Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Ilena, puissante magicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ilena, puissante magicienne   Ven 20 Fév - 17:07

Informations personnelles

Nom : Originaire de Diamant, elle prend le nom d'Emeraude à son entrée en poste.
Prénom : Ilena
Surnom : Au bon vouloir de chacun, tant qu'ils ne sont pas prononcés par des individus qui lui tapent sur les nerfs.
Âge : 31 ans
Sexe : Femme
Race : Bien que certaines rumeurs lui prêtent une ascendance mêlée d'elfe ou de fée - sûrement à cause de l'un de ses pouvoirs - elle reste purement humaine.

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : Ilena est loin d'être squelettique, certains diraient même qu'elle a des kilos en trop mais en cette époque, cela ne choquait pas grand monde, d'autant plus que ses formes n'étaient pas des plus désagréables. Une taille juste assez marquée, des hanches à largeur égale à ses épaules et une poitrine plutôt intéressante. Son visage, parsemé de quelques tâches de rousseur sur les pommettes et aussi assez arrondi, ce qui ne fait que souligner ses lèvres pulpeuses et ses grands yeux. Ceux ci pourraient être chaleureux avec leur belle couleur, mais hélas, elle n'est pas des plus enclines à la gaieté.
Côté vestimentaire, Ilena peut porter des tenues très différentes, que ce soit élégant ou des vêtements de tous les jours un peu souillés, mais ayant fait ses études auprès du magicien de Jade, elle a pris goût aux tissus de qualité.
Signes particuliers : Elle mord souvent l'intérieur de sa lèvre inférieur quand elle est contrariée.
Caractère : Ilena est une bosseuse, toujours dans ses pensées. Il n'est pas rare de la voir avancer au pas de course dans les couloirs et la voir vous snober juste parce qu'elle ne vous avait même pas vu. Elle n'a pas le caractère le plus avenant de la cour mais elle est plutôt douée dans son genre. Malgré ce côté acariâtre, la jeune femme ne peut renier ses racines car, même si elle ne le reconnaîtra jamais franchement, elle se sentira toujours obligée d'aider les personnes qui en ont besoin. Elle a aussi un côté assez perfectionniste qui contraste beaucoup avec sa notion du rangement.
En dehors de ça, Ilena n'est pas très romantique, tout du moins pas réellement. La vie l'a mise en désillusion et elle ne croit tout simplement plus en l'amour. On pourrait donc croire que rien ne la dérangerait à vivre une vie de plaisir, mais son enfance, bercée par des histoires de fiers guerriers et de princes charmants la rend totalement fermée à ce genre de vie.
Orientation sexuelle : Elle aime trop les beaux torses musclés pour s'intéresser aux femmes...

Capacités :

Talent(s) / Compétence (s) : Celui d'ignorer royalement les gens qui l'entoure, en le faisant sciemment ou non ?
Pouvoir(s) :
Pouvoirs personnels
  • Invisibilité : Son pouvoir le plus développé. Ilena peut se dissimuler du regard d'autrui assez facilement, dès qu'elle est un minimum concentrée mais comme tout pouvoir, son utilisation absorbe de l'énergie, elle ne se permet donc pas d'excéder les dix minutes d'invisibilité.
  • Manipulation de la terre : Autant manipuler des monceaux de terre ou les tirer du sol ne lui semble pas sorcier - seulement très fatigant physiquement et mentalement parlant - autant provoquer des tremblements de terre lui reste presque impossible. Elle manque encore d'entraînement.
  • Invocation  de pétales de fleurs : Tout aussi inutile que futile, cela reste le pouvoir personnel qui lui a ouvert les portes de la magie vu qu'il s'agit de son troisième. Depuis quelques années, elle peut à peu près contrôler le type de pétale qu'elle veut obtenir (rose ou pâquerette) mais elle éprouve toujours une certaine réticence à parler de ce pouvoir dégradant.
Pouvoirs de rang
  • Télépathie : Peut parler mentalement à tous et entendre les réponses de ceux doués du même pouvoir.
  • Guérison mineure : Peut guérir des plaies peu importantes et même quelques maladies si l'intervention n'est pas trop tardive.
  • Création de boules de feu : Se contente de savoir créer des boules de feu au creux de sa paume et de les déposer ou de les lancer à la main.
  • Vague d'apaisement : Peut aider n'importe quelle personne à retrouver une certaine paix intérieure.

Informations sociales

Royaume d'origine : Diamant
Royaume de résidence : Emeraude
Relation/Famille/Clan :
  • Le roi d'Emeraude
  • La reine d'Emeraude
  • Le magicien de Jade
  • Son frère cadet
  • Sa soeur benjamine
  • Ses parents

Informations historiques

Histoire : Ilena n'a pas une histoire très différente de celle des autres magiciens du continent. Son enfance se déroula sans accrocs au sein d'un beau village Diamantais. Elle était l'aînée - et l'ait toujours - d'une fratrie de trois enfants, dont les parents s'occupaient avec amour. Malgré les reproches qu'Ilena a à leur faire, elle ne peut critiquer l'éducation qu'ils leur ont inculqué ni se plaindre d'avoir été maltraitée. Juste que, comme de bon Diamantais, sa mère et son père étaient des personnes aimantes, travailleuses et au service des autres. Qu'il s'agisse d'un voisin de gauche, d'un cousin éloigné du beau frère du voisin de droite ou d'un voyageur de passage, tous étaient accueillis à bras ouverts. D'ailleurs, à chaque repas, les enfants devaient toujours mettre un assiette en plus à table, c'était la coutume à la maison, comme ça, si quelqu'un frappait à la porte et demandait le couvert, tout était prêt !
Avec ça, les fêtes à n'en plus finir, les réunions de famille à cinquante convives et les travaux chez Pierre, Paul ou Jacques, malgré tout leur amour, papa et maman n'étaient jamais beaucoup disponibles pour eux.
Il fallut donc plus de deux ou trois malencontreux incidents avant que l'on ne comprenne qu'Ilena était douée de magie. Il eut bien quelques fois où elle avait interpellé quelqu'un sans que cette personne ne la voit ou bien qu'on l'accuse d'avoir arraché tous les pétales des fleurs de la jardinière du voisin, mais le pire resta la fois où elle éternua et fit voler un nuage de poussière sur des centaines de mètres à la ronde, formant un brouillard qui prenait à la gorge.
Après tout cela, il fut évident qu'on ne pouvait laisser la jeune fille livrée à elle-même concernant ses pouvoirs et on lui trouva un maître au royaume de Jade. Malheureusement, les magiciens des royaumes environnants ne pouvaient prendre une jeune fille sous leur aile. Ilena du donc quitter sa petite famille.

Ses années d'apprentissage se passèrent bien. Elle s'entendait bien avec son maître et était une élève assidue. Celui-ci fut même étonné de la sagesse de la jeune fille qui ne profitait même pas (bon ok, un petit peu quand même) de son pouvoir d'invisibilité pour faire des bêtises. La seule fois où il y eu un réel accroc, se fut pendant l'un de leurs voyages pédagogiques au royaume de Fées : Ilena s'émerveillait des enchantement du paysage et aurait aimé passer son temps dehors, rêvant comme une petite fille qu'elle possédait elle aussi des ailes. Son maître accepta donc de faire son cours à l'extérieur contre sa promesse de rester concentrée. Lorsqu'arriva le temps de s'entraîner à l'invocation, la magicien fut pris de court en la voyant faire apparaître une quantité phénoménale de pétales de fleurs gigantesques. Apparemment, son don évoluait en fonction de l'état de son moral pour ce qui était de la quantité, mais pour le reste, son maître aurait du réfléchir ... car bientôt, les fées en charge du champ de fleurs le plus proche allèrent déposer plainte au château de leur souverain pour "effeuillage intempestif" (ouioui...). Le maître et l'élève durent alors aller s'expliquer et la scène finit par être plutôt drôle.

Bien entendu, après tout cela, Ilena est devenue une magicienne émérite et a même conquis le poste du célèbre magicien d'Emeraude, à la grande fierté de son maître et de sa famille. Au passage, la demoiselle était devenue une célibataire endurcie par la force des choses. Trop prise à ces études, la jeune femme est devenue très indépendante et n'a plus supporté le moindre égard envers elle sans le prendre de travers. Bien qu'elle eut connu quelques hommes, elle ne trouva pas l'acte charnel assez important pour en faire un élément de sa vie.

D'ailleurs, elle n'était en service à Emeraude que depuis deux ans - ayant été magicienne errante pendant de nombreuses années avant qu'un poste se propose à elle - lorsque la nouvelle d'un impressionnant mouvement de dragons lui arriva aux oreilles. Le roi lui en voulut quelque peu qu'elle n'ait pu le découvrir par elle-même dans les étoiles, mais elle en était certaine, les dieux ne leur avaient envoyé aucun signe à propos d'un quelconque mouvement inquiétant venu de l'autre côté de la mer. Cette conclusion ne la rassura guère et elle fit part de ses inquiétudes au roi. Cette dernière nouvelle lui permit de se décider, alors, après quelques réunions hautes placées, il annonça solennellement que l'ordre des chevaliers d'Emeraude devait une nouvelle fois renaître de ses cendres.
Fonction : Magicienne d'Emeraude

Informations Hors-Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ilena, puissante magicienne   Ven 27 Fév - 12:35

J'approuve cette magicienne le temps d'en trouver une autre. (le roi étant un incapable j'approuve aussi pour lui xD)
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 08/02/2015

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Race: Humaine
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Ilena, puissante magicienne   Sam 28 Fév - 13:52

Présentation approuvée!

Bon RP (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ilena, puissante magicienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilena, puissante magicienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilena, puissante magicienne
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Malaurie Mytheiril, demoiselle aux papillons [Magicienne]
» Kara[Danseuse, acrobate & magicienne]
» Lally la Drow [Magicienne] {Changement de fiche avec Accord}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du premier forum :: Présentations-
Sauter vers: