Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Ansgar Drakkhen - Le Grand Ours du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ansgar
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

MessageSujet: Ansgar Drakkhen - Le Grand Ours du Nord   Jeu 5 Mai - 18:40


CHANSON THÈME

Nom : Ansgar Drakken
Âge : 26 ans
Race : Norrois

Description physique : Comme tout membre de sa race, Ansgar est plus grand que la majorité de ses cousins humains. Il mesure environ 6’’5 pi (près de 2 mètres), possède une musculature impressionnante et est large d’épaules. Ses longs cheveux couleur de jais lui arrivent à la hauteur des omoplates et sont légères ondulés. Pour plus de commodités, Ansgar les attache souvent à sa nuque ou en fait une natte épaisse. Son visage possède des traits droits et volontaires. Une barbe de plusieurs jours orne son visage en quasi permanence. Ses yeux sont d’un gris acier et témoignent d’une soif d’apprendre et de connaissance presque infinie. La peau du chef des guerriers du Kodiak est légèrement bronzée vu l’effet miroir de la neige au soleil. Des tatouages tribaux de couleur ébène strient ses avant-bras ainsi qu’une partie de son dos et de son torse. Une marque de patte d’ours est également tatouée sur son pectoral gauche, signe distinct de son rite au passage à l’âge adulte.

Niveau vestimentaire, le guerrier possède une tenue rustique. Un pantalon en peau de daim recouvre ses jambes et, à ses pieds, trônent des bottes renforcies à l’aide de plaques d’acier. Une tunique couleur terre couvre son tronc et ses bras. Plusieurs sangles sont rattachées à ce même morceau de vêtements, ces dernières servant à y accrocher de l’équipement comme son glaive et son bouclier rond, par exemple. Une cape en fourrure de loup nordique recouvre ses épaules et des brassards fabriqués dans le même matériel que ses bottes protègent ses avant-bras.

Lorsque sous forme animale, l’homme du nord revêt l’apparence d’un immense ours kodiak. La bête possède une fourrure très dense de la couleur de l’écorce des arbres. Ses yeux gardent la même teinte que sous forme humaine et d’immenses griffes acérées ornent le bout de ses doigts. Sa puissante mâchoire peut broyer presque tout ce qui a le malheur de rentrer en contact avec ses crocs. Il est toutefois nécessaire de préciser que le Grand Ours du Nord ne possède aucune capacité excédent les caractéristiques physiques d’un véritable ours kodiak.

Description psychologique : Étant le fils du grand Valkyon, chef du clan Drakkhen, Ansgar possède un leadership naturel. Il est courageux, fonceur et juste, mais néanmoins, un peu arrogant lorsque la situation l’impose. Il possède une soif de connaissance et une curiosité quasi-sans limite. Ainsi, depuis qu’il a mis les pieds sur les terres du sud, Ansgar passe de longues heures à observer la population « indigène » afin d’en apprendre davantage sur leurs mœurs et leurs coutumes. Évidemment, ces petites séances d’observation se font à l’insu des membres de sa garnison, puisqu’étant peu désireux de leur rendre des comptes ou de passer pour un faible. Le Grand Ours du Nord possède un sang-froid presque inébranlable et n’hésitera pas à confronter l’un de ses siens si c’est pour le bien-être de son clan. Sa loyauté est avant tout dédier à son peuple et à sa famille. Comme tout bon norrois, Ansgar est orgueilleux, rancunier et possède une soif surprenante pour l’or et les bijoux. Son besoin d’aventures et de conquêtes ne peut non plus passer inaperçu : après tout, c’est la principale raison pour laquelle il est venu en mission d’exploration au sud, pas vrai?

Dons / Pouvoirs raciaux : Comme tous les représentants de la race de norrois, Ansgar possède une force et un résistance physique accru par rapport aux humains réguliers. Il est également immunisé à toute forme de froid et de glace. De plus, il fait partie des quelques « élus » qui ont été béni par leur totem. Ainsi, il peut se métamorphoser en immense ours brun, soit un kodiak. Sous cette forme, il possède la force et la rapidité de la bête et a un instinct de survie très développé. Toutefois, il est à noter qu’il ne possède pas de caractéristiques supérieurs à un ours kodiak régulier.

Liens familiaux : Le grand guerrier du Nord est le fils aîné héritier de Valkyon Drakkhen, chef du clan norrois le plus important des terres gelées et portant le même nom. Il possède cinq frères et sœurs plus jeunes et a contribué à l’éducation de ceux-ci. Sa mère est décédée il y a quelques années, alors qu’elle s’afférait à la pêche sur le bord de l’océan. Une crue soudaine a eu raison d’elle. Ansgar a également deux enfants (une fille de 10 ans et un garçon de 8 ans) qu’il aime plus que tout. Il garde constamment dans son cou un médaillon de bois qu’il a confectionné lui-même représentant deux oursons face à face. Pendant ses longues absences, c’est sa famille qui s’occupe généralement d’eux. Pourquoi? À cause de Tilda… son épouse et la personne qu’il méprise le plus au monde. Cette femme est de loin la personne la plus égocentrique, hautaine, égoïste, menteuse et déloyale qu’il connaisse. Leur union s’est avéré être le résultat d’un traité de paix entre le clan Drakkhen et une famille ennemie. Ce faisant, la famille de Tilda fut assimilé par celle d’Ansgar. La seule raison pour laquelle cette dernière est toujours en vie est simplement que sa présence garde les rangs dissidents en place. Ansgar rêve du jour où il pourra personnellement lui trancher la tête et la jeter en pâture aux loups…

Relations : – À venir –


Dernière édition par Ansgar le Mer 26 Oct - 20:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ansgar
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Ansgar Drakkhen - Le Grand Ours du Nord   Jeu 5 Mai - 18:41

LES NORROIS

PHYSIQUE

Aux premiers abords, les norrois ressemblent énormément à leurs cousins les humains. Leur peau peut varier de teintes selon l'individu, de même que la couleur de leurs cheveux et de leur pilosité. Les norrois sont plus grands que la majorité des humains normaux et la plupart dépasse ces derniers d'une bonne tête. Ils sont plus musculeux et plus bâtis, également. Leurs vêtements sont principalement ornés de fourrure et de cuir d'animaux, leur donnant des airs légèrement primitifs. Plusieurs tatouages ornent généralement leur corps ici et là, marquages fantaisistes étant généralement apposés sur leur personne selon les différents exploits accomplis.

MODE DE VIE ET COÛTUME

Les norrois vivent en clans. Quatre principaux clans se disputent les territoires des terres gelées du nord. Ces derniers se font la guerre depuis le début des temps, combattant pour les quelques ressources disponibles et pour l'étendue du territoire. Ils vivent principalement de chasse et de pêche, bien que d’autres fonctions sociales garnissent également leurs rangs (comme gardien de troupeaux de caribous ou bucheron, par exemple). Le noyau familial est généralement patriarcale, toutefois, les femmes sont presque considérées comme les égales des représentants de la gente masculine. Étant donné ce respect distinct de la femme au sein du peuple, il est clairement inscrit dans les règles norroises qu’un homme ne peut abuser d’une femme libre sous peine d’être sévèrement puni. Toutefois, il en est autrement des esclaves…

Tous les enfants norrois (filles comme garçons) apprennent l'art du combat depuis leur tout jeune âge afin de peupler les rangs de combattants de ces peuples rustiques. Les norrois n'ont jamais peuplé Enkidiev, étant limités dans leur territoire par une grande barrière de montagnes séparant les terres glaciales des territoires fertiles du sud. Ainsi, ils ont leur propre langage (et donc ne parlent pas le commun) et leurs propres croyances, vénérant les esprits des animaux plutôt que les dieux. Ils ont commencé à migrer vers le sud (d'abord par la mer, puis en se frayant un chemin à travers les montagnes) dans le but de piller les villages et, ainsi, recueillir de précieuses ressources qui commencent à se faire rares dans l'aridité des terres gelées. Il est à noter que les norrois sont malgré tout très intelligents et peuvent apprendre les coutumes et le langage des terres d'Enkidiev, à force d'observation ou par enseignement.

LES ESPRITS PROTECTEURS OU TOTEMS

Ne partageant pas les mêmes dieux que les peuples du sud, les Norrois possèdent leurs propres croyances. Ainsi, selon leurs écrits anciens, chaque nouveau Norrois est né sous le signe d’un Esprit Protecteur. Ce dernier est en fait une réincarnation divine d’un animal de la faune qui les entoure. Dans le jargon populaire, on les surnomme « les totems ». Chaque totem transmettra à son norrois des caractéristiques qui lui est propre (exemple : le hibou apportera sagesse et intelligence à son représentant). La cérémonie d’attribution des Esprits Protecteurs se fait lors d’un rituel d’initiation que chaque enfant de 12 ans passera, le tout étant accomplie par l’une des très prisées « Oracles ». Une forme de passage vers la puberté, bref. Étant donné leur proximité avec la nature, les norrois respectent les animaux qui les entourent et, plus précisément, les totems qui les représentent.

LES ORACLES

Typique des terres du nord, ce micro-ordre est constitué entièrement de membres féminins. Ces dernières sont en fait des magiciennes ayant complété une formation qui leur permettra d’user de leurs dons diverses (à l’instar des magiciens du sud). Les apprenties sont prises très jeunes (maximum 6 ans) et doivent suivre leur maître en permanence. Toutefois, puisque peu de norrois ont suivi de formation magique, ces dernières sont particulièrement prisées au sein des différents clans. Elles bénissent les unions et les nouveaux nés, offrent leurs talents à la population, performent les rituels diverses… Les Oracles sont vénérées par les peuples du nord et son vu comme les messagères des Esprits Protecteurs. Comme précisé plus haut, seules des femmes peuvent obtenir le rôle d’Oracle. Ainsi, les garçons aux talents magiques ne seront jamais formés et ne verront jamais leurs dons développés ou exploités d’une quelconque façon par des Oracles… Ils seront, en quelque sort, laissés à eux-mêmes dans ce domaine.

POUVOIRS / PARTICULARITÉS

Vu leur stature impressionnante, les norrois sont physiquement plus forts que les humains normaux et plus résistants. Évidemment, ils sont loin d'être invincibles, mais leur entraînement au combat leur a permis d'accroître ces attributs physiques. Ils sont complètement immunisés au froid et à la glace. Toutefois, ils ne tolèrent pas la chaleur et si un norrois venait à mettre les pieds dans les déserts du sud, il surchaufferait rapidement et en mourrait dans l'espace de quelques heures. Il est à noter que ces guerriers nordiques affectionnent particulièrement les bijoux, les pierres et les métaux précieux. Ainsi, il est possible, avec un trésor suffisamment important, d'acheter leurs services de combattants. Il est à noter que certains Norrois ont été bénis par leur Esprit Protecteur et peuvent ainsi prendre l’apparence de ce dernier. Toutefois, lorsque ce don est activé, le Norrois ne possèdent pas de caractéristiques supérieures à celles imposées par l’animal qui le représente (exemple : une norroise se métamorphose en oiseau. Elle possédera donc toutes les caractéristiques dudit oiseau et rien de plus. Elle conservera toutefois sa mémoire et son intelligence de Norroise). Un Norrois béni par son totem ne possédera pas d’autres dons hormis ceux imposés par sa race. Les autres auront pourront avoir accès au pouvoir de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ansgar
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Ansgar Drakkhen - Le Grand Ours du Nord   Jeu 5 Mai - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ansgar Drakkhen - Le Grand Ours du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ansgar Drakkhen - Le Grand Ours du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Nord - Faust [J]
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» [Insolite] Cratère nord
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "nord"
» Qui craint le grand méchant loup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Journal de bord-
Sauter vers: