Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: F.A.Q.   Dim 24 Avr - 10:30

} Foire aux questions

• Qu'est-ce qu'un âme-soeur?


    C'est une personne qui a été sélectionné pour vous par les dieux puisqu'elle vous complète parfaitement, soit par sa ressemblance ou sa différence (au choix). Les âme-sœurs sont toujours réciproques, bref si l'âme-soeur de A est B, il est impossible que celui de B soit C.
    De plus, on ne peut pas changer d'âme-soeur, même si votre personnage change drastiquement de personnalité, puisque c'est de toute façon ce qu'aura prévu les dieux pour votre avenir. Il est donc possible que, plus jeune, votre personnage ne comprenne pas pourquoi il a été lié à un individu, mais qu'il ne le comprenne que plus tard, en changeant. L'inverse est aussi possible.


 • Qui peut voir l'aura des âme-soeurs?


    Tout le monde. Considérant que tout le monde a le droit d'avoir des pouvoirs, nous trouvions désormais inutile la règle qui dictait que seuls les personnages doués de pouvoirs peuvent voir l'aura des âme-sœurs, c'est pourquoi nous l'avons abolie. Vous pouvez quand même décider que vous la voyez pas, que vous possédiez ou non des pouvoirs, si cela arrange votre rp. Certains personnages peuvent décider de vivre dans le déni et d'ignorer la lumière, ou simplement être incapable de la voir, mais ressentir la liaison autrement.


 • Comment fonctionne l'économie en jeu?


    La monnaie en cour est constitué de pièces d'or, d'argent et de bronze.
    1 pièce d'or = 10 pièces d'argent
    1 pièce d'argent = 10 pièce de bronze.
    Nous n'allons pas prévoir de «salaires potentiels», puisque les métiers sont trop nombreux sur le forum et nous ne voulons pas avoir à évaluer chacun d'eux, allez y selon votre instinct et soyez raisonnables!


 • Quelles sont les distances sur la carte d'Enkidiev?


    Un centimètre sur la carte d'Enkidiev équivaut à environ trois jours à cheval, pour un voyageur solitaire au trot. Il est possible de le faire plus lentement ou plus rapidement, considérant des facteurs tels que le nombre de voyageurs, les bagages, le moyen de transport (carrosse, qualité du cheval, etc.).


 • Quelles sont les langues parlées?


    Les habitants de Shola et d'Alombria parlent l'enkiev, qu'on interprète en jeu tout simplement en écrivant en français. C'est aussi la langue communément parlée dans le Désert, bien que certaines tribus ont leurs propres dialectes, elle reste la langue de commerce (la langue commune).

    Les Norrois, de leur côté, parlent le norrois, qui est interprétée en jeu par de l'anglais, alors que les habitants d'Irianeth parlent l'irianien, qu'on joue en Al Bhed (Un langage codé inventé par Final Fantasy). Certains autres peuples, comme les sirènes Méra (qui utilisent l'espagnol), ont leur propre dialecte également, tout comme les habitants du désert.

    BIEN ENTENDU, vous n'êtes en aucun cas obligés d'utiliser ces langues en RPs si vous n'en avez pas envie. Par exemple, un Irianien qui RP avec un Irianien n'a pas besoin de changer ses propos en Al Bhed, on assume automatiquement qu'ils discutent en irianien. Wink Aussi, si cela vous embête de traduire (ou si vous avez un personnage norrois et ne maîtrisez pas l'anglais) mais que vous êtes en train de RP avec un personnage Sholien ou Alombrien, vous pouvez simplement mentionner, dans votre narration, que votre personnage utilise sa langue plutôt que l'enkiev.

    Par exemple : «-Bonjour, ça va? dit-il en norrois.» ou encore «-(Norrois)Bonjour, ça va?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
 
F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Tableau d'affichage :: Place publique :: Questions et suggestions-
Sauter vers: