Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 [Terminer] Juliette - Mage maladroite détestant les tapis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Terminer] Juliette - Mage maladroite détestant les tapis    Mer 1 Juin - 1:03

Informations personnelles

Nom : Spere
Prénom : Juliette
Surnom : Juju
Âge : 20 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine

Informations sociales

Royaume d'origine : Shola
Royaume de résidence : Shola
Liens: Son frère ainé Haytham, forgeron de son état.  Ses parents : Mikaël et Victoria Spere, des marchands de tapis ainsi qu’un plus jeune frère, Frederik voué à reprendre le commence familiale.  

Autres informations

Pouvoirs:

*Réfrigérateur intégrée. Mademoiselle Spere, est capable de créer de la glace. Elle fait comme une brume glacée qui s'accroche à ce que ça touche. (un peu comme un souffle d'azote liquide...) Sur une peau humaine, ça pourrait créer des engelures et de la douleur mais elle s'en sert surtout pour faire geler des planches de bois sous ses ingrédients. Ce qui est parfait pour conserver des ingrédients de potions longtemps ! Principalement activité par ses mains, elle peut aussi soufflé de l'air. Le rayons d'action varie en fonction de l'élément à congeler. De l'eau, c'est très réactif... elle pourrait réussir à geler un petit lac avec du temps. Mais en temps normal le rayon d'action est de 2 à 3 mètre autours d'elle.  

*Mémoire photographique Grâce à sa mémoire, elle peut vous réciter un texte lu il y a des années sans problème… et même vous dire où sont les tâches de café dans le livre ! Super pratique pour se rappeler des recettes pour les Potions ! Ou l’endroit renfermant les ingrédients convoités.

*Instinct Potionniste En matière de Potion et d’Antidote, elle est dotée d’un instinct incroyable. Elle peut créer des mélanges en se fiant à son instinct… ou encore trouver un antidote plus facilement.  Bien sûr, ceci est couplé à une grande connaissance des ingrédients, potion et interaction ! Elle n’est pas une débutante !

*Télépathie Pouvoir commun à tous les mages.  

Traits particuliers: Ce que l’on remarque en premier ? Ses traits angéliques. Elle a de beaux cheveux blonds bouclés comme ceux d’un chérubin. Ils encadrent un visage doux aux joues rose et aux lèvres délicatement ornées de vermeil. Deux magnifiques perles grises brillent au-dessus d’un nez fin. Elle est athlétique et assez grande. Une taille fine mais solide souligne ses forme et… BAM ! Ce que l’on remarque surtout, c’est sa maladresse quasi légendaire.  Elle serait probablement capable de se prendre les pieds dans les fleurs du tapis, littéralement. Et c’est pourquoi elle a horreur des ramasses poussière en tissus que l’on étend partout !

Informations historiques

Histoire:

0 à 4 ans

Les premières années de vie, sont en général les plus douces c’est bien connu. La vie de Juliette ne sort pas de l’ordinaire là-dessus. Elle vint au monde dans une petite famille bourgeoise et prospère de Shola. Ses parents, Mikaël et Victoria avaient déjà un beau garçon de quatre ans en pleine santé nommé Haytham et furent plus qu’heureux de sa venue au monde.  

Une petite fille, pleine de vie et tellement jolie. Haytham était un frère protecteur et aimant, Juliette se développa dans une atmosphère saine et heureuse. Ses parents travaillaient dans la boutique familiale, une entreprise d’artisanat pour la confection de tapis, tapisseries, coussins et couvertures.  La boutique, qui avait deux étages au-dessus  qui servait de maison ainsi qu’un sous-sol  appartenait à la famille Spere depuis cinq générations, ce qui avait permis à la petite famille de devenir assez fortunée avec le temps.  Leurs produits étaient assez luxueux pour décorer le château et ça procurait une belle fierté de savoir que ce qui avait été cousu et tissé avec amour à la main ornait les appartements du Roi.

C’était d’ailleurs le seul pouvoir de son père. Il pouvait manier les fils avec une précision incroyable, les charmants tels des serpents pour qu’ils s’entortillent dans le but de créer des scènes merveilleuses sur le tissu. Un don, qui se transmettait depuis cinq générations à l’un des enfants.  Ce fut Frederik qui en hérita. Le petit frère, né deux ans après Juliette. Naturellement, ce serait lui, qui prendrait la relève de la boutique plus tard. On aurait pu penser que de la jalousie se serait créée. Ou du favoritisme. Mais nullement. Haytham était plus attiré par les métaux et Juliette surprit tout le monde en étant une mage.

Quoi qu’il en soit, les quatre premières années de Juliette furent consacrées aux jeux, aux rires et aux découvertes. Comme celle de sa maladresse ! Il fut bientôt un fait immuable, que si quelque chose était en équilibre quelque part, Juliette le ferait tomber par inadvertance. Tout comme, le fais que si quelque chose se trouvait sur le plancher à un moment ou à un autre, la petite fille allait trébucher dessus.  On en vint même à se demander à un moment si elle ne trébuchait pas carrément sur ses propres pieds…  pour en venir à la conclusion que oui.

C’est d’ailleurs lors d’une de ses nombreuses maladresses que l’on découvrit son pouvoir de glace. Alors qu’elle courait pour attraper le chat, elle s’emmêla les pieds dans une pile de cubes en bois appartenant à Frederik. Avant même que ses parents aient pu faire un geste, elle plongea. Tête la première, les bras tendus devant elle, droit sur les braises du foyer.  Alors qu’on s’attendait à des cris, des brulures et tout un tas de joyeusetés du genre il n’en fut rien. Les braises brûlantes s’étaient couvertes d’une couche de givre très épaisse.  Le soulagement fut total !

4 à 16 ans

Les années d’apprentissages sont les plus importantes de notre vie. Et pour Juliette il en fut aussi ainsi. Lorsqu’elle arriva à l’âge de quatre ans et qu’il fut clair qu’elle était bien magicienne, il fallut faire un choix. L’inscrire parmi les élèves de Shola en vue de devenir Chevalier ou trouver un mage pour son éducation.  L’adorable fillette n’ayant pas la fibre guerrière, l’option des Chevalier fut écartée rapidement.

Le problème restait le même pourtant. Elle devait suivre l’enseignement d’un maitre si elle voulait atteindre un jour la pleine capacité de ses pouvoirs.  

Le truc, c’est que des magiciens en manque d’apprentie, ça ne courrait pas les rues ! Ou pas. Il s’avéra justement qu’un mage courut dans la rue. Littéralement. Zeddicus était un mage nomade, voyageant par vents et marées là où le poussait l’envie. Dans la force de l’âge, un grand brun aux yeux rieurs. Il fut pris par surprise dans un orage fulgurant, alors qu’il cherchait désespérément un endroit pour se mettre à l’abri, Victoria le fit entrer chez eux.

Il n’en sortit réellement que douze années plus tard. Il fut rapidement admis qu’il était un mage, il faut dire qu’utiliser une brise chaude pour se sécher met les pendules à l’heure ! Le père expliqua son dilemme, demandant si l’homme avait des amis mages prêts à servir de maitre. Adepte du destin, Zeddicus décida que c’était sa voie d’enseigner à la petite et se proposa. Il demanda en échange de l’enseignement, un lit, le couvert et de payer les différents livres ou ingrédients de potion qu’il aurait besoin.

Les années passèrent. Juliette s’entendait très bien avec son maitre. Elle apprenait vite, très très vite.  Ça ne prit pas très longtemps pour se rendre compte qu’elle pouvait se rappeler dans les moindres détails une page de livre ! Voyant là un fort potentiel pour engranger des informations, Zeddicus décida que Juliette devait voyager ! Elle devait voir le monde, lire des livres de toutes les cultures.

Ainsi, au cours des douze années d’apprentissage, Juliette et son maitre voyagèrent beaucoup. Ils revenaient toujours à la maison, ce qui leur faisait un pied à terre et permettait à la jeune fille de ne pas perdre de vue sa famille.  

Elle grandit, passa de l’enfance à l’adolescence sans trop de heurts.  Sauf peut-être pour ses genoux et autres membres qui payèrent beaucoup de ses nombreuses chutes. Ce trait ne s’était pas réglé en grandissant… elle restait d’une effroyable maladresse.  Maladresse qui donnait des sueurs froides à son maitre qui avait fini par considérer la petite un peu comme une nièce qu’on aime tendrement. Elle était rayonnante et en plus elle adorait son humour idiot.

Au fil des années, elle développa aussi une passion pour les potions. Zeddicus étant spécialisé dans le brassage de breuvage et onguent magique se fit un plaisir de lui apprendre tout ce qu’il savait. Pour lui, rien de mieux que des ingrédients frais et cueillis soi-même.  Juliette eut donc des cours poussés de botanique en plus de ses entrainements magiques. Au travers de tout ça, il lui apprit à se défendre à l’aide de deux petites haches… c’est qu’en forêt, nul n’est à l’abri de prédateur. Tant humanoïde qu’animal.

Ses années d’apprentissage formèrent la jeune femme qu’elle est aujourd’hui. Et c’est toujours avec joie qu’elle y repense. Quelques parts au travers de ces années-là, Haytham devient un apprenti forgeron … puis un forgeron à son tour pendant que Frederik apprit à contrôler son don avec le père Spere.

16 à 20 ans

Le passage à l’âge adulte entraine des interrogations… et Juliette n’y échappa pas.  Son apprentissage avec Zeddicus arriva à son terme. Le mage qui maintenant approchait de la cinquantaine lui avait transmis avec une joie constante ses connaissances et maintenant Juliette devait voler de ses propres ailes.

Elle fut triste de voir son ancien maitre repartir dans ses vagabondages, mais sans elle. Il lui fit par contre la promesse de lui écrire ses nombreuses aventures et de repasser la voir chaque fois qu’il serait dans le coin. Maintenant, elle devait décider de ce qu’elle voulait faire de sa vie. Elle était une magicienne à part entière, il était temps qu’elle se trouve une occupation.  

Ce ne fut pas tellement long qu’elle sut. Elle voulait faire des potions. Des baumes, des onguents, des Philtres et des élixirs. Nombreux étaient ceux qui en avaient besoin. Rares étaient ceux qui pouvaient les préparer. Son troisième don était parfait pour ça.  L’instinct qu’elle avait lui permettait de créer et inventer de nouvelles potions ou d’améliorer la composition de certaine un peu désuètes.  

Une fois son idée en tête, ses parents l’appuyèrent. Au début, elle fabriquait les potions dans son ancienne salle de classe dans le sous-sol de la maison. Mais bien vite, la demande fut de plus en plus grande. Elle avait la réputation de faire des produits d’une qualité exceptionnelle et d’avoir des ingrédients d’une fraicheur incontestée  grâce à sa technique de conservation par le froid de son pouvoir.

Vers l’âge de 18 ans, Juliette ouvrait pour la toute première fois boutique. Une toute petite boutique dans une rue commerçante de la capitale. Juste à côté de la boutique de tapis familiale. Elle avait même un petit appartement au-dessus. Beaucoup plus petit que l’endroit où elle avait grandi, mais c’était coquet et elle adorait.  Ses parents étaient voisins avec son petit-frère et Haytham, son frère adoré vivait à quelques coins de rue seulement.  Que pouvait-on demander de plus ? Juliette menait une vie parfaitement heureuse et elle ne voulait en aucun cas que ça change.

Allégeance actuelle : Shola
Fonction: Mage Apothicaire

Informations Hors-Jeu:
 
[/i]


Dernière édition par Juliette le Mer 1 Juin - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: [Terminer] Juliette - Mage maladroite détestant les tapis    Mer 1 Juin - 21:07

J'ai lu toute ta prez!

J'aime beaucoup Smile Félicitations pour la belle histoire!

Juste un mini-rikiki-petit-truc : peux-tu élaborer un peu sur ton pouvoir de glace? Genre nous dire qu'elles en sont les limites et ce qu'elle peut faire avec ce don outre « créer de la glace »?

Dès que ce sera fait, je t'approuverai avec joie Smile


[PRÉSENTATION EN ATTENTE]

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: [Terminer] Juliette - Mage maladroite détestant les tapis    Mer 1 Juin - 21:55

Merci pour les spécifications!

PRÉSENTATION APPROUVÉE!

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminer] Juliette - Mage maladroite détestant les tapis    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminer] Juliette - Mage maladroite détestant les tapis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouge ton boule, c'est pour moi qu'on déroule le tapis rouge... >>Libre
» Juliette Charlotte de Bourgogne ; Demandez votre sujet
» Heinrich Bors (Guerrier-Mage de Malal)
» Juliette récupère les jumeaux [PV JB et Ninon]
» Daiklan Écuyer d'Émeraude(Terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Présentations-
Sauter vers: