Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Idris Drakkhen - Le Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idris
Magicien(ne) errant(e)
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

MessageSujet: Idris Drakkhen - Le Renard   Jeu 5 Mai - 12:08

Informations personnelles

Nom : Drakkhen
Prénom : Idris
Surnom : Le Renard
Âge : 15
Sexe : Féminin
Race : Norrois

Informations sociales

Royaume d'origine : Terres gelées
Royaume de résidence : Terres gelées, bien que ce sera bientôt Alombria pour terminer sa formation d’apprentie magicienne.
Liens:
Ansgar : Héritier au chef du clan, Ansgar n’en est pas moins le frère aîné d’Idris. Celle-ci n’hésite pas à lui tenir tête, voire aller à l’encontre de ses ordres si elle n’est pas d’accord avec ceux-ci. La nature indépendante d’Idris cause bien des maux de têtes à son frère, qui ne cherche qu’à assurer sa sécurité. Pourtant, elle donnerait sa vie pour lui, ou n’importe quel de ses cinq frères et soeurs en fait, si l’occasion se présentait. Il reste qu’il est de la famille et c’est une valeur extrêmement importante pour elle. N’empêche qu’étant la plus jeune des Drakkhen, elle sent qu’elle doit prouver sa valeur aux autres. Elle peut amener autant d’honneur à sa famille que tous les autres et pas seulement puisqu’elle est un Oracle en formation.

Autres informations

Pouvoirs:
Voyager au travers de surfaces réfléchissantes : Il s’agit de connecter deux endroits et utiliser la surface réfléchissante pour passer du point A au point B. D’ailleurs, utiliser ce pouvoir est plus ardu qu’il n’y semble à premier abord. Si Idris préfère de loin se déplacer via des miroirs, c’est parce c’est plus facile lorsque la surface est plate et propre. La surface de l’eau par une journée ensoleillée, par exemple, n’offre que des petites parcelles réfléchissantes qui sont constamment en mouvement et il devient plus difficile de faire la connexion avec un autre endroit. De plus, il n’y a que trois façons pour elle d’établir la connexion entre les lieux. Soit il s’agit d’un endroit qu’elle a déjà visité par le passé, soit elle l’a dans son champ de vision ou, encore, soit elle a une idée très précise d’où la sortie se trouve. En d’autres mots, elle sera incapable de faire le lien entre le lieu où elle se trouve et un endroit dont elle n’a qu’une vague idée d’où ça pourrait être.
Devenir miniature : Idris a le pouvoir de rapetisser jusqu’à ce qu’elle ne fasse environ qu’un centimètre de hauteur. Cela lui permet de se glisser au travers de serrures, entre des planches ou les craques d’un mur de pierres et ainsi de suite. Lorsqu’elle est sous cette forme miniature d’elle-même, sa force est décuplée… mais seulement de façon à lui permettre de soulever de petits objets tels qu’une clef ou une pièce d’or, par exemple, ce qui serait impossible à cette taille si sa force n’avait pas été simultanément augmentée.
Se transformer en renard : Typique de sa race, Idris est en mesure de se transformer en son animal totem, soit le renard. Elle peut donc prendre la forme de ce canidé au museau allongé et à la queue touffue. Son pelage est d’un roux vif, parsemé de blanc au niveau de la gorge, du ventre et des pattes, ainsi que noir au bout de ses oreilles et de sa queue. Elle possède en tout point l’agilité d’un réel renard, son excellente vision, son ouïe incroyable et son odorat développé. Il lui arrive même parfois d’utiliser des sécrétions odoriférantes pour marquer un certain territoire, ce qui lui facilite de se retrouver en forêt.
Télépathie : Le don de communiquer via la pensée lui a été inculqué dès le départ par son défunt maître Hilda.
Immunité au froid et à la glace : Idris tient cette particularité de ses origines norroises.

Traits particuliers: Son teint pâle comme la neige contraste fortement avec sa tignasse rousse, dont les volumineuses vagues sont comme des flammes léchant son dos, ainsi que ses yeux dont la couleur est quelque part entre le gris acier et le turquoise. Elle est également une fière représentante de sa race, grande, forte pour sa stature et résistante. Dans son cou, tout juste sous sa nuque, elle porte fièrement un tatouage de son totem protecteur, soit un renard enroulé sur lui-même. Elle possède quelques autres tatouages au creux de sa poitrine, sur la partie supérieure de ses flancs, ainsi que sur ses épaules. Sinon, elle est également forte de caractère, refusant de se laisser marcher sur les pieds ou de se faire mener par le bout du nez. Elle n’obéira à des ordres que si la personne a su gagner son respect au préalable… et encore là. Enfin, elle est un archer hors pair, talent qu’elle a développé principalement pour la chasse, et a une certaine habileté pour le combat corps à corps.

Informations historiques

Histoire:

Le froid glacial, l’épaisse couche de neige et les montagnes à perte de vue… Voilà le paysage dans lequel avait toujours vécu Idris. De son perchoir, elle avait une excellente vue d’ensemble des Terres gelées qui s’étendaient devant elle jusqu’à l’horizon. Assise sous sa forme de renard, elle humait les odeurs portées par le vent. Son regard balayait également la forêt afin de percevoir des mouvements quand, tout à coup, elle le sentit.

Vive comme l’éclair, elle reprit sa forme humaine et agrippa l’arc qui reposait à ses côtés. Elle lança une flèche sans la moindre hésitation. Le bruit sourd d’un cerf qui s’effondrait au sol confirma qu’elle avait atteint sa cible. D’un mouvement agile, elle descendit de son promontoire en glissant sur la neige, son arc par-dessus son épaule. Elle fit une prière silencieuse afin d’honorer l’animal à qui elle venait d’enlever la vie afin de nourrir les siens, puis entreprit de le dépecer avant qu’un autre prédateur ne tente de venir voler son butin.

Une fois la sale besogne terminée, elle plaça la viande et la fourrure sur son traîneau qu’elle avait caché à proximité. Elle ne perdit pas un instant pour prendre le chemin du retour vers son village. Elle devait faire vite, si elle désirait rentrer avant l’heure du dîner. Elle avait quitté sa maison au crépuscule afin d’avoir une chance d’attraper quelque chose avant de devoir se présenter devant son maître.

Hilda, l’Oracle qui était en charge de la formation d’Idris, n’aimait pas particulièrement que son apprentie disparaisse de la sorte. Si elle tolérait que la rouquine parte à la chasse, c’était simplement parce qu’elle lui ramenait toujours une partie de ses prises et qu’elle était utile au reste du clan. Après tout, les temps étaient durs et le village avait besoin de toute la nourriture sur laquelle il pouvait mettre le grappin.

Il faut admettre, toutefois, que Hilda en avait l’habitude par maintenant. Elle avait pris la cadette des Drakkhen sous son aile alors que la petite n’avait que 6 ans et que celle-ci était parvenue se déplacer de la surface d’un bouclier de bronze à une plaque de glace durant une attaque contre le clan se déroulant lors d’une journée particulièrement ensoleillée. Depuis, Idris la suivait telle une ombre pratiquement à chaque heure de la journée… ne serait-ce qu’à quelques exceptions près, Idris n’étant pas la jeune femme la plus docile du territoire.

- Je suis là, Oracle! cria la Norroise entrant en trombe dans la maison de son maître, devant qui elle se dépêcha de se prosterner.


- Relève-toi, Idris. Nous avons des choses à faire.

Inclinant la tête une fois de plus, l’apprentie alla ensuite déposer son paquet sur l’autel près de Hilda puis elle alluma de l’encens. Ensemble, les femmes entreprirent leur rituel de prier auprès des esprits animaliers que vénéraient les peuples du Nord.
* * * * * * * * * *

- Non, mais lâchez-moi, bande de rats! Je suis un Oracle, merde! Qu’est-ce que vous avez de travers dans le cul!?

Comme à son habitude, Idris vociférait toutes les obscénités de son répertoire tout en se débattant comme une vache folle tandis que les sbires de son frère la traînait de force jusqu’à lui. Quelle grâce démontrait-elle dans ses sages paroles et ses mouvements distingués!

Ansgar, particulièrement, devait apprécier - en fait, pas du tout - tout ce grabuge mélodieux alors que sa troupe avait quitté le village depuis à peine trois jours. À vrai dire, il avait spécifiquement refusé l’accès à bord du navire à sa plus jeune soeur. Il avait rejeté toute plainte comme quoi elle n’accepterait pas de rester derrière maintenant qu’Hilda était morte dans une avalanche, car elle n’avait plus son mentor pour la guider dans sa formation d’Oracle.

Il avait été hors de question, de toute évidence, que la rouquine laisse son frangin partir à l’aventure sans elle. Qu’est-ce qui la retenait au village, sérieusement? Ils avaient encore quatre frères et soeurs, en plus de leur père, pour faire rouler les affaires durant leur absence. Sans mentionner que ses talents d’Oracle étaient un atout; il devrait donc se compter chanceux qu’elle ait voulu se joindre à lui!


- Mais qu’est-ce que tu fais là, Idris!? Ne t’avais-je pas ordonné de rester avec le clan?

- D’après toi!? Pensais-tu sérieusement que j’allais rester derrière? Je ne suis pas une mauviette, merde!

Malheureusement, les deux ne voyaient pas les choses du même oeil. Une prise de bec phénoménale s’ensuivit; or, personne ne se mit entre les Drakkhen pour calmer le jeu. Ça ne datait certainement pas d’hier qu’Ansgar et sa cadette se lançaient des bêtises à tue-tête. Cette dernière avait un talent particulier pour lui désobéir et ne faire qu’à sa tête. Leur joute verbale dura de longues minutes, se terminant avec l’héritier de Valkyon qui demandait furieusement comment Idris était parvenue à se cacher de l’équipage pendant trois journées entières. Celle-ci se contenta de lui lancer un sourire railleur : elle n’avait pas l’intention de le lui dire. La façon dont les choses étaient, Ans n’avait d’autre choix que d’accepter que ce boulet roux allait participer à l’exploration des terres au Sud… À moins qu’il ne la jette par-dessus bord, ce qui était toujours une possibilité alléchante.
* * * * * * * * * *

Tapis dans l’herbe, la Norroise avait quitté son groupe afin de s’approcher sournoisement du village qu’ils comptaient attaquer. Elle attendait le signal de son frère avant d’agir. La subtilité était de mise dans une situation telle que celle-ci, surtout considérant qu’ils se trouvaient en territoire inconnu. Dès qu’elle vit le dernier bûcheron sombrer sous le glaive d’Elin, elle encocha une flèche enflammée dans un bâtiment en bois entouré de foin qu’elle avait préalablement enduit d’huile pendant que les habitants locaux ne lui portaient aucune attention. Dès lors, elle courut pour monter au sommet de la tour la plus élevée pour couvrir ses comparses qui s’occupaient du carnage au sol.
Allégeance actuelle : Neutre (Étranger)
Fonction: Apprentie magicienne/Oracle

Informations Hors-Jeu:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ansgar
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Idris Drakkhen - Le Renard   Jeu 5 Mai - 13:31

Ma parfaite peste petite sœur! Je t'accepte volontiers (ou malheureusement?)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khanrell
Magicien(ne) conseiller(ère)
avatar

Messages : 1644
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Shola

Feuille de personnage
Âge: 29 (éter.), 32 (fév.)
Race: Humaine (Vampire)
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Idris Drakkhen - Le Renard   Jeu 5 Mai - 15:41

Encore une magicienne ! Eh ben, amuses-toi bien avec ton frère, et tâchez de faire du beau grabuge à ALOMBRIA!

Présentation approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idris Drakkhen - Le Renard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idris Drakkhen - Le Renard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» renard voleur de.... boules de pétanques !!
» Sous l'oeil du renard la délégation revient
» Petit Renard | 3 lunes | Chaton | Pris
» La Louve, le Renard et la Vipère... [RP Ana-Samuel-Margot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement-
Sauter vers: