Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard

Partagez | 

[Animation] Le Conseil de guerre de Shola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar

MessageSujet: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    Dim 1 Mai - 8:42

Ce rp regroupe les têtes pensantes du Royaume de Shola, réunies dans la salle du Conseil de Shola pour la mise en place des plans de guerre. On y retrouvera le Roi Edgar Pride, la négociatrice Philomena Gula, le conseiller royal Mikhael Lust, la Chef de l'Ordre de Chevalerie Elassaria, l'héritier du trône Renosan Envy et finalement le Magicien Guerrier Cailean, pour ses avis de guerriers, mais surtout pour remplacer Khanrell, occupée ailleurs à ses tâches urgentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)

Feuille de personnage
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    Mer 25 Mai - 21:57

La guerre. Je n'aimais pas savoir que nous étions en guerre mais vraiment, qu’est-ce que je pouvais faire de plus qu’accepter et faire en sorte qu’on gagne ? Il n’avait rien à faire. Même le nom de ce conseil ne me faisait pas plaisir : le conseil de guerre. J’aurais préféré que la guerre ne soit pas déclarée, mais je savais que c’était ce qu’il fallait faire pour avoir le royaume complet. Nous devions l’avoir, ça serait plus facile et aisé pour tout le monde. Nos cousins devaient le comprendre ça aussi. Enfin, de leur bord, je sais très bien qu’ils pensent autre chose que ce que nous nous pensons.

C’était exactement pour ça que le conseil avait lieu. Je me levai le matin, en faisant attention à mon apparence comme à mon habitude. La plupart des personnes présentes étaient ma famille, mais je savais que la chef des chevaliers Elassaria et le mage Cailean étaient présents. Alors, c’était quand même sérieux et ce n’était pas seulement un conseil où les gens allaient dire leurs visions des choses. Il devait y avoir des décisions, et des choses à faire. J’étais là pour seconder Edgar, mon grand frère et le roi du roi. Je suis son bras droit et je veux que cette histoire se règle le plus vite possible, mais avec le moins de dégâts possibles. Ça allait prendre le temps que ça allait prendre, mais tant que ce ne soit pas trop long c’est bien.

Lust arriva à la salle où il prit la place la plus proche de celle du roi. C’était une place où tous pouvait s’asseoir autour d’une table, pour pouvoir discuter. Le sujet était grave : la guerre. Qu’allaient-ils aire pour gagner cette guerre, quels moyens ils avaient et qu’est-ce qu’ils ne pouvaient pas faire. Mikhael mit les papiers qu’il avait sur la table devant et il fut le premier à prendre la parole. C’était un résumé de la situation, bien que tout le monde la connaisse. C’était simplement pour installer la même base à tout le monde.

« Le royaume est maintenant en guerre avec son unique voisin : Alombria. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de vous rappeler que la mort de nos deux rois respectifs a enclenché le processus de guerre. Ainsi, il faut maintenant voir ce que nous faisons. S’assurer des défenses et de l’offensive, nous ne pouvons pas les laisser comme cela. »

Lust marque une pause et regarda tout le monde. Ce n’était pas un sujet très facile, il fallait l’avouer.

« Savoir le nombre de personnes qui seront disponibles, avec tous les effectifs. Comprendre ce qui peut être fait et pour ça, tout le monde ici peut aider. Dans l’ordre, dans la garde et même dans les villages. N’importe quelle information peut s’avérer utile. »

Résumé:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    Ven 3 Juin - 9:21

J'étais inviter par le roi lui-même au conseil de guerre, invitation était un bien grand mot, je savais que je perdais mon titre si je ne venais pas a ce conseil de guerre, j'aurais pu délégué a Chade, qui, surement aurait eu la grosse tête ou ne se serait pas adéquatement présenter, lui et les normalité, c'était pour son caractère dur que je l'avais nommé au poste de sous-chef, alors, malgré toute la bonne foi du monde qu'il aurait pu avoir, il n'avait pas sa place, car je voulais être sur de ne pas laisser d'information de côté et ce, même si cela m'empêchait de me battre avec mes autres frères d'armes. Je prenais le sujet au sérieux: La guerre, ce qui voulait dire qu'en t'en que chevalier, je devais éloigner les événement de Shola et les rapprocher du territoire ennemie et vue la puissance de la ligne de front, sa ne sera pas bien difficile, mais la gagné, sa sera autre-chose.

Je m'étais levé assez tard, je ne devais pas manquée de sommeil, ça devait être la première foi que je dormais autant en je ne sais plus combien de temps et oui, sa faisais du bien. Je m'étais faite des plus belle, j'avais mis mes plus beaux vêtement, j'étais quand même en présence des gens les plus important du royaume. Ils avaient chacun leur défaut, mais c'était un détail et justement le pourquoi je devais être plus qu'impécable et en plus, je m'étais laver le soir précédant et ce matin, question d'être sûre que j'étais parfaite, j'arriva a peu près en même temps que tout le monde. J'avais payer un cartographe pour me faire un plan détailler des deux royaume avec un plan claire de la forêt et de la frontière: La rivière, question de pouvoir démontrer ce que je disais et aussi pour l'utilité de ce conseil, pour se genre de dépensa, je n'en parlais pas a la royauté, car ils me le demandait pas et que j'étais bien assez fortuné pour me l'offrir, la carte était bien faite et je la garda roulé avec moi jusqu'au moment opportun, Edgar, notre roi en fera ce dont il voudra plus tard, ce n'était pas important. Il n'y avait rien sur la table, mais tout le monde pouvait s’asseoir. le bras droit du roi pris la parole, il avait raison, s'était des sujets important. Je pouvais répondre a bien de ses question, c'était de bien vielle habitude de la hiérarchie de se donné le droit de choisir son poste, mais il fallait que sa change et je n'étais pas le chef de la garde. Je commença donc en déroulant ma fameuse carte au centre de la table a la vue de tous et dit:

-Pour ses faits sir, j'ai quelques proposition qui resterons a votre discrétion. Première chose, les recrues seule qui surveille le front, c'est terminer, je sais que la monter en grade est supposé donner l'avantage de choisir son affectation, mais il nous faut les gens d’expérience là ou tout commence, a la rivière et sur le bord de la foret ou des ennemies assez têtu pourrait vouloir passé. Je sais que ce n'est pas la plus belle affectation au monde pour l'avoir fait moi-même de nombreuse foi, mais nous devons au minimum avoir un sergent pour 4 recrue, celui-ci pourra partager son expérience avec les recrue, a noté que la norme dit qu'il y a plus de recrue que de sergent et qu'ils on d'autre tache. Secondement, il y a une belle forêt au nord d'Alombria, nous pourrions construire un avant poste cacher pour d'éventuelle espion qui pourrais avoir pour mission de nous mètre aux eaux a propos de ce que font l'ennemie et de la vigilance de leur troupes. Dernièrement pour ce qui est des choses simple, entrainement hebdomadaire pour les gardes, ils devrait s'entraîner tout les jours, sa les endurciraient et on obtiendrais des meilleures soldats, comme nous, vos chevaliers s'entraîne tout les jours, c'est pas pour rien que les résultats sont si bon.

J'arrêta de parler, pour ainsi voir ce que les autres en penssaient, une chose était sur, les garde n'allait pas m'aimer, car bien des chose changerait a se niveau, même si les critère était déjà sévère, un bon garde devrait avoir une meilleure attitude et un esprit d'équipe aussi développer que le nôtres, car on ne sais jamais quand on peu avoir besoin de l'autre. Je rajouta avant que quelqu'un d'autre en rajoute:

-Si il faut, j'écrirais moi-même leur programme d'entraînement, sa va me faire plaisir.
Résumé:
résumé:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    Jeu 9 Juin - 12:23

Résumé:

Cailean avait huilé ses cheveux vers l'arrière, comme il avait coutume de le faire. Il était vêtu d'une grande et élégante cape noire et épaisse, sous la quelle il portait des pantalons de la même couleur sombre et une chemise rouge sang. Il ne départissait jamais d'une cape, c'était rendu une partie de lui, les gens s'y étaient accoutumés. Personne ne connaissait la réelle nature de ses pouvoirs, n'y pourquoi il portait constamment une cape afin de caché sa nature arachnéenne. Il était Cailean, le mage guerrier mystérieux qu'on n'osait pas contredire, car même la colérique princesse Khanrell lui offrait un certain respect. N'avait-il pas été son maître pour quelques années?

Il était convié au conseil de guerre du royaume. Était-ce pour sa qualité de mage guerrier? Il n'était qu'un soldat à la solde de la princesse Wrath, non? Bah, il avait tout de même l'honneur de la remplacer, elle était occupé. Alors si son poste ne lui conférait pas l'accès au conseil - ou peut-être que si, c'était ambigu- toujours est-il qu'il était convié afin de pallier à l'absence de la pyromane. Il s'installa à la table, aux côtés de Mikhael Lust, il n'était pas dans ses prétentions de prendre place aux côtés du roi, comme Khanrell l'aurait peut-être fait. Et puis le prince héritier était là. Il écouta les paroles de tous et chacun, et hocha la tête aux paroles de la chef de l'ordre. Connaissant la mage enflammée, il se devait d'être précis, et de lui ramener les moindres détails.

« Princesse Khanrell trouve effectivement que la garde est trop molle et doit se renforcer, et elle se fera un plaisir de juger leur entraînement, alors si Dame Elassaria veut bien s'en occuper, et que Sa Majesté est en accord, peut-être que cela saurait lui plaire. » Tous connaissait la nature insatiable de la princesse et cette manie d'exiger toujours plus. Elle allait certainement vouloir tout inspecter, des tréfonds du château jusqu'aux frontières. « Les avant-postes seraient particulièrement important, mais il faudrait trier les gardes qui en auront la charge, ou du moins y joindre un chevalier, si cela est possible. Puisque les Alombriens ont aussi des gens dotés de magie qui pourraient se faufiler sans que personne ne le remarque... » Il avait regarder Elassaria en parlant des chevaliers, puis Pride, et avait fait un tour de table, avant de ramener son regard sur la carte.
Theodore
Magicien(ne) trésorier(ère)

Feuille de personnage
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    Jeu 9 Juin - 20:23

Résumé:

Theodore marchait d'un pas rapide. Le conseil de guerre avait été convoqué et il était en retard. Non pas parce qu'il ne s'était pas levé, mais plutôt parce qu'il n'avait pas dormi. La guerre avait été déclarée. Il se devait d'être prêt. Il passa la nuit entière à fouiller dans ses documents et les archives des royaumes. Il scruta pour la moindre information sur des accords signés, recensement du royaume, dettes contractés et trouver tout ce qui était exploitable pour l'effort de guerre. Il ne chôma pas. Malgré la fatigue et le manque de temps, il arriva soigné au conseil. Il portait de jolis habits noir et vert avec des bordures dorés.

Il entra. Tout le monde était déjà présent. ‘‘Excusez mon retard ! Des affaires urgences à régler m'ont retenu.'' dit-il sûr de lui avec le sourire. Il prit place au bout de la table fronçant les sourcils en direction du Mage Cailean. Sa place aurait dû être près de son frère Mikhael, mais il semblerait que certaines personnes ne connaissait où étaient leur place à cette table. Il écouta attentivement son frère. Les esprits guerriers proposaient des solutions à court terme face à la menace. C'était important en effet, mais cela n'était pas suffisant. Former une vraie armée de nouvelles armes et armures, de plus gros baraquement, des avant-postes et le ravitaillement  prendrait multiples ressources, de l'argent et surtout beaucoup de temps !

Theodore regarda la carte accoté contre la table de côté et regarda son frère Mikhael. ‘’ Pour ma part, je ne suis pas soldat, combattant, chevalier et sans expérience du combat corps à corps, mais ce qui est sûr nous perdront beaucoup dans un affrontement direct avec l’Alombria. Déjà que c’est nous qui avons allumé le braisier, nos ennemis seront d’autant plus motivé à se battre jusqu’au dernier si cette guerre s’étire... et elle s’étira !!!!  Je ne nie pas que nous devons défendre le territoire, mais mettre de très bons éléments aux frontières serait du gaspillage. Regardez la carte. ‘’

Il pointa la frontière. ‘’ Les royaumes sont grands et la frontière restera poreuse même avec des avant-postes. J’ai vérifié plusieurs archives cette nuit et nous disposons de beaucoup de ressources, mais elles sont vulnérables.  '’ Il indiqua plusieurs emplacements sur la carte.’ ‘’Nous disposons d’une année de vivres pour mener un siège ou même subir un siège et ce n’est pas assez ! Augmenter nos effectifs, les former, construire de nouveaux équipements coutera cher. Ce serait plus facile d’engager des mercenaires ou acheter ce que nous avons besoin via d’autres contrés, mais encore là… Le trésor n’est pas infini et c’est un investissement risqué !’’

Il se leva et regarda ses frères et sœurs. ‘’Si nous ne pouvons pas être prêt à temps à les affronter ou même garantir la victoire dans une bataille, affaiblissons-les et brisons leur morale. Faisons des incursions avec nos chevaliers. Espionnons-les. Brûlons leurs réserves de nourriture. Rendons leurs terres incultivables. Détruisons les accès à leurs mines de fer et d’or pour forger de nouvelles armes et appauvrir leur finance.’’ Il continua. ’’ S’il dispose d’une flotte maritime, coulons-la avant qu’ils attaquent par la mer ou que nourriture et renfort arrive sur leur rivage. Assurons-nous que personne ne pourra leur venir en aide. Nous devons faire en sorte que le temps soit notre meilleure arme. Ne nous limitons pas à la frontière ! Gagnons d’abord, combattons ensuite. ’’

Il se rassit tranquillement. Il s’agissait de leur famille qui était dans l’autre royaume, mais il était hors de question de perdre Shola. Trop avait déjà été perdu. Il fixa son frère Pride. ‘’Lorsque le peuple d’Alombria mourra de faim et que leurs propres soldats ne suffiront pas à contenir la grogne et la révolte. Nous aurons le temps de nous préparer et de les mettre à genoux. Notre sœur pourra négocier… ‘’ Il sourit en coin. ’’… Plutôt imposer leur reddition, l’abdication de l’usurpatrice et récupérer NOS terres. Une fois cela fait, il suffira de nourrir la population, reconstruire cette partie du royaume et vous serez accueilli en sauveur. Nul  ne remettra plus en doute votre légitimité ! ’’ Il jeta un regard un regard sur tous et chacun avant de se pencher sur la carte.
Edgar Pride
Roi / Reine

MessageSujet: Re: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    Mer 15 Juin - 12:11

Le souverain et maître du royaume écoutait de bien mauvaise grâce les recommandations des membre de son propres conseil de guerre. Si ça ne tenait qu'à lui, il rassemblerait ses armées, et marcherait directement sur la province dissidente en la conquérant par son charisme et sa juste emprise royale. Bien sûr, il n'avait pas besoin d'un Mikhael pour lui dire que c'était voué à l'échec. Heureusement, ses conseillers avaient d'autres idées à lui suggérer. Le chef de son ordre de chevalier avaient de bonnes idées, mais plutôt passives, et avait le support de Cailean (qui, dieux merci, ne prenait pas place à ses côté; il avait quelque chose de dérangeant), et tacitement de Khanrell, qui avait opté pour l'absence. Son frère Theodore, lui, proposait des plans plus audacieux, mais dont l'éthique était douteuse; les dépenses de la guerre, qui ne sont jamais moindre, devaient le faire paniquer un peu.

-Je suis d'accord pour renforcer les patrouilles, et il est grand temps effectivement que notre armée soit prise en main par un commandant de talent. Je lirai personnellement vos programmes, Chevalier.

Je ne suis pas fermé à envoyer des unités de guérilla saboter l'ennemi, Théo. Mais, il est absolument hors de question d'affamer nos propres fermiers et paysans, peu importe de quel côté de la frontière leurs terres sont situées. Tant qu'ils n'ont pas de motif à se plaindre, ces gens n'ont que faire qui les gouvernent, et de notre côté nous n'avons pas à nous soucier de ces groupes lors de notre prise de décision. Raser leur récoltes ou détruire leur gagne-pain est le meilleur moyen de retourner contre nous un parti neutre qui autrement nous rejoindrait dès que nous posséderions notre territoire. Ne crois pas qu'ils oublieront qui leur aura causé malheur: je doute d'être accueilli en sauveur sous ces circonstances.

As-tu quelque chose à ajouter, Mikhael?
Philomena
Époux(se) de Roi(Reine)

Feuille de personnage
Race:
Âme soeur:

MessageSujet: Re: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    Ven 17 Juin - 16:18

Enfin! Oui enfin! Philomena avait enfin été convoquée à la réunion du conseil. De plus, ce n’était pas n’importe lequel. Il s’agissait du conseil de guerre qui déterminerait les actions à prendre contre Alombria. Maintenant que les rois reposaient en paix, l’animosité entre les cousins régnants augmentait de jour en jour. La guerre était iminente et il fallait prendre des prédispositions pour y survivre, et surtout pour la remporter. Philo n’avait pas de toute, les terres d’Alombria revenaient par droit hiérarchique à son grand frère Edgar. Elle aurait bien voulu négocier de tels arrangements, mais elle savait bien que son grand frère, dans son orgueil, ne voudrait que l’anéantissement et la subjugation par la guerre. La jeune princesse s’était donc parée de sa plus belle robe, une robe noire symbole de sa rébellion, et avait posé à son cou un collier portant l’emblème de la famille royale. Elle avait ensuite pris la direction de la salle du conseil où s’étaient déjà installées Mikhael, Edgar, Cailean – elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, deux fois en si peu de temps, c’était presque trop – et Elassaria, la chef des chevaliers de Shola. Elle s’assied près d’elle, puisque la place était libre, bien qu’elle aurait aimé s’asseoir près de Lust où elle s’assoyait presque toujours, en fait peu importe les circonstances. Prenant sa première réunion du conseil très au sérieux, et surtout désirant montrer à quel point elle y avait sa place, elle écouta toutes les propositions avec attention, pesant le pour et le contre de chaque action. Lorsque son frère Theo prit la parole, elle dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas intervenir. Et puis quoi encore? Son titre était négociatrice, pas une quelconque inquisitrice. Son rôle n’était pas d’imposer une volonté, mais de la négocier et d’en tirer le meilleur pour le royaume. Et voilà qu’il voulait les détruire pour qu’on leur impose ensuite la volonté royale? Certes le but était d’affaiblir Alombria le plus possible pour qu’ils soient portés à négocier. Mais les mesures qu’ils proposaient étaient beaucoup trop drastiques.

Lorsque Théodore eut fini de parler, Edgar prit la parole, ajoutant son point de vue. Lorsqu’il eut terminé, Philo s’apprêtait à parler lorsqu’il demanda l’avis de Mikhael. Non mais! Sérieusement? Il n’allait pas lui demander son opinion? Il l’avait fait venir pour quoi? Pour qu’elle puisse imposer la volonté sholienne aux Alombriens lorsqu’ils seraient plus que défaits? Ne voulait-on pas entendre son opinion. Complètement furieuse d’avoir été ainsi mise de côté, elle se leva avant même que Lust puisse prendre la parole. « Puisque tu me demandes si gentiment mon avis cher grand frère, il va me faire plaisir de vous donner mon point de vue. » La jeune femme jeta un regard noir à Edgar qui l’avait ainsi oubliée. Quand pourrait-elle enfin être prise au sérieux? « Pendant que vous organisez la défense du royaume avec les avants-postes et tout, pourquoi ne pas m’envoyer négocier une reddition? Cela aurait pour effet de les distraire quelques peu, ils seraient obligés de prendre le temps de considérer nos termes. Ce faisant, ils ne pourraient pas discuter de stratégies d’attaque. » En fait, pour Gula, le seul moyen de gagner cette guerre était d’abord de distraire l’ennemi et d’utiliser la ruse. Les empêcher de s’organiser était le meilleur moyen de dissoudre leurs forces. « De plus, pendant que je négocierai cette reddition – qu’elle soit sincère et véridique ou non – nous pourrions envoyer divers groupes à des points stratégiques semer la zizanie. Il faudrait voler des armes, couper des points de passages faciles entre les deux royaumes. » Elle reprit son souffle et regarda les gens autour de la table. « Mais en fait, ce qu’il faudrait vraiment, c’est que le peuple perde confiance en ces dirigeants. Il faudrait leur faire croire que la reine Marian ne se soucie pas vraiment d’eux et qu’ils se tournent vers nous qui les accueillerons à bras ouverts. » Philomena avait conscience que son plan nécessitait beaucoup de préparation, mais elle espérait seulement qu’au moins certaines parties seraient prises en considérations. Après tout, la distraction avait de l’autre camp ne pouvait qu’être bénéfique pour les Sholiens. Après qu’elle eut parlé, elle se rassied et laissa la parole à Mikhael. Si seulement il pouvait croire qu’elle apportait de bonnes idées.

résumé:

You got me hooked up on the feeling
You got me hanging from the ceiling
Got me up so high I'm barely breathing
So don't let me, don't let me, don’t let me, don't let me go. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Animation] Le Conseil de guerre de Shola    

[Animation] Le Conseil de guerre de Shola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1