Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Capucine de Shola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
Magicien(ne) errant(e)
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 31
Race: Insecte (50%) Humaine (50%)
Âme soeur:

MessageSujet: Capucine de Shola   Dim 29 Mai - 14:51


    CAPUCINE DE SHOLA
      Magicienne jardinière
    • Cap
    • 25 ans
    • Humain / Insecte
    • Prudente
    • Solitaire
    • Protectrice
    • Talentueuse
    • Passionnée
    • Dévouée


    Description PHYSIQUE et PSYCHOLOGIQUE


    Description physique :
    • Mesure 5 pieds 4 pouces/164 centimètres.
    • Sa peau, ainsi que sa longue chevelure ondulée et soyeuses, sont de différentes teintes de mauve parme.
    • Les iris de ses yeux, plutôt sombres, sont de forme verticale.
    • De son héritage humanoïde, ses mains comptent cinq doigts; or, chacun d’eux se terminent par des griffes.
    • Ses dents sont légèrement plus pointues que celles des autres espèces, mais c’est à peine remarquable.
    • Elle a une silhouette plutôt filiforme, ses courbes étant discrètes, bien que féminines à souhait.
    • Malgré qu’elle cache son incroyable beauté sous une cape, cela ne l’empêche aucunement de porter une attention particulière à ses tenues élégantes et de porter de modestes bijoux.


    Description psychologique :
    • Ayant été marquée par le mauvais traitement de ses pairs durant son enfance à la Tour d’abandon, l’orphelinat du village sholien de Filmin, la magicienne est plutôt introvertie. Elle s’isole la plupart du temps dans son domaine, soit la jardinerie Magnolia, car elle craint vivre la même souffrance si elle devait se mêler davantage aux autres. Elle ouvre rarement son coeur aux inconnus, ce mécanisme de défense étant profondément ancré dans sa personnalité.
    • Malgré sa méfiance, c’est une personne qui a un grand coeur. Elle comprend la souffrance mieux que bien des gens. Elle sera tenter d’aider là où elle le peut et si, par miracle, on parvient à franchir la muraille autour de son coeur, on pourra connaître sa nature tendre et affectueuse. Il sera plus fort qu’elle de protéger ceux qu’elle peut. Elle leur témoignera également un énorme respect.
    • Les plantes représentent tout l’univers pour cette jardinière. Celle-ci chérit le temps passé à s’occuper de son domaine et en tire une énorme fierté. Il s’agit de bien plus que son gagne-pain; c’est le sanctuaire près de la mer où elle peut se réfugier et se sentir bien. Elle se dévoue entièrement à ce projet de vie. D’ailleurs, elle démontre aux végétaux une tendresse dont elle aurait aimé elle-même bénéficier au cours de sa jeunesse. Cela est sans compter ses vastes connaissances des plantes, en plus de ses pouvoirs magiques, ainsi que sa détermination à entretenir Magnolia et en faire un endroit à couper le souffle. Gare à ceux osant défier ce sanctuaire, car la femme mauve n’hésitera pas un instant à défendre sa propriété des mauvaises intentions. Elle est maître à l’intérieur de son jardin et il est déconseillé de la mettre en colère sur ces lieux.
    • Si elle était romantique jadis, cette partie d’elle-même a fait place à la pudeur et la crainte depuis longtemps. Elle respecte le corps que lui ont accordé les dieux, sans pour autant l’apprécier à sa juste valeur. Gamine, le magicien qui lui prodiguait son enseignement avait profité de ses formes d’enfant et elle en fait encore des cauchemars occasionnels à ce jour. Ses premières expérience charnelles ayant donc été négatives, elle n’ose plus donner la chance à quiconque de l’approcher de façon intime. C’est aussi ce qui a provoqué sa faible estime quant à son apparence inhabituelle, si on la compare aux humains auprès de qui elle a grandit.


    AUTRES INFORMATIONS


    Pouvoirs :
    • Télépathie : Capacité de communiquer avec les autres via la pensée.
    • Contrôle des plantes : Il s’agit d’être en mesure de modifier la constitution des plantes, notamment en accélérant la croissance de celles-ci, ou en leur faisant porter plus de fruits et de graines. C’est également la capacité de faire bouger une plante, par exemple, utiliser des vignes ou des racines pour ligoter un ennemi. Il est d’ailleurs possible de libérer des toxines ou des phéromones, mais seulement lorsque les plantes en contiennent déjà naturellement et pas plus que ce que les végétaux possèdent à la base. C’est aussi d’être capable de raviver une plante presque morte. Elle ne retrouvera pas sa splendeur initiale de façon instantanée, mais elle pourra reprendre des forces graduellement. Si celle-ci a complètement flétri, il n’y aura plus rien à faire. Il est impossible de faire pousser une plante à partir de rien.
    • Immunité aux poisons/venins/toxines : Particulièrement pratique pour la manipulation de certaines plantes, l’immunité aux substances toxiques empêche spécialement l’intoxication par l’alcool, la surproduction d’acide lactique provoquant des douleurs musculaires, etc. Soit, les substances nocives au corps sont neutralisées avant de causer le moindre dommage.
    • Contrôle de l’eau : La manipulation de l’eau consiste, entre autres, au rassemblement de l’humidité dans l’air ou le sol et de faire bouger cet ensemble liquide à sa guise. Cela devient plus facile en proximité d’une étendue d’eau tel qu’un lac, une rivière, voire même la mer. Plus la quantité de liquide sera importante, plus il sera difficile d’exercer un contrôle précis et moins le pouvoir pourra être utiliser longtemps. Il est néanmoins possible de créer des nuages qui se dispersent exactement comme il le faut sur les récoltes, tant que c’est sur un espace limité, quitte à le déplacer au fur et à mesure, tout en modifiant l’intensité des précipitations. Il s’agit aussi d’être en mesure de créer une petite quantité d’eau, bien que ce ne soit pas plus que quelques litres à la fois. Il est évidemment plus facile de contrôler l’eau qui existe déjà que d’en créer.



    LIENS


    Relations amicales :
    • Agrias : À venir.
    • Saros : À venir - garde du corps de Cap, lui ayant sauvé la vie il y a quelque temps.


    Relations hostiles :
    • Zackeriel : Cet homme à la tignasse blonde, visiblement dépendant de l’opium, s’est introduit sans permission dans le domaine de Capucine. Cet affront ne passe évidemment pas très bien auprès de la magicienne, car elle craint les mauvaises intentions de cet inconnu qui a préféré entrer illégalement dans la jardinerie. [Rp en cours]


    Relations neutres :
    • Aucune pour l’instant.


    Dernière édition par Capucine le Dim 29 Mai - 17:17, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Capucine
    Magicien(ne) errant(e)
    avatar

    Messages : 37
    Date d'inscription : 25/05/2016

    Feuille de personnage
    Âge: 31
    Race: Insecte (50%) Humaine (50%)
    Âme soeur:

    MessageSujet: Re: Capucine de Shola   Dim 29 Mai - 14:52

    MAGNOLIA


    Maison de Capucine :



    Sentiers :






    Dernière édition par Capucine le Dim 29 Mai - 18:06, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Capucine
    Magicien(ne) errant(e)
    avatar

    Messages : 37
    Date d'inscription : 25/05/2016

    Feuille de personnage
    Âge: 31
    Race: Insecte (50%) Humaine (50%)
    Âme soeur:

    MessageSujet: Re: Capucine de Shola   Dim 29 Mai - 17:18

    RPs en cours




    RPs terminés


    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Capucine de Shola   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Capucine de Shola
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Akeela de Shola
    » Capucine Marie Lefebvre (Terminée)
    » Rêve que tu as des ailes : Capucine Valentine Hamilton (FINI)
    » Capucine arrive
    » Un petit moment pour nous. ~ Capucine.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Émeraude :: Recensement :: Journal de bord :: Shola-
    Sauter vers: