Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Contexte d'Irianeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Contexte d'Irianeth   Lun 13 Juin - 20:25

♥ Contexte d’Irianeth ♥


Il n’y a qu’un seul continent au sud d’Enkidiev, tous les autres les entourent par l’ouest et l’est. Cette «grande île» appelée Irianeth, est la plus au sud du monde, représentant le point le plus chaud. Les terres ne sont que de grandes étendues de sables arides et de roc dur, et rien n’y pousse. Les habitants ne vivent que de chasse et de pêche, ainsi que d’un peu d’import/export.

La chasse est particulièrement fructueuse grâce à l’alliance entre les nombreuses races humanoïdes et les dragons, qui a formé l’ordre des Seccyeths. Les membres de cet ordre s’allient avec un dragon pour la vie, et ont pour but de préserver la vie sur le continent, principalement par la chasse. Ils deviendront toutefois bientôt leur force d’armée…

Effectivement, la chasse est fructueuse, mais beaucoup trop. Si bien que depuis quelques années, les espèces animales comestibles peuplant Irianeth sont presque détruites. Les continents plus au nord n’apprécient pas particulièrement de voir les dragons chasser sur leurs terres, et les Irianiens sont donc rapidement devenus les ennemis de tous.

Les Irianiens se sont vite rendu compte qu’ils recevaient moins de résistance dans le désert au sud d’Enkidiev, où les clans de sauvages sont trop peu «unis» pour avoir la force de les expulser de chez eux. Ils ont donc envahis ces terres, réduisant en esclavagisme les sauvages les plus récalcitrants et prenant comme conseillers ceux qui en savaient assez sur les royaumes de Shola et d’Alombria pour les aider à progresser leur invasion sur Enkidiev. Car même si le désert leur offre un répit en alimentation, sa faune ne suffira pas à nourrir tout le peuple d’Irianeth, et ses terres ne sont pas plus fertiles...

Notez que les Irianiens n'ont appris la langue d'Enkidiev que très récemment, au contact des sauvages du désert, leur enkidev parlé est donc très faible. Pour parler irianien dans vos rps, utilisez le traducteur Al Bhed (Langue codée inventée par Final Fantasy).


Dernière édition par Parandar le Lun 13 Juin - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Contexte d'Irianeth   Lun 13 Juin - 20:27

♥ Première Animation ♥


Il n'y a pas d'animation ce saut-ci, voir le topic de contexte d'Enkidiev. Les Seccyeths sont en missions dans le désert pour soumettre la population sauvage, établissent des campement pour solidifier leur avancées vers le nord et établissent des positions stratégiques pour poursuivre leur invasion. Le Désert ne leur appartient pas encore totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Parandar

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: Contexte d'Irianeth   Mer 25 Jan - 8:18

♥ Deuxième Animation ♥

Contexte actuel: Irianeth se remet doucement de la famine, ayant envahis quelques îles mineurs au cours des dernières années. Cela ne suffira toutefois pas à la postérité de leur peuple, alors la guerre contre les sauvages du désert d’Enkidiev a battu son plein pendant les trois dernières années. Ils croient maintenant avoir domptés (ou tués) tous les clans habitant dans les étendues ensablées de ce continent, et sont maintenant prêts à s’en prendre directement aux deux Royaumes qu’ils convoitent, Alombria et Shola. Le plus long aura été de s’assurer qu’aucun clans ne se révoltent contre eux, dans leur dos, pendant qu’ils organisent l’offense contre Enkidiev, mais surtout entraîner les sauvages ralliés à leur cause afin de les intégrer à l’armée.

Animation : Vous trouverez toutes les informations dans le topic d'animation

Résumé du déroulement du RP : À venir  

_________________
Notre Parandar, qui est aux plaines de lumière, que ton Rp soit relancé. Que tes joueurs reviennent de vacances. Que ta motivation soit forte, sur l'animation comme dans les rps persos. Donne-nous aujourd'hui notre inspiration quotidienne, et pardonne-nous nos absences, comme nous pardonnons aussi à ceux qui jouent aux Sims. Et ne nous sommets pas à Facebook, mais délivres nous des distractions. Amen.

Je vous salut Admins, plein de pouvoirs. Vous êtes choisis entre tous les joueurs, et les autres rôlistes, nés de votre inspiration, écrivent pour vous.
Saints Admins, créateurs de forum, motivez-nous, pauvres joueurs, maintenant et même pendant les vacances, Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraude.skyforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte d'Irianeth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte d'Irianeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ufile, le sorcier d'irianeth
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Tableau d'affichage :: Encyclopédie-
Sauter vers: