribution où son frère avait reçu Vigie comme écuyer et Colombe s'était auto-attribuée Douhbée. Il y avait ce Isil en effet, ou cette Isil. En fait, maintenant, il ne se souvenait même plus si c'était un garçon ou une fille. Bien joué nouveau maître!

Bon, la meilleure chose à faire était de trouver l'ancien maître de son écuyer afin de l'interroger. Le sous-chef ne voyait pas d'autres solutions afin de comprendre où était le souci avec cet enfant. En fait, l'interrogatoire lui apprit plusieurs choses. En premier lieu, le chevalier en charge d'Isil était absolument, clairement, exaspéré de l'enfant. C'était un jeune complètement hyperactif, qui disparaissait constamment, n'obéissait pas, il devait toujours la poursuivre, sans compter le nombre de fois où il la perdait de vue. En deuxième lieu, il n'avait aucune idée de si c'était un garçon ou une fille, ce qui surpris beaucoup Günter. Mais au fond, ce n'était pas une information si pertinente, mais l'aspect mystérieux l'amusait un peu. C'était un peu comme lui et son frère qui aimait semer la confusion. Ils avaient peut-être des choses en commun Isil et lui.

En bref, on comptait sur lui pour être plus patient et plus apte à la retrouver, à la discipliner et à faire d'elle, ou de lui en fait, peu importe, un enfant apte à devenir un véritable chevalier. Bon, il pouvait être patient mais il avait ses limites. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre! Considérant que le sous-chef avait suivi un entraînement hors norme et plutôt particuliers à cause de son pouvoir passif, la résistance, il ne savait pas comment il pourrait entraîner une créature aussi frêle qu'un enfant. C'était un défi de taille, qu'il était prêt à prendre pour prouver qu'il était digne de sa position de sous-chef. Il saurait trouvé une solution!

Bon ben, restait plus qu'à trouver cet Isil maintenant! En interrogeant certaine personne avec la description qu'il avait et dont il se souvenait et l'écuyer, il réussit à le localiser dans la cours d'entraînement. À son arrivée, il s'arrêta à une entrée et se camoufla pour observer. Il ne voulait pas arriver comme un cheveu sur la soupe et être sûr que c'était le bon enfant. Devant lui, un elfe, au sexe inidentifiable, ce qui lui permettait déjà de confirmer que c'était la personne qu'il cherchait, examinait le râtelier d'arme. Il ne voyait pas son visage d'où il était, et ne pouvait donc pas analyser les sentiments que cette vision suscitait en elle. Mais la position de son corps semblait pensive, un peu voûtée. Ses pensées ne semblaient pas celles d'une personne enthousiaste ou excitée. Savait-elle qu'un nouveau maître lui était assignée?

Il l'entendit marmonner quelque chose tendit qu'elle examinait scrupuleusement chaque arme. Il entreprit de s'approcher un peu et l'entendit ajouter « Et je n'ai même pas de chevalier pour m'enseigner de toute façon. » ce qui confirma qu'elle ignorait qu'il lui avait été assigné. Il soupira intérieurement et quitta la cours pour s'adosser à l'extérieur de l'entrée et reprendre une forme visible. Bon. Restait plus qu'à s'introduire alors! Il n'avait aucune idée de comment s'y prendre! Une bonne inspiration! Günter entreprit donc de se motiver à aller s'acquitter d'une nouvelle responsabilité qui, pour l'instant, s'avérait d'être une tâche plutôt complexe.

Il entra dans la cours, à vue cette fois, et vit la petite créature assis sur banc à manger une pomme comme si c'était la chose la plus merveilleuse du monde. Il s'en amusa. Il s'approcha d'elle et attendit qu'elle remarque sa présence, sans la brusquer, la laisser déguster sa collation. Il n'était pas particulièrement presser aujourd'hui. Il avait déjà fait ses rondes, Colombe ne l'avait assigné d'aucune mission particulière et son jumeau devait s'occuper de son propre écuyer. Parfois, c'était bien de laisser Lyslo s'occuper de Vigie sans qu'il s'en mêle, le pauvre écuyer n'apprendrait jamais si Los passait son temps à venir le perturber.

Lorsque l'enfant remarque enfin sa présence, il lui sourit gentiment et prit la parole. « Bonjour Isil. » Il s’asseya près de lui sur le banc et le regarda. « À partir d'aujourd'hui je serai le chevalier qui t'aie assigné. Ce sera moi qui devrai veiller à ce que tu suives un entraînement adéquat pour obtenir le grade de chevalier. » Son sourire s'élargit. « Tu dois me reconnaître, mais en cas de doute je suis Losly. » Il lui fit un clin d'oeil. « Apparemment, plus haut, ils ont jugés qu'il n'y aurait pas mieux que le sous-chef de l'ordre pour s'occuper de toi. Es-tu prêt? Je n'ai jamais eu d'écuyer auparavant. » Soyons honnête, tout de même. Il n'avait pas l'intention de faire son paon et de jouer celui qui sait tout. Il avait ses lacunes, et c'était important de les reconnaître.

Kriesa, son épée.
Il lui manque une tête pour être de la même taille qu'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Sam 16 Avr - 20:51

Elle continuait à savourer chaque instant de sa pomme jusqu’à ce qu’elle l’aperçut. Un chevalier… Que lui voulait-elle et pourquoi avait-il cet air amusé ? Déjà qu’elle n’appréciait pas la compagnie en général, voilà  qu’il s’agissait d’un des deux chevaliers jumeaux. Est-ce que c’était l’écuyer de Vigie ou le sous-chef arrogant et prétentieux  qui en un claquement de doigts invoquait la colère impitoyable de Colombe, la commandante de l’ordre ?

‘’Bonjour Isil.’’
Il prenait place près d’elle. Elle fit un léger déplacement dans le sens inverse d’où il se trouvait. « À partir d'aujourd’hui, je serai le chevalier qui t'ait assigné. Ce sera moi qui devrai veiller à ce que tu suives un entraînement adéquat pour obtenir le grade de chevalier. » Et voilà ! Pourquoi n’avaient-ils pas compris la première fois ? Ce n’était pas pour rien qu’elle s’était sauvée ! Elle ne voulait pas parader dans une armure de chevalier, faire semblant qu’elle serait heureuse et exaucer les volontés de monsieur. Faites que ce ne soit pas… « Tu dois me reconnaître, mais en cas de doute je suis Losly. »

Parandar lui en voulait…

« Apparemment, plus haut, ils ont jugé qu'il n'y aurait pas mieux que le sous-chef de l'ordre pour s'occuper de toi. Es-tu prêt? Je n'ai jamais eu d'écuyer auparavant. » C’était avec elle qu’il allait faire ses premiers pas pour former une écuyère ? Elle n’avait pas signée pour ça non plus ! Plus important encore, est-ce que c’était vraiment Losly ? Elle soupirait un peu et se leva debout devant lui.

‘’Non.  Je ne suis pas prêt, parce que je ne suis pas d’accord.’’ Elle le regardait droit dans les yeux. ‘’Personne ne m’a demandé mon avis. Je ne vous ai pas choisi pour m’entraîner.’’ Elle restait droite devant lui, mais tout son être lui disait de prendre ses jambes à son coup. Il serait comme tous les autres. Pire encore. Pourquoi l’écouterait-il s’il n’est pas capable d’être honnête avec elle ? Il n’agissait pas avec elle comme il avait l’habitude avec les gens qu’il croissait. À force d’observer les gens, leur aller venu et épier leurs conversations, cela ne l’a rassurait pas. ‘’Et qui me dit que vous ne me mentez pas ? Losly ou Lyslo ? Je pense que je vais aller chercher Colombe pour être sûr que vous ne me mentez pas. ’’ Tranquillement, elle tournait les talons et commençait tranquillement à se diriger vers le château. Elle allait être bientôt fixée.
Losly G.
Chef de l'Ordre

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Sam 23 Avr - 14:23

De toute évidence, ça s'annonçait difficile. Le gamin était peu réceptif. Losly n'avait pas besoin d'être un génie pour le constater. Son honnêteté avait plus l'air de l'avoir irrité qu'autre chose. Quelle drôle d'attitude. Il n'était pas enchaîné! L'enfant soupira puis se leva devant lui. Le chevalier l'observa. «Non. Je ne suis pas prêt, parce que je ne suis pas d’accord. » Il haussa un sourcil. Pas d'accord? Ils se regardaient droit dans les yeux. Comment ça, pas d'accord? « Personne ne m’a demandé mon avis. Je ne vous ai pas choisi pour m’entraîner. »

Devant Günter se dressait une petite personne bien droite. Il secoua la tête. Les écuyers ne choisissaient pas leurs chevaliers non plus, ils étaient assignés selon les forces et les faiblesses de chacun afin de faire des duos efficaces et optimaux, que ce soit des équipes. Dans le cas présent, il était tombé sur la personne la moins apte à faire équipe. Une personne solitaire. C'est ce qu'il constatait du moins dans les premiers instants, peut-être se trompait-il, mais c'est ce qui lui était renvoyé en ce moment de par son attitude.

« Et qui me dit que vous ne me mentez pas ? Losly ou Lyslo ? Je pense que je vais aller chercher Colombe pour être sûr que vous ne me mentez pas. » L'enfant tourna les talons et prit la direction du château. Il sauta sur ses pieds et lui emboîta le pas. « Dans ce cas allons-y, si tu y tiens! Je n'ai absolument aucune raison de te mentir. Si j'étais Lyslo, je serais venu avec mon autre écuyer. » Il haussa les épaules et roula des yeux. « Colombe ne doit pas être loin de la cours intérieure en ce moment avec son écuyère Douhbée. On peut y aller, ou tu peux décider de me croire, à ton choix. »

Il baissa les yeux vers elle, lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur. « Je n'ai pas choisi d'avoir un écuyer non plus, tu sais. Mais, pourquoi pas! Ça fait parti de mon rôle de chevalier, et je suis prêt à t'enseigner tout ce que je sais! » Il se gratta le menton et lui sourit. Il était sincèrement plein de bonne volonté en ce moment. Il espérait que cet enfant finirait par lui faire un minimum confiance, au moins sur le fait qu'il était Losly, c'était évident après tout. Ce serait idiot de la part de son frère de jouer un tour de la sorte à une enfant et ce n'était pas du tout leur genre. De toute évidence, elle avait une fausse image d'eux.

Kriesa, son épée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Sam 23 Avr - 20:05

La réaction de Losly ne s’était pas fait attendre. « Dans ce cas allons-y, si tu y tiens! Je n'ai absolument aucune raison de te mentir. Si j'étais Lyslo, je serais venu avec mon autre écuyer. » En effet, il marquait un point sur le sujet. Vigie, comme tout bon escla… écuyer qui s’avait à la lettre le guide restait avec son maître en permanence avec lui. Elle se demandait comment pouvaient-ils supporter d’être collé en permanence ? Ça impliquait de devoir supporter les problèmes des autres et dire adieu à toute forme d’intimité.   « Colombe ne doit pas être loin de la cours intérieure en ce moment avec son écuyère Douhbée. On peut y aller, ou tu peux décider de me croire, à ton choix. »

Elle ralentissait le pas. Voulait-elle vraiment coir Colombe ? Pas nécessairement. Voire Colombe en affrontement avec ? Tentant, mais peut-être une prochaine fois. Rien à grignoter pour observer le spectacle. Isil la regardait dans les yeux lorsqu’il arriva à sa hauteur. « Je n'ai pas choisi d'avoir un écuyer non plus, tu sais. Mais, pourquoi pas! Ça fait partie de mon rôle de chevalier, et je suis prêt à t'enseigner tout ce que je sais! »

Elle fit une pause.  Elle réfléchissait. Losly n’avait pas tort sur ce point. De plus, il semblait sincère.  Elle le fixa de nouveau. ‘’Pas à n’importe lequel conditions… Je veux avoir mon mot à dire !  ’’ C’était capitale, voire vitale pour celle-ci. S’il acceptait, elle aurait le sentiment d’avoir fait un choix, d’avoir le droit de continuer d’être Isil avec ses choix non-orthodoxes. En plus, cela pourrait être la base pour construire un début de confiance. ‘’Je ne comprends pas pourquoi je devrais dormir dans la même chambre que toi et passer tout mon temps avec toi en plus. J’ai besoin de rester seul. Souvent ! Je veux aussi être libre de mes mouvements sans avoir à te rendre des comptes en permanence. Ce sont mes conditions… pour le moment.’’

Elle lui sourit. Elle était comme ça. Tout devrait être clair. Elle voulait comprendre à qui elle aurait affaire. À plusieurs reprises, elle l’avait observé, mais jamais aucune interaction de proche.  Elle penchait la tête sur le côté et l’observa de la tête au pied. ‘’J’ai une question. Pourquoi êtes-vous devenu chevalier ?’’ Elle fouillait dans sa poche pour sortir une nouvelle pomme, mais elle avait épuisé sa réserve.  Un air déçu se dessinait sur son visage jusqu’à ce qu’elle vit un arbre au fond d’une cour avec l’objet de son désir accroché. Elle tendait le bras qui passait à travers un trou !  La moitié de celui-ci venait de disparaître à quelques pouces des branches du pommier avec les fruits de son désir. Elle en attrapa une et ressorti son membre du portail avant de se refermer. Elle sourit à pleine dent voyant sa prise et croqua dedans toute contente.
Losly G.
Chef de l'Ordre

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Lun 25 Avr - 10:07

L'enfant s'arrêta finalement et Losly se planta devant en attendant que la réflexion fasse son chemin dans son crâne. Il semblait avoir toucher un point. Il n'était sûr sur quelle corde il avait jouer qui avait atteint son but, mais le résultat était là : l'état stationnel prouvait qu'il pouvait s'attendre à un minimum de coopération. Finalement, il se fit de nouveau fixer. C'était une toute petite créature à côté de lui, bien qu'il fut pas particulièrement le plus costaud des hommes, ce n'était qu'une gamine. « Pas à n’importe lequel conditions… Je veux avoir mon mot à dire ! » Il haussa un sourcil. Son mot à dire? Euh, ça dépendant de la situation...

Le chevalier se gratta la base de la nuque d'un air perplexe. Il était tenté d'accepter, mais il ne connaissait pas l'enfant et ne savait pas dans quoi il s'embarquerait. « Je ne comprends pas pourquoi je devrais dormir dans la même chambre que toi et passer tout mon temps avec toi en plus. J’ai besoin de rester seul. Souvent ! Je veux aussi être libre de mes mouvements sans avoir à te rendre des comptes en permanence. Ce sont mes conditions… pour le moment. » Il reçut un sourire, auquel il répondit en ayant un petit rire dans un soupir. Ok... Pour la chambre c'était impossible, il ne pouvait pas changer le règlement de l'Ordre pour un enfant, mais il y avait moyen de faire des compromis.

Toujours en souriant, amusé par la situation dans laquelle il se trouvait soudainement, il secoua la tête. Elle lui demanda pourquoi il était devenu chevalier. C'était une bonne question. Parce qu'il avait été envoyé ici enfant, et le reste s'était naturellement. Il haussa les épaules et leva les yeux au ciel. « J'ai été envoyé pour maîtriser des pouvoirs, et puis au final, j'ai aimé ma vie ici, je me suis rapidement avéré un bon combattant... cela s'est fait tout naturellement, je crois! » Il baissa ses yeux à nouveau sur elle. Il fallait régler le sujet de ses... exigences! « Hum. Il faudra faire des compromis je crois, il y a des choses que, même si je voudrais, je ne pourrai jamais te concéder. Comprends-le, je suis régit par un règlement en tant que chevalier, et non seulement en tant que sous-chef je me dois de donner l'exemple. Mais attends, je n'ai pas dit non, il y a moyen de faire des compromis, je suis ouvert à ta proposition. Discutons-en, veux-tu? »

Günter lui indiqua le banc où ils étaient plus tôt et l'observa avec un intérêt sincère alors que son bras disparaissait soudainement dans une sorte de rond aux contours flous dans lequel l'image semblait se détacher. Il en ressortit avec... un pomme? Il haussa un sourcil. « Où t'as trouvé cette pomme? » Après avoir pris une bonne bouchée, il se fit pointer un pommier plus loin. Oh! Intéressant! Il lui fit un signe de tête et ils retournèrent au banc plus loin. Il s'installa comme précédemment. « Tu as des pouvoirs intéressants! Accepterais-tu de m'en parler? Ou peut-être préférerais-tu qu'on parle des conditions de vie des écuyers d'abord? » Il posa ses mains sur ses genoux et regarda droit devant lui.

Le chevalier réfléchit à toute vitesse et reprit finalement la parole. « Pour la chambre, je suis désolé, c'est le règlement, tu ne peux pas en avoir une autre. Mais la mienne est plutôt grande, un privilège de co-diriger l'ordre! Si tu tiens à ton intimité à ce point, il y aura possibilité de faire installer des paravents pour isoler ton lit, et je n'irai pas de ce côté, c'est le mieux que je puisse faire. Ensuite, les écuyers ne sont pas toujours avec les chevaliers. Mais généralement oui, c'est ainsi qu'ils peuvent observer leurs réactions, leurs interactions et apprendre. De toute façon, je ne pense pas avoir envie d'avoir un écuyer toujours aux basques non plus, j'ai moi aussi besoin d'espace, alors je suis sûr qu'on peut trouver un terrain d'entente. Ça te va, pour le moment? » Il lui fit un clin d'oeil et reporta son regard devant lui. Il ne pourrait jamais tirer un coup avec ce gamin dans les pattes.

Kriesa, son épée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Ven 6 Mai - 22:22

Elle était un peu perplexe à la réponse sur le pourquoi qu’il était devenu chevalier. Elle était simple, logique et malgré bien des efforts pour s’intégrer, ça ne fonctionnait pas pour elle. Et ce même si elle avait fait le choix de rester... « Hum. Il faudra faire des compromis je crois, il y a des choses que, même si je voudrais, je ne pourrai jamais te concéder. Comprends-le, je suis régit par un règlement en tant que chevalier, et non seulement en tant que sous-chef je me dois de donner l'exemple. Mais attends, je n'ai pas dit non, il y a moyen de faire des compromis, je suis ouvert à ta proposition. Discutons-en, veux-tu? » Une discussion… pourquoi pas. C’était déjà un bon point pour lui. Il y avait peut-être un espoir. Malgré que ce fichu règlement qu’il ne démordait pas n’était pas ce qu’elle pouvait appeler une vérité absolue qu’elle encensait.

Elle hocha la tête et le suivit au banc où il se trouvait un peu plus tôt près du râtelier d’armes. Il l’a regardait droit dans les yeux. Par Parandar, qu’allait-il lui dire ? Elle fit comme lui et le fixa ardemment. « Pour la chambre, je suis désolé, c'est le règlement, tu ne peux pas en avoir une autre. Mais la mienne est plutôt grande, un privilège de co-diriger l'ordre! Si tu tiens à ton intimité à ce point, il y aura possibilité de faire installer des paravents pour isoler ton lit, et je n'irai pas de ce côté, c'est le mieux que je puisse faire. Ensuite, les écuyers ne sont pas toujours avec les chevaliers. Mais généralement oui, c'est ainsi qu'ils peuvent observer leurs réactions, leurs interactions et apprendre. De toute façon, je ne pense pas avoir envie d'avoir un écuyer toujours aux basques non plus, j'ai moi aussi besoin d'espace, alors je suis sûr qu'on peut trouver un terrain d'entente. Ça te va, pour le moment? » Elle réfléchit un moment et voyant sa réaction, cela s’emblait sa façon d’acheter la paix.

Elle s’était retourné dos à lui et marchait vers les armes. Elle prit une dague. ‘’Je veux que la fenêtre soit de mon côté de chambre avec les paravents…  ’’ Elle l’observait attentivement. Le métal brillait dans l’éclat de soleil qui dansait le long de la lame au gré de ses mouvements. Elle se retourna vers Losly. ‘’Je ne peux pas dormir si je ne peux pas voir pas les étoiles. Je tourne en rond, je siffle, je marche en rond, je mange et au final je disparais… ’’ dit-elle d’un beau sourire avant de passer à travers un de ses portails pour ressortir derrière Losly dans la plus grande discrétion et silence. Doucement, elle approchait sa tête à côté de lui. ‘’Et pour tout dire,  il n’y a pas grand-chose à dire sur mes pouvoirs. Je vais où je veux quand je le veux, avec ce que je veux ou qui je veux. C’est simple non ?’’ disait-il posant la dague sur ses genoux doucement. À quoi bon pouvait lui servir une lame à une novice sans entraînement outre admirer le travail du forgeron et finir par se blesser avec ? Elle le contourna et se plaça devant lui. ‘’Si tu acceptes mes conditions, je ferai un effort comme toi pour faire quelques  compromis…’’ dit-elle le fixant dans les yeux avec toute la difficulté du monde à accepter de prononcer le mot ‘compromis’.
Losly G.
Chef de l'Ordre

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Dim 8 Mai - 12:47

Losly observa son écuyer. Pourquoi devait-ce être si compliqué? Il retint un soupir en l'observant se diriger vers les armes. Elle voulait la fenêtre de son côté de chambre? Il haussa les épaules. Il avait plusieurs fenêtre dans sa chambre, il en avait deux. Il n'allait pas replacer tout son mobilier pour cet enfant. Si y'avait moyen de le faire, alors soit. Il se voyait mal coller son lit sur un mur simplement pour les beaux yeux de ce gamin. Si la vie au château lui allait si mal, qu'il parte. Mais bon, on lui avait demandé de faire de son mieux pour l’acclimater, alors il allait s'y mettre, de son mieux. Mais lui et les gamins, c'était deux...

L'enfant se retourna vers lui, expliquant que sans la vue sur les étoiles, il ne pouvait pas dormir... et disparu dans un portail comme le précédent. Il soupira. Bon, il allait avoir du plaisir. Un enfant qui ne voulait pas être là et qui pouvait disparaître. Il tourna la tête légèrement sur le côté en la sentant près de son oreille, il n'était pas nerveux. « Et pour tout dire,  il n’y a pas grand-chose à dire sur mes pouvoirs. Je vais où je veux quand je le veux, avec ce que je veux ou qui je veux. C’est simple non ? » Très simple. Il avait à faire avec un pré-adolescent indépendantiste qu'il allait perdre de vue à chaque fois qu'il ne le faudra pas, le message était très clair. Il comprenait mieux ce que ses prédécesseurs auprès de l'écuyer lui avait dit.

Ils se firent face de nouveau et le chevalier posa une main sur sa cuisse, le coude sur l'autre. Il regarda la dague sur ses genoux puis leva le regard vers Isil. « Si tu acceptes mes conditions, je ferai un effort comme toi pour faire quelques  compromis… » Il hocha la tête, comprenant, à l'intonation pris pour le dernier mot, que cela allait être un effort, pour tous les deux. « Bien sûr, la fenêtre, y'a moyen de s'arranger. Juste une chose par contre. Je veux bien que tu ailles te balader. Mais il y aura des séances d'entraînement, c'est le minimum que je te demandes, d'y participer, pour l'instant. » Il se redressa et pris la dague, la lança dans les airs et la rattrapa.

La jaugeant de l'oeil, il la soupesa encore un peu, visa, et la lança dans un arbre plus loin. « Tu pourras choisir tes armes préférées. » Il grimaça en désignant la dague, fichée bien en bas de la cible. « Moi, ce n'est pas le lancer de dague. » Il lui fit un clin d'oeil et se leva. « Si tu veux, je peux te laisser la journée pour cogiter tout ça. Je demanderai aux domestiques d'installer tes affaires pour demain, ou je peux demander à le faire pour ce soir. À ta guise. » Il marcha jusqu'à l'arbre plus loin et retirer la dague qui était tout de même entrée profondément. Le lancer n'était pas sa force, mais la puissance, si. « Qu'as-tu envie de faire? » fit-il en se tourner vers l'écuyer. « Profites-en, c'est toi qui choisi. »

Kriesa, son épée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Dim 22 Mai - 22:24

Il souriait devant sa réaction. Il acceptait sa proposition. « Bien sûr, la fenêtre, y'a moyen de s'arranger. Juste une chose par contre. Je veux bien que tu ailles te balader. Mais il y aura des séances d'entraînement, c'est le minimum que je te demande, d'y participer, pour l'instant. » Bien sur les entraînements. De toute façon, elle en voulait. Difficile de devenir maître d’armes et défendre sa personne si elle était aussi compétente qu’un fermier unijambiste. Elle regardait la scène. Il jouait avec le couteau avec beaucoup d’aisances. « Tu pourras choisir tes armes préférées. » Il l’avait lancé tellement fort que le couteau avait pénétré profondément. « Moi, ce n'est pas le lancer de dague. Si tu veux, je peux te laisser la journée pour cogiter tout ça. Je demanderai aux domestiques d'installer tes affaires pour demain, ou je peux demander à le faire pour ce soir. À ta guise. »

Le temps que Losly retirait son couteau de l’arbre, elle avait fait son choix. ‘’C’est d’accord ! Pour aujourd’hui. N’oubliez pas le paravent… s’il vous plaît… ’’ Elle s’avançait vers son maître et étudiait la proposition. Elle pouvait choisir ce qu’elle voulait faire ! Une opportunité comme ça ne se représenterait pas de sitôt peut-être.

‘’Voyons voir…’’ elle regardait le râtelier d’armes. Elle avait déjà observé Losly s’entraîner. Il était excellent à l’épée. Une bonne occasion d’apprendre des meilleurs. Par contre, lever une épée pour Isil était compliqué. Elle était agile, souple mais forte…ça non. C’est à ce moment qu’elle avait eu un éclair de génie. Il regardait Losly avec un sourire en coin. ‘’Je veux apprendre à bien me battre avec une épée. Je ne sais pas encore laquelle par contre…’’ disait-elle pointant ceux sur le râtelier même l’épée double. ‘’Pas contre, je ne suis pas capable de les lever correctement. Elles sont trop lourdes. Si je pouvais devenir plus fort, ce serait bien ! On fait comment ? ’’ Elle pointa le trou dans l’arbre. ‘’Je serai capable de faire ça aussi ? Pas de tuer des arbres, mais avoir autant de force avec une arme si quelqu’un m’attaque ?’’ Elle comparait les bras de son maître et les siens d‘un simple regard. Disons que la route allait être longue, hasardeuse et voire souffrante même.
Losly G.
Chef de l'Ordre

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Jeu 26 Mai - 10:03

Eh bien, pas si mal, l'écuyer acquiesçait! Peut-être n'était-il pas si mauvais avec les gamins, finalement! Même s'il était sûr qu'il allait y avoir pleins d'affrontements, un moment donné, mais Losly allait faire de son mieux pour respecter son intimité, et que l'inverse soit tout aussi vrai. À coup de compromis, peut-être allaient-ils s'en sortir tous les deux? Seul l'avenir le dirait, mais ce serait plutôt dommage pour l'enfant de se promener de maître en maître encore. Le pire serait sans doute quand elle tomberait en pleine adolescence, ce ne sont pas tous les jeunes qui sont vivables en pleine crise. Il croisait les doigts!

Günter croisa les bras sur la poitrine, jambes écartés, sourire en coin, alors que son écuyer observait le râtelier d'arme. Il voulait commencer par un entraînement aux armes? Hum, était-il vraiment en condition physique de faire cela? C'est qu'il était tout chérif... bon, ok, il ne fallait pas le comparer à lui-même, Los avait une une musculature plutôt forte, pour un demi-elfe. « Je veux apprendre à bien me battre avec une épée. Je ne sais pas encore laquelle par contre... » Hum, une épée, c'était peut-être trop lourd. Un poignard serait plus adapté, pour l'instant, à sa taille! D'ailleurs, l'enfant lui confirmait sa pensée en disant que les armes étaient trop lourdes. Devenir plus fort, c'était une bonne chose!

« Je serai capable de faire ça aussi ? » Il haussa un sourcil, puis secoua la tête. « Non, enfin oui. De lancer le coûter dans un arbre avec force, sûrement, mais pas autant. » Il décroisa les bras et se gratta le dessus de la tête de l'index, cherchant un peu ses mots. « Vois-tu, il faut y aller avec ses forces. Quelles sont tes pouvoirs, à part ce trou dans l'espace? Moi je suis fort, résistant, c'est un pouvoir. Je le suis plus que tout le monde. Et je manipule le métal. » Sur son corps, il portait son armure. Il entreprit donc de faire couler le métal qui se changea en une marrée brillante. Il dégaina son épée qui prit rapidement du volume, jusqu'à matérialiser Kriesa. L'épée était plus grande que lui!

Il sourit à l'enfant. « Nous avons chacun nos forces, quelles sont les tiennes, selon toi? Moi je suis meilleur avec des armes comme elle. » Il tapota Kriesa. « Qu'avec de petites lames. Toi ce sera sans doute l'inverse. » Il lui fit un clin d'oeil.

Kriesa, son épée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   Mar 14 Juin - 15:04

Elle regardait la démonstration des pouvoirs de Losly attentivement. Elle comprenait très bien qu'elle devait faire usage de ses forces et de ses pouvoirs pour arriver à ses fins. S'il l'avait écouté ou justement pas entendu, il n'aurait pas eu besoin de reposer la question sur ses forces. Elle n'était pas forte, ni résistante comme lui, mais maligne et sournoise… ça oui !

‘'Je serai sûrement meilleure avec les petites lames... pour l'instant ! Je ne veux pas que m'entraîner avec les petites lames. '' Elle le pointa. ‘'En combat singulier classique, je n'ai aucune chance contre toi. Par contre avec mes pouvoirs, c'est différent ! Et puis, je ne comprends pas pourquoi tu me demandes à nouveau mon pouvoir, je te les ai déjà montrés. Tu n'as juste pas prit le temps de bien écouté.  '' Dit-elle frustré de se répéter.

Elle tapa du pied. Elle tapa encore plus fort. Elle hurla même de toutes ses forces. Rien… Le silence. Pas de bruit de pied. Pas de hurlement. Juste le silence total. Elle le regarda perplexe. ‘'Si je le veux, personne ne peux me trouver ! Personne ! Je vais où je veux quand je le veux, avec ce que je veux ou qui je veux ! Oh et j'entends tout et je sais tout. Facile quand personne ne sait que tu es là… '' Elle fit quelques pas en direction du râtelier d'armes et son ventre se mit à gargouiller. Le son était si fort qu'on aurait cru que son estomac n'avait pas été nourrit depuis une éternité. Il était vrai que sa dernière pomme était il y a cinq minutes, mais ça ne comptait pas ça.

Elle se retourna vers Losly. ‘' Et selon mon sablier interne, il est l'heure de la croûte ! On reprendra l'entraînement plus tard.  '' Dit-elle avant de tomber dans un portail qui l'a mena sur le rempart de l'autre côté de la cour. Elle fila comme à son habitude vers les cuisines. Cela aiderait à passer sa frustration.

[ Dernier post ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hide and Seek ... [TERMINÉ]   

Hide and Seek ... [TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1