Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Soren « Vigie » d'Alombria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vigie
Chevalier
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : Alombria

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Pheryxian
Âme soeur:

MessageSujet: Soren « Vigie » d'Alombria   Mer 27 Avr - 7:34


ÂGE : 19 ans
RACE : Pheryxian
ROYAUME D'ORIGINE : Alombria
ROYAUME DE RÉSIDENCE : Alombria

DESCRIPTION PHYSIQUE : Étant donné sa race, Vigie possède plusieurs traits qui le font ressortir du lot. Tout d’abord, deux immenses ailes couleur neige légèrement tachetées de noirs par endroit surmontent ses omoplates; les plumes plutôt brillantes rappellent celles d’un harfang des neiges. Ces mêmes plumes ornent également ses omoplates et s’étendent le long de sa colonne vertébrale sans toutefois se prolonger plus loin. Ses pieds n’ont également rien d’humain puisqu’ils rappellent les pattes d’un rapace. La peau y est rude, épaisse et de couleur charbon. Chacun de ses doigts de pieds est surmonté de griffes acérées lui permettant de grimper facilement, d’agripper des objets en vol et même de se défendre. Les ongles de ses mains possèdent d’ailleurs la même teinte que ses griffes, soit couleur obsidienne. Soren est de stature plutôt fine malgré sa musculature développée et est de taille moyenne avec son 1m47 (environ 5’’7 pi). Finalement, ses iris sont d’un jaune vif.

Niveau vestimentaire, Vigie apprécie des vêtement sobres, mais tout de même de bon goût. Un simple pantalon foncé surmonté d'une tunique couleur grise ou blanche trônent généralement sur sa personne, bien qu'il ne dédaigne pas non plus les tenues colorées. Un amulette en bronze représentant un hibou en vol trône dans son cou en permanence, cadeau de sa douce et tendre Douhbée. Vu la forme particulière de ses pieds, Soren ne porte jamais de bottes. Une épée trône à sa taille en permanence et son arme de prédilection (un arc accompagné d'un carquois de flèches aux pointes métalliques) est généralement accrochée dans son dos, entre ses impressionnantes ailes blanches.


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Vigie est un garçon très intelligent et vif d'esprit. Il a la réplique facile et vu son stade « d'adolescent », il a tendance à être plutôt susceptible. Ce trait de caractère tendra à s'estomper avec l'âge. Le jeune pheryxian est un garçon sensible et plutôt gentil de nature. Il fera tout pour les personnes qu'il aime et ira même jusqu'à se mettre les pieds dans les plats, le cas échéant. Bref, son niveau de loyauté envers les êtres aimés peut être surprenant. Il est d'une timidité sans limite envers la gente féminine et a du mal à ne pas bégayer ou même rougir jusqu'aux oreilles dès qu'il se trouve en présence d'une fille. Il a très peu d'amis de sexe féminin à cause de cette « inaptitude sociale » de sa part. Encore une fois : ce trait de caractère aura tendance à s'estomper avec le temps, bien qu'il gardera toujours une forme de gêne envers les femmes.

Les années ont passées et le garçon est devenu un homme. Sa formation auprès de Lyslo est maintenant terminée et Vigie a gagné le titre de chevalier, plus précisément, celui d'éclaireur pour l'ordre d'Alombria. Maintenant plus sûr de lui, il se laisse moins marcher sur les pieds. Son niveau de susceptibilité a également diminué et sa timidité - bien que toujours présente - s'est estompée. Il est dorénavant capable de discuter avec une personne du sexe féminin sans trop bégayer, ce qui est toute une amélioration en soit!


DONS :

PRÉCISION | Vigie est un archer né. Vu la constitution sensible de son ossature (dû à sa race), il a développé un talent inné pour les armes à distance. En fait, depuis toujours il a ce don de pouvoir atteindre sa cible, et ce, peu importe l'arme à distance utilisée. Les intempéries ne le dérangent guère et la noirceur ne lui fait pas peur, tant qu'il peut avoir un contact visuel avec sa cible. Toutefois, son don n'est pas efficace si le tir est fait à l'aveuglette.

GÉNÉRATION D'ÉLECTRICITÉ | Depuis qu'il est tout petit, Soren peut générer de l'électricité avec son corps. À l'instar des anguilles électriques, il peut émettre de solides décharges capable d'assommer son adversaire. Il peut également charger des objets conducteur de courant, comme par exemple : le métal. L'objet atteint par ce don ne garde toutefois sa charge que pendant un très très court laps de temps. Il n'a absolument aucun contrôle sur la foudre lors de tempête, toutefois, cette dernière ne lui cause aucun problème, bien au contraire. Vigie ne peut émettre de décharges importantes sur une trop grande période, sous peine de s'épuiser complètement pour ensuite tomber dans les vapes.

Évidemment, il possède également le don de télépathie, puisque ce pouvoir est typique de tous les membres de l'ordre!


FORCES / FAIBLESSES : Vigie est rapide, rusé et peut faire preuve d'une furtivité surprenante. Ses ailes lui permettent de se déplacer à des endroits inaccessibles par beaucoup de gens et ses talents raciaux (vue et ouïe plus développés que la moyenne des gens) lui seront particulièrement utile dans son travail futur. En fait, lorsqu'il aura atteint le grade de chevalier, Vigie travaillera davantage comme éclaireur pour l'ordre. Il n'hésitera pas à effectuer des missions de reconnaissance sur le territoire de Shola, et ce, dès que Colombe lui en donnera l'ordre.


LIENS FAMILIAUX : Vigie a grandit dans une famille entièrement composée d'hommes, ce qui explique son inaptitude initiale a pouvoir côtoyer correctement les membres du genre féminin. Étant le fils cadet de six enfants, le jeune pheryxian était particulièrement couvé par son père. Son paternel était un marchand d'herbes médicinales œuvrant dans les hautes montagnes au nord du pays. Chaque année, au grand marché d'automne, la petite famille descendait dans la capitale d'Alombria pour vendre leurs biens. Vigie était particulièrement proche de son père, ce qui a attiré les foudres de son frère aîné qui le jalousait particulièrement. Ce dernier l'accuse - entre autres - d'avoir tué leur mère de par sa naissance.


RELATIONS :

LYSLO HYLIAS | Maître de Soren | Le gamin lui a été attribué en temps qu’écuyer alors qu’il n’était âgé que de 13 ans. À l’époque, il était très impressionné par l’homme vu sa stature de chevalier. Tout ça frôlait les limites de l’admiration. Rapidement, le volatile avait été perçu comme « coincé » et « timide » aux yeux du semi-incube puisque ce dernier ne parlait que très peu lorsqu’il était en présence d’individus de sexe féminin. Toutefois, dès qu’aucune femme ne se trouvait dans les parages, le gamin se montrait très vif d’esprit, possédait une intelligence aiguisée ainsi qu’un bon sens de la répartie qui semblait amuser Lyslo. Après six années passées en sa compagnie, Vigie apprécie toujours l’homme, le respecte même… mais ayant appris à le connaître, il a d'abord rapidement développé une exaspération non dissimulée pour ce dernier pour ensuite lui vouer une amitié sans borne. Si autrefois il avait beaucoup de mal à différencier Lys de Los lorsqu’il les voyaient dans des contextes séparés, aujourd'hui, il arrive à les différencier plus facilement... même s'il se fait encore prendre de temps à autres.

LOSLY GÜNTER | Sous-chef de l’ordre des chevaliers et frère jumeau de Lyslo | Bien qu’il ait été très impressionné par les prouesses en combat de Los, Soren se méfiait particulièrement de celui-ci, pendant son adolescence. Aux yeux du pheryxian, il n'était pas grand-chose d’autres qu’un guignol un peu écervelé ayant un goût trop prononcé pour la gente féminine. Il avait beaucoup de mal à le différencier de son frère Lys et il se doutait bien que ce dernier avait probablement contribué à plusieurs reprises à sa formation d’écuyer (en se faisant passer pour Lys)… et après tout ce temps, Soren lui en est reconnaissant. À l'époque, Los prenait particulièrement plaisir à mettre Vigie dans des situations embarrassantes et c'était ce qui énervait le plus le volatile. Malgré ce qui semblait être à première vue une mauvaise opinion de la part de l'écuyer, Vigie a toujours respecté Losly, la plupart du temps du moins. Aujourd'hui, il apprécie le sous-chef et voit en lui un chevalier respectable. Bien sûr, son goût trop prononcé pour les femmes l'énerve encore parfois, mais que peut-il y faire? Vigie n'est pas au courant pour la convalescence du chevalier, puisqu'il était coincé à Irianeth pendant ce temps...

COLOMBE | Chef de l’ordre des chevaliers | Soren était particulièrement intimidé par celle-ci. Vu sa grande timidité avec la gente féminine, il n’avait jamais pu lui adresser la parole sans bafouiller lamentablement, du moins, avant d'être chevalier. Il admire beaucoup le travail de cette dernière, songeant au fait qu'il fallait posséder des nerfs d'acier pour endurer Los à longueur de journée..

DOUHBÉE | Écuyère de Colombe | Que dire sur Douhbée… Vigie en a toujours pincé pour elle. Il n’avait jamais osé lui adresser la parole, ni même marcher près d’elle, auparavant. Chaque fois qu’il croisait son chemin, il avait envie de fondre dans les murs tant il paniquait. Il a eu le béguin pour elle dès la première fois où ses yeux s'étaient posés sur elle, à sa cérémonie adoubement. Elle était la plus belle d’entre tous et c’est encore comme ça qu’il la voit aujourd’hui. Douhbée a longtemps été la cause principale (mais non pas la seule) des moqueries que subissait Vigie par les deux frères chevaliers… à son grand dam. Après de nombreuses années à se fréquenter, Vigie a vu sa situation évoluer grandement aux côtés de la pardusse. D'abord simples amis, ils ont vu leurs sentiments naître mutuellement au moment de l'adoubement du pheryxian. Maintenant, le couple s'est épanoui au point où Soren a demandé la main de l'écuyère. Évidemment, le mariage n'aura lieu qu'au moment où Douhbée se verra attribuée le titre de « chevalier de l'ordre d'Alombria ». Ce n'est maintenant qu'une question de temps avant qu'ils unissent leur destinée...

PHILOMENA | Princesse de Shola | Vigie a rencontré la princesse Philomena pendant une mission de reconnaissance dans la capitale de Shola. L'ordre qu'il avait reçu était de répertorier les forces ennemis afin d'en informer ses supérieurs et, ainsi, mieux planifier les frappes prévues contre le camp adverse. Or, pendant son séjour dans la capitale sholienne, il côtoya (sous le pseudonyme de « Adam ») la jeune femme et se surprit à avoir beaucoup d'affinités avec elle. Il fit la découverte d'une jeune femme généreuse, curieuse et aux prises avec une cage dorée imposée par son statut. Philomena découvrit rapidement sa véritable identité et le couvrit devant les soldats royaux afin de lui permettre de rentrer chez lui. Soren apprécie énormément la jeune femme et espère un jour la revoir... et la présenter à Douhbée, croyant fermement qu'elles s'entendraient bien, toutes les deux.

MIYA | Écuyère de Vigie | À venir...

ZÉPHIR / SAPHYRA | Chef de l'ordre des seccyeths | Vigie est le captif de Zéphirr et de toute la nation Irianienne. Ce dernier ordonna aux soldats de ne plus pourvoir à ses besoins les plus élémentaires (la nourriture, l'eau et la quiétude du sommeil) afin de le forcer à travailler pour le compte d'Irianeth. Vigie, forcé d'obtempérer, tortura donc des prisonniers Enkievs pour le compte de ses ennemis grâce à ses dons de génération d'électricité. [Reste à venir...]

SYRIAN | Sous-chef de l'ordre des seccyeths | Syrian était présent lors du kidnapping de Soren, travaillant de paire avec Zéphir. Le pheryxian ne put communiquer énormément avec lui, puisque le jeune homme ne semblait pas parler un seul mot de langue commune. [Reste à venir...]


Dernière édition par Vigie le Mer 27 Avr - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vigie
Chevalier
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : Alombria

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Pheryxian
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Soren « Vigie » d'Alombria   Mer 27 Avr - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vigie
Chevalier
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : Alombria

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Pheryxian
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Soren « Vigie » d'Alombria   Mer 27 Avr - 8:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vigie
Chevalier
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : Alombria

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Pheryxian
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Soren « Vigie » d'Alombria   Jeu 8 Sep - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soren « Vigie » d'Alombria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soren « Vigie » d'Alombria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soren « Vigie » d'Alombria
» Rendez-vous d'un soir [Pv Soren] [TERMINE]
» Rendez vous sur une vigie...
» Barthélemy Soren
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Journal de bord :: Alombria-
Sauter vers: