Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 H. Renata Charity O. d'Alombria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: H. Renata Charity O. d'Alombria   Sam 30 Avr - 19:18





H. Renata Charity O.


Complete possession is proved only by giving.

All you are unable to give possesses you.




Princesse
& Magicienne Enseignante
La jeune princesse est comme tous les membres de la famille royale de Shola et d’Alombria : fondamentalement humaine. Du haut de ses vingt-deux étés, elle a complété son cursus et elle est désormais la magicienne enseignante de l’ordre des chevaliers, et ce, depuis six années. Prenant son rôle de guérisseuse (et herboriste par extension) très au sérieux, il n’est pas rare de voir cette jolie âme charitable se promener dans les villages avec un panier rempli de fioles et un grimoire plein de gribouillis. Si vous la croisez, demandez-lui un conseil, un remède ou même un baiser... La rumeur voudrait que les crapauds qu’elle embrasse se transforment en prince.  







Physique
Renata est menue sans être minuscule ou naine. Elle a une petite ossature qui lui confère une aura de délicatesse presque féérique. Beaucoup vous diront que c’est cela même qui les captive lorsqu’ils la regardent. Et qui peut les blâmer? Il est aisé d’être absorbée par la façon dont la lumière est reflétée sur sa peau de lait qui est si fine et sensible qu’elle prend ombrage à un rien. On l’admire et la jalouse pour ses longs cheveux ambrés qui ondulent comme s’ils étaient animés d’une vie qui leur était propre et ses yeux de topaze qui se plissent et brillent lorsqu’elle sourit. Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose d’indéniablement attirant chez la magicienne. Un je-ne-sais-quoi de chaleureux et doux qui donne envie de l’aimer et d’être aimé par elle.

Cependant, elle n’est pas totalement inconsciente de son charme et n’est certes pas réticente à se servir de ce dernier pour obtenir ce qu’elle veut. D’ailleurs, tout ce qu’elle porte est savamment agencé pour mettre en valeur ses attributs : des corsets pour accentuer sa taille de guêpe; des encolures échancrées pour dévoiler sa gorge. Si vous ajoutez à cela son port altier et sa démarche chaloupée, vous comprenez immédiatement pourquoi est la coqueluche des hommes – et des femmes. Malgré son allégresse sensuelle, elle s’habille souvent de noir – ou toute autre couleur foncée – qui contraste adorablement avec sa pâleur et ses yeux dorés. Le passe-temps préféré de la famille d’Alombria étant de mourir, elle n’a pas besoin de changer sa garde-robe en période de deuil.

Il ne faudrait pas, par contre, confondre sa douceur pour de la vulnérabilité : c’est un maître des arts martiaux. Elle y fut initiée par son Sifu Song dès l’âge de quatre ans et grâce à son don d’imitation, elle y excelle. Ce qu’elle n’a pas en force brut, elle compense par une endurance hors-norme et agilité. N’étant pas très lourde, elle utilise le style de combat presque aérien. Généralement, elle met des tuniques très serrées avec des fentes pour lui donner de la latitude au niveau des jambes. Elle porte rarement d’armure, car elle mise sur sa vitesse et si elle doit manier des armes, elle préfère de loin l’éventail pour dévier les attaques. Nata est aussi favorisée qu’elle peut tenir ses armes ses deux mains de manière interchangeable.

Cette rose a des épines.




Psychologie
La majeure partie de la personnalité de Nata Charity est exactement comme son apparence le laisse présager : douce et délicate. Elle se soucie réellement du bien-être d’autrui et a une affection sans borne pour les sujets du royaume. Son temps est dévoué d’abord à ses jeunes élèves qu’elle considère comme ses propres enfants. L’enseignement est une profession tout indiquée pour elle, car elle est très instruite en plus d’avoir une tendance marquée à expliquer en long et en large. La connaissance, comme la nourriture – un de ses vices – ne peut être appréciée qu’en la partageant. La mage a aussi la patience nécessaire pour gérer une classe remplie de bambins qui ne souhaitent pas toujours apprendre à contrôler leurs pouvoirs.

Ceux qu’elle soigne aussi sont reconnaissants de son engagement : elle voyage fréquemment dans des villages éloignés pour prodiguer réconfort à ceux qui ont besoin. Bref, pour la majorité des gens qui la côtoie, Renata est une sainte. La Madone.

Et pour une plus petite portion d’alombrians, c’est une putain. Une pécheresse aux mœurs légères qui n’a aucun respect pour l’institution du mariage. Et elle s’amuse bien trop lorsqu’elle s’envoie en l’air pour chercher à faire taire ses rumeurs. Personne n’a pas à se soumettre aux règles  sexistes– et archaïques – qui stigmatisent les femmes qui ont l’audace de se déclarer maîtresses de leur plaisir. C’est dans ces moments qu’on réalise que Nata n’est pas du genre à se laisser intimider par l’opinion populaire : elle sait ce qu’elle est. Elle sait aussi qu’elle n’a qu’une vie à vivre et elle refuse d'autoriser les ragots d'une bande de femmes frigides et d’hypocrites frustrés  la gâcher.Cachez  votre femme et cachez votre mari parce qu'elle séduit tout le monde.

De toute façon, malgré qu’il lui arrive d’être très observatrice (empathie oblige),elle est fréquemment très obtuse. Assez pour ne pas réaliser que son meilleur ami duquel elle est amoureuse depuis des années... est aussi amoureux d’elle depuis des années. Ajoutez à cela sa nonchalance, vous comprenez pourquoi elle est toujours la dernière à connaître les nouvelles (et les rumeurs). La princesse sera probablement la dernière avisée de son propre mariage.







Pouvoirs
& habilités
Développer le pouvoir de guérir autrui semble être une suite logique lorsqu’on a la personnalité généreuse et altruiste de Renata. Tout comme elle, son don cherche à partager : elle transmet donc une partie de sa force vitale à chaque patient pour accélérer leur processus naturel de GUÉRISON. Plus le contact est direct (peau à peau) et proche de la blessure, plus le recouvrement est rapide, laissant le patient avec un mal de tête, mais une espérance de vie rallongée. Cependant, elle se doit d’être prudente : si elle ne prend pas le temps de se régénérer, elle pourrait tomber dans un coma réparateur pendant plusieurs jours. Elle doit aussi faire attention à ne pas transmettre trop de force au patient, car s’il est incapable d’accepter la surdose de magie, il pourrait en décéder. C’est dans ces circonstances que ses habiletés d’HERBORISTE rentrent en jeu, il n’est pas rare que la magicienne décide d’opter pour la médecine des herbes lorsque la blessure ou la maladie semble bénigne. Surtout lorsque la princesse est elle-même affaiblie ou épuisée.

Elle a aussi le don d’HYDROKINÉSIE. C’est un pouvoir qu’elle utilise plutôt comme un outil pour ses guérisons, car même si elle est incapable de créer de l’eau, elle peut manipuler tout liquide ce qui en contient… incluant le sang et le poison. Maître Nata s’en sert aussi comme extension pour ses bras lorsqu’elle se bat, c’est un bon fouet et s’il y a suffisamment d’eau, elle peut aussi créer une vague pour attaquer l’adversaire. Dans l’absolu, elle serait capable d’inonder des terres en faisant déborder une rivière ou un lac.

Le pouvoir d’IMITATION de Nata fut découvert très tard par son mentor : elle avait déjà huit ans et pendant des années, on crut qu’il se limitait aux mouvements. Elle était capable de reproduire à la perfection toute série de gestes vus, même rapidement. Et ce, invariablement de la complexité. Ce fut seulement lorsqu’elle eut seize ans qu’elle réalisa qu’elle pouvait aussi copier les dons d’autres mages lorsqu’elle les avait vus l’utiliser auparavant. Tant qu’ils étaient à quelques mètres d’elle. Finalement, elle est aussi TÉLÉPATHE.


code black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: H. Renata Charity O. d'Alombria   Mar 11 Oct - 2:42


L'histoire
Lien vers la présentation de Renata Charity


SHOLA

« L'enfance est un voyage oublié. »

Naissance - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.

1 an - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.

4 ans - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.


7 ans - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.


ALOMBRIA

« Adolescence : une étape entre l'enfance et l'adultère. »

10 ans - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.

13 ans - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.

16 ans - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.

19 ans - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.

22 ans - At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
H. Renata Charity O. d'Alombria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soren « Vigie » d'Alombria
» Discussions autour d'un amendement de la Constitution
» Dans la rue
» [HJ] Ϟ Répertorier sa Célébrité —
» 01. Life or Money - Halloween Charity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Présentations-
Sauter vers: